Islam et sexualité des mecs

la pureté des femmes est un concept catholique, la virginale mariée, la robe blanche, la couronne de fleurs d'oranger, le sang de la vierge etc... vierge, pure > Marie mère de jésus...

on connait pas ça en Islam justement donc ton sujet est bidon à la base!

C'est un sujet commun à toutes les sociétés patriarcales. Les femmes qui doivent arriver vierge au mariage
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Afrique Noire c'est plutôt le matriarcat qui prédomine culturellement et la virginité est de mise aussi...rien à voir avec le patriarcat...

C'est un sujet commun à toutes les sociétés patriarcales. Les femmes qui doivent arriver vierge au mariage
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
En Afrique Noire c'est plutôt le matriarcat qui prédomine culturellement et la virginité est de mise aussi...rien à voir avec le patriarcat...
Il serait plus juste de dire que le matriarcat y prédominait. S'il se vit encore ci et là au sein de certaines tribus (animistes pour la plupart), il fut globalement éradiqué par l'arrivée du Christianisme et de l'Islam.
 
, mais c'est aussi de la faute des femmes, car beaucoup de musulmanes voire la majorité d'entre elles, se sont soumises au diktat occidental qui veut qu'un homme non-vierge, c'est bien, et qu'un homme vierge, c'est bizarre, malsain, pas viril, pas attirant. Du coup, il ne faut pas s'étonner que les hommes ne fassent pas d'efforts si les femmes ne sont pas aussi exigeantes qu'elles devraient l'être ...
Les femmes devraient réfléchir à cette contradiction, et bon nombre redeviendront plus cohérentes ensuite.

Salam Fitra,

En te lisant, je vois que tu réfléchies comme un "homme" mais les femmes ne réfléchissent pas comme nous. Une femme ne t'épousera pas parce que tu as couché avec 100 femmes auparavant! Une femme veut que tu lui fasses sentir que ces une femme, et pour arriver à cela c'est uniquement avec les émotions, si une femme épreuve des émotions lorsque qu'elle t'aperçoit c'est bon signe, mais ça n'a rien à voir avec le nombre de femmes que tu peux te taper...

Aussi, ce n'est pas la faute des femmes, si un homme tombe dans la fitna, c'est uniquement de la faute de l'homme !
Si tu es fermes dans ta foi et persévérant Allah t'offrira une femme pieuse Inch'Allah.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam Fitra,

En te lisant, je vois que tu réfléchies comme un "homme" mais les femmes ne réfléchissent pas comme nous. Une femme ne t'épousera pas parce que tu as couché avec 100 femmes auparavant! Une femme veut que tu lui fasses sentir que ces une femme, et pour arriver à cela c'est uniquement avec les émotions, si une femme épreuve des émotions lorsque qu'elle t'aperçoit c'est bon signe, mais ça n'a rien à voir avec le nombre de femmes que tu peux te taper...

Aussi, ce n'est pas la faute des femmes, si un homme tombe dans la fitna, c'est uniquement de la faute de l'homme !
Si tu es fermes dans ta foi et persévérant Allah t'offrira une femme pieuse Inch'Allah.

Salam aleykoum,

Je suis désolée tadawit mais je suis une femme ...

Ce que j'ai dit, je l'ai dit parce pour moi les femmes doivent faire comme les hommes et exiger un homme vierge. Car beaucoup d'hommes non-vierges exigent une femme vierge et à l'inverse beaucoup de femmes vierges trouvent un non-vierge plus attirant, je t'assure que c'est vrai ...

