Instaurer un visa avec la france

Je reconnais que l'intégration est complètement loupée dans les quartiers défavorisés, mais je ne crois pas que la majorité des français est contre l'islam. Il y a de l'incompréhension, un manque de communication et parfois c'est vrai un gros manque de discernement et d'instruction. C'est un travail qui ne se fera pas en restant chacun chez soi
 
Tu vas vite en besogne ...

L'histoire permet de comprendre le present et anticiper l'avenir.
A chaque crise économique les politiques incompetents ont designé des boucs emissaires avant d'elire un parti qui une veritable haine envers le groupe visé. Hier c'etait les cousins juifs aujourd'hui ce sont les musulmans, apres je vous invite à lire les differents programmes politiques pour comprendre les enjeux. Lorsqu'on avance que la presences de musulmans menace carrement la civilisation occidentale nul doute que la solution envisagé ne sera pas de distribuer des dragibus.
 
L'histoire permet de comprendre le present et anticiper l'avenir.
A chaque crise économique les politiques incompetents ont designé des boucs emissaires avant d'elire un parti qui une veritable haine envers le groupe visé. Hier c'etait les cousins juifs aujourd'hui ce sont les musulmans, apres je vous invite à lire les differents programmes politiques pour comprendre les enjeux. Lorsqu'on avance que la presences de musulmans menace carrement la civilisation occidentale nul doute que la solution envisagé ne sera pas de distribuer des dragibus.
Je connais l histoire t inquiete :cool:
Qui vivra verra
 
Il est aujourd'hui évident que les français sont hostiles aux musulmans, le discours se libère et les intentions se précisent. Face à autant d'animosité à l'égard des civilisations de l'islam, il est l'heure de se protéger. C'est pourquoi je lance une pétition pour la prise d'un décret imposant le visa aux ressortissants français ; allant d'une simple formalité pour les résidents/hommes d'affaires, ceux qui ont de la famille...à une interdiction pour les journalistes.
Et si dans le décret on pouvait ajouter un alinéa concernant la déchéance de nationalité d'un certain cheb K....le bonheur ne serait pas loin.

Les raisons d'imposer un visa sont 1) la réciprocité (comme le fait le Brésil) mais eux on un PIB de 3.250 mille milliard de dollars.... le Maroc 259 milliard de dollar....:D
2) empêcher les visiteurs de s'installer.... Tu vois des centaines de milliers d'européen vouloir venir s'installer au Maroc??

Tu mets des visas pour les européens... tu fait l'affaire des endroit comme la corse, la croatie, la grèce... etc..
Il fut un temps (pas si lointain) où les français pouvait séjourner 90 jours au Maroc avec uniquement leur Carte d'Identité....
 
Les raisons d'imposer un visa sont 1) la réciprocité (comme le fait le Brésil) mais eux on un PIB de 3.250 mille milliard de dollars.... le Maroc 259 milliard de dollar....:D
2) empêcher les visiteurs de s'installer.... Tu vois des centaines de milliers d'européen vouloir venir s'installer au Maroc??

Tu mets des visas pour les européens... tu fait l'affaire des endroit comme la corse, la croatie, la grèce... etc..
Il fut un temps (pas si lointain) où les français pouvait séjourner 90 jours au Maroc avec uniquement leur Carte d'Identité....
Et la corée du nord?
 
Je reconnais que l'intégration est complètement loupée dans les quartiers défavorisés, mais je ne crois pas que la majorité des français est contre l'islam. Il y a de l'incompréhension, un manque de communication et parfois c'est vrai un gros manque de discernement et d'instruction. C'est un travail qui ne se fera pas en restant chacun chez soi
J'ai arrêté de croire à ce discours quand je vois ce qui est servis dans les medias et les politiques incompetents et voleurs. La majorité n'est pas contre l'islam mais elle a ete fanatisée par tous ces artisans de la haine pour devier le debat et eviter de rendre des comptes sur les politiques publiques menées durant 50 ans, une economie en declin et un chomage endemique à plus de 10% sans parler des précaires. Alors au lieu de celà on a droit a des publication quasiment toute les semaine sur l'islamisation de la France, le radicalisme islamique, sans parler des reportage à la noix montrant des deliquants noirs et arabes, en 10 ans vous avez le temps de laver les cerveaux de tout un pays.
Et franchement passer son temps à devoir se justifier a chaque periode electorale ou qu'au cahque fois qu'un quonar s'explose ca me gonfle, ou on est francais ou on ne l'es pas mais qu'on arrete le double discours.
 
