Islamophobie: Sas fermé à la banque pour une femme voilée

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Ils ont fait l'objet d'un hold up la semaine d'avant, c'est normal qu'ils soient traumatisés, les guichettiers !!!

De la à parler d'islamophobie , y a un océan !!!!!

Non ce n' est pas normal qu' il refuse l' accès à une cliente connue de l' agence en général avant d' ouvrir il regarde qui c' est, là il lui a tout simplement refusé l' accès .
A t on déjà entendu parler d' un braquage par une personne se faisant passé pour une voilée?
Une personne voilée est tout aussi suspect qu' une autre non voilée.
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Non ce n' est pas normal qu' il refuse l' accès à une cliente connue de l' agence en général avant d' ouvrir il regarde qui c' est, là il lui a tout simplement refusé l' accès .
A t on déjà entendu parler d' un braquage par une personne se faisant passé pour une voilée?
Une personne voilée est tout aussi suspect qu' une autre non voilée.

vas y avec une casquette et t'auras le même traitement

et viens nous parler de casquettophobie après :D
 

Petite_Mina

Inclassable
ça n'a rien d'islamophobe, ce sont les consignes de sécurité !
vu le nombre de banquiers morts lors de hold up de personnes cagoulées, les dispositifs mis en place par les banques sont complètement normaux

Et puis, si elle veut absolument respecter sa religion, elle n'a qu'à pas aller dans un enedroit haram (riba) !

mdr...................... ne me dis pas que tu es sérieux... :eek:
 
salam

Sas fermé à la banque pour une femme voilée



Elle est pourtant connue à l'agence de la Société Générale de Massy (Essonne), Zaya Yekkache. Elle y a son compte depuis des années. Et lorsqu'elle l'a ouvert, elle portait déjà le foulard islamique. Mais voilà, quand elle s'y est rendue, le 19 juin, le personnel a conditionné l'ouverture de la porte au fait qu'elle enlève son voile. Celui-ci lui couvre les cheveux et le cou mais pas le visage, elle a donc refusé. A fait marche arrière comme elle a pu avec sa double poussette : elle est assistante maternelle. Et s'est retrouvée en larmes sur le trottoir. Sa conseillère l'y aurait rejointe pour effectuer la transaction. Contactée par Libération, la Société Générale explique que le guichetier chargé de l'ouverture de la porte ne la connaissait pas, et que l'agence ayant subi un hold-up quelques jours plus tôt, les mesures de sécurité avaient été renforcées.



Source : http://www.liberation.fr/societe/0101576528-sas-ferme-a-la-banque-pour-une-femme-voilee



est ce que cette femme n'avait pas de différent avec un des guichetiers de cette banque qui lui a fait une mesquinerie
car des femmes voilées qui entrent dans des banques surtout en banlieue parisienne c'est plus que courant et y a jamais de problème
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

Sas fermé à la banque pour une femme voilée



Elle est pourtant connue à l'agence de la Société Générale de Massy (Essonne), Zaya Yekkache. Elle y a son compte depuis des années. Et lorsqu'elle l'a ouvert, elle portait déjà le foulard islamique. Mais voilà, quand elle s'y est rendue, le 19 juin, le personnel a conditionné l'ouverture de la porte au fait qu'elle enlève son voile. Celui-ci lui couvre les cheveux et le cou mais pas le visage, elle a donc refusé. A fait marche arrière comme elle a pu avec sa double poussette : elle est assistante maternelle. Et s'est retrouvée en larmes sur le trottoir. Sa conseillère l'y aurait rejointe pour effectuer la transaction. Contactée par Libération, la Société Générale explique que le guichetier chargé de l'ouverture de la porte ne la connaissait pas, et que l'agence ayant subi un hold-up quelques jours plus tôt, les mesures de sécurité avaient été renforcées.



Source : http://www.liberation.fr/societe/0101576528-sas-ferme-a-la-banque-pour-une-femme-voilee



qd les saoudiennes ou les émiratiennes viennent faire leurs emplettes à Paris, qd elles séjournent ds les plus luxueux hôtels parisiens, leur voile n'offusque pas....l'argent n'a pas d'odeur....
 

Nakame

VIB
ça n'a rien d'islamophobe, ce sont les consignes de sécurité !
vu le nombre de banquiers morts lors de hold up de personnes cagoulées, les dispositifs mis en place par les banques sont complètement normaux

Et puis, si elle veut absolument respecter sa religion, elle n'a qu'à pas aller dans un enedroit haram (riba) !

Tu fais peur :eek:

Et dire que "tu viens" d'une culture musulmane
Cette société a généré des mutants
 
Azul,

Le plus grande paradoxe:

Dans les pays De Golf ou des femmes sont des femmes voilées avec une majorité des femmes qui portent le Niqabe, ces femmes sont gâtée avec les meilleurs services bancaires et administratives :

des sections qui sont resserves uniquement aux femmes dans tous les banques,
des sections qui sont resserves uniquement aux femmes dans l administrations
" " " " " " dans les plages

restaurants o zid o zid


alors que au pays des Gaulois, pays des libertés des femmes avec deux balles, on refuse de accueillir une cliente car elle est voilée

je n arrive tjr pas a comprendre quelle conception de CRM ont ces banques gaulaoises on dit pas que la cliente est une reine

j espère que bientôt des banques islamiques s installent en France, et ouvrent des sections spéciales pour les femmes voilées afin de donner des leçons a ces banques gauloises dans le service clientèles

sinon les femmes voilées doivent de plus en plus utiliser le online banking pour éviter les agences ..
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
j espère que bientôt des banques islamiques s installent en France, et ouvrent des sections spéciales pour les femmes voilées afin de donner des leçons a ces banques gauloises dans le service clientèles

De là à instaurer une république islamique... Il n'y a qu'un pas!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Madame, Monsieur,

Je me suis présentée le mardi 23 septembre 2008 à 9h15 à l’agence BNP de Fontenay aux roses, pour effectuer des opérations sur les produits que je possède. Je portais un foulard sur ma tête, recouvrant mes cheveux (visage découvert). Je suis entrée dans le sas en appuyant sur le bouton vert. Puis j’ai appuyé sur le bouton de la seconde porte pour pouvoir entrer dans l’agence. Là, une de vos employées m’a dit via haut-parleur « pour des raisons de sécurité, enlevez votre voile pour pouvoir entrer ». Je suis restée abasourdie.

Habituellement, j’accède sans problème à votre agence sans le moindre souci, ni la moindre remarque. Je suis donc restée bloquée et choquée dans le sas, un client derrière moi s’impatientait ne comprenant pas pourquoi je ne rentrais pas. J’ai appuyé une seconde fois, l’employée m’a alors dit « comme on vous l’a déjà expliqué, il faut enlever votre voile pour pouvoir entrer ». J’ai répondu que je n’étais pas d’accord. Elle m’a alors dit « si vous ne l ’enlevez pas, vous ne rentrez pas ».

J’ai donc été obligée de faire le chemin inverse, et de sortir par la porte d’entrée. J’ai demandé à un client qui a été témoin de la scène et qui a pu rentrer de demander à votre employée d’écrire sur papier ce qu’elle m’a dit (à savoir l’interdiction d’entrer avec un voile ou un foulard). Elle lui a répondu que c’était écrit dehors. Nous avons vérifié ensemble et la plaquette à l’entrée ne mentionnait pas l’obligation d’enlever son foulard, mais d’enlever tout élément masquant le visage et non les cheveux. Je suis restée devant la banque, en pleurs, me sentant humiliée puisque interdite d’accès à ma banque (telle un animal) où je suis cliente depuis toujours ainsi que ma famille. J’estime avoir subie une discrimination.

Je souhaiterais connaître votre avis sur ce qui m’est arrivé. Je fais une copie de cette lettre au collectif contre l’islamophobie en France. Je me réserve bien entendu le droit de poursuivre la personne responsable, afin que ce type d’injustice, digne d’un autre temps, ne se reproduise plus jamais dans votre agence.

indigenes-republique

http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article8289
 
Ils ont fait l'objet d'un hold up la semaine d'avant, c'est normal qu'ils soient traumatisés, les guichettiers !!!

De la à parler d'islamophobie , y a un océan !!!!!

M3a koul i7tirami, ta béatitude devant la société française et ses dérives me surprend encore. Même les Français (cultivés, il va de soi) ne vont pas aussi loin.
 
qd les saoudiennes ou les émiratiennes viennent faire leurs emplettes à Paris, qd elles séjournent ds les plus luxueux hôtels parisiens, leur voile n'offusque pas....l'argent n'a pas d'odeur....

Ca c'est clair. En réalité, ce ne sont pas tant les femmes voilées en général qu'une partie de la population (issue de l'immigration) qui sont visées.
 
Mon propos était "tendancieux" et provocateur à dessein, et j'ai pas été surpris de vos réactions :)

Pour connaître un tout petit peu le milieu bancaire, cette décision ne me choque absolument pas ! Y a des règles et tout le monde doit les appliquer !! Avoir une poussette, c'est même un indice de risque supplémentaire : tu peux planquer des kalachnikov dedans !

Les banquiers vivent déjà dans la terreur du hold up et de la prise d'otage, il est normal de se protéger par tout moyen !!

Une femme voilée doit montrer son visage , comme tout le monde !


PS : Et c'est pas du tout incompatible avec mon commentaire sur le projet contre la Bourqa, parceque j'aime pas la bourqua, mais j'estime que c'est de la liberté individuelle de la porter dans la rue !!

Qu'est ce qu'on inventerait pas pour l'argument securitaire:rolleyes:
 
Mon propos était "tendancieux" et provocateur à dessein, et j'ai pas été surpris de vos réactions :)

Pour connaître un tout petit peu le milieu bancaire, cette décision ne me choque absolument pas ! Y a des règles et tout le monde doit les appliquer !! Avoir une poussette, c'est même un indice de risque supplémentaire : tu peux planquer des kalachnikov dedans !

Les banquiers vivent déjà dans la terreur du hold up et de la prise d'otage, il est normal de se protéger par tout moyen !!

Une femme voilée doit montrer son visage , comme tout le monde !


PS : Et c'est pas du tout incompatible avec mon commentaire sur le projet contre la Bourqa, parceque j'aime pas la bourqua, mais j'estime que c'est de la liberté individuelle de la porter dans la rue !!

le voile ne recouvre que les cheveux
son visage etait decouvert, elle doit faire quoi? se mettre toute nue pour qu on puisse voir qu elle n a aucune arme?
:rolleyes:
 

FPP75

VIB
M3a koul i7tirami, ta béatitude devant la société française et ses dérives me surprend encore. Même les Français (cultivés, il va de soi) ne vont pas aussi loin.

Ma soit-disant béatitude devant la société française est proportionnelle à ta "haine" envers cette même société ;)

En l'occurence ici, ça n'a rien de béat, c'est juste "technique" !! Quand t'es guichettier, t'as des enfants et une famille, et que t'as fais l'objet d'un braquage la semaine d'avant, tu te méfies de tous les clients, surtout ceux qui ont un couvre-chef sur la tête !!

Je suis pas guichettier, mais je connais un petit peu le sujet !! Y a quelques années, des collégues ont laissé leur peau dans un braquage à Cergy par des mecs cagoulés !!!

Qu'est ce qu'on inventerait pas pour l'argument securitaire

C'est pourtant la réalité !! des hold up réalisés par des personnes cagoulés est une réalité de tous les jours dans la France d'aujourd'hui !!
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Il ne s' agit pas d' un couvre chef mais d' un voile tristement célèbre dans la société française.
Elle va cacher quoi sous son voile une Kalach?, soyons réaliste et cessons les arguments imaginaires
 

FPP75

VIB
Desolé mais l'islamophobie est aussi une realité dans ce pays qui se targue d'étre le pays des lumiéres,des droits de l'Homme ouzid ouzid

Bien évidemment qu'il y a des français islamophobes malheureusement, de là à dire que tout le pays est islamophobe est intellectuellement faux !!

Y a des français racistes, comme il y a des marocains racistes !!!

Les marocains quand ils parlent des juifs, ils disent, 7achak !! On peut dire alors que le MAROC est anti-sémite ??
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Bien évidemment qu'il y a des français islamophobes malheureusement, de là à dire que tout le pays est islamophobe est intellectuellement faux !!

Y a des français racistes, comme il y a des marocains racistes !!!

Les marocains quand ils parlent des juifs, ils disent, 7achak !! On peut dire alors que le MAROC est anti-sémite ??

Il y a un gouvernement qui pond des lois islamophobes et il y a un peuple qui vote pour ce même gouvernement
 

FPP75

VIB
Il y a un gouvernement qui pond des lois islamophobes et il y a un peuple qui vote pour ce même gouvernement

Au sein de ce peuple, y a 6 millions de musulmans qui ont le droit de voter, et qui ne le font pas toujours !!

Est-ce que la laïcité, c'est de l'islamophobie ??? Personnellement, je pense pas !
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Oui mais ça dans le cas où elle est vraiment extrêmiste dans son comportement, mais il y'en a qui portent le voile sans tomber dans l'extrémisme et ne pensent pas que la banque est un riba

Franchement j'espère qu'elle portera plainte et qu'elle gagne gain de cause car c'est un peu kan même poussé là !!

Si on la laisse entrer au tribunal vue qu elle porte le voile , ca devient vraiment ridicule en France Lah yester
 
ça n'a rien d'islamophobe, ce sont les consignes de sécurité !
vu le nombre de banquiers morts lors de hold up de personnes cagoulées, les dispositifs mis en place par les banques sont complètement normaux

Et puis, si elle veut absolument respecter sa religion, elle n'a qu'à pas aller dans un enedroit haram (riba) !

pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec toi.
et quand je croise une femme voilée, je change de trottoir.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Mon propos était "tendancieux" et provocateur à dessein, et j'ai pas été surpris de vos réactions :)

Pour connaître un tout petit peu le milieu bancaire, cette décision ne me choque absolument pas ! Y a des règles et tout le monde doit les appliquer !! Avoir une poussette, c'est même un indice de risque supplémentaire : tu peux planquer des kalachnikov dedans !

Les banquiers vivent déjà dans la terreur du hold up et de la prise d'otage, il est normal de se protéger par tout moyen !!

Une femme voilée doit montrer son visage , comme tout le monde !


PS : Et c'est pas du tout incompatible avec mon commentaire sur le projet contre la Bourqa, parceque j'aime pas la bourqua, mais j'estime que c'est de la liberté individuelle de la porter dans la rue !!

salam

Belle cabriole ... stp Futurpapa ... arrête de me prendre pour un idiot ... ;)


Ca me fait pensé à un marocain du bled né au Maroc qui était à Moscou etc ... je l'ai rencontré dans un café à Boston aux States ... et la il me dit j'ai suivis de très prêt les affaires du voile en France etc ... et là d'un coup il me dit si j'en avais les moyens tous les marocaines qui portent le voile en France je leur enlève la carte de séjour ou la carte d'identité et je les renvois au Maroc ... elles n'ont qu'à porter le voile là bas ...

Un personnage délicieux n'est il pas ...

tawmat
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
pour un modo franchement tu manque pas de moderation :eek:


je crois que tu confonds Burqua avec fouard....

une jeune femme avec un foulard? quoi de plus pacifique?

par contre la Burqua evidemment que on est tous contre pour des raisons de securité

je sais pas si t as lu l article ou tu le fais expres mais cette femme portait le voile et pas la burqa et de deux elle etait connue.....

si tu fais passer la video dans les pays riches comme lles emirats et l arabies et tout ....ils vont etre degouté et peut etre prendre des mesures se retorsion .....


ça n'a rien d'islamophobe, ce sont les consignes de sécurité !
vu le nombre de banquiers morts lors de hold up de personnes cagoulées, les dispositifs mis en place par les banques sont complètement normaux

Et puis, si elle veut absolument respecter sa religion, elle n'a qu'à pas aller dans un enedroit haram (riba) !
 
ça n'a rien d'islamophobe, ce sont les consignes de sécurité !
vu le nombre de banquiers morts lors de hold up de personnes cagoulées, les dispositifs mis en place par les banques sont complètement normaux

Et puis, si elle veut absolument respecter sa religion, elle n'a qu'à pas aller dans un enedroit haram (riba) !

100% d'accord avec toi.

Rien à rajouter.
 
M3a koul i7tirami, ta béatitude devant la société française et ses dérives me surprend encore. Même les Français (cultivés, il va de soi) ne vont pas aussi loin.

oui c'est connu, les serviteur du roi sont bien plus dur que le roi lui même.

Chez les arabes (ou plutôt j'aime les appeler les beurs), il y a une sacré ribambelle de gens qui font du zèle à leur maitre... mais chut ils diront qu'il en est rien, ils défendent la liberté, la démocratie....oui mais à perdre la raison et en passant une certaine dignité et fierté.
 
Au sein de ce peuple, y a 6 millions de musulmans qui ont le droit de voter, et qui ne le font pas toujours !!

Est-ce que la laïcité, c'est de l'islamophobie ??? Personnellement, je pense pas !


Tu te noies dans la laïcité comme bon nombre de citoyens. La laïcité est surtout synonyme de respect des droits individuels, respect du droit de culte mais également respect de la république. Cette femme n'est pas en contradiction avec les lois de la république.

Ton opinion est minoritaire, non pas parce que la majorité a toujours raison mais parce que ton raisonnement et tes arguments sont non seulement faux mais légèrement scandaleux et font un peu désordre surtout lorsqu'ils émanent d'un musulman (enfin je suppose).
 
Haut