Invocation spécial ramadan

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Salamou 'alaykoum bon ramadan à tous :),

Voici quelques dou'as à à dire spéclement pour le Ramadan :

Chapitre 67 - En voyant la nouvelle lune

175 - "Allah est le Plus Grand ! Ô Seigneur ! Apporte-nous avec cette nouvelle lune la sécurité et la foi, le salut et l’Islam ainsi qu el a réussite dans tout ce que Tu aimes et que Tu agrées. Notre Seigneur et ton Seigneur est Allah."

اللهُ أَكْـبَر، اللّهُمَّ أَهِلَّـهُ عَلَيْـنا بِالأمْـنِ وَالإيمـان، والسَّلامَـةِ والإسْلام، وَالتَّـوْفيـقِ لِما تُحِـبُّ رَبَّنـا وَتَـرْضـى، رَبُّنـا وَرَبُّكَ الله
Allâhu akbaru. Allâhumma ahillahu 'alaynâ bi-l-amni, wa-l-îmâni, wa s-salâmati, wa-l-islâmi, wa t-tawfîqi limâ tuhibbu rabbanâ wa tardâ. Rabbunâ wa rabbuka l-lâhu.

Chapitre 68 - Au moment de rompre le jeûne

176 - "La soif est dissipée, les veines sont abreuvées et la récompense restera avec la volonté d’Allah."

ذَهَـبَ الظَّمَـأُ، وَابْتَلَّـتِ العُـروق، وَثَبَـتَ الأجْـرُ إِنْ شـاءَ الله
Dhahaba z-zama'u wa btallati-l-'urûqu wa thabata-l-ajru in shâ'a l-lâhu.

177 - "Ô Seigneur ! Je te demande par Ta miséricorde qui embrasse toute chose de me pardonner."

اللّهُـمَّ إِنَّـي أَسْـأَلُـكَ بِرَحْمَـتِكَ الّتي وَسِـعَت كُلَّ شيء، أَنْ تَغْـفِرَ لي
Allâhumma innî as'aluka bi-rahmatika l-lâti wasi' at kulla shay'in an taghfira lî.

Chapitre 69 - En commençant le repas

178 - "[Dire :] Au nom d’Allah. [ou, si on oublie de le faire en commençant, dire :] Au nom d’Allah, au début et à la fin."

بِسْمِ الله/ بِسْمِ اللهِ في أَوَّلِهِ وَآخِـرِه

Au début du repas : Bismi l-lâhi.
En cas d'oubli : Bismi l-lâhi fî awwalihi wa âkhirihi.


179 - "Ô Seigneur ! Place pour nous Ta bénédiction dans (ce mets) et accorde-nous une nourriture meilleure encore.
[En ce qui concerne le lait :] Ô Seigneur, bénis-le nous et donne-nous en davantage."

اللّهُـمَّ بارِكْ لَنا فيهِ وَأَطْـعِمْنا خَـيْراً مِنْـه/ اللّهُـمَّ بارِكْ لَنا فيهِ وَزِدْنا مِنْه
Allâhumma bârik lanâ fîhi, wa at 'imnâ khayran minhu.
Allâhumma bârik lanâ fîhi wa zidnâ minhu.


Chapitre 70 - A la fin du repas

180 - "Louange à Allah Qui m’a accordé cette nourriture et me l’a octroyé sans pouvoir ni force de ma part."

الْحَمْـدُ للهِ الَّذي أَطْعَمَنـي هـذا وَرَزَقَنـيهِ مِنْ غَـيْرِ حَوْلٍ مِنِّي وَلا قُوَّة
Al hamdu li-l-lâhi ladhî at 'amanî hâdhâ wa razaqanîhi min ghayrin hawlin minnî wa lâ quwwatin.


181 - "A Allah revient la Louange abondante, pure et bénie. Nul ne peut Te louer et reconnaître Tes grâces comme Tu le mérites, ni ne peut se dispenser de Toi, ô mon Seigneur."

الْحَمْـدُ للهِ حَمْـداً كَثـيراً طَيِّـباً مُبـارَكاً فيه، غَيْرَ مَكْفِيٍّ وَلا مُوَدَّعٍ وَلا مُسْتَغْـنىً عَنْـهُ رَبُّـنا
Al hamdu li-l-lâhi hamdan kathîran, tayyiban, mubârakan fîhi, ghayra makfiyyin wa lâ muwadda'in, wa lâ mustaghnan 'anhu rabbanâ.

La source de ton livre c'est bien la sunna ??
si oui j'aimerais avoir le nom du livre stp :)
ba3akalah ou fik
 
La source de ton livre c'est bien la sunna ??
si oui j'aimerais avoir le nom du livre stp :)
ba3akalah ou fik

Salam,

J'ai pris ces dou'as du net, pour ne pas les ecrire.

Par contre tu peux retrouver ces dou'as dans la citadelle du musulman ou dans le livre "Al Ma'thurat de Hasan al Banna.

En général ces dou'as sont puisés dans la sunnah.

Wa fik al baraka.
 
Haut