Injustice

popeys

VIB
Il faut de toute urgence que tu m'expliques ta question initiale qui n'a rien à voir avec ce que tu viens d'écrire
Personne ne souhaite subir une injustice mon coco ...il y a des personnes résignées ou indifferentes mais évidemment ils ne souhaitent en aucun cas subir les injustice à moins d'être sadique ou pervers !!!
Je ne sais plus qui a écrit :"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément"
Tu as raté ton topic:ta question initiale n'a que peu de rapport avec le fond de ta pensée!

Saluu mangiafuoco, je t'explique mon point de vue, en effet l'injustice peut être morale ou physique, je te donne un exemple d'injustice qu'on commet tous : ds la rue tu passes par un homme qui cherche quoi manger des poubelles, tu ne fais rien pour l'aider, tu as commis une injustice envers ton frère humain (Dieu nous recommande d'aider nos frères). Ta maman par exemple qui passe la journée entière debout dans la cuisine à préparer le manger, le sourire et la joie au visage disant que son fils va manger un bon repas, et quand tu rentres tu n'aimes pas ce qu'elle a fait et tu ne le manges pas, tu lui fais mal au fond, c'est injuste. Encore pour la mère, elle t'aime plus que tout au monde et ferait n'importe quoi pour toi, mais tu ne lui dis jamais ''je t'aime'' et tu ne fais rien pour la rendre heureuse comme tu dis je t'aime et tu rends heureuse ta copine, ça c'est injuste. Maintenant tu subis l'injustice, quand tu vas par exemple dans une administration demandant ton droit (un papier, une attestation, ..) et qu'on refuse de te la donner parce que tu ne donnes pas de pot de vin. Ou parce que tu vis dans un pays et que tu n'as pas la possibilité d'aller à l'école ou même quand boire de l'eau devient un défi pour toi. Maintenant la question choisir de la subir ou la commettre, ça dépend de ton caractère et ta personnalité, t'es plus le genre qui veut en subir ou bien en commettre ...
Injustice complexe que tu as le choix de subir ou commettre, tu ne t'entends pas avec ta copine, ous vous séparez pour un problème ordinaire que connais tous les couples, là quand tu parles avec ta famille ou tes amis, en parlant de mal d'elle t'es injuste, mais en portant le blâme de votre séparation tu acceptes de subir l'injustice.
 
Je parlais de force psychique et de caractère. Sinon c'est assez drôle je t'assure que je mange des feuilles d'epinards depuis 4 mois, c'est un aliment brûleur de gras qui donne de la force (par expérience j'ai perdu 10 kg en 4 mois) ! et c'est de là justement que je me suis inspiré pour le pseudo ^^

Tu vois que je vois juste....Et toutes mes félicitations pour les kilos perdus....continue.

La plus part des régimes peuvent se résumer à cette phrase: Si c'est bon...........Alors crachez.

Et que tes épinards soient ta seul médecine cher popeys.

Mes respects.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vaut-il mieux subir une injustice que de la commettre ?

Non pour les deux.

Quand il y a une injustice et qu'on est trop faible, il vaut mieux chercher d'en échapper, quitte à partir ailleurs.

Si tu es assez fort pour l'affronter, tu n'as pas d'autres choix: il faut lui faire face.
 

popeys

VIB
Tu vois que je vois juste....Et toutes mes félicitations pour les kilos perdus....continue.

La plus part des régimes peuvent se résumer à cette phrase: Si c'est bon...........Alors crachez.

Et que tes épinards soient ta seul médecine cher popeys.

Mes respects.

Merci ordinaire c'est gentil ^^
Ça fait aussi 4 mois que je n'ai pas mangé de frites, ni de beurre ou de pain, mes repas ne sont pas appétissants, j'ai sacrifié beaucoup et j'ai atteint mon objectif, là je pèse 70 Kg pour 1m76 ^^
Narii est ce que je suis injuste envers moi même quand je me prive de bien manger ??
 

popeys

VIB
Non pour les deux.

Quand il y a une injustice et qu'on est trop faible, il vaut mieux chercher d'en échapper, quitte à partir ailleurs.

Si tu es assez fort pour l'affronter, tu n'as pas d'autres choix: il faut lui faire face.

C'est sage ce que tu dis misszara88, tu as raison il faut être fort physiquement et psychiquement pour affronter la vie, mais je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il faut s'échapper, non il faut changer et devenir fort pour l'affronter ...
 
Merci ordinaire c'est gentil ^^
Ça fait aussi 4 mois que je n'ai pas mangé de frites, ni de beurre ou de pain, mes repas ne sont pas appétissants, j'ai sacrifié beaucoup et j'ai atteint mon objectif, là je pèse 70 Kg pour 1m76 ^^
Narii est ce que je suis injuste envers moi même quand je me prive de bien manger ??

J'aime bien l'expression "Narri" mais rassure toi t'ai pas injuste...

Et surtout ne te décourage pas car souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte.
 
Vaut-il mieux subir une injustice que de la commettre ?

question à laquelle j'aurais aimé répondre que ni l'un ni l'autre
donc oui dans un monde idéal, ni l'un ni l'autre

dans le vrai monde, je ne sais pas trop
outre le fait que dans le vrai monde, ça ne m'est pas arrivé d'avoir ce genre d'injonction du style "si tu ne prends pas le fouet pour fouetter cette personne, c'est elle qui le prendra pour te fouetter"...
des injustices, je dois reconnaitre que j'en commets sans même être dans une position où "je n'ai pas le choix''

oui je passe devant des mendiants sans rien donner et ce, même si j'ai de la monnaie
il peut même arriver que je fasse un détour pour ne pas avoir à passer devant le mendiant et dire le fameux "non, désolé'
et cela est probablement la moindre des injustices que je peux avoir commises et que je commets encore

probablement que sans réfléchir, j'aurais dit que je préfère subir une injustice que la commetre
mais, dans les faits, et sans même épée de damoclès, je préfère mon confort

et peut-être qu'on a tendance en général à surestimer le poids de notre conscience quand on dit "plutôt subir que commetre"

ceci dit, ta question est intéressante
ça permet d'aller au delà du réflexe
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Vaut-il mieux subir une injustice que de la commettre ?
Dans l'absolu, il vaut mieux subir une injustice.
On a un exemple célèbre avec Qābyl et Hābyl (Cain et Abel).
"Le sacrifice de l'un fut accepté par Le Très-Haut, l'autre non. Par jalousie, celui qui essuya un refus tua l'autre. Selon le texte coranique, un très profond sentiment de remords l'envahit et il resta consterné devant le cadavre de son frère. Dieu lui envoie alors un corbeau qui se met à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère".
Une autre version, ou Abel demande à son frère de le tuer car il ne veut pas mourir en commettant un meurtre.


 
Haut