Israël : la tentation d'une attaque préventive sur l'Iran

Apparament, tu ne comprends pas l'anglais ! Cette carte est un faux, une propagande. C'est écris au dessus des cartes «Tehran/Ben Laden». Ce n'est pas une carte du mouvement sioniste.

Lis l'article de Global Security. C'est une fausse carte dessinée et reprise par les propagandistes baathistes, al-Qaida..etc.

This conception of a Greater Israel encompassing much of the Middle East is evidently a pervasive element of popular culture in the region, and it is easy to understand how this would be taken up by bin Laden and other propgandists. By asserting that Israel seeks to occupy the territories of many other countries in the region, it places the Palestinians on the front line of a struggle common to all people in the region.

Voici la carte authentique de la «Terre d'Israël» (Eretz Israel) selon la World Zionist Organization (l'Organisation Mondiale Sioniste) de 1918 avant la création de l'État israélien (site pro-palestinen). Se sont les terres promises selon la Bible au Fils d'Israël.

http://lw.palestineremembered.com/Maps/New/Map_GreaterIsreal.gif

Voici, les frontières du Pays d'Israël à l'époque dans la Bible (avec les versets de la Bible).

http://georgevlaescu.files.wordpress.com/2012/01/2-428px-map_land_of_israel.jpg?w=645

Ici, les frontières du Royaume unis d'Israël sous David et Salomon au Xièm siècle av. JC. Tel que prophétisé plus de 500 ans auparavant.

http://2.bp.blogspot.com/-XcC34GSkw...0/map+of+the+kingdom+of+David+and+Salomon.jpg


tu n'as pas lu la Bible

"Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, le pays des Kéniens, des Keniziens, des Kadmoniens, des Héthiens, des Phéréziens, des Rephaïm, des Amoréens, des Cananéens, des Guirgasiens et des Jébusiens." (Gn 15,18).

"Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate"


c'est toi qui ment

d'ailleurs ceux qui ont redigé la Bible avaient une imagination/culture limitée : ils ne connaissaient meme pas le nom du Fleuve d'Egypte

Ha ha ha
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
tu n'as pas lu la Bible

J'ai lu la Bible men «jald le jeld» 3-4 fois et je continue à le lire et l'étudier chaque jours depuis 6 ans.

Et toi ?! Tu a lus la Bible = Torah, Zabbur et les Évangiles ??? Tu les à étudier....?

"Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, le pays des Kéniens, des Keniziens, des Kadmoniens, des Héthiens, des Phéréziens, des Rephaïm, des Amoréens, des Cananéens, des Guirgasiens et des Jébusiens." (Gn 15,18).

"Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate"

c'est toi qui ment

Pas la peine de répondre à mes question plus haut ! J'ai ma réponse. :D

Oui, et toi tu a lu la Bible ?! Tu a compis ce verset ?

Tu déduit que le fleuve d'Égypte est le Nile alors que ca ne l'est pas ! On parle d'une rivière en Égypte ca peut être le Nile ou une branche du Nile ou comme c'est le cas un autre cours d'eau.

L'Euphrate est long de 3000 km sans compter toutes les affluants du fleuve.

d'ailleurs ceux qui ont redigé la Bible avaient une imagination/culture limitée : ils ne connaissaient meme pas le nom du Fleuve d'Egypte

Ha ha ha

Culture limité ?! Celui qui l'a rédigé sous inspiration de Dieu est un des plus grands prophète érudit: Moïse.

Moïse était le prophète les plus instruit qui été enseigné par les plus grands d'Égypte puisqu'il faisait partie de la famille royale.

Il n'y a a pas de Livre plus précis que la Bible... Même pas ton bouquin qui ne donner rien pour montrer son authenticité. Tu devrais obéir au demandes répétés de Coran qui te demande de la lire. Commence déjà par lire ton Coran.
 

R.Chakib

Artist
Israel veut cette guerre ça se voit avec cette obcession et cette peur continue qui n'a jamais laché les israeliens, l'usa sait tres bien que ça engagera la chine si israel attaque, et la russie ne tardera pas à les rejoindre, et ça marquera la fin de l'amérique surtout qu'elle a besoin d'être réstaurer avec tt ses crises économiques...

