Inde : la choquante interview d'un des violeur et assassin de l'etudiante jyoti

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Rien à voir avec l’éducation les classes riches et éduquées ce n'est pas ce qui manque en Inde ce sont les traditions (du moins certaines) qu'il faut changer.

On peut les changer comment les tradition si ce n'est par l'éducation (l'école,le savoir ect...) ?
L'apprentissage du respect de la femme passe par là ;)
 
Ce que pense ce type des femmes tu trouveras exactement le mm discours chez beauucoup de Monde dans la société riche Indienne, ce sont pourtant des Gens éduqués....

La mentalité est la mm que ce soit chez. Les riches éduqués ou chez les pauvres voilà pourquoi ça n a rien à voit avec l éducation. Il faut que les Mentalités changent avant tout.

Tout comme les Meurtres de Petites filles est pratiqué aussi bien par les riches éduqués que par les pauvres

Donc dire que c est un problèmes d éducation c est faux aucune mère n éleve son fils pour qu il soit violeur.

La vérité est qu ils manquent des millions de femmes et qui il n y a pas assez de femmes pour tout le monde, des millions d hommes ne se marieront jamais ce qui créé de la frustration (voir de la haine) pour ces femmes qui ils ne Peuvent avoir.

C est le déséquilibre démographique qui a créé cette situation.(entre autre)

On peut les changer comment les tradition si ce n'est par l'éducation (l'école,le savoir ect...) ?
L'apprentissage du respect de la femme passe par là ;)
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
il faut arreter avec cette pensée imperialiste et encore empreinte d un mepris post colonial , chez nous ça viole ds des trains et on ose donner des leçons .....il y a un recul très net du droit des femmes ds tous les pays chaque crises religieuses eco sont des prétextes pour nous enlever des droits pour autant arrêtons ce racisme primaire qui consiste à dénigrer ds pays alors que chez nous on ne fait pas mieux chez nous on tourne la tête qd une femme se fait violer qui sommes nous pour parler et donner des leçons ?

Malheureusement, ce que tu dis est totalement vrai... j'ai un ami indien qui a carrément grandi dans la campagne et a vécu toute sa vie en Inde mais ne s'est jamais comporté mal avec moi, même quand on se voit très tard... :(
 
Malheureusement, ce que tu dis est totalement vrai... j'ai un ami indien qui a carrément grandi dans la campagne et a vécu toute sa vie en Inde mais ne s'est jamais comporté mal avec moi, même quand on se voit très tard... :(

Personne n'a dit que tous les Indiens étaient des violeurs.

Le discours de cet homme ( si on peut l'appeler ainsi) c'est un discours appris. Partout dans le monde les sociétés machistes/patriarcales apprennent aux hommes à mépriser les femmes. Le degré de violence et de mépris peut varier mais fondamentalement la pensée reste la même. J'ai pas besoin d'avoir suivi un cours sur la société indienne pour reconnaître un discours machiste/sexiste quand j'en entends un. C'est malheureusement un discours qui est universel. En cas de viol c'est toujours les victime qui est blâmée, c'est le droit des femmes à disposer de la leur corps et leur droit à la libre circulation qui est remis en question. Elle est accusée de l'avoir cherché car pour une raison ou une autre elle aurait manqué de prudence. Ici il va même jusqu'à la blâmer car elle a essayé de se défendre.

Les mentalités doivent changer. C'est une question de sécurité pour toutes les femmes/filles et même de survie dans certains cas.
 
Dernière édition:
ah je sais pas l'autre parlait d'éducation...c'est trop facile de dire qu'ils n'ont pas reçu d'éducation alors qu'ils en ont mais différente de la notre ou telle que nous le concevons...ça s'arrête là pour moi...nous n'avons pas le monopole de l'éducation même si certains d'entre nous ont envie de civiliser des peuples sur d'autres continents...selon des codes européens et pas de celui d'en face...
Je sais pas mais ça fait bizarre d'entendre des trucs comme ça.

Nous, en France, quand on fait des caricatures, c'est pervers. Eux, quand ils violent, ben, c'est culturel.

