Indépendance?

Quand on vit avec ses parents, on n'a pas d'indépendance, surtout quand on rentre direct du boulot. Comment avoir cette indépendance? Faut il avoir une vie la nuit après le boulot?
C'est une question d'ordre général, pas la peine de me faire un cirque ou de m'assigner bizarrement à d'autres personnes comme pour certains.
 
Quand on vit avec ses parents, on n'a pas d'indépendance, surtout quand on rentre direct du boulot. Comment avoir cette indépendance? Faut il avoir une vie la nuit après le boulot?
C'est une question d'ordre général, pas la peine de me faire un cirque ou de m'assigner bizarrement à d'autres personnes comme pour certains.



Ca depend c'est quoi pour toi "l'indépendence".........
 
pourquoi l'indépendance passe obligatoirement par la mariage?

Pour moi c'est faire ce que l'on veut tant qu'on respect ses valeurs et sa religion....

Indépendance c'est sûrement pas la vie de la nuit, bien au contraire, je trouve que les gens de la nuit sont souvent des personnes très tristes ds leur vie "journalière" ...
Voyages, culture, découvertes du monde etc etc etc voilà ce qu'on fait pas assez souvent, se bouger le c...... mdr
 
Essaye de franchir le pas, tu es un homme qd mm, tu peux bien vivre sans papa maman non??:langue:
Je sais mais comment ca va etre vu? ceux qui font ca vont donner l'impression qu'ils sont en froid avec leur parents, ou alors qu'ils font des choses pas bien, le jour ou ils tomberont sur une fille bien, la elle pourra avoir des doutes meme si le gars n'a rien fait du tout.
 

lycia89

je t'aime
Je sais mais comment ca va etre vu? ceux qui font ca vont donner l'impression qu'ils sont en froid avec leur parents, ou alors qu'ils font des choses pas bien, le jour ou ils tomberont sur une fille bien, la elle pourra avoir des doutes meme si le gars n'a rien fait du tout.
je comprends où tu veux en venir mais ne vis pas sur la "paraître" vis pour toi car si tu vis sur ça tu es mal barrée mon cher
 
Je sais mais comment ca va etre vu? ceux qui font ca vont donner l'impression qu'ils sont en froid avec leur parents, ou alors qu'ils font des choses pas bien, le jour ou ils tomberont sur une fille bien, la elle pourra avoir des doutes meme si le gars n'a rien fait du tout.


Tu raisonnes bizarrement qd même...

Un homme (une femme aussi e nos jours) qui vit seul, n'est pas mal vu du tout.

Il n'a tout simplement plus besoin de ses parents pour l'entretenir.

Maintenant, si tu connais tes limites, que tu te respecte, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.
Aprés il faut que tu puisses sortir de cette idée du jugement de la part des gens.

Tu vis pour toi et pas pour les autres, tu ne fais rien de mal à vivre seul si tu ne fais pas n'importe quoi à coté.
 
Je sais mais comment ca va etre vu? ceux qui font ca vont donner l'impression qu'ils sont en froid avec leur parents, ou alors qu'ils font des choses pas bien, le jour ou ils tomberont sur une fille bien, la elle pourra avoir des doutes meme si le gars n'a rien fait du tout.

C'est quoi ces vieux clichés.

Et bien, moi qui suis une femme et qui vit seule depuis un moment, j'ose même pas imaginer ce que certains pourraient imaginer.
 
Trouve-toi une girl friend que tu vois après le travail!

Et elle pourra devenir un jour ton épouse!

Comment avoir une girl frined si on ne sort pas trop et si on vit tjs avec ses parents qui s'inquietent quand tu rentres tard?

Tu raisonnes bizarrement qd même...

Un homme (une femme aussi e nos jours) qui vit seul, n'est pas mal vu du tout.

Il n'a tout simplement plus besoin de ses parents pour l'entretenir.

Maintenant, si tu connais tes limites, que tu te respecte, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.
Aprés il faut que tu puisses sortir de cette idée du jugement de la part des gens.

Tu vis pour toi et pas pour les autres, tu ne fais rien de mal à vivre seul si tu ne fais pas n'importe quoi à coté.

T'as raison, mais coté argent aussi ca bouffe une grande partie (loyer ou crédit immo...) de plus, ne plus avoir la possiblité d'epargner..
 
ne nous fais pas le complexe de tanguy tout de meme yen a qui en ont 40 et qui sont encore chez papa et maman

Alors je me demande une simple question :
Aller OUI ou NON de chez ses parents avec les inconvénients qu'il y a? Surtout si on n'est pas à l'aise chez ses parents?
Avantages : tranquilité, mieux se concentrer sur soi meme, ne plus avoir à etre suivi pour savoir ton planning de journée.
Inconvénients : le coté financier.

Légitime ou pas?
 

lycia89

je t'aime
Alors je me demande une simple question :
Aller OUI ou NON de chez ses parents avec les inconvénients qu'il y a? Surtout si on n'est pas à l'aise chez ses parents?
Avantages : tranquilité, mieux se concentrer sur soi meme, ne plus avoir à etre suivi pour savoir ton planning de journée.
Inconvénients : le coté financier.

Légitime ou pas?
oui legitime apres si financierement tu peux te le permettre pourquoi pas. mon "ex futur mari" a egalement bientot 28 ans et est toujours chez ses parents et ça ne le derange absolument pas , d'ailleurs il y restera encore du moins jusqu'a ce qu'il se marie...
 
oui legitime apres si financierement tu peux te le permettre pourquoi pas. mon "ex futur mari" a egalement bientot 28 ans et est toujours chez ses parents et ça ne le derange absolument pas , d'ailleurs il y restera encore du moins jusqu'a ce qu'il se marie...
ben il a la tranquilité, il ne manque de rien (une mère la quand il le faut, et un pere aussi)
Mais quand t'as des parents qui n'ont pas un bon savoir faire ni vivre et qui s'inquietent pour rien la c'est trop.
 
Tout le monde aspire à vivre décemment en compagnie de l'âme soeur dans un cadre empreint d'indépendance.

Une femme aime vivre avec son cavalier loin des regards .
Il faut tirer profit de cette réelle vie sans oublier de visiter les parents et de prendre soin d'eux
 

lycia89

je t'aime
ben il a la tranquilité, il ne manque de rien (une mère la quand il le faut, et un pere aussi)
Mais quand t'as des parents qui n'ont pas un bon savoir faire ni vivre et qui s'inquietent pour rien la c'est trop.
les siens aussi s'inquietent sans arret pour lui .... en plus , il s'agit du dernier de la famille donc imagine , mais ça ne lui deplait pas !! tant mieux pour lui
 
Comment avoir une girl frined si on ne sort pas trop et si on vit tjs avec ses parents qui s'inquietent quand tu rentres tard?



T'as raison, mais coté argent aussi ca bouffe une grande partie (loyer ou crédit immo...) de plus, ne plus avoir la possiblité d'epargner..

Quel âge as-tu?

Peut-être que tu n'as pas donné l'habitude à tes parents de mener ta vie tranquillement?

Puis, ce n'est pas un secret, plus on a une vie sociale, et plus on fait des rencontres.

Après pour l'appartement, il est clair que si c'est pour que tu surfes avec la ligne rouge, reste chez tes parents jusqu'à ce que tu trouve chaussure à ton pied c'est mieux!
 
Etre libre de faire ce qu'on veut avoir notre independance ,sortir quand on veut en particulier lorsqu'il y'a pression ,aller prendre l'air visiter des endroits qu'on aimerait voir ,sortir avec des amies bref avoir son propre temps quand on veut et quand cela devient imposant ,ce n'est pas haram car tout une personne est libre même les mariées ,mais le problème c'est comment utiliser son temps libre son independance ,ceci selon les personnes celles dont l'independance la mene droit dans les problèmes et les scandals comme le peché et les interdits d'autres profitent de cette independance et se detournent de leur devoir familiaux en etant indifferents aux angoisses et peur des parents pour eux et de leur famille ,mari et enfants ,et d'autres fuient les responsabilités jusqu'à faire eprdre toutes la famille et ceux dont elles sont responsables ,bref si vous voulez votre independance soyez sages selon votre religions et sans blesser vos parents et vos familles respectez les tout en profitant de votre independance !

Quand on vit avec ses parents, on n'a pas d'indépendance, surtout quand on rentre direct du boulot. Comment avoir cette indépendance? Faut il avoir une vie la nuit après le boulot?
C'est une question d'ordre général, pas la peine de me faire un cirque ou de m'assigner bizarrement à d'autres personnes comme pour certains.
 
Quand on vit avec ses parents, on n'a pas d'indépendance, surtout quand on rentre direct du boulot. Comment avoir cette indépendance? Faut il avoir une vie la nuit après le boulot?
C'est une question d'ordre général, pas la peine de me faire un cirque ou de m'assigner bizarrement à d'autres personnes comme pour certains.


On se marit pas seulement pour avoir de l'indépendance donc si c'est que pour ça que tu veux te marier et bien pense à autre chose parceque après le mariage tu pourras dire la même chose, qu'elle te laisse pas assez sortir ect, donc si pour toi l'independance c'est de sortir la nuit et bien ne te mari pas et pense à autre chose.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Quand on vit avec ses parents, on n'a pas d'indépendance, surtout quand on rentre direct du boulot. Comment avoir cette indépendance? Faut il avoir une vie la nuit après le boulot?
C'est une question d'ordre général, pas la peine de me faire un cirque ou de m'assigner bizarrement à d'autres personnes comme pour certains.

Tu peux très bien vivre chez tes parents et être indépendant.

ça veut rien dire du tout tu sais, sauf si tu as un couvre feu :p
 
Quand on vit avec ses parents, on n'a pas d'indépendance, surtout quand on rentre direct du boulot. Comment avoir cette indépendance? Faut il avoir une vie la nuit après le boulot?
C'est une question d'ordre général, pas la peine de me faire un cirque ou de m'assigner bizarrement à d'autres personnes comme pour certains.

l'indépendance ne se résume pas à la vie nocturne.
l'indépendance c'est pouvoir se passer des autres si on le voulait.
d'ailleurs si tu travailles, tes parents attendent plus de toi que l'inverse non?
 
Haut