Inde : la choquante interview d'un des violeur et assassin de l'etudiante jyoti

Pareil

Just like me :D
VIB
Ah je vois que tu connais un peu le sujet à contrario d'autres ici...effectivement la femme indienne est considérée comme une déesse dans la culture indoue, elle est divinisée donc elle ne peut pas se permettre un écart sinon c'est la mort pour elle...y compris pour une dot d'ailleurs... c'est celà le paradoxe dans cette culture, si on ne connait pas ou l'on a pas une approche de la culture indienne alors on ne peut pas la comprendre...

Ce n'est pas le cas que dans la culture indienne.

Dans d'autres cultures, où le rôle de la femme est souvent très cadré, elle a beau être encensée, un écart est très mal vu.
C'est pour ça qu'elle porte l'honneur de la famille et que si elle s'écarte de c e qui a été décidé pour elle, même lors de viol, elle est considérée comme coupable d'avoir déshonoré la famille.

elle n'a plus une place de princesse ou déesse ou autre, elle a juste une place de bijou, de décoration : la pierre précieuse doit rester brillante, sinon on doit s'en débarrasser pour ne pas paraitre idiot au milieu des autres...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est clair c'est une autre dimension...on parle à un peuple qui est pluri-millénaire...là on parle d'un viol suivi d'un meurtre qui est condamnable bien entendu...on ne parle pas de toutes ces femmes qui meurent pour un problème de dot...si c'est pas le mari fais attention à la belle mère, elle peut tuer aussi sa bru....je crois que celà se chiffre par milliers par an les meurtres de femmes pour ce problème de dot...

Elever une fille, c'est comme arroser le jardin d'un voisin (proverbe indien)



C'est vrai qu'on a excrément du mal à concevoir les choses comme eux :-/
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah je vois que tu connais un peu le sujet à contrario d'autres ici...effectivement la femme indienne est considérée comme une déesse dans la culture indoue, elle est divinisée donc elle ne peut pas se permettre un écart sinon c'est la mort pour elle...y compris pour une dot d'ailleurs... c'est celà le paradoxe dans cette culture, si on ne connait pas ou l'on a pas une approche de la culture indienne alors on ne peut pas la comprendre...

Je m'y connais un peu mais tes interventions m'ont éclairé ici, ça m'a permis de faire le lien entre des choses qui m'ont toujours paru incompréhensibles.

Merci! :)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
De quelle poudre aux yeux Allah yehdik?

Il faut lire les textes sacrés, écouter leurs religieux, comment les gens en général parlent des femmes avec respect, regarder comment les femmes musulmanes voilées et les mères hindoues au sindour marqué sur le front et au collier de perles noires (signe que la femme est mariée) sont respectées dans la rue pour comprendre cette culture.

Apparemment, plus son statut est élevé, plus les contraintes sont immenses comme l'a bien démontré @Drianke ... au début , je ne comprenais pas comment on pouvait avoir ce paradoxe mais ses posts ici m'ont aidé à mieux voir dans tout cet héritage culturel...

Le problème est de avoir si on considère qu'un statut élevé rime normalement avec liberté.

Et ce n'est pas le cas là-bas, ni ailleurs

Dans de très nombreuses sociétés, y compris les sociétés chrétiennes traditionalistes (catholique du pourtour médiranéen par exemple, ou dans divers pays musulmans), la femme était et peut encore être vue comme garante de l'honneur de la famille.
Le moindre écart suffit pour la bannir ou pire encore.

Je ne pense pas que ce schéma n'est pas une particularité locale à l'inde.
Il est bien plus répandu qu'on ne le croit.
 
De quelle poudre aux yeux Allah yehdik?

Il faut lire les textes sacrés, écouter leurs religieux, comment les gens en général parlent des femmes avec respect, regarder comment les femmes musulmanes voilées et les mères hindoues au sindour marqué sur le front et au collier de perles noires (signe que la femme est mariée) sont respectées dans la rue pour comprendre cette culture.

Apparemment, plus son statut est élevé, plus les contraintes sont immenses comme l'a bien démontré @Drianke ... au début , je ne comprenais pas comment on pouvait avoir ce paradoxe mais ses posts ici m'ont aidé à mieux voir dans tout cet héritage culturel...