A part ça je suis d'accord avec toi justemet les femmes ne veulent pas d'homme qui a eu 100 partenaires elles s'en fichent de ça, si elles l'aiment elles s'en ficheront aussi qu'il soit vierge tu as tout compris ! Mais la différence avec les hommes c'est qu'elles n'exigent rien alors que les hommes eux le font et ça crée une injustice.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam Fitra,

En te lisant, je vois que tu réfléchies comme un "homme" mais les femmes ne réfléchissent pas comme nous. Une femme ne t'épousera pas parce que tu as couché avec 100 femmes auparavant! Une femme veut que tu lui fasses sentir que ces une femme, et pour arriver à cela c'est uniquement avec les émotions, si une femme épreuve des émotions lorsque qu'elle t'aperçoit c'est bon signe, mais ça n'a rien à voir avec le nombre de femmes que tu peux te taper...

Aussi, ce n'est pas la faute des femmes, si un homme tombe dans la fitna, c'est uniquement de la faute de l'homme !
Si tu es fermes dans ta foi et persévérant Allah t'offrira une femme pieuse Inch'Allah.

Salam aleykoum,

Je suis désolée tadawit mais je suis une femme ...

Ce que j'ai dit, je l'ai dit parce pour moi les femmes doivent faire comme les hommes et exiger un homme vierge. Car beaucoup d'hommes non-vierges exigent une femme vierge et à l'inverse beaucoup de femmes vierges trouvent un non-vierge plus attirant, je t'assure que c'est vrai ...

A part ça je suis d'accord avec toi justement les femmes ne veulent pas d'homme qui a eu 100 partenaires elles s'en fichent de ça, si elles l'aiment elles s'en ficheront aussi qu'il soit vierge tu as tout compris ! Mais la différence avec les hommes c'est qu'elles n'exigent rien alors que les hommes eux le font et ça crée une injustice.
 
Ce que j'ai dit, je l'ai dit parce pour moi les femmes doivent faire comme les hommes et exiger un homme vierge. Car beaucoup d'hommes non-vierges exigent une femme vierge et à l'inverse beaucoup de femmes vierges trouvent un non-vierge plus attirant, je t'assure que c'est vrai ...

Qu'est-ce que c'est un homme vierge ? (sans passé par les détails)
Tu peux être un homme vierge et avoir des principes ce n'est pas le même profil qu'un homme vierge complètement bloqué.
Il faut bien faire la différence entre ces deux profils... C'est sûr qu'une femme choisira un homme plus entreprenant qu'un homme bloqué et qui est pas à son aise quand il parle avec une fille, par contre les hommes c'est le contraire, on préfèrera prendre une nana qui a moins d'expérience qu'une nana avec pleins d'expériences pourquoi ?


A part ça je suis d'accord avec toi justemet les femmes ne veulent pas d'homme qui a eu 100 partenaires elles s'en fichent de ça, si elles l'aiment elles s'en ficheront aussi qu'il soit vierge tu as tout compris ! Mais la différence avec les hommes c'est qu'elles n'exigent rien alors que les hommes eux le font et ça crée une injustice.

Il faut avouer que les femmes sont plus chastes que les hommes, concernant les exigence il est vrai que la majorité des hommes veulent des femmes "vierges" sans te mentir, j'ai aussi fais parti de ces hommes quand j'étais plus jeunes ! Mais avec un peu d'âge et de la maturité, tu te rends compte que se sont les gens faibles qui pensent comme ça...

ps: je crois qu'il y a des femmes qui ont aussi des exigences mais elles ne le crient pas comme font les hommes, et elles n'acceptent pas de se marier avec des hommes qui ont déjà forniqué! De toute manière, une femme le sens tout de suite si t'as des principes ou pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est une légende que les mecs sont plus féroces que les filles niveau sexe. Peut-être les femmes ménopausées sont moins enclines à rechercher le sexe d'accord mais sinon c'est bonnet blanc, blanc bonnet.

Je le remarque de plus en plus :sournois:
En fait ici au Quebec j'ai remarqué que les gars draguent pas ! C'est l'inverse. lol

Ya des filles qui m'ont dragué parfois j'étais come : :eek::rouge: Le monde a l'envers ^^
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je le remarque de plus en plus :sournois:
En fait ici au Quebec j'ai remarqué que les gars draguent pas ! C'est l'inverse. lol

Ya des filles qui m'ont dragué parfois j'étais come : : eek:: rouge: Le monde a l'envers ^^

Bah moi c'est pas ça, j'ai toujours trouvé les Canadiennes plus pures que les Canadiens, tout comme chez les autres peuples.

