Interdire le voile intégral

@shadow, Aldajjal et le neveu mdrr désolée c'était plus fort que moi


Bon, il faut que j'y aille et vu que je ne me connecte plus souvent sur Bladi, pourriez-vous me répondre par mp svp? ça serait gentil. Salam Aleikoum
 

Naveen

VIB
@shadow, Aldajjal et le neveu mdrr désolée c'était plus fort que moi


Bon, il faut que j'y aille et vu que je ne me connecte plus souvent sur Bladi, pourriez-vous me répondre par mp svp? ça serait gentil. Salam Aleikoum

Tu vois je t'ai demandé gentiment d'arrêter avec ça mais tu ne veux pas comprendre

bref, salam aleicoum.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Qu'est ce que c'est que ces affirmations gratuites?
J'ai dit que la confusion régnait avec l'arrivé des hadiths. Ca n'empêche pas qu'il y avait malgré tout de vrais croyants. L'arrivé de Rashad a clarifié les choses pour tout le monde, voila tout.

D'après toi, pourquoi et quand sont arrivés les hadith, si ce n'est pour corriger une confusion à une époque où il était impossible de valider les hadiths
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Oui évidemment, tout cela provient du fait que tu ne preçois pas la subtilité dans cette façon de démontrer la composition du coran (beque = mecque)
J'ai bien un petit verset à ce sujet

22:74. Ils n’estiment pas DIEU comme Il devrait être estimé. DIEU est le Plus Puissant, le Tout-Puissant.
C'est tellement dans le contexte, j'en suis tout ébloui...

:D

si tu veux citer, pourrais-tu citer des choses qui ont un rapport même lointain?

parce que ce verset, ça sous-entend que tu associe ta version à Dieu... il me semble que c'est plutôt grave puisque la seule Parole de Dieu devrait être le Coran pour un musulman....
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
tant que tu es là, tu peux expliquer à Shadow et Naveen qu'il y a bien un phenomène similaire dans la Thora? Je parle du nombre 19, ça serait honnete de ta part ;)

Le problème c'est que ça colle avec n'importe quel volume le moindrement ipmortant... va faire un tour sur Dailymotion, il y a des vidéos sur les pseudos codes cachés....
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Je parle d'une composition mathématique unique, pas de faire jou-jou avec des calculs. T'es un comique toi :D

Oui, à mes heures je suis un comique, mais ça n'empêche pas que ça marche avec n'importe quel livre volumineux.
suffit de trouver l'algorithme qui cadre avec le livre, c'est aussi simple que ça pour ceux qui s'y connaissent en mathématiques...
 
C'est tellement dans le contexte, j'en suis tout ébloui...

:D

si tu veux citer, pourrais-tu citer des choses qui ont un rapport même lointain?

parce que ce verset, ça sous-entend que tu associe ta version à Dieu... il me semble que c'est plutôt grave puisque la seule Parole de Dieu devrait être le Coran pour un musulman....

Le verset que j'ai mis servait à démontrer ce que je disais, à savoir sous-estimer la Toute puissance de DIEU. C'est un principe tout simple. Par contre tu arrives un peu tard pour faire de l'humour mais je prend acte de ton talent :D
 
Le problème c'est que ça colle avec n'importe quel volume le moindrement ipmortant... va faire un tour sur Dailymotion, il y a des vidéos sur les pseudos codes cachés....

Dieu mentionne le chiffre dans ces livres? et il y a des initiales dedans qui étaient un mystère? Je ne pense pas, ne compare pas l'incomparable, tu vas te bruler les doigts, Shadow n'est en rien une référence en la matière, j'attend toujours son travail qui devait révéler au grand jour la supercherie de Rashad, ça va faire 1an et je n'ai toujours rien vu.

Par contre nous, nous l'avons bloqué à plusieurs reprises sur la définition du mot Oummy, sur la définition du mot Aarabiya, sur le fait qu'il y a bien des versets dans le Quran (et donc des découpages), etc.
 
Oui, à mes heures je suis un comique, mais ça n'empêche pas que ça marche avec n'importe quel livre volumineux.
suffit de trouver l'algorithme qui cadre avec le livre, c'est aussi simple que ça pour ceux qui s'y connaissent en mathématiques...

Tu m'en diras tant unquebecois, toujours est il que le miracle mathématique, aussi facile soit il à observer est inimitable.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
La confusion pour corriger la confusion. On aura tout entendu.

Expliques-moi pourquoi les hadiths sont apparus alors si ce n'est pour établir un cadre et une normalisation.?

Il parait que les juifs sont égarés, parfait. Pour corriger le tir, ils ont implanté le christianisme... mais ils se sont ENCORE égarés parait-il.