Faudra quand même penser à aller consulter, un de ces quatre.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Il n'ya pas de meilleur culture toutes les cultures se valent bien que différentes.

Cela dit une culture qui bafoue la dignité humaine (le cas des femmes en Inde) on ne peux la respecter ni l'accepter au contraires il faut la dénoncer.

on n'en avais déjà parlé sur un autre post sur les cultures Africaines (meurtre d'albinos pour acquerir des pouvoirs "magiques")! bien sûr qu'il faut respecter toutes les cultures mais une culture qui approuve le viol ou le meurtre ne mérite aucun respect.

Il y'a bien d'étranges cultures dans le monde que nous ne comprenons pas et que nous comprendrons jamais ces cultures ne sont pas moins bien que la notre mais bien que "surprenantes" elle n'affectent pas la dignité humaines (je parle des vivants parce qu'en Indonésie il existe une coutume qui consiste à déterre les morts et les exposer pérso mm si je trouve celà bizarre je respecte cette tradition)mais une culture qui approuve ou encourage le viol ou le meurtre jamais.
Tout à fait d'accord avec toi, Shivvah... Ils se comportent pire que des animaux, d'ailleurs les animaux ne se comportent pas comme cela et apparemment, pour ce genre de mentalité une femme n'a aucune valeur, elle passe après la vache et encore...

Désolée mais ça me dégoûte ! Des traditions ou des coutumes qui portent atteinte à l'intégrité et à la dignité d'une personne car elle est considérée comme "inférieure" est inacceptable.
 
L'éducation n'est pas européenne mais indienne avec ses codes ancestraux culturels, religieux, ethniques...

Faut l'accepter même si celà va à l'encontre de NOTRE éducation, codes sociaux, culturels... nous ne sommes pas eux et ils ne sont pas nous...

Je retiens votre argument pour le prochain débat où certains Bladinautes nous expliquerons doctement qu'il faut accepter le voile intégral dans les lieux publics en France... alors que cela va clairement "à l'encontre de NOTRE éducation, codes sociaux, culturels..."
Merci ;)
 
En décembre 2012 le viol collectif et meurtre de l'étudiante de 23 ans Jyoti avait secoué le pays. Les violeurs ont été appréhendés et condamnés à mort par pendaison.

Mukesh Singh un des violeurs ( le chauffeur du bus où se trouvait la jeune femme) a accordé une interiew à BB C4 et ça donne envie de vomir.

Voici quelques passages de son interview traduits par Euronews.

« Une femme décente ne traîne pas dehors après 9h du soir. Les hommes et les femmes ne sont pas égaux. Les femmes sont faites pour le ménage et les travaux domestiques, pas pour traîner dehors à faire des mauvaises choses et porter des mauvais vêtements. Environ 20% des femmes sont décentes. »

« Lorsqu’une femme se fait violer, elle ne devrait pas se défendre. Elle devrait se taire et se laisser faire. Dans le cas de Jyoti, ils l’auraient relâchée après ‘se l’être faite’ et ils auraient juste tabassé son copain. »

« La peine de mort rendra les choses encore plus dangereuses pour les femmes. Avant, les hommes violaient les femmes et se disaient ‘laissons-la, elle ne dira rien à personne’. Maintenant, lorsqu’ils violeront une femme, en particulier les criminels, ils la tueront. » En plus il fait une différence entre les violeurs et les violeurs criminels! Ce qui sous-entend que dans sa tête le viol n'est pas un crime.

