Israël a tué plus de travailleurs humanitaires dans la bande de Gaza que tous les autres pays du monde réunis au cours des 30 dernières années.

Tu te trompes sur le nombre d'humanitaires tués en Terre Sainte avant le 7 octobre, il y en eu un certain nombre en 2002, en 2009 et 2014. C'est assez régulier même.

On s'est mal compris.

Mon propos, c'est qu'entre le 1er janvier et le 7 octobre 2023, il n'y a eu aucun humanitaire tué en Palestine.

Ce qui signifie que les 161 humanitaires tués en Palestine en 2023 l'ont été en moins de 3 mois.

Sachant que dans le reste du monde (sur toute l'année 2023), on recense une centaine d'humanitaires tués.

En gros, en faisant un calcul approximatif, ce la signifie que sur les 3 derniers mois de l'année 2023 :
  • 161 humanitaires sont morts en Palestine
  • environ 25 humanitaires sont morts dans "le reste du monde", où il y a pourtant de nombreux autres conflits armés et guerres civiles (Ukraine, Haut-Karabagh, Sahel, Soudan, Yemen, etc...)
  • avec un simple calcul, on arrive au chiffre ahurissant de 87% des humanitaires tués dans le monde au cours des 3 derniers mois de l'année 2023 qui l'ont été en Palestine

Ce qui est proprement ahurissant.

Et rien à voir avec les précédents conflits en Palestine que tu évoques, où des humanitaires avaient également perdu la vie... Là, on est 10 crans au dessus...
Les graphiques parlent d'eux-mêmes...

Il ne serait pas abusif de dire que l'Israel est le pays qui tue le plus d'humanitaires, c'est ce que cherche à montrer le graphique, je rejoins @mioulo sur le jugement hatif fait à la twitteuse qui me semble-t-il est d'origine palestinienne et qui sous le coup de l'émotion, que l'on peut comprendre au vu de la situation de son peuple, a pu mal s'exprimer, mais sur le fond elle a totalement raison et ce n'est pas une fake news à proprement parlé.

Un peu indulgence ça ne coûte rien ;)

Le titre du tweet est trompeur.

Soit son auteur ne sait pas lire un graphique, soit c'est volontaire.

Les chiffres que j'ai donnés ci-dessus suffisent pourtant amplement à montrer le caractère barbare de cette guerre.

Ce genre de tweet est en somme contreproductif.
 
Dernière édition:
On s'est mal compris.

Mon propos, c'est qu'entre le 1er janvier et le 7 octobre 2023, il n'y a eu aucun humanitaire tué en Palestine.

Ce qui signifie que les 161 humanitaires tués en Palestine en 2023 l'ont été en moins de 3 mois.

Sachant que dans le reste du monde (sur toute l'année 2023), on recense une centaine d'humanitaires tués.

En gros, en faisant un calcul approximatif, ce la signifie que sur les 3 derniers mois de l'année 2023 :
  • 161 humanitaires sont morts en Palestine
  • environ 25 humanitaires sont morts dans "le reste du monde", où il y a pourtant de nombreux autres conflits armés et guerres civiles (Ukraine, Haut-Karabagh, Sahel, Soudan, Yemen, etc...)
  • avec un simple calcul, on arrive au chiffre ahurissant de 87% des humanitaires tués dans le monde au cours des 3 derniers mois de l'année 2023 qui l'ont été en Palestine

Ce qui est proprement ahurissant.

Et rien à voir avec les précédents conflits en Palestine que tu évoques, où des humanitaires avaient également perdu la vie... Là, on est 10 crans au dessus...
Les graphiques parlent d'eux-mêmes...



Le titre du tweet est trompeur.

Soit son auteur ne sait pas lire un graphique, soit c'est volontaire.

Les chiffres que j'ai donnés ci-dessus suffisent pourtant amplement à montrer le caractère barbare de cette guerre.

Ce genre de tweet est en somme contreproductif.
Il n'y a rien de trompeur, la volonté de tromper en tout cas n'y est pas car le graphique est publié de bonne foi, la posteuse s'est mal exprimée point, comme tu l'as fait sur ton précédent message. Ça arrive.
Tu ne t'es pas fait tromper que je sache alors laisse couler.

C'est quand même moins grave que d'inventer la décapitation de 40 bébés comme dirait mioulo :rolleyes:

Il n'empêche que ce n'est pas une fake news à proprement parlé. Le graphique est intéressant et montre une fois de plus la barbarie dont peut faire preuve l'Israel et l'impunité dont ce pays si ''spécial'' peut bénéficier.
 

mioulo

VIB
Il n'y a rien de trompeur, la volonté de tromper en tout cas n'y est pas car le graphique est publié de bonne foi, la posteuse s'est mal exprimée point, comme tu l'as fait sur ton précédent message. Ça arrive.
Tu ne t'es pas fait tromper que je sache alors laisse couler.

C'est quand même moins grave que d'inventer la décapitation de 40 bébés comme dirait mioulo :rolleyes:

Il n'empêche que ce n'est pas une fake news à proprement parlé. Le graphique est intéressant et montre une fois de plus la barbarie dont peut faire preuve l'Israel et l'impunité dont ce pays si ''spécial'' peut bénéficier.
C'est un sion il veut s'accrocher comme un chien enragé sur qq mots mal exprimés.
Par contre il commente pas sur la fake news des 40 bébés, car il est déçu, il aurait voulu que ce soit vrai pour cracher son venin sur le khamaaaasssss et les palestiniens mdr
 
Par contre il commente pas sur la fake news des 40 bébés

Tu écris de la m*rde une fois de plus ;)

Avant de me faire un énième procès d'intention, tu pourrais au moins vérifier ce que j'ai écrit à ce sujet ;)

On sait simplement que les 40 bébés décapités, c'était du fake.

Les bébés décapités c'est un hoax

 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
t'as trop de fierté
Celui qui défend l'autre qui ne veut pas reconnaître son tort de s'être trompé dans son jugement accompagné de dénigrements...L'honnêteté intellectuelle, tu connais ?

Je vois que tu as toujours des ressentiments me concernant pour les fois où tu avais voulu me reprendre avec dénigrement comme ton copain que tu défends naturellement. Qui se ressemble m, s'assemble...
Comme sur "le istawa" . Je t'ai vite remis à ta place en appuyant mes affirmations par les paroles de l'imam ibn malik. Tu avais comme pseudo @voleurs2roses
Et l'orgueil tu connais ? Je sais bien que tu n'est pas neutre...

Je deteste les trolls, c'est comme ça. Mais je reconnais mon tort de leur répondre.
Sur ce, Salam:)
 
Dernière édition:
Qu'est ce qu'elle t'a fait ta maman pour que tu la critiques comme ça :pleurs:
Quoi?

Tu veux dire que lorsque Mioulo emploie l'expression "FD;P", cela veut dire "fils de p*te"????:confused:

Meuuh non mon ami! Mioulo n'est pas de ce genre de crevard à employer ce type d'expression... Cela se saurait voyons...

Il veut dire "Fan De Poutine".

Bon je ne sais pas ce que la Russie vient faire dans cette affaire, mais avec Mioulo, je ne suis plus étonné de rien :intello:
 
Le représentant d'Israël à l'ONU qualifie l'ONU d'institution imparfaite et dit que si Hitler était en vie, il ferait l'éloge de l'ONU.

Il fallait oser !
 
Haut