Ils ont utilisé un égarement pour corriger un égarement. On aura tout entendu.

alors tout allait parfaitement bien avant les hadiths?
Une harmonie digne du Paradis (sans les vierges)?
les assassinats de califes, c'est du pipeau, les exterminations de factions rivales, ça aussi c'est du pipeau?
donc les hadiths sont venus égarer les gens... Selon les précédents qu'on vient de voir, l'innovation du pote Rashad ne eut que mener à l'égarement.

Je connais quelques submitters ici et je dois vous dire que je vous trouve franchement sympatiques. plus polis que la moyenne, plus patients aussi. Vous êtes des forumeurs avec qui j'aime échanger parce qu'on ne verse pas systématiquement dans les insultes en cas de désaccord.
Toutefois, je ne peux accorder de l'importance à cette histoire de numérologie.
Mais j'ai beaucoup d'estime tout de même pour les submitters que je connais, puisque à la base, votre foi est fondée sur un questionnement.
 
Expliques-moi pourquoi les hadiths sont apparus alors si ce n'est pour établir un cadre et une normalisation.?

Une invention humaine, voila ce que sont les hadith.

Il parait que les juifs sont égarés, parfait. Pour corriger le tir, ils ont implanté le christianisme... mais ils se sont ENCORE égarés parait-il.

Ils ont utilisé un égarement pour corriger un égarement. On aura tout entendu.
"Ils" de qui parles tu au juste?

alors tout allait parfaitement bien avant les hadiths?
Une harmonie digne du Paradis (sans les vierges)?
les assassinats de califes, c'est du pipeau, les exterminations de factions rivales, ça aussi c'est du pipeau?
donc les hadiths sont venus égarer les gens...
Exactement, mais tu connais déja notre point de vue sur la question depuis un bon bout de temps, à quoi bon te fatiguer à reposer les question auxquelles tu as déja les réponses? Voila pourquoi je te disais que tu étais comique avec tes questions.

Selon les précédents qu'on vient de voir, l'innovation du pote Rashad ne eut que mener à l'égarement.

Ce n'est pas ça, Rashad est venu confirmer la véritable religion à suivre, et cela a guidé les gens.

Je connais quelques submitters ici et je dois vous dire que je vous trouve franchement sympatiques. plus polis que la moyenne, plus patients aussi. Vous êtes des forumeurs avec qui j'aime échanger parce qu'on ne verse pas systématiquement dans les insultes en cas de désaccord.

Tiens donc, la moquerie par contre ça tu connais. J'aurais cru à ton semblant de sympathie si je n'avais pas témoigné plusieurs fois de ton "humour" à l'égard de nos croyances (il n'y a qu'à regarder de quelle manière tu parles dans la citation juste au-dessus). Alors ne te fatigues pas inutilement. Je ne cite pas la fin...
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
j'ai une question, penses-tu que le Quran est un livre de Dieu?

Lol! je n'en suis même pas là! Puisque que c'est demandé gentiment, je vais tenter une réponse temporaire

désolé d'être aussi primaire, mais depuis des mois j'étudie la Torah, particulièrement la Genèse et les prophéties. Les prophéties sont à mon avis la seule preuve objective qui existe... tant que c'est pas bidon. Je ne peux pas en dire plus ni sur le reste de la Bible que j'ai évidemment lu, ni sur le Coran que j'ai aussi lu.
je suis hors de toute religion, je ne me fie à personne pour me dire comment est Dieu alors je dois tout faire moi-même. C'est beaucoup plus long, mais si je m'égare, je serai le seul responsable et ça, c'est important pour moi de ne pas alourdir une éventuelle faute d'un tiers.

On t'a persuadé que Rashad était dans le vrai. Il y a certainement de bonnes raisons à tes yeux, mais il y en a des tout aussi bonnes chez les sunnites, les chrétiens, les juifs et pourquoi pas, les bouddhistes et les hindouistes.
Maintenant, qui a raison? les sunnites vont dire que ce sont eux, les catholiques aussi, les juifs etc...
je répète: qui a raison ?
Croire à un dogme, c'est un pari que l'on fait sur Dieu. les évidences qu'on résente souvent à tort comme preuves, ça ne me suffit pas, ni les mensonges ni les sophismes que les religions ou les doctrines imposent.
Je veux savoir hors de tout doute et je veux maintenir, alimenter et augmenter ma certitude.
Alors si tu me demande si je crois que le Coran est la Parole de Dieu, je te réponds que je ne crois rien. Je sais ce que je sais et j'essaie d'apprendre ce que j'ignore. Toutefois, on peut parler d'histoire, d'archéologie, de mathématiques etc, car en fait, on parle très peu de la Parole de Dieu mais beaucoup de Rashad, de science et du reste.
Si ça passe par un homme, c'est à priori louche à mon avis.
Je ne reste pas sur mes positions car au fil de mes découvertes, ma perception change. Hormis Dieu, la seule chose laquelle je "crois" (je sais), c'est les prophéties impossible à inventer pour un homme et qui se sont réalisées. Ça, ça ne peut venir que de Dieu.
En son temps, je m'intéresserai au prophéties contenues dans le Coran selon les critères usuels que j'utilise.
Mais par pitié, laissez-moi terminer mes études actuelles ;)
Je ne peux pas donner d'avis religieux en fait. Certains Livres me parlent ou plutôt j'entends bien ce qu'ils me disent mais certains faits me parlent aussi. C'est ce qui arrive avec les hadiths et l'histoire (corroborée par des sources externes) des débuts de l'Islam.
 
Lol! je n'en suis même pas là! Puisque que c'est demandé gentiment, je vais tenter une réponse temporaire

désolé d'être aussi primaire, mais depuis des mois j'étudie la Torah, particulièrement la Genèse et les prophéties. Les prophéties sont à mon avis la seule preuve objective qui existe... tant que c'est pas bidon. Je ne peux pas en dire plus ni sur le reste de la Bible que j'ai évidemment lu, ni sur le Coran que j'ai aussi lu.
je suis hors de toute religion, je ne me fie à personne pour me dire comment est Dieu alors je dois tout faire moi-même. C'est beaucoup plus long, mais si je m'égare, je serai le seul responsable et ça, c'est important pour moi de ne pas alourdir une éventuelle faute d'un tiers.

On t'a persuadé que Rashad était dans le vrai. Il y a certainement de bonnes raisons à tes yeux, mais il y en a des tout aussi bonnes chez les sunnites, les chrétiens, les juifs et pourquoi pas, les bouddhistes et les hindouistes.
Maintenant, qui a raison? les sunnites vont dire que ce sont eux, les catholiques aussi, les juifs etc...
je répète: qui a raison ?
Croire à un dogme, c'est un pari que l'on fait sur Dieu. les évidences qu'on résente souvent à tort comme preuves, ça ne me suffit pas, ni les mensonges ni les sophismes que les religions ou les doctrines imposent.
Je veux savoir hors de tout doute et je veux maintenir, alimenter et augmenter ma certitude.
Alors si tu me demande si je crois que le Coran est la Parole de Dieu, je te réponds que je ne crois rien. Je sais ce que je sais et j'essaie d'apprendre ce que j'ignore. Toutefois, on peut parler d'histoire, d'archéologie, de mathématiques etc, car en fait, on parle très peu de la Parole de Dieu mais beaucoup de Rashad, de science et du reste.
Si ça passe par un homme, c'est à priori louche à mon avis.
Je ne reste pas sur mes positions car au fil de mes découvertes, ma perception change. Hormis Dieu, la seule chose laquelle je "crois" (je sais), c'est les prophéties impossible à inventer pour un homme et qui se sont réalisées. Ça, ça ne peut venir que de Dieu.
En son temps, je m'intéresserai au prophéties contenues dans le Coran selon les critères usuels que j'utilise.
Mais par pitié, laissez-moi terminer mes études actuelles ;)
Je ne peux pas donner d'avis religieux en fait. Certains Livres me parlent ou plutôt j'entends bien ce qu'ils me disent mais certains faits me parlent aussi. C'est ce qui arrive avec les hadiths et l'histoire (corroborée par des sources externes) des débuts de l'Islam.
avec le coran sa me le fait ;)
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Une invention humaine, voila ce que sont les hadith.

Parfaitement d'accord


"Ils" de qui parles tu au juste?

pour le "ils" c'est les gens qui ont dénoncé l'ancien égarement


Exactement, mais tu connais déja notre point de vue sur la question depuis un bon bout de temps, à quoi bon te fatiguer à reposer les question auxquelles tu as déja les réponses? Voila pourquoi je te disais que tu étais comique avec tes questions.
Disons que c'est pour établir une base de discussion. Et un petit rappel, ça ne fait pas de tort ...

Ce n'est pas ça, Rashad est venu confirmer la véritable religion à suivre, et cela a guidé les gens.
J'ai de la difficulté avec cela, puisque ça s'assimile à un prophète (dans le sens musulman du terme) et qu'en principe, c'est fni les prophètes (chaque Livre dit cela de toute façon).