Voilà un parfait exemple (bien que très extrême) de l'attitude qui consiste à rendre les femmes responsable des dérives des hommes. Ils violent et tuent mais rien n'est de leur faute tout est de la faute des femmes parce que la société leur inculque que c'est à la femmes de se protéger des hommes (au sacrifice de ses libertés les plus fondamentales) au lieu d'apprendre aux hommes de ne pas se comporter comme des prédateurs. Il faut que cela cesse. C'est aux hommes d'apprendre à respecter les femmes et à ne pas les harceler en rue, les violer et les tuer... La culpabilisation systématique des femmes et la déresponsabilisation des hommes est une des pires et plus perverses inventions du patriarcat.

http://www.bbc.co.uk/mediacentre/latestnews/2015/storyville-indias-daughter
pendez les hauts et court :cool:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
en france on ne tue pas les filles c est certain mais on a pas a stigmatiser un pays qui a certes un probleme de sexualité en le comparant a notre situation le nombre d agressions sexuelle en france est trés elevé et qd une femme se violer ds un train devant tout le monde à Paris on a plus de leçon a donner
Il faut peut être arrêter avec cette histoire de viol dans un train ....
Elle n a pas été mise nue, mais a eu une main dans la culotte, et selon toute vraisemblance, les voyageurs ne se sont rendu compte de rien parce que la fille est resté sans réagir.
D'ou le manque de réaction de leur part.
Je ne dit pas que c'est bien ce qui est arrivé, faut pas me faire dire le contraire, mais il semble que c'était pas flagrant.
Ça va un moment de faire passer la France pour un pays de sauvages ...
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous faites ce que vous voulez mais faut suivre le sujet et je répondais à un post bien précis...quand on se permet de parler d'éducation de tout un peuple pluri-millénaire une des plus grandes civilisations ça me choque....notre civilisation n'est pas meilleure qu'une autre ou moins bien pas plus que notre éducation...faut arrêter de se la jouer colonialiste civilisationnel à un moment faut redescendre sur terre...

Le voile, hijab, foulard, moussor, moussoro fait partie du paysage français depuis les colonies monsieur à moins que vous n'habitiez au fin fond de l'auvergne je ne vois pas comment vous faites pour ne pas les voir...

Le voile intégral est interdit en France vous avez du louper de l'actu entre 2...

Je retiens votre argument pour le prochain débat où certains Bladinautes nous expliquerons doctement qu'il faut accepter le voile intégral dans les lieux publics en France... alors que cela va clairement "à l'encontre de NOTRE éducation, codes sociaux, culturels..."
Merci ;)
 
Une bonne partie ? a t-on des chiffres ? des stats ? ou est ce quelques interventions de piétons qui donnent la tendance générale et qui s'expriment pour plus de 1 milliard d'indiens ?
Dans le monde, pas simplement l'Inde. Même en France, on entend assez souvent que certaines femmes encouragent les violeurs en portant une jupe ... Alors je n'ose même pas imaginer ce qu'il est dit (même si j'ai déjà entendu des propos de ce genre) dans des pays où les droits de la femme (et de l'Homme en général) sont moins développés ...
 
Dans le monde, pas simplement l'Inde. Même en France, on entend assez souvent que certaines femmes encouragent les violeurs en portant une jupe ... Alors je n'ose même pas imaginer ce qu'il est dit (même si j'ai déjà entendu des propos de ce genre) dans des pays où les droits de la femme (et de l'Homme en général) sont moins développés ...

La question n'est pas tant les droits et le développement mais les mentalités : on voit ainsi qu'en Europe, en Asie et même au Canada ( pays développés ) qu'on cherche encore des solutions pour la sécurité des femmes.

Mais ceci ne justifie pas qu'on puisse prendre 1 milliard d'indiens pour des violeurs potentiels ( comme certains le font pour les égyptiens ) suite à ce genre d'événement et surtout de faire des raccourcis et des généralisations.
 
La question n'est pas tant les droits et le développement mais les mentalités : on voit ainsi qu'en Europe, en Asie et même au Canada ( pays développés ) qu'on cherche encore des solutions pour la sécurité des femmes.

Mais ceci ne justifie pas qu'on puisse prendre 1 milliard d'indiens pour des violeurs potentiels ( comme certains le font pour les égyptiens ) suite à ce genre d'événement et surtout de faire des raccourcis et des généralisations.
Je disais juste qu'ils représentent une certaine mentalité en Inde (et dans le monde) partagée par une frange de la population. Comme en Egypte, il y a des gens qui ont manifesté contre ces traitements faits aux femmes. Donc il y a de l'espoir ;)
 
Ah je vois que tu connais un peu le sujet à contrario d'autres ici...effectivement la femme indienne est considérée comme une déesse dans la culture indoue, elle est divinisée donc elle ne peut pas se permettre un écart sinon c'est la mort pour elle...y compris pour une dot d'ailleurs... c'est celà le paradoxe dans cette culture, si on ne connait pas ou l'on a pas une approche de la culture indienne alors on ne peut pas la comprendre...
C'est commun à la plupart des cultures patriarcale. Femme vénérée mais fragile ayant toujours besoin de la protection d'un homme.
En fait les seules femmes respectée sont celles qui suivent les lois des hommes les autres sont des moins que rien qui méritent les pires choses.
En clair obéit et tu sera une princesse desobeei et tu sera une ****
 
Il faut peut être arrêter avec cette histoire de viol dans un train ....
Elle n a pas été mise nue, mais a eu une main dans la culotte, et selon toute vraisemblance, les voyageurs ne se sont rendu compte de rien parce que la fille est resté sans réagir.
D'ou le manque de réaction de leur part.
Je ne dit pas que c'est bien ce qui est arrivé, faut pas me faire dire le contraire, mais il semble que c'était pas flagrant.
Ça va un moment de faire passer la France pour un pays de sauvages ...
:eek: tu accepterais la même chose pour ta fille... C'est pas si grave après tout
....
 

Iman07

VIB
En décembre 2012 le viol collectif et meurtre de l'étudiante de 23 ans Jyoti avait secoué le pays. Les violeurs ont été appréhendés et condamnés à mort par pendaison.

Mukesh Singh un des violeurs ( le chauffeur du bus où se trouvait la jeune femme) a accordé une interiew à BB C4 et ça donne envie de vomir.

Voici quelques passages de son interview traduits par Euronews.

« Une femme décente ne traîne pas dehors après 9h du soir. Les hommes et les femmes ne sont pas égaux. Les femmes sont faites pour le ménage et les travaux domestiques, pas pour traîner dehors à faire des mauvaises choses et porter des mauvais vêtements. Environ 20% des femmes sont décentes. »

« Lorsqu’une femme se fait violer, elle ne devrait pas se défendre. Elle devrait se taire et se laisser faire. Dans le cas de Jyoti, ils l’auraient relâchée après ‘se l’être faite’ et ils auraient juste tabassé son copain. »

« La peine de mort rendra les choses encore plus dangereuses pour les femmes. Avant, les hommes violaient les femmes et se disaient ‘laissons-la, elle ne dira rien à personne’. Maintenant, lorsqu’ils violeront une femme, en particulier les criminels, ils la tueront. » En plus il fait une différence entre les violeurs et les violeurs criminels! Ce qui sous-entend que dans sa tête le viol n'est pas un crime.

Voilà un parfait exemple (bien que très extrême) de l'attitude qui consiste à rendre les femmes responsable des dérives des hommes. Ils violent et tuent mais rien n'est de leur faute tout est de la faute des femmes parce que la société leur inculque que c'est à la femmes de se protéger des hommes (au sacrifice de ses libertés les plus fondamentales) au lieu d'apprendre aux hommes de ne pas se comporter comme des prédateurs. Il faut que cela cesse. C'est aux hommes d'apprendre à respecter les femmes et à ne pas les harceler en rue, les violer et les tuer... La culpabilisation systématique des femmes et la déresponsabilisation des hommes est une des pires et plus perverses inventions du patriarcat.

http://www.bbc.co.uk/mediacentre/latestnews/2015/storyville-indias-daughter

J'ai vu cette interview, c'est à vomir.
 
Vous faites ce que vous voulez mais faut suivre le sujet et je répondais à un post bien précis...quand on se permet de parler d'éducation de tout un peuple pluri-millénaire une des plus grandes civilisations ça me choque....notre civilisation n'est pas meilleure qu'une autre ou moins bien pas plus que notre éducation...faut arrêter de se la jouer colonialiste civilisationnel à un moment faut redescendre sur terre...

Le voile, hijab, foulard, moussor, moussoro fait partie du paysage français depuis les colonies monsieur à moins que vous n'habitiez au fin fond de l'auvergne je ne vois pas comment vous faites pour ne pas les voir...

Le voile intégral est interdit en France vous avez du louper de l'actu entre 2...

Où ai-je parlé "d'éduquer tout un peuple pluri-millénaire" comme l'Inde ? Perso, j'ai déjà assez à faire à éduquer mon fils^^

Vous estimez que l'on ne doit pas juger les autres peuples et civilisations, nous autres "occidentaux colonialistes civilisationnels". Je suis assez d'accord avec vous même si le viol+meurtre d'une femme parce qu'elle a eu le tort de ne pas se laisser faire me choque fortement. Mais je n'accuse pas tous les habitants mâles de l'Inde de violeurs. Eux aussi ont leurs bas du front...

Votre capacité de prise de recul vous honore. Mais pourquoi ne pas appliquer alors ce relativisme culturel à cette "démoncrassie" française que vous évoquez si souvent ?
Il faudrait donc respecter les us et coutumes des autres pays et ne rien dire ? Pourquoi pas. Mais alors il faut aussi respecter les us et coutumes de la "Fronce" (autre terme que, il me semble, vous aimez employer) et des autres pays "occidentaux", eux aussi pluri-millénaires, ou du moins pluri-centenaires : ils ne sont peut-être pas meilleurs, mais pas non plus pires que ceux des autres. Non ?
 
mais bien sur les egyptiens, les indiens sont des frustrés sexuelles et le monde entier les méprises car appremment ils ne savent pas se contrôler devant les femmes

ah bon ?

tu crois que l'européen, l'américain est plus respectueux, que parce que dans son pays il y a le liberté sexuel alors il n'a pas à agresser, violer les femmes ? faux parce que les viols sont nombreux dans ces pays

encore faux car ces européens, ces américains sont près à faire des milliers de kilomètre pour consommer de la prostituées où il sait qu'elles se trouvent en nombre

ils sont tout aussi voir plus frustrés que les gens que tu cites, il ont juste les moyens d'aller se défouler à l'autre bout du monde loin des regards

toi même tu es possiblement un consommateur et tu fais le beau te pensant mieux qu'un indien


ouah comment faire une generalisation de petite partie de la population...
et faire un amalgame entre le statut des femmes dans un pays patriarcale qui limite les relations hommes femmes et qui donc touche l'ensemble d ela population avec une petite partie de la population.
 
Il faut peut être arrêter avec cette histoire de viol dans un train ....
Elle n a pas été mise nue, mais a eu une main dans la culotte, et selon toute vraisemblance, les voyageurs ne se sont rendu compte de rien parce que la fille est resté sans réagir.
D'ou le manque de réaction de leur part.
Je ne dit pas que c'est bien ce qui est arrivé, faut pas me faire dire le contraire, mais il semble que c'était pas flagrant.
Ça va un moment de faire passer la France pour un pays de sauvages ...

on dirais les gars de Fox News.
 
Vous faites ce que vous voulez mais faut suivre le sujet et je répondais à un post bien précis...quand on se permet de parler d'éducation de tout un peuple pluri-millénaire une des plus grandes civilisations ça me choque....notre civilisation n'est pas meilleure qu'une autre ou moins bien pas plus que notre éducation...faut arrêter de se la jouer colonialiste civilisationnel à un moment faut redescendre sur terre...

Le voile, hijab, foulard, moussor, moussoro fait partie du paysage français depuis les colonies monsieur à moins que vous n'habitiez au fin fond de l'auvergne je ne vois pas comment vous faites pour ne pas les voir...

Le voile intégral est interdit en France vous avez du louper de l'actu entre 2...

oui on sait quand la France donne des leçon aux autre ça te choque mais bien evidmeent la culture Fançaise (elle meme pluri millénaire) doit par contre s'adapter à l'importation des autres cultures sans broncher...

2 poids 2 mesures somme toute.
 
Haut