Je pense que la3ème guerre mondiale ne tardera pas à arriver vu qu'israel n'a jamais eu l'accord de personne pr ses crimes et ses attaques elle agit seule, un plan zionist qui rendra les américains surtout insomniaques en pensant de la contre attaque des puissances nucléaires... Hollywood a fait un ravage avec son 2012, et ce n'est pas pour rien vu qu'ils veulent que ça passe en 2012 quelque soit la maniere lol

Allah yer7amna le pire est entrain de se préparer...
 
.

Malheureusement, à mon avis. Je ne pense pas que la chine ni les russes vont se mouiller pour l' Iran.
Ou l'Iran seul peut faire face, ou ils seront détruits au même niveau que l'Irak.

Il faut reconnaître que l'Iran n'a pas un président discret est responsable un clairon comme les autres.


.
 
Israel veut cette guerre ça se voit avec cette obcession et cette peur continue qui n'a jamais laché les israeliens, l'usa sait tres bien que ça engagera la chine si israel attaque, et la russie ne tardera pas à les rejoindre, et ça marquera la fin de l'amérique surtout qu'elle a besoin d'être réstaurer avec tt ses crises économiques...

Je pense que la3ème guerre mondiale ne tardera pas à arriver vu qu'israel n'a jamais eu l'accord de personne pr ses crimes et ses attaques elle agit seule, un plan zionist qui rendra les américains surtout insomniaques en pensant de la contre attaque des puissances nucléaires... Hollywood a fait un ravage avec son 2012, et ce n'est pas pour rien vu qu'ils veulent que ça passe en 2012 quelque soit la maniere lol

Allah yer7amna le pire est entrain de se préparer...

Sois sérieux pour une fois !

Tout ce que peuvent faire la Chine et la Russie,c'est de bloquer les résolutions au conseil de sécurité,mais si les états-unis décident unilatéralement d'engager les hostilités,Chine et Russie ne pourront que condamner verbalement et n'interviendront en aucune façon pour venir en aide à l'Iran.
 

R.Chakib

Artist
Sois sérieux pour une fois !

Tout ce que peuvent faire la Chine et la Russie,c'est de bloquer les résolutions au conseil de sécurité,mais si les états-unis décident unilatéralement d'engager les hostilités,Chine et Russie ne pourront que condamner verbalement et n'interviendront en aucune façon pour venir en aide à l'Iran.

Apprends à prendre au sérieux les avis des autres,
L'iran est un allié tres important pour la chine, et cette derniere a bien déclaré qu'elle est prete pr une 3eme guerre mondiale si l'on touche à l'ran, ce n'est pas des paroles ds l'air venant d'un haut responsable chinois, c'est qu'ils le pensent vraiment vu que la chine est devenu presque ( si ce n'est pas le cas ) la plus puissante ds le monde economiquement et militairement, et la russie ne va pas rester à regarder alors que les puissants alliés jouent sans elle et montrent leur muscle, surtout qu'elle est resté à l'écart mais qu'elle a promsi qu'elle defendra la syrie, donc quelque chose se prépare ds la region et israel aura l'honneur de déclancher les feu d'artifices... Ne jamais sous estimez ces pays alors qu'ils sont tout à fait capables plus que l'usa.
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Sois sérieux pour une fois !

Tout ce que peuvent faire la Chine et la Russie,c'est de bloquer les résolutions au conseil de sécurité,mais si les états-unis décident unilatéralement d'engager les hostilités,Chine et Russie ne pourront que condamner verbalement et n'interviendront en aucune façon pour venir en aide à l'Iran.
Et la Chine profitera pour envahir Taiwan, et la Russie avec ses millier d'ogive nucléair se faufilera en douce pour envahir l'UE, effet domino qu'ils disent[... ]
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Apprends à prendre au sérieux les avis des autres,
L'iran est un allié tres important pour la chine, et cette derniere a bien déclaré qu'elle est prete pr une 3eme guerre mondiale si l'on touche à l'ran, ce n'est pas des paroles ds l'air venant d'un haut responsable chinois, c'est qu'ils le pensent vraiment vu que la chine est devenu presque ( si ce n'est pas le cas ) la plus puissante ds le monde economiquement et militairement, et la russie ne va pas rester à regarder alors que les puissants alliés jouent sans elle et montrent leur muscle, surtout qu'elle est resté à l'écart mais qu'elle a promsi qu'elle defendra la syrie, donc quelque chose se prépare ds la region et israel aura l'honneur de déclancher les feu d'artifices... Ne jamais sous estimez ces pays alors qu'ils sont tout à fait capables plus que l'usa.
C'est po tant la Russie qu'il faut craindre mais c'est Poutine ce mec est cinglé il rêv de grandeur et donc je pense po que les hostilités se feront san lui; les géorgien s'en souviennent.
 
