"invasions" arabes...

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
N'empêche que l'Arabie Saoudite ne fait rien pour apaiser les tensions entre chiites et sunnites

http://www.lemonde.fr/proche-orient...-sectaires-au-proche-orient_4840902_3218.html

C'est vrai mais l'Iran non plus et crois-moi l'Iran a fait pire dans ce domaine, même le Hezbollah se déchire à cause de ça, par rapport à leur intervention en Syrie aux côtés de l'Iran.

Enfin en ce moment on se focalise sur l'arabie pour des raisons idéologiques.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam

Je n'attends que cela plus de justice... Pour l'arabie quand le jour ou le pétrole ne coulera plus, le vent tournera.

Je pointe tous les soucis qui me touche pour l’Algérie j'ai pointé l'état répressif qui s'en prend à des communautés mais je trouve intolérable les critiques sur les habitants moi je suis mieux que toi...., l'Egypte si tu te souviens je soutenais également la même chose que toi.

Avant d'ouvrir ma bouche je fais des recherches et la je pointe l'as par rapport à l'iran car c'est de l'injustice O safi...

Si j'étais une hypocrite je fermerais ma bouche...

Salam alaykum,

Je suis d'accord avec toi mais tu sais ce n'est pas toi du tout que je critiquais, je pensais aux "grands" journalistes, aux médias, aux experts qu'on invite ...
 
Je trouve que l'arabie saoudite n'a jamais eu la cote, c'est juste qu'ils sont alliés des sionistes et que la France fait du business avec eux alors que l'Iran était boycottée. Mais à part ça on a jamais vu de journalistes français faire l'éloge des habitants de l'arabie, au contraire, celui qui veut jouer au grand critique courageux sait qu'il lui suffira de critiquer l'arabie saoudite. Actuellement on met tous les maux du monde sur le dos de l'arabie saoudite. Et ça doit être le seul pays musulman avec le qatar dont on ne cesse de critiquer le régime. Ce qui est bien car c'est mérité, mais pourquoi ne pas le faire avec l'Algérie ? L'Egypte ?

Et pourtant je n'aime pas le régime saoudien non plus, mais il faut rester juste. La population d'arabie mérite aussi qu'on la défende comme on défend les iraniens en disant que les pauvres sont intelligents et gentils et qu'ils subissent un mauvais régime, c'est aussi le cas pour les saoudiens. Ils font beaucoup d'études, les femmes sont beaucoup plus présentes à l'université que les hommes et les jeunes saoudiens sont très actifs sur twitter et compagnie à parler de politique et tout.

On s en prend a ces pays et jamais on remet les anglais français et américains en face a leur responsabilité , on associe daesh a l Arabie mais jamais a Israhell et Satan unis qui tirent les vrais ficelle, les arabes n ont jamais eu le rôle qu on leur prete, ils sont juste le bouclier qui sert a dédouaner la responsabilité occidentale au moyen orient, mais Inch Allah ce jeu de dupe prendra bientôt fin.
 
Salam alaykum,

Je suis d'accord avec toi mais tu sais ce n'est pas toi du tout que je critiquais, je pensais aux "grands" journalistes, aux médias, aux experts qu'on invite ...
Salam

Le monde entier doit ce remettre en questions les journalistes ce n'est pas toujours de leur fautes pour certains ce ne sont que des salariés dans une entreprise et pour d'autre il suffit de voir tous les journalistes enfermer ou torturer dans des prisons étrangères pour avoir voulu faire honnêtement leur travail, certains ne font pas autant de pied et de mains pour les libérer, idem pour certains militaire mais bon c'est la loi ils auraient du la fermer mais leur éthique à pris le dessus.

Comme je l'ai dit ailleurs ce n'est pas occident vs orient mais des opportunistes n'ayant ni foi ni morale.
 
N'empêche que l'Arabie Saoudite ne fait rien pour apaiser les tensions entre chiites et sunnites

http://www.lemonde.fr/proche-orient...-sectaires-au-proche-orient_4840902_3218.html


Depuis que les saouds se sont alliés aux américains et tous les caniches qui ont donné un coup de main pour détruire l'Irak, ils pensent qu'avec leur petrodollards même s'ils produisent des terroristes (les kamikazes du 11 septembre) , ils peuvent dictés leurs lois et se considèrent les garants du seul islam qui peut être pratiquer c'est le wahabisme.

Depuis que les occidentaux essayent de normaliser les relations avec les iraniens, les saouds ont utilisé l'arme du pétrole, en pensant qu' avec la baisse du pétrole, les iraniens ne relèveront pas la tête, mais aux dernières nouvelles, c'est l'Arabie saoudite qui enregistrent des dettes records et si les prix se maintiennent à la baisse, le FMI ne donne pas 5 ans à l'Arabie Saoudite pour retrouver son niveau aux temps des saoudiens bédouins.

Et si les saouds continuent à agresser les yemenites, ce sont des milliards de dollars dilapider dans des armes au profil des pays occidentaux , qui se frottent les mains tant que les arabes se massacrent entre eux, et si les saouds se retrouvent au niveau des ethiopiens peut être qu'en fin ils trouveront la paix et deviennent des gens fréquentables et non pas des ventres ambulants et des des incapables qui comptent sur des esclaves tous les jours même se laver la gueule.
 
Dernière édition:
Est ce que ce journaliste parlera d invasion française en Corse???
Il pourrait...Rien de choquant dans les termes. Historiquement c'est davantage une annexion (Gênes ne peut pas rembourser une dette et cède la Corse à la France), mais on peut parler d'invasion puisque la France est obligée d'envoyer des troupes combattre les Corses.
C'est un mot grossier invasion?:confused: :rolleyes:
 
la relecture ou la lecture d'ibn khaldoun s'impose ....lui explique parfaitement le succés rapide des invasions arabes par la tryptique : ghanima ( butin) ...la a'assabya ( le tribalisme) ..et la a'aquida ( la foi) ........

la ghanima : les arabes connaissait fort bien cela ..il ont eu a s'entrainer fortement a ca pendant la peridode prophetique ... des raids rapides ...sans trops d'infrastrucrtures guerriere ...des frappes eclairs .....ou le butin etait en mire

la a'assabya : cela se traduisait par le fait que chaque tribu d'arabie donnait les meilleurs de ses guerriers ...avec double gains ...celle du butiin rapporté a la tribu ...et la gloire des victoire qui etait inscrite sous le non des banou x et des banou y

la a'aquida : le prophete avait des le depart dans sa mission dit aux arabes ...je vous donnerais toutes les richesses la perse et roum ...car vous serez les meilleurs ...et que votre but est divin .......ceci etait un plus dans la motivation guerrierre ...

les premieres expedition aux maghreb furent avant tout des ghazzia n'ayant pour unique but que le butin ......betail exlaves et or !
 
ainsi le chroniqueur el kairaouani ....cite enormement ...ce caractere de razzia et il estime que premieres on rapporté pas moins de 30 000 esclaves ( en majorité des jeunes filles ) ...qui etait vendues dans les souks du moyen orient !
 
Dernière édition:
y avait un abyssin, (bilal) parmi les premiers musulmans.

je ne vais pas creuser plus loin, car tu crois qu'il y avait que des arabes en arabies...la plupart des esclaves devenait musulmans et la majorité des esclaves n'était pas arabe...;)
Tu ne me comprends pas...
Pas besoin de creuser trop loin, la langue qui accompagnait les conquêtes (invasions - terme que je n'utiliserai pas) était bien l'arabe... ;)
 
Haut