J'ai arrêté de croire à ce discours quand je vois ce qui est servis dans les medias et les politiques incompetents et voleurs. La majorité n'est pas contre l'islam mais elle a ete fanatisée par tous ces artisans de la haine pour devier le debat et eviter de rendre des comptes sur les politiques publiques menées durant 50 ans, une economie en declin et un chomage endemique à plus de 10% sans parler des précaires. Alors au lieu de celà on a droit a des publication quasiment toute les semaine sur l'islamisation de la France, le radicalisme islamique, sans parler des reportage à la noix montrant des deliquants noirs et arabes, en 10 ans vous avez le temps de laver les cerveaux de tout un pays.
Et franchement passer son temps à devoir se justifier a chaque periode electorale ou qu'au cahque fois qu'un quonar s'explose ca me gonfle, ou on est francais ou on ne l'es pas mais qu'on arrete le double discours.

Tiens regarde la 2, on va voir si le reportage est islamophobe
 
Je voulais te faire remarquer que tes critères pour la mise en place d'un visa ou pas sont totalement subjectifs!

Mes critères??? ce sont pas mes critères!! Si tu ne sais pas pourquoi les pays mettent des visas c pas ma faute. Un pays faible économiquement ne mets n'instaure pas des visas par représailles! Il le met soit pour des raisons économiques, soit pour des raisons de sécurité interne. Je ne vois pas la menace de la France.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Visa pour les Francais je dis NON.
Visa pour les israelis je dis NON.
Bannir Donald Trump je veux dire Donald Chimp the monkey je dis OUI.
Mais pas de visas pour les Americains.
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
Commençons par les faire fantasmer avant de les envahir :p