Les textes sacrés n'ont pas d'influence sur la culture patriarcale. Le patriarcat est bien plus profondément ancré dans la conscience collective que n'importe quelle religion.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
« Une femme décente ne traîne pas dehors après 9h du soir. Les hommes et les femmes ne sont pas égaux. Les femmes sont faites pour le ménage et les travaux domestiques, pas pour traîner dehors à faire des mauvaises choses et porter des mauvais vêtements. Environ 20% des femmes sont décentes. »



http://www.bbc.co.uk/mediacentre/latestnews/2015/storyville-indias-daughter
C'est pas le FN qui disait ça ya pas longtemps? :eek:


Ce sont les premiers à baver devant les films bollywood tsss...
 
En décembre 2012 le viol collectif et meurtre de l'étudiante de 23 ans Jyoti avait secoué le pays. Les violeurs ont été appréhendés et condamnés à mort par pendaison.

Mukesh Singh un des violeurs ( le chauffeur du bus où se trouvait la jeune femme) a accordé une interiew à BB C4 et ça donne envie de vomir.
C'est vrai mais quel est l'imbécile qui est allé lui donner la parole? Et pourquoi l'a-t-il fait? A quoi s'attendait-il??
 
C'est vrai mais quel est l'imbécile qui est allé lui donner la parole? Et pourquoi l'a-t-il fait? A quoi s'attendait-il??
Il ne se rend probablement pas compte de la nature choquante de ses propos. Pour lui c'est la norme et c'est normal. Par ailleurs, il est condamné à mort donc il n'a pas grand chose à perdre.
 
Je me suis mal exprimée : ma question concernait l'intervieweur, et pas l’interviewé!
Ses motivations surtout...

Je suppose qu'elle a la même motivation que n'importe quel journaliste qui a interviewé un criminel, essayer de comprendre ce qui s'est passé et comment on a pu en arriver là. Cette affaire avait fait grand bruit en Inde avec énormément de manifestations pour dénoncer ce crime et la violence faites aux femmes. Ce meurtre est devenu un symbole en Inde.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je me suis mal exprimée : ma question concernait l'intervieweur, et pas l’interviewé!
Ses motivations surtout...

Faire le buzz, c'est pas tous les jours qu'on peut recueillir les propos d'un tel personnage.

La bonne chose, c'est qu'il démontre bien que la peine de mort ne sera pas dissuasive contre les violeurs, mais au contraire, que cela les poussera plus facilement à tuer leurs victimes.
 
Vi c est pour ça que plus haut je parle de mentalité. Se sont les Mentalités qui doivent changer C est un peu le mm problèmes en Égypte ce n est pas tellement une question de culture ou d éducation mais de Mentalité avant tout.

Aptes y a un pont entre la religion et la manière dont la pratiquent les gens. Par exemple le meurtre de petites filles touche (à la naissance ou avortement après écho) touche toutes les couches de la société riches ou pauvres, hindou, sikhs, musulmans.

Les lois seules. Ne peuvent rien si les. Mentalités ne changent pas.

Le problème est que la culture indienne honore les femmes, c'est d'un paradoxe inouïe....

Ce "Singh" ,s'il est sikh, a même conscience que toutes les femmes baptisées dans sa religion portent le titre de kaur, princesse. Elles ont même le droit d'être armées d'un poignard comme les hommes de leur religion et elles sont égales à l'homme dans le texte sacré d'une façon explicite.

Il y a surtout de grands malaises sociaux et de traditions mal interprétées à combattre par les idées et la sensibilisation... :(
 

allissia

l'air de rien............
Donner son avis sur un sujet en l occurrence dénoncer un viol n est pas de la condescendance. Quand QQ chose me choque et si un sujet l aborde j interviens que ce soit en France, au Maroc ou ailleurs.

Excuse-moi mais en France on est loin de. La condition de La femme indienne. OK tout n est pas parfait mais faut pas charrier non plus.

