Irritation de la peau

Salamaleykom

Souffrant à l'occasion de peau sèche à cause de l'eau calcaire et du froid... Et comme je deteste les produits chimiques et aller à la pharmacie:

Huile de coco (bio) - 9cs + huile d'olive - 3cs + QUELQUES gouttes (2 ou 3) d'huile essentiel d'arbre à thé (très peu car elle peu bruler la peau) - On pourrait ajouter de la glycérine aussi pour favoriser l'absorbtion..

Modifier le ratio selon la consistance préférée..

Hydratation, anti-inflammatoire et desinfecte.

Bsaha.

Salamaleykom.
Je déconseille arbre à thé peut lui brûler la peau et C est dangereux pr une personne diabétique.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salamaleykom

Souffrant à l'occasion de peau sèche à cause de l'eau calcaire et du froid... Et comme je deteste les produits chimiques et aller à la pharmacie:

Huile de coco (bio) - 9cs + huile d'olive - 3cs + QUELQUES gouttes (2 ou 3) d'huile essentiel d'arbre à thé (très peu car elle peu bruler la peau) - On pourrait ajouter de la glycérine aussi pour favoriser l'absorbtion..

Modifier le ratio selon la consistance préférée..

Hydratation, anti-inflammatoire et desinfecte.

Bsaha.

Salamaleykom.

salam

cool! tu t'y connais en préparation!^^

merci!
 

Layne

VIB
salam

je ne connais aucune de ces crèmes...mais je regarder sur le net!^^

chez SVR ..ça veut dire quoi?^^

SVR c'est la marque, le produit cest le baume intensif Topialyse anti irritation anti grattage .

https://www.google.com/amp/s/www.beaute-test.com/baume-intensif-topialyse-laboratoires-svr.amp.php

Moi aussi ça me fait ça au niveau des chevilles chaussettes (là où les poils ne poussent plus :D)

Après une huile de coco c'est pas mal et ça sent bon, à mettre le soir :love:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
SVR c'est la marque, le produit cest le baume intensif Topialyse anti irritation anti grattage .

https://www.google.com/amp/s/www.beaute-test.com/baume-intensif-topialyse-laboratoires-svr.amp.php

Moi aussi ça me fait ça au niveau des chevilles chaussettes (là où les poils ne poussent plus :D)

Après une huile de coco c'est pas mal et ça sent bon, à mettre le soir :love:

Sur moi bizarrement l’huile de coco ne marche absolument pas ça assèche ma peau et mes cheveux comme si ma peau était sèche et que l’huile de coco faisait un film sur la sécheresse lol

Une huile que j’ai découverte et qui est top c l’huile de chanvre ! Parfaite
Tjr bio première pression à froid
 
Top
Tu as raison la glycérine pr le côté hydratant
Mais c un mélange qui te dure plusieurs jours ou c pr tout ton corps en une fois ?
Salam

Non ça se stock comme une creme. Dans un bocale en verre ou plastique bien fermé et à l'abri de la lumière ça tient genre 6 mois facile. C'est solide en hiver et liquide en été a cause de l'huile de coco.

Je pense qu'idéalement faut alterner ça avec un "cleanser" (je connais pas le nom en français), parceque c'est un peu gras tout ça..
 

Layne

VIB
Sur moi bizarrement l’huile de coco ne marche absolument pas ça assèche ma peau et mes cheveux comme si ma peau était sèche et que l’huile de coco faisait un film sur la sécheresse lol

Une huile que j’ai découverte et qui est top c l’huile de chanvre ! Parfaite
Tjr bio première pression à froid

Ah ouais, même scellé avec un gel d'aloe?
Comme quoi chaque peau a ses propres besoins.

L'huile de chanvre c'est top pour les peaux à problème, type rosacee etc
Tant mieux si tu as trouvé ton « go to» :D:cool:
L'essentiel est de ne pas se ruiner, de prendre des petites contenances et d'essayer afin de trouver ce qui nous correspond.
De plus, les problèmes de peau evoluent d'une année sur l'autre...
 
Ah ouais, même scellé avec un gel d'aloe?
Comme quoi chaque peau a ses propres besoins.