لو كان الباسبور عَنْدي - نَمْشي لَ فْرَنْسا نْولّي لابــــاس

مْنيــــن الباسبور والــو - ما عَنْدي ما نْدير يا بَنْت النـــاس

لو كان الباسبور عَنْدي - نَرْكَبْ فَ الطّايْرَة ونَـﯕْطَعْ لَبْحـــور

نَخْدَم ونْديـر المْـــلايَـنْ - نَشْري لوطو نْجيبْها فَ الْبابـــــور

لو كان الباسبور عَنْدي - نَـﯕْطَعْ لَ فْرَنْسا و نَخْدَم فَ النّـور

نَتْرَفّــهْ ونْجي لْ وَجْدة - نَبْنـي لَكْ حَمّــامْ ونْزيـدْ السّــــور

لو كان الباسبور عَنْدي - نَـﯕْطَعْ لَ فْرَنْسا نْزيــد لْ بَلْجيــك

نْصيفَــطْ لَكْ الـدْراهَــمْ - وانْــتِ حـريــة شْكـــون يِنابـيـــك

لو كان الباسبور عَنْدي - نَــدّيك مْـعايَ عْـــلاش نْـخَـلّـيـك

نَـخْـدَمْ وانْــتِيَ حْـذايَ - نَنْسى هْمـومي ونَـتْـوَنّــسْ بِــك

ﯕـالْـتْ لي يا الــرَّجَــلْ - صَّـنَّـــتْ لِيَ بْغيــت نْسَقْـسيـــك

الضَّفْدعة واش ﯕــالَـتْ - نْهـــارْ اللي لَــمّـْْهُم الــمَــلِــــــك

سقساها سيدنا سليمان - وﯕـالْ mesuresـرة واسَـــمْ بِــــك

عْـلاش ﯕـْـعَــدْتِ انْـتِيَ - والوحوش كـل هرْبَـــت عْليــــــك

ﯕـالَتْ لو حْروﯕْ بَطْني - وعَـزْ وْطاني خِير مَ بْلاد النـــــاس

الدنيا مْنَ ﯕْـبيل تَغْــدَرْ - هذا زاهي و ذاكْ ﯕـاطَـعْ لِيــــاس

لو كان الباسبور عَنْدي - نَـﯕْطَــعْ الَّى الْمان نْولي ريِــــش

نْصيـفَــطْ لَـكْ البْـلايَـــزْ - حَياكْ النّيلو آ مْـــرَة لا تَبْــكيـــش

لو كان الباسبور عَنْدي - نْديـــر الْمانْدة ونَرْسَلْ دَبّـيـــــش

نَشْري لَكْ ڨيلاّ جْديدة - و رَّﯕْـدَكْ يا مْــرة غ فَ الـــرّيــش

لو كان الباسبور عَنْدي - نَدّيـكْ مْـعـايَ وما تَـﯖّـَعْـديـــــش

رَّدَّكْ كي بْنــاتْ بــاري - تَمْشيْ فَ الزنقة وما تَنْعَرْفيــش

لو كان الباسبور عَنْدي - نَكْري ﯕَـرْسونة وما تَخَّــدْميــش

مْنيـن الباسبــور والـو - واسَّمْحي لِيَ آ اخْتي ما عَنْديش

طْلَبْت الباسبـور لَخْضَرْ - ﯕـــالو لي واشْـتـى تَـعْـمَــلْ بِــه

ﯕُـلْـت لْهُـمْ بِـهْ نَخْطَـرْ - نَمْـشي لَ الْخــارِجْ ونْـــولي بــه

سَهَّلْ رَبي وافْــقـوني - وﯕـالو لا دّيـرْشي كي لَـخْــريــن

احْــرَزْ الباسبور لَخْضَـرْ - ويـلا بَعْـتُه راكْ تَنْـدم فَ الْـحِـيــن

يا دّيته و دْخَلْت نَجْري - عْـلى لَـوْلادْ كـامْـلة فَـرْحــوا بِــه

ﯕـالوا هَذا سْبابْ رْزَقْنا - بـــويـا لا تْــفَــرَّطْــــشـي فــيــه

ﯕُـلْت لْهُمْ سامحوني - وا نا خَصّــوني فْـلــوس الـفَـيــاج

يا دّيتْ الرّادْيـو نْبـيـعُـه - والصينـيـة زدت حتى الْـمَـقْـــراج

وﯕـالَـتْ لي رُحْ تَخْـدَمْ - نَـــــﯕْـعَـــدْ أنايــا رَّبّـــي لَـــــوْلاد

لا تَنْـسـاشي لَــوْصايا - و احْـرَزْ روحك راهْ يَصَّــرْطَـــكْ واد

لا تَـبْـطاشي اطْـهَـلّى - خَطْرَة خَطْرَة تْـفَـكَّـرْ الـوالِــديـــن

الْبَـﯕْـرَة ايلى بْغيتْها تَحْلَبْ لَكْ - حَشْ لْها الْمَرْتَـعْ الـزّيــن

خَلّيتْ الْبَنْت فَ الـﯕْماطَة - وانا خَلّيتْنـي نَّـــوَّحْ فَ الْعيــن

اسْمَعْ ايلى بْغيتْ تَرْبَـحْ - لا تَـهْـدَ شــايْ فينـا ذا الدّيِـــن

مــول الــفَــرّانْ يَــلْغــى - ومولْ الـحـانـوت خَصُّـه نَصيــب

مـــول الكَتّــــانْ واعَـــرْ - ومَصْروفَهْ كِي لَخْروفْ مْعَ الذّيب