La différence c'est que les Canadiennes sont UN PEU moins réprimées ici. Il n'y a pas de trucs comme les crimes d'honneur. Et pourtant une fille trop épanouie se fait mépriser et insulter. :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah moi c'est pas ça, j'ai toujours trouvé les Canadiennes plus pures que les Canadiens, tout comme chez les autres peuples.

La différence c'est que les Canadiennes sont UN PEU moins réprimées ici. Il n'y a pas de trucs comme les crimes d'honneur. Et pourtant une fille trop épanouie se fait mépriser et insulter. :(

Ca doit être différents dans la régions du grand Montreal que dans le reste du Qc peut être, je sais pas.
Je ne dit pas que tu vas jamais voir un gars draguer, mais crois moi, c'est sans comparaison avec l'Europe tu peux me croire !

Sans aller dans l'extreme des crimes d'honneur, (qui entre nous restent des faits divers extrêmement rare en Europe), à Montreal, une fille peu prendre le metro en Bikini à 0:00 j'imagine mal qui que ce soit lui adresser la parole ! (oui j'exagère mais l'idée est la même).

En europe, une fille normal se fait interpeller (au mieux) constamment !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ca doit être différents dans la régions du grand Montreal que dans le reste du Qc peut être, je sais pas.
Je ne dit pas que tu vas jamais voir un gars draguer, mais crois moi, c'est sans comparaison avec l'Europe tu peux me croire !

Sans aller dans l'extreme des crimes d'honneur, (qui entre nous restent des faits divers extrêmement rare en Europe), à Montreal, une fille peu prendre le metro en Bikini à 0:00 j'imagine mal qui que ce soit lui adresser la parole ! (oui j'exagère mais l'idée est la même).

En europe, une fille normal se fait interpeller (au mieux) constamment !

Personnellement je n'oserais jamais aborder une inconnue de belle apparence dans la rue pour la draguer. ;)

Et j'ai très rarement vu ça, c'est vrai.

Les Québécoises sont méfiantes et froides. Je crois qu'elles font peur aux mecs.

En Europe si c'est vrai, quel manque de classe!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Qu'est-ce que c'est un homme vierge ? (sans passé par les détails)
Tu peux être un homme vierge et avoir des principes ce n'est pas le même profil qu'un homme vierge complètement bloqué.
Il faut bien faire la différence entre ces deux profils... C'est sûr qu'une femme choisira un homme plus entreprenant qu'un homme bloqué et qui est pas à son aise quand il parle avec une fille, par contre les hommes c'est le contraire, on préfèrera prendre une nana qui a moins d'expérience qu'une nana avec pleins d'expériences pourquoi ?




Il faut avouer que les femmes sont plus chastes que les hommes, concernant les exigence il est vrai que la majorité des hommes veulent des femmes "vierges" sans te mentir, j'ai aussi fais parti de ces hommes quand j'étais plus jeunes ! Mais avec un peu d'âge et de la maturité, tu te rends compte que se sont les gens faibles qui pensent comme ça...

ps: je crois qu'il y a des femmes qui ont aussi des exigences mais elles ne le crient pas comme font les hommes, et elles n'acceptent pas de se marier avec des hommes qui ont déjà forniqué! De toute manière, une femme le sens tout de suite si t'as des principes ou pas.