Tiens donc, la moquerie par contre ça tu connais. J'aurais cru à ton semblant de sympathie si je n'avais pas témoigné plusieurs fois de ton "humour" à l'égard de nos croyances (il n'y a qu'à regarder de quelle manière tu parles dans la citation juste au-dessus). Alors ne te fatigues pas inutilement. Je ne cite pas la fin...

tu peux en tirer la conclusion que tu veux, mais je fais la différence entre des individus et leurs croyances. je ne crois pas que le sectarisme est une bonne pratique dans les rapports humains. Et c'est le problème majeur qui crée les fictions entre les gens. Les Témoins de Jéhovah s'isolent entre eux, certaines écoles sunnites font pareils, certaines sectes juives tout autant...
Chacun à quelque chose à nous apprendre.
J'ai effectivement beaucoup ri aux interventions de Tunisie, mais ce gars, il a une façon d'amener les choses qui me fait rire aux larmes.
J'y peux rien, c'est comme ça, j'ai une nature joyeuse.

cela dit, je constate qu'il est plus facile et agréable de discuter avec vous, peu importe ton opinion à mon sujet. Parce qu le niveau reste relativement élevé, y compris lorsqu'il y a humour.

fais-en ce que tu veux, je ne retirerai pas mes paroles. ;)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
à moins que tu ne sois en réalité jean-françois copé...:D

selem aleykum akhi

j'ai l'impression que tu perds ton temps quand bien même tu leur ramènes des preuves (avec le Coran et la sunna) ou que tu cites de grands savants, je pense à Ibn Taymiyya ou à Al Albani (ra), rien n'y fait. Ou bien ils te disent du mal des grands savants ou bien ils te disent "les ahadith sont de pures inventions" grosso modo!

il y en a même certain qui t'invente des ahadith dans ce forum, par exemple unquebecois a dit qu'il est rapporté que le Prophète (saw) a dit un jour "il est préférable de tuer un chiite que 70 chrétiens" (je ne suis plus sûr du nombre exact) tiré du sahih Boukhari soit disant.

ou encore, certains prétendent que la révélation ne fut pas à la Mecque mais à Jérusalem ( ou pas loin à coté), la langue du coran n'est pas l'arabe classique mais elle syro-arameen ou quelque chose du même genre!

bref, passes moi l'expression, ils font mal à la tête! lol
 
selem aleykum akhi

j'ai l'impression que tu perds ton temps quand bien même tu leur ramènes des preuves (avec le Coran et la sunna) ou que tu cites de grands savants, je pense à Ibn Taymiyya ou à Al Albani (ra), rien n'y fait. Ou bien ils te disent du mal des grands savants ou bien ils te disent "les ahadith sont de pures inventions" grosso modo!

il y en a même certain qui t'invente des ahadith dans ce forum, par exemple unquebecois a dit qu'il est rapporté que le Prophète (saw) a dit un jour "il est préférable de tuer un chiite que 70 chrétiens" (je ne suis plus sûr du nombre exact) tiré du sahih Boukhari soit disant.

ou encore, certains prétendent que la révélation ne fut pas à la Mecque mais à Jérusalem ( ou pas loin à coté), la langue du coran n'est pas l'arabe classique mais elle syro-arameen ou quelque chose du même genre!

bref, passes moi l'expression, ils font mal à la tête! lol

Tiens, voilà les premiers Corans retrouvés, dis-moi ils sont en quelle langue?


Coran de Sanaa 680 au Yémén :

http://www.portail-religion.com/FR/...nuscript-of-quran-British-Library-27732_2.jpg


Coran de turquie, fin du 8e siècle

http://goldkoran.mse.jhu.edu/htdocs/mrsid/Koran/
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tiens, voilà les premiers Corans retrouvés, dis-moi ils sont en quelle langue?

pourquoi cette question? ils sont en syro-araméen, en araméen ou en hébreux? lol


ah c'est la couverture d'un des livre de Christophe Luxenberg! un ami à toi spirituel, je crois lol


il semble que ces manuscrits soient écrit en arabe, mais bon je ne suis pas linguiste. C'est difficile à lire quand même!
 
pourquoi cette question? ils sont en syro-araméen, en araméen ou en hébreux? lol



ah c'est la couverture d'un des livre de Christophe Luxenberg! un ami à toi spirituel, je crois lol



il semble que ces manuscrits soient écrit en arabe, mais bon je ne suis pas linguiste. C'est difficile à lire quand même!


C'est en arabo-syriaque, c'est une écriture kufique (arabique du Nord) selon les linguistes, c'est une des raisons pour laquelle, Luxenberg pense que le Coran est en syrio-araméen. L'autre raison est historique.

Moi, je ne défends pas forcément cette thèse. Il y a 2 solutions, soit le Coran est en syrio-araméen soit l'arabe du Coran est extrêmement proche du syrio-araméen. En gros, la langue des arabes du Nord et non les mecquois. Il y en a évidemment d'autres.

Toute l'Arabie du Nord parlait araméen avec son dialecte arabe (le syriaque, le natabéen, etc.) selon les épigraphes. Ce sont des dérivés.
 
Haut