Indépendance?

laila35

better days ahead
VIB
depuis que je taffe g aucune force de sortir la nuit apres mon boulot je ne pense qu'a une chose mon lit et ma couette lol et pourtant je vis seule

l'independance ne passe pas par les sorties de nuit
 
Ouais alors là moi aussi je dveiens fou parfois ...

C'est un enchainement de petis details qui font que ... :fou: :fou:

Genre la machine deja pleine, alors que t'as besoin de laver un truc précis, la bouffe prête alors que t'a pas faim ! les coups de fils " t ou ???" alors que t'es entouré de potes , les derangements intempestif " toc toc, sa va ?? " grr

ouais je suis un gamin, en general je m'en fiche, mais quand je suis deja en mode furie , le vase déborde.
 
L'indépendance ne veut pas forcément dire vivre seul, mais savoir gérer ça vie seul, sans l'aide de personne,ou presque.
Après, tu peux très bien vivre seul, ça a des avantages et inconvénients.
Moi, j'ai quitté le domicile familiale a l'age de 18 ans, pour mes études, ça m'a apprit a me débrouiller seul et a m'assumer, ensuite voyage et boulot, et je me suis rendu compte que bhen le plus important pour moi, ce qui comptait le plus pour moi, la famille (Je suis l'ainé), d'ou mes visites presque tous les Week-End.
Pour certain, de vivre seul, ça ne les réussi pas, pour d'autre ci, mais une chose, ne t'enfuis pas.
Personne ne peut vraiment t'aider mais juste te conseiller, peser le pour et le contre.
Moi, j'ai un ami, il a quitté le domicile familiale le jour de son mariage, ça lui a fait tout drôle de ne pas voir maman le lendemain matin, mais que veux tu, c'est comme ça.
Puis tu sais, je parle pour moi, même si j'ai quitté la maison il y a 10 ans, quand je suis chez mes parents, bhen je m'adapte, je suis sous leurs toit, et comme me répéte souvent mon papa, "tu verras quand tu auras des enfants, comment tu te comporteras avec eux" ou encore "awaldi, chez nous, l'age adulte ces 40 ans et pas avant" pour ceux qui savent a quoi il fait référence.
Enfin bon, tout ça pour te dire, personne ne peut vraiment t'aider mais juste conseillé ou partager son experience.
 
Ouais alors là moi aussi je dveiens fou parfois ...

C'est un enchainement de petis details qui font que ... :fou: :fou:

Genre la machine deja pleine, alors que t'as besoin de laver un truc précis, la bouffe prête alors que t'a pas faim ! les coups de fils " t ou ???" alors que t'es entouré de potes , les derangements intempestif " toc toc, sa va ?? " grr

ouais je suis un gamin, en general je m'en fiche, mais quand je suis deja en mode furie , le vase déborde.
c'est exactement ce dont je parle! les sorties nocturnes c'est justement pour fuir cet environnement, et vivre pour soi au lieu d'etre tout le temps suivi.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Quand on vit avec ses parents, on n'a pas d'indépendance, surtout quand on rentre direct du boulot. Comment avoir cette indépendance? Faut il avoir une vie la nuit après le boulot?
C'est une question d'ordre général, pas la peine de me faire un cirque ou de m'assigner bizarrement à d'autres personnes comme pour certains.


Prendre son appartement...
Demander la permission a ses parents pour sortir ou faire tout autre chose et devoir faire un compte rendu... Ce n'est pas etre independant... Meme si tu l'es financierement...

L'independance, c'est se gerer seul... Tout : aussi bien son chez soi, ses factures, son loyer, ses sorties, sa facon d'etre...
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Ca veut dire quoi??:confused:

Sinon, je trouve que l'on n'est jamais plus indépendants que chez nos parents... ne serait-ce qu'au niveau de l'intimité.
Quand on vit avec ses parents, on n'a pas d'indépendance, surtout quand on rentre direct du boulot. Comment avoir cette indépendance? Faut il avoir une vie la nuit après le boulot?
C'est une question d'ordre général, pas la peine de me faire un cirque ou de m'assigner bizarrement à d'autres personnes comme pour certains.
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Je parle au niveau de l'intimité, pas du couvre-feu.
Je m'explique, tu as eu une journée de *****, tu peux rentrer tranquillement chez toi, diner ou pas, rester seul ou aller te coucher sans avoir à "t'épancher".

Quand on vit en couple, c'est déjà plus difficile..
c'est pas le cas pour tout le monde.
 
Je parle au niveau de l'intimité, pas du couvre-feu.
Je m'explique, tu as eu une journée de *****, tu peux rentrer tranquillement chez toi, diner ou pas, rester seul ou aller te coucher sans avoir à "t'épancher".

Quand on vit en couple, c'est déjà plus difficile..
ben non, on n'est pas à l'abri du bruit, les freres avec leur mere, des fois le pere avec la mere!! c'est un bordel tu peux pas avoir ta tranquilité...
 
Haut