رْفَدتْ الباسبور لَـخْضَـرْ - وَدَّعْت حْبابي مْشيــت ال لَّـﯕـار

فْراقْ غْـزالي يشَيَّـــب - ما نَحْسَبْش الليل يَرْجَــعْ نْـهــار

وَدَّعْـت امَّا وزَدت بـويــا - وبَدّاتْ الدَّمْعَـة عَ الْخَــد تْـسيــل

النَّعْمَــة حــارْمَـة عْلِيَ - نْخَمَّــمْ النّْهــار وَنْزيــدْ اللـيـــــل

قيـسْ العَشْـرَة رْكَبْنـــا - فَ الْماشينـة رَيْشوا لَعْــلامــات

رْفَدتْ كْفـوفي الْ رَبّي - عالي الـقُـدْرَة نْـوَصْـلو سَــلامات

طْلَبْت انا رْجالْ وَجْدَة - سيدي مْعــافَة وجَمْـع الســادات

مول النَّخْلات سيدي يحيى - وانْتَ قُطْــبي مَ الحــوريـات

الديــوانــة فَتْـشــونـــا - في مَغْنِيــة لْـﯕـاوْنــا لاسيــراس

تْغَذّينـا في تْـلَمْســان - وَقْـت الرَّبْـعـة فْرَقْـنـا بَلْعَبّـــــاس

سيدي بَلْعَبّاسْ شاهَرْ - الوالي سيدي اعْــمَـرْ وَدَّعْـنـــاه

فرقنا قتاليــن الكرمــة - برج تليلات ها القُـطْـب وْصـلْنــاه

فرقنا السينية لوهران - المـــاشينــة نَزّْلَـتْـــنـا ومْـشــات

وفي مـارِيا صْـبَـحْـنــا - ونْصيبــوهــا مْشَهّْــرَة بالـــرّايــات

جْبَدْت الباسبور لَـخْضَرْ - طْبَعْتُـه وسْكُنْـت جـوف البـابــور

يا رْواحْ تْشوفْ مين قَلَّعْ - بَدّاْت المُوجة تْـﯕَـرْبَــعْ كَـرْكــور

البَحْر يِبــان غِيرْ ظَلْمَة - تْوَسْوَسْ عَـقْلي وﯕُـلْت تْبَرْديت

تْفَــكَّـــرْت امّــــا وبويــا - فْـــــراقْ وْْلادي زَدْت تْـنَــــوّيــت

بَدّاتْ الدَّمْعَـة تْــــذَرّي - والرومية ﯕـالَتْ لي واشْ بْـغيـت

ﯕُـلْت لْهـا سامْحيني - يا مَـــدامْ انـا الْيــــوم تْــعَـدّيـــت

شُفْ النملة مين تَطْغى - دّيـرْ الجَّنْـحــانْ وتْـفَـرْفَـــرْ بِـــه

تَبْقى رَتْعَة لَ الزْواوَشْ - وجْميـعْ اللي طارْ يَـتْـغَــذّى بِــه

هَـذي مَـعْنـى عْـلِـيَ - في وَطْنِي يا اصْحابْنا كُنْت بْخيــر

الرَّزْق يِلى بْـغـاك ربـي - يَعْطيك ولَوْ كُنْت في ﯕـاعْ البيــر

مْنين وْصَلْنـا الْ ﭘــاري - ﯕُـلْت لْهُمْ كاينْشي ويـن نْبــات

عْييــــت انا مـا نْــدَوَّرْ - حتى القَهْــوَة عَمّـْـروها لَـبْـنـــات

مْشيتْ لَ الْحَمّاسْ نَفْطَرْ - ﯕُلْت لْهُـم واشْ هذا مَـذْبــوح

ﯕــالوا غيــر لَمْسَكَّــــر - هاذ الشي اللي ﯕْـبالَكْ مَطْروح

دْخَلْت لْباري نْحَـــوَّس - شَفْت الدنيا و لاخْرَة فَ الْـحَـيــاة

يَحْسَنْ عَوْنَـكْ يا المَبْلي - وانا رَزْقــي دّاوَهْ الــرّومـيـــــات

الخدمة جاتْـني بْـعيدة - كل عْشِية نْـقـارَعْ الطوبيســـات

نَجْبَـرْ عْـشايـا مْــــوَدَّر - وكَسَّـوْتي مْـوَسْخـة فاش نْبـات

نَمْشي لَ الْحانوت نَصْرَفْ - نْديرْ السَّرْبيس كي مّا لُخْرين

كي تَـوْصَلْنـي النــوبة – نَجْبَـرْ الكـارْني مْعَمَّــرْ بَالدّيـــــن

الخَدْمة جاتْني صْعيبَـة - وﯕُـلْـــــت انـا يا نْـــوَلّي ﯕَــــزار

الشْهَرْ اللي نْـﯕول نَرْبَحْ - يَبْقى لي فَ الْحيط غيرْ الْمَسْمار

ﯕُلْت انــا نْـديــر قَهْـــوَة – نْــجَــرَّبْ زَهْــري وبَــــلاكْ انّــالْ

الرّْبَحْ يَمْشي لي كْريدي - ونْزيدْ انا نْطَبّ ْ في راسْ الْمال

خَمْسَة وتْــلاتيــنْ ألَفْ - فَ السّيـمـانَة نْجيبْها كُلْ اثْنِيــن

اللي كَذَّبْـنـي يْجَــــرَّبْ – يَحْـسَـــنْ عَـوْنَــكْ يا تَبّـاعْ الزّين



من نظم وأداء

الشيخ علي التيـنيساني رحمه الله

وهي إحدى نماذج القصيدة/الأغنية البدوية بالجهة الشرقية
Une belle 9ssida d un poete.
Des mots mesures et bien place racontant l histoire des maghrebins.
Une facon de class pour les algeriens comme les marocains ont aussi pleure Nass El Ghiwan.
Allah irhamhoum.
 
Tiens regarde la 2, on va voir si le reportage est islamophobe

Il ne s'agit pas de faire un reportage qui montrerai que les musulmans sont normaux qu'on retablit la verite. Combien de reportage hostile ont ete fait en 20 ans? La verite c'est que pour 1000 reportage hostile ou mettant en cause des musulmans tu as 1 ou 2 reportage ou l'on donne un son de cloche differents et encore vous avez tojours un clando qui s'improvise ou que la chaine a decrete comme representant des musulmans de France.
 
ouais sans les françaouis les marocains crèveraient la dalle...mais bien sur....

c'est quoi que tu offres comme projets au peuple marocain ? que les femmes soient des put*s, des servantes ou des femmes de ménage, que les hommes soient serveur, porteur ou animateur pour obèses déplumées ?
c'est ça ton ambition ?
la France n'a rien fait depuis l'indépendance ? tu sors d'ou toi, tu crois que le Maroc est né à l'indépendance, on balaye tout le reste ? le fait que la France nous impose sa dictature c'est pas grave ? la monarchie c'est pas bien en France mais bien pour le Maroc, ça n'a pas dérangé la France occupée par l'Allemagne d'occuper de l'autre côté de la méditerranée.
au diable le tourisme, pauvre pays qui a vendu son âme pour les devises de beaufs, de pervers et de prédateurs.

Je trouve vos paroles manquent d'objectivité, tout abord un état digne n'attend rien d'un autre état, échanges. dire que les français emploient des femmes de ménage ou serveurs et les exploitent : au moins les français les paient mieux que les marocains, et ce sont nos compatriotes qui exploitent les pauvres femmes de ménages (il suffit de poser la question aux femmes de ménages s'elle préfèrent travailler avec un marocain ou un français)
me dire d'où je sors, je sors d'une région du Maroc qui a combattu le colonialisme et malheureusement le colonisateur espagnol n' a rien fait comme route, comme équipements, comme écoles, ... comparaison par rapport aux français dans les régions du maroc utile.
je vous invite juste à être un peu objectif, je ne dis pas que les français sont des anges, vu leur histoire, mais à l'heure actuelle, je prèfère mille fois les principes de la république française que le totalitarisme des pays arabes. Nous les marocains, notre avenir est lié avec l'union européen, notre économie y dépend, nos compatriotes y travaillent. Alors on a tous intérêt à avoir des relations cordiales, fortes basées sur le respect mutuel et la coopération.
 
Haut