Et la Chine profitera pour envahir Taiwan, et la Russie avec ses millier d'ogive nucléair se faufilera en douce pour envahir l'UE, effet domino qu'ils disent[... ]

Chine et Russie en tant que puissances siégeant au conseil de sécurité sont dans leur rôle en tant "qu'opposants" face au bloc occidental incarné par l'Amérique et on ne peut pas leur reprocher leur attitude dans la forme mais dans le fond il en va tout autrement.

En coulisse et au final chacun obtiendra ce qu'il veut.
Les uns,la guerre et les autres des garanties.
 
Apprends à prendre au sérieux les avis des autres,
L'iran est un allié tres important pour la chine, et cette derniere a bien déclaré qu'elle est prete pr une 3eme guerre mondiale si l'on touche à l'ran, ce n'est pas des paroles ds l'air venant d'un haut responsable chinois, c'est qu'ils le pensent vraiment vu que la chine est devenu presque ( si ce n'est pas le cas ) la plus puissante ds le monde economiquement et militairement, et la russie ne va pas rester à regarder alors que les puissants alliés jouent sans elle et montrent leur muscle, surtout qu'elle est resté à l'écart mais qu'elle a promsi qu'elle defendra la syrie, donc quelque chose se prépare ds la region et israel aura l'honneur de déclancher les feu d'artifices... Ne jamais sous estimez ces pays alors qu'ils sont tout à fait capables plus que l'usa.

Je ne serais même pas étonné qu'elle veuille eradiquer une grande partie de sa propre population par un ennemi interposé qui à terme et au vu de sa croissance exponentielle deviendra à terme une énorme problème pour la Chine bien plus qu'un réel avantage.
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Chine et Russie en tant que puissances siégeant au conseil de sécurité sont dans leur rôle en tant "qu'opposants" face au bloc occidental incarné par l'Amérique et on ne peut pas leur reprocher leur attitude dans la forme mais dans le fond il en va tout autrement.

En coulisse et au final chacun obtiendra ce qu'il veut.
Les uns,la guerre et les autres des garanties.
Oui mais dans la probable 3ieme guerre mondiale qui va suivr, c'est à Taiwan et l'UE d'avoir des garantie qu'ils ne seront po en guerre avec la Chine et La Russie rapport de force oblige.
 
Oui mais dans la probable 3ieme guerre mondiale qui va suivr, c'est à Taiwan et l'UE d'avoir des garantie qu'ils ne seront po en guerre avec la Chine et La Russie rapport de force oblige.

Il y a Taïwan.

Il y a la Corée du Nord.

Il y a les petites républiques pétrolières de l'ex Urss

Il y a l'Iran

Il y a....

Plus toutes les guerres internes....

Les marchands d'armes ont encore de beaux jours devant eux....malheureusement.
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Il y a Taïwan.

Il y a la Corée du Nord.

Il y a les petites républiques pétrolières de l'ex Urss

Il y a l'Iran

Il y a....

Plus toutes les guerres internes....

Les marchands d'armes ont encore de beaux jours devant eux....malheureusement.
rabbiii fait en sorte que jpuiss un jour approché le degré d’intelligence de Meuse !! AMEN
 
Oui mais dans la probable 3ieme guerre mondiale qui va suivr, .

Quelle 3ème guerre mondiale? Looool...

Tout ce qui intéresse la Chine c'est que l'Iran puisse continuer à lui vendre son pétrole. Tu les vois déclarer la guerre à leurs meilleurs clients (les USA)???? Les Chinois attendront que la production de pétrole reparte en Iran et ils ne manqueront pas de fournisseurs si ça dure trop longtemps...