En France on tue pas les Petites filles à la naissance parce qu elles coûtent chères.
en france on ne tue pas les filles c est certain mais on a pas a stigmatiser un pays qui a certes un probleme de sexualité en le comparant a notre situation le nombre d agressions sexuelle en france est trés elevé et qd une femme se violer ds un train devant tout le monde à Paris on a plus de leçon a donner
 
A

AncienMembre

Non connecté
en france on ne tue pas les filles c est certain mais on a pas a stigmatiser un pays qui a certes un probleme de sexualité en le comparant a notre situation le nombre d agressions sexuelle en france est trés elevé et qd une femme se violer ds un train devant tout le monde à Paris on a plus de leçon a donner

Ce n'est pas faux..... :(
 

allissia

l'air de rien............
Ce n'est pas faux..... :(
il faut arreter avec cette pensée imperialiste et encore empreinte d un mepris post colonial , chez nous ça viole ds des trains et on ose donner des leçons .....il y a un recul très net du droit des femmes ds tous les pays chaque crises religieuses eco sont des prétextes pour nous enlever des droits pour autant arrêtons ce racisme primaire qui consiste à dénigrer ds pays alors que chez nous on ne fait pas mieux chez nous on tourne la tête qd une femme se fait violer qui sommes nous pour parler et donner des leçons ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a des viols tous les jours dans les trains en France? Et sans que personne n intervienne? Il faut arrêter de faire de QQ cas de Generalités.

PS: Il manque des millions de femmes en Inde parce quelles ont été exterminés à la naissance ou juste avant! Tu compare avec la France mais il n ya aucun rapport la situation des Femmes est fondamentalement differente mm si tout n est pas Parfait.

Je ne sais pas en quoi le fait de. Dénoncer les. Violences faites aux femmes est une vision colonialiste! C est encore une fois un principe Universel.

Je dénonce une injustice faite aux femmes en Inde tu viens me parler des trains en France.

Désolée mais des millions de. Femmes en moins en Inde c est sans commune mesure avec la France. (Puis on s en fout de la France c est pas le sujet)


en france on ne tue pas les filles c est certain mais on a pas a stigmatiser un pays qui a certes un probleme de sexualité en le comparant a notre situation le nombre d agressions sexuelle en france est trés elevé et qd une femme se violer ds un train devant tout le monde à Paris on a plus de leçon a donner
 

allissia

l'air de rien............
Il y a des viols tous les jours dans les trains en France? Et sans que personne n intervienne? Il faut arrêter de faire de QQ cas de Generalités.

PS: Il manque des millions de femmes en Inde parce quelles ont été exterminés à la naissance ou juste avant! Tu compare avec la France mais il n ya aucun rapport la situation des Femmes est fondamentalement differente mm si tout n est pas Parfait.

Je ne sais pas en quoi le fait de. Dénoncer les. Violences faites aux femmes est une vision colonialiste! C est encore une fois un principe Universel.

Je dénonce une injustice faite aux femmes en Inde tu viens me parler des trains en France.

Désolée mais des millions de. Femmes en moins en Inde c est sans commune mesure avec la France. (Puis on s en fout de la France c est pas le sujet)
tu as parlé de l inde au depart je suis revenue sur une posture que tu as prise que j'ai trouvé condescendante apres tes generalités j avoue que je ne lis pas .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sauf que pouvoir juger des comportements il faut aussi connaitre les codes socios-culturels-idéologiques-religieux et/ou philosophiques...nous on voit ça de notre prisme occidental, de notre référentiel culturelle et encore chrétiennement vaut mieux pas trop s'attarder on avait pas d'âme...eux leurs femmes sont des déesses...leurs divinités sont pas les notres...ils ont un ordre hiérarchique selon la position sociale de la femme et de son mari...le prêtre vénère la déesse...la femme du prêtre est la plus noble, la plus humble mais aussi la plus intouchable à contrario de celle du tisserand ou que sais je....



Non, on est d'accord là-dessus. D'ailleurs c'est pas un pays qu'on stigmatise ici, ce sont des comportements.
 
Sauf l'Egypte et les Egyptiens qui font un peu exception dans ce monde de violeurs et d'harceleurs sexuels

mais bien sur les egyptiens, les indiens sont des frustrés sexuelles et le monde entier les méprises car appremment ils ne savent pas se contrôler devant les femmes

ah bon ?

tu crois que l'européen, l'américain est plus respectueux, que parce que dans son pays il y a le liberté sexuel alors il n'a pas à agresser, violer les femmes ? faux parce que les viols sont nombreux dans ces pays

encore faux car ces européens, ces américains sont près à faire des milliers de kilomètre pour consommer de la prostituées où il sait qu'elles se trouvent en nombre

ils sont tout aussi voir plus frustrés que les gens que tu cites, il ont juste les moyens d'aller se défouler à l'autre bout du monde loin des regards

toi même tu es possiblement un consommateur et tu fais le beau te pensant mieux qu'un indien
 
Rhooo mais lâche -moi les Basques avec ta condescendance ce que je dis sur l Inde je l ai dit pr la Chine, le Pakistan, le Maroc etc...

Si dénoncer les violences faites aux femmes est candescendant alors je suis contente d être ça descendante.

Sur ce bonne journée.

tu as parlé de l inde au depart je suis revenue sur une posture que tu as prise que j'ai trouvé condescendante apres tes generalités j avoue que je ne lis pas .
 

allissia

l'air de rien............
Rhooo mais lâche -moi les Basques avec ta condescendance ce que je dis sur l Inde je l ai dit pr la Chine, le Pakistan, le Maroc etc...

Si dénoncer les violences faites aux femmes est candescendant alors je suis contente d être ça descendante.

Sur ce bonne journée.
je ne te tiens pas shivva tu ne comprends ce que je ne veux te dire .......bref l eau ça mouille le feu ça brule et toi tu piges tout bref
 
Sauf que pouvoir juger des comportements il faut aussi connaitre les codes socios-culturels-idéologiques-religieux et/ou philosophiques...
Attends, je veux bien relativiser tout ce que tu veux, mais à un moment faut trancher ; un viol ça reste un viol, des coups de fouet ça reste des coups de fouet, et tu peux rajouter tout ce que tu veux comme atteintes physiques ou mentales! Y a pas de culture qui tienne à ce niveau!
Quand un gosse t'arrive à l'hopital avec un syndrome de Silvermann, tu vas pas te poser la question de la culture des parents, si?

Oups, faut que j'y aille, désolée...bonne fin d'après-midi à tous. :)
 

allissia

l'air de rien............
chez nous nous avons DSK qui est sanctifié par la classe politique et pourtant c est un violeur mais pour que cela passe crème on joue on appelle ça un épicurien ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un viol est un viol personne ne dit le contraire ou ne le cautionne ...ils sont condamnés à mort la justice va être rendue...en France on ne tue pas nos violeurs et pédophiles c bien dommage...
Bonne fin d'après midi


Attends, je veux bien relativiser tout ce que tu veux, mais à un moment faut trancher ; un viol ça reste un viol, des coups de fouet ça reste des coups de fouet, et tu peux rajouter tout ce que tu veux comme atteintes physiques ou mentales! Y a pas de culture qui tienne à ce niveau!
Quand un gosse t'arrive à l'hopital avec un syndrome de Silvermann, tu vas pas te poser la question de la culture des parents, si?

Oups, faut que j'y aille, désolée...bonne fin d'après-midi à tous. :)
 
Mais il n'est pas mort ce violeur? D'où sort cette interview?

Je suis outrée par ces propos et je trouve qu'en France le viol n'est pas sévèrement puni par la Loi.

Quand à ce qu'il dit sur l'Inde il y a deux réalités dans ses propos: les femmes souvent ne disent rien, et maintenant les violeurs risquent d'être encore plus violents et agressifs envers leurs victimes!

Ça me fend le cœur de lire ceci et de constater le sort des femmes avec effroi ! :(
 
L'éducation n'est pas européenne mais indienne avec ses codes ancestraux culturels, religieux, ethniques...

Faut l'accepter même si celà va à l'encontre de NOTRE éducation, codes sociaux, culturels... nous ne sommes pas eux et ils ne sont pas nous...
Vous dites vraiment n'importe quoi. Ca ne repose même pas sur une question ancestrale, culturelle, religieuse. Et il n'y a même pas lieu de se poser la question.

Une femme, quelque soit son âge, n'a pas vocation à être violée.

Point barre.

Les tarés de l'histoire, ce sont ceux qui s'inventent des histoires ancestrales, culturelles ou religieuses pour justifier l'injustifiable.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
L'éducation n'est pas européenne mais indienne avec ses codes ancestraux culturels, religieux, ethniques...

Faut l'accepter même si celà va à l'encontre de NOTRE éducation, codes sociaux, culturels... nous ne sommes pas eux et ils ne sont pas nous...

L'éducation devrait être universelle du moins en ce qui concerne le bien et le mal c'est ce que j'ai voulu dire ...
 
Haut