Un homme vierge, c'est un homme qui n'a jamais forniqué. Je pense que ce n'est pas parce que tu n'as jamais forniqué que tu seras bloqué, ça c'est plus une question de confiance en soi, comme tu l'as dit tu peux être vierge et "bloqué", pas à l'aise, mais ça c'est un problème pas lié à ta virginité, ensuite tu peux être vierge mais "normal", et au contraire c'est encore plus viril un homme vierge qui n'est pas "bloqué" parce que ça montre que c'est assez instinctif chez l'homme de savoir comment faire et donc que c'est un "vrai" homme lol,, mais c'est justement à cause de l'image du vierge rougissant, timide, pas à l'aise avec les femmes, moche, asocial, ça que les femmes sont moins gênées par les hommes non-vierges que l'inverse.

Perso ça me dérange pas qu'un homme veuille une "vierge", mais à condition qu'il ne soit pas obsédé par ça et bien sûr qu'soit lui-même vierge, sinon je trouve ça inadmissible.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ca doit être différents dans la régions du grand Montreal que dans le reste du Qc peut être, je sais pas.
Je ne dit pas que tu vas jamais voir un gars draguer, mais crois moi, c'est sans comparaison avec l'Europe tu peux me croire !

Sans aller dans l'extreme des crimes d'honneur, (qui entre nous restent des faits divers extrêmement rare en Europe), à Montreal, une fille peu prendre le metro en Bikini à 0:00 j'imagine mal qui que ce soit lui adresser la parole ! (oui j'exagère mais l'idée est la même).

En europe, une fille normal se fait interpeller (au mieux) constamment !

En France surtout je pense. Généralement, les anglais, les allemandes, trouvent les français "creepy", beaucoup trop entreprenants, reluqueurs ... A Londres une fille peut aussi se promener comme elle veut, genre mini short nombril à l'air à faire du roller, on se met pas à la siffler, l'interpeller, la reluquer, c'est très latin cette façon de faire.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En France surtout je pense. Généralement, les anglais, les allemandes, trouvent les français "creepy", beaucoup trop entreprenants, reluqueurs ... A Londres une fille peut aussi se promener comme elle veut, genre mini short nombril à l'air à faire du roller, on se met pas à la siffler, l'interpeller, la reluquer, c'est très latin cette façon de faire.

Les mecs français sont donc féroces à ce point? :eek:
 
En France surtout je pense. Généralement, les anglais, les allemandes, trouvent les français "creepy", beaucoup trop entreprenants, reluqueurs ... A Londres une fille peut aussi se promener comme elle veut, genre mini short nombril à l'air à faire du roller, on se met pas à la siffler, l'interpeller, la reluquer, c'est très latin cette façon de faire.

C'est pas plutôt parce qu'il y a beaucoup de marocains en France ?

:p
 
Les pays les plus coincés niveau sex c'est les pays d'extrême orient ( chine, japon corée du sud) pourtant labas il n'y a pas eu de puritanisme chrétiens ou musulmans , j'arrive pas à l'expliquer ? :/
 
Les pays les plus coincés niveau sex c'est les pays d'extrême orient ( chine, japon corée du sud) pourtant labas il n'y a pas eu de puritanisme chrétiens ou musulmans , j'arrive pas à l'expliquer ? :/

Ca dépend, le vagin est tabou, mais il y a des cultes au pénis. C'est aussi une forme de soumission de la femme.
Je crois que c'est antécédent à toute forme d'idéologie, on a inventé la soumission de la femme, et on a vu après ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les pays les plus coincés niveau sex c'est les pays d'extrême orient ( chine, japon corée du sud) pourtant labas il n'y a pas eu de puritanisme chrétiens ou musulmans , j'arrive pas à l'expliquer ? :/

Le sexe, qu'on soit Américain, Marocain, ou Japonais, génère des émotions puissantes et anarchiques... D'un point de vue social, on comprend que l'on cherche à le réguler, parfois à le cacher. Je ne m'étonne pas que d'autres pays aient l'équivalent du puritanisme.

D'ailleurs ces pays ont subi l'influence du bouddhisme, et dans le Bouddhisme il y a pas non plus une vision très positive de la sexualité. Il y a des textes bouddhistes où on essaie de susciter le dégoût envers le corps. ;)
 
Je le remarque de plus en plus :sournois:
En fait ici au Quebec j'ai remarqué que les gars draguent pas ! C'est l'inverse. lol

Ya des filles qui m'ont dragué parfois j'étais come : :eek::rouge: Le monde a l'envers ^^
Là où je suis, c'est pareil... À notre grand désespoir (mes amies et moi).
Perso, si je drague un homme... Ca enlèvera une grande partie de son charme.. Limite, ce n'est plus un Rajel avec un grand R lol
 
Dernière édition:
Ca doit être différents dans la régions du grand Montreal que dans le reste du Qc peut être, je sais pas.
Je ne dit pas que tu vas jamais voir un gars draguer, mais crois moi, c'est sans comparaison avec l'Europe tu peux me croire !

Sans aller dans l'extreme des crimes d'honneur, (qui entre nous restent des faits divers extrêmement rare en Europe), à Montreal, une fille peu prendre le metro en Bikini à 0:00 j'imagine mal qui que ce soit lui adresser la parole ! (oui j'exagère mais l'idée est la même).

En europe, une fille normal se fait interpeller (au mieux) constamment !
Dans les pays latins... Mais dans les pays du nord, Allemagne, Suisse et co.... Ce sont souvent les femmes qui font le 1er pas.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dans les pays latins... Mais dans les pays du nord, Allemagne, Suisse et co.... Ce sont souvent les femmes qui font le 1er pas.

Ben c'est sûrement plus sécurisant pour les femmes, plutôt que de se faire aborder par des inconnus qui sont rarement attirants alors qu'on ne les a pas sonnés.
 
Ben c'est sûrement plus sécurisant pour les femmes, plutôt que de se faire aborder par des inconnus qui sont rarement attirants alors qu'on ne les a pas sonnés.
Je préfère que se soit l'homme qui mène la danse... Au début en tout cas
Et je me sens en sécurité en France... Je n'en dirais pas autant pour le Maroc.:rolleyes:
Il y a séduction et harcèlement... Ce n'est pas pareil
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je préfère que se soit l'homme qui mène la danse... Au début en tout cas
Et je me sens en sécurité en France... Je n'en dirais pas autant pour le Maroc.:rolleyes:
Il y a séduction et harcèlement... Ce n'est pas pareil

Ben je veux pas parler à tort et à travers, mais si j'étais une femme, je n'aimerais pas être dérangée par des inconnus féroces et louches quand je fais mes commissions ou que je vais à mes rendez-vous!!
 
Ben je veux pas parler à tort et à travers, mais si j'étais une femme, je n'aimerais pas être dérangée par des inconnus féroces et louches quand je fais mes commissions ou que je vais à mes rendez-vous!!
Ils sont rarement féroces et louches en France ... Ou alors j'ai de la chance.
En fait on s'est pas compris.... Je parlais pas forcément de la drague de rue ou supermarché.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ils sont rarement féroces et louche en France ... Oú alors j'ai de la chance.
En fait on s'est pas compris.... Je parlais pas forcément de la drague de rue ou supermarché.

Ah bon alors c'est pas pareil. ;)

Mais je pense quand même que la plupart des jeunes femmes font souvent face dans leur vie à des avances non désirées, qui doivent les déranger, surtout si le mec ne comprend pas le message.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Là où je suis, c'est pareil... À notre grand désespoir (mes amies et moi).
Perso, si je drague un homme... Ca enlèvera une grande partie de son charme.. Limite, ce n'est plus un Rajel avec un grand R lol

Dans les pays latins... Mais dans les pays du nord, Allemagne, Suisse et co.... Ce sont souvent les femmes qui font le 1er pas.

T'es ou ? :intello:

lol Je comprends. Mais j'imagine que les filles savent être moins reloue que les gars ^^

Perso, ça me dérange pas. :D

Surtout que je drague pas. Car j'aime ni avoir l'air ***, ni déranger. Ca facilite la tâche des gens comme moi huhu
 
Haut