Quant aux Russes ils ne risquent pas, vu l'état de leur armée et de leur matériel, d'envoyer le moindre missile nucléaire : trop peur qu'il leur retombe sur la gueule...:D

De toute façon tu n'entres en guerre que lorsque tu as une chance même infime de la gagner et les Russes contre les Ricains, y a pas photo... La Russie dans cette affaire roule des mécaniques pour faire croire qu'elle est encore une grande puissance.

Deux questions:
Vous seriez israéliens, laisseriez-vous le régime en place en Iran s'armer de la bombe atomique? Si vous répondez "oui" prenez un rendez-vous avec un psy et un bon... ;)

Vous seriez Américains, laisseriez-vous Israël être détruit sachant qu'avant que le premier missile touche Tel Aviv l'état hébreux enverra de sacrées pralines radioactives sur tous les puits de pétrole arabes? Si vous répondez "oui", voir plus haut...
 

Sanzo

VIB
Apparament, tu ne comprends pas l'anglais ! Cette carte est un faux, une propagande. C'est écris au dessus des cartes «Tehran/Ben Laden». Ce n'est pas une carte du mouvement sioniste.

Donnons la parole à des sionistes puisque tu es dans le déni de la réalité :)

http://www.ahavat-israel.com/eretz/future.php

Comme tu vois ils répondent à ce que tu dis avec des extraits du livre d'Ezekiel


Voici la carte authentique de la «Terre d'Israël» (Eretz Israel) selon la World Zionist Organization (l'Organisation Mondiale Sioniste) de 1918 avant la création de l'État israélien (site pro-palestinen). Se sont les terres promises selon la Bible au Fils d'Israël.

http://lw.palestineremembered.com/Ma...aterIsreal.gif

Voici, les frontières du Pays d'Israël à l'époque dans la Bible (avec les versets de la Bible).

http://georgevlaescu.files.wordpress...rael.jpg?w=645

Ici, les frontières du Royaume unis d'Israël sous David et Salomon au Xièm siècle av. JC. Tel que prophétisé plus de 500 ans auparavant.

http://2.bp.blogspot.com/-XcC34GSkwO...nd+Salomon.jpg

Je vais néanmoins suivre ta logique et me contenter de ces cartes là.

Je ne peux m’empêcher de noter que ces cartes englobent également la Palestine et une bonne partie des pays frontaliers. ça expliquerait pourquoi Netanhyaou continue obstinément de coloniser et de chasser les palestiniens de leur Terre. Ils ne reconnaissent tout simplement pas la Palestine qu'ils s'obstinent à appeler "judée-samarie"
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Donnons la parole à des sionistes puisque tu es dans le déni de la réalité :)

http://www.ahavat-israel.com/eretz/future.php

Comme tu vois ils répondent à ce que tu dis avec des extraits du livre d'Ezekiel

Le verset d'Ezekiel qu'ils citent ne parle même pas de frontières ni de la Terre d'Israël ! Ce n'est pas même un site crédible. Tu n'essaye même pas de vérifier ce qui est dit.

Alors que moi, je t'es donné une carte créeé en 1918 par l'Organisation mondiale du sionisme avant la fondation de l'État israélien en '48.


Je ne peux m’empêcher de noter que ces cartes englobent également la Palestine et une bonne partie des pays frontaliers. ça expliquerait pourquoi Netanhyaou continue obstinément de coloniser et de chasser les palestiniens de leur Terre. Ils ne reconnaissent tout simplement pas la Palestine qu'ils s'obstinent à appeler "judée-samarie"

Cette région ne s'appelait pas Palestine avant le 3ièm siècle mais Judée et Samarie

Cette région était appelée Judée et Samarie du Ier siècle av. JC jusqu'au 2ièm siècle ap. JC.

Tu omet volontairement de dire que le Royaume de Jordanie sous Hussein avait annexée la Cis-Jordanie et la considérait comme SON TERRITOIRE et n'a reconnu la Palestine qu'à la fin des années 90 à la mort de Hussein ! Il tenait fermement à intégrée cette terre à son Royaume en carton crée par les britaniques !

Les Égyptien aussi avait annexé et revendiquait la Bande de Gaza ! Mais eux n'était pas très intéresser par cette petite bande de terre.
 