L'huile de chanvre c'est top pour les peaux à problème, type rosacee etc
Tant mieux si tu as trouvé ton « go to» :D:cool:
L'essentiel est de ne pas se ruiner, de prendre des petites contenances et d'essayer afin de trouver ce qui nous correspond.
De plus, les problèmes de peau evoluent d'une année sur l'autre...
Peut être qu’en mélangeant l’huile de coco à d’autres huiles comme @MWest ca serait plus adapté!!
L aloe vera je le mets tjr avant l’huile pck j’ai peur que le gel ne pénètre pas la peau avec les huiles qui semblent quand même filmogenes.

Ah je ne savais pas ces bienfaits de l’huile de chanvre je comprends mieux pk j’ai moins de rougeurs !!
Ben moi j’ai la flemme de faire mes préparations naturelles donc j’achète souvent des produits tout faits mais je me dis pk pas changer les habitudes lol
 

Layne

VIB
Peut être qu’en mélangeant l’huile de coco à d’autres huiles comme @MWest ca serait plus adapté!!
L aloe vera je le mets tjr avant l’huile pck j’ai peur que le gel ne pénètre pas la peau avec les huiles qui semblent quand même filmogenes.

Ah je ne savais pas ces bienfaits de l’huile de chanvre je comprends mieux pk j’ai moins de rougeurs !!
Ben moi j’ai la flemme de faire mes préparations naturelles donc j’achète souvent des produits tout faits mais je me dis pk pas changer les habitudes lol

Jouer les apprentis chimistes ça m'a intéressé à un moment puis ça m'a saoulé :claque:
Déjà ça a un coût, ensuite faut faire gaffe à la conservation toussa toussa, et au final je ne fais que mes tambouilles minutes pour les cheveux (masques, bain d'huiles)
 
@mehdi671 un article au sujet des cosmétiques fait maison et du monopole Aroma Zone

https://www.google.com/url?sa=t&sou...BxAB&usg=AOvVaw1BrIoUQzcYf8XcOQPoRR-t&ampcf=1

Oui j’avais connaissance de cet article et de la polémique aromazone.

Perso je ne sais pas quoi en penser. En parcourant le site je n’ai sincèrement pas l’impression que les produits sont onéreux .... après c vrai qu’il faut multiplier les achats pour les recettes ... je trouve qu’ils ont eu le mérite de démocratiser le naturel et le bio .... me concernant le peu de produits naturels que j’achète sont esssntiellement pour mon cuir chevelu pr le stimuler donc les huiles comme ricin chanvre noisette, huiles essentielles, poudre d’amla Etc j’ai complètement arrêté le synthétique sur les cheveux.
 

Layne

VIB
Oui j’avais connaissance de cet article et de la polémique aromazone.

Perso je ne sais pas quoi en penser. En parcourant le site je n’ai sincèrement pas l’impression que les produits sont onéreux .... après c vrai qu’il faut multiplier les achats pour les recettes ... je trouve qu’ils ont eu le mérite de démocratiser le naturel et le bio .... me concernant le peu de produits naturels que j’achète sont esssntiellement pour mon cuir chevelu pr le stimuler donc les huiles comme ricin chanvre noisette, huiles essentielles, poudre d’amla Etc j’ai complètement arrêté le synthétique sur les cheveux.

C'est vrai que ça rend accessible plein de produits bruts où que l'on soit en France ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
En ce moment il ya une pub qui me casse ...le baume antigrratage pour tous et partout...
Je sais plus quelle marque de parapharma
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
L'huile d'olive c'est top dans ce qui est naturel, mon mari badigeonne toujours les enfants après le bain. Ça sent un peu fort. Sinon mon mari à aussi la cheville qui gratte! Il lui ont conseillé à la pharmacie : Bepanthen , Excipial ( pas trop marché sur lui) puis Omida, c'est une crème homéopathique que il teste actuellement. C'est en Suisse je sais pas si ils ont les produits en France.
 
Réfléchieadalena, post: 16131963, member: 247514"]salam

vous utilisez quoi quand votre peau est irriter par l'hiver?
merci.[/QUOTE]
Reflechie un peu
Tu veux quoi mettre du plâtre
Sur une jambe casser
Ton problème vient
De l intérieure bois de l huile
D olive bio du bled un petit verre
Au matin plus vitamine e et b
Après quelque jour tu aura une peau
Humide
Évite le sucre
Ce que tu mange ce voit sur ta figure
Hyppocrate a dit une phrase de ce genre
Évite de mettre quoi que ça soit sur ta peau
C est comme mettre la poussière
Sous le tapis
 
Haut