Sanzo

VIB
Alors que moi, je t'es donné une carte créeé en 1918 par l'Organisation mondiale du sionisme avant la fondation de l'État israélien en '48.

Et alors ? Les idéologies ne sont pas figés, le BETAR reprend lui-même cette carte que tu accuses être mensongère

On le voit ici sur leur site :

http://betar.free.fr/betar/page.php?titre=mouvement

Tu peux nier la réalité autant que tu veux mais il y a des sionistes qui considèrent qu'eretz israel va bien au delà des frontières actuelles.




Cette région ne s'appelait pas Palestine avant le 3ièm siècle mais Judée et Samarie

Cette région était appelée Judée et Samarie du Ier siècle av. JC jusqu'au 2ièm siècle ap. JC.

Tu omet volontairement de dire que le Royaume de Jordanie sous Hussein avait annexée la Cis-Jordanie et la considérait comme SON TERRITOIRE et n'a reconnu la Palestine qu'à la fin des années 90 à la mort de Hussein ! Il tenait fermement à intégrée cette terre à son Royaume en carton crée par les britaniques !

Et alors ? ce qui importe aujourd'hui ce sont ces frontières de 48 dont tu nous a parlé tout à l'heure. La Palestine est aujourd'hui une réalité des textes et elle est occupée aujourd'hui par israel qui refuse de se plier au droit international.

Et ce refus est motivé par des considérations religieuses, l'expression judée-samarie démontre que netanyahou et les sionards qui l'entourent refusent l'existence même d'une Palestine et la colonisation est la résultante de ce refus.

En ce sens l'esprit de jacobinsky et golda meir est encore bien présent chez les dirigeants israéliens
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
x :_ Ils ne reconnaissent tout simplement pas la Palestine qu'ils s'obstinent à appeler "judée-samarie"

y : _Cette région ne s'appelait pas Palestine avant le 3ièm siècle mais Judée et Samarie

??????????????????? :confused:

la france c'est la gaule alors les autres gaulois, belges , teutons peuvent l'envahir
 
x :_ Ils ne reconnaissent tout simplement pas la Palestine qu'ils s'obstinent à appeler "judée-samarie"

y : _Cette région ne s'appelait pas Palestine avant le 3ièm siècle mais Judée et Samarie

??????????????????? :confused:

la france c'est la gaule alors les autres gaulois, belges , teutons peuvent l'envahir

Est ce que les nouveaux occupants sont SEMITES, HEBREUX OU ISRAELITES ?
 
....ou judaïques
faudrait soit considérer une ethnie ou une religion pour déterminer qui doit occuper une terre occupée par d'autres ?:confused:
judaïque est un terme impropre ; mot inventé bien des siècles plus tard comme
"juif" .
Tu n'as pas répondu à ma question tu l'esquives parce qu'elle t'embarasse .
Je vais t'aider un peu vu que tu joues les hypocrites comme avec l'affaire
giordano bruno . Quand les Romains occupaient la Judée la Samarie et la Galilée qui étaient les habitants du territoire de la Judée seulement en l'an 70 AD ?
 
04/02/2012

La question nucléaire iranienne et la possibilité d'une guerre dans les prochains mois entre Israël et ses alliés et l'Iran et les siens est devenue la question internationale la plus brûlante, bien loin devant la sanglante guerre civile syrienne et le chaos qui s'installe en Egypte.

Le Grand Ayatollah Ali Khamenei a à nouveau mis en garde contre le fait que toute attaque contre le programme nucléaire iranien serait coûteuse pour les Etats-Unis. Cela intervient après de nouvelles menaces israéliennes contre les sites nucléaires de la République islamique et surtout les déclarations du Secrétaire américain à la défense Leon Panetta jugeant vraisemblable une attaque israélienne à partir du printemps.

A quoi rime la tentative de solution négociée poursuivie par la Maison Blanche et les sanctions si de toute façon Israël ne leur accorde pas le moindre crédit et considère que la seule option qui lui reste est de bombarder? C'est la question que se pose la chaîne de télévision américaine CBS en s'interrogeant sur les limites de l'influence américaine sur Israël.

Le grand spécialiste des questions de défense de CBS, John Miller, explique que la question posée aujourd'hui par Conseil national de sécurité américain est de savoir «si nous serons avertis avec un jour d'avance, une semaine d'avance ou deux heures à l'avance?» Et il estime que la réponse la plus probable est... deux heures, «parce qu'Israël ne veut pas donner beaucoup de temps aux pressions américaines pour s'exercer».

Bob Schieffer, principal correspondant de CBS à Washington, estime que l'administration Obama cherche aujourd'hui à faire comprendre à Téhéran que sa capacité à contrôler le gouvernement israélien est limitée et qu'il ne s'agit pas seulement de la vieille technique «du bon et du méchant».

Sur la radio publique américaine NPR, le journaliste israélien Ronen Bergman apporte un autre élément de compréhension au drame en train de se jouer. Il n'a pas de doutes sur le fait qu'Israël va attaquer l'Iran dans les prochains mois et explique pourquoi Netanyahou le fera avec ou contre l'assentiment de Washington.

«Du point de vue israélien, une bombe nucléaire iranienne est une menace existentielle, la menace est imminente, presque imminente… En comparant les conséquences possibles, y compris des attaques de missiles contre les villes israélienne et des attaques terroristes contre des cibles juives et israéliennes dans le monde, pour tragiques qu'elles soient, elles ne sont pas au niveau d'un Iran disposant d'un arsenal nucléaire. Ils vont faire un choix et ce sera celui d'envoyer les bombardiers. Israël est un pays qui souffre d'un traumatisme lié au passé et fera tout pour empêcher un nouvel holocauste… Quand vous mettez tout cela ensemble, vous parvenez au fait qu'Israël fera tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher l'Iran d'obtenir des capacités nucléaires».


_________________________________________________________
http://www.slate.fr/lien/49523/etats-unis-empecher-israel-attaquer-iran
 
Que disait sheikh imran hossein concernant israel et le comment elle allait s'imposer entant que puissance numéro une du monde ? grâce a une démonstration militaire des plus belle que le monde ait jamais connu et j'ai bien peur que l'iran en soit la victime
 
L'Iran offrira son soutien à toute nation ou tout groupe qui s'oppose au «cancer» que représente Israël, a déclaré vendredi le guide suprême de la République islamique, l'ayatollah Ali Khamenei.

Lors d'un discours prononcé devant des fidèles à Téhéran, une allocution qui a été diffusée à la télévision d'État, il a également affirmé que l'Iran n'abandonnerait pas son programme nucléaire. L'ayatollah Khamenei a ajouté qu'une frappe militaire américaine contribuerait seulement à rendre le pays plus fort.

Téhéran dévoilera prochainement une lettre que le président Barack Obama aurait fait parvenir aux dirigeants iraniens dans l'espoir de mettre fin à l'escalade des tensions nucléaires, a prévenu le guide suprême. Ce document, a-t-il ajouté, démontre que les Américains ne sont pas dignes de confiance.

La Maison-Blanche a nié l'existence d'une telle missive.

L'ayatollah Khamenei a affirmé que des groupes armés comme le Hezbollah et le Hamas pouvaient être assurés du soutien de l'Iran - une politique qui est bien connue, mais que les leaders iraniens ne reconnaissent que très rarement sur la place publique.

«Nous sommes intervenus dans des dossiers anti-israéliens, et cela nous a permis de remporter la victoire lors de la guerre de 33 jours qui a opposé le Liban à Israël en 2006, et de gagner la guerre de 22 jours» entre le Hamas et Israël dans la Bande de Gaza.

L'incursion militaire d'Israël dans la bande de Gaza contre le Hamas, en 2008-2009, s'était conclue par un cessez-le-feu. Israël soutenait avoir affaibli considérablement le Hamas. La guerre au Liban s'était terminée avec une trêve orchestrée par l'ONU. Des milliers de soldats libanais et de casques bleus avaient été déployées au sud du Liban afin de prévenir l'éclatement de nouvelles violences.

«À partir de maintenant, à n'importe quel endroit, si n'importe quelle nation ou groupe confronte le régime sioniste, nous les appuierons. Nous n'avons aucune crainte à l'affirmer», a lancé l'ayatollah Khamenei.

La veille, le ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak, avait suggéré que plusieurs nations du monde étaient prêtes à considérer une intervention militaire contre l'Iran advenant un échec des sanctions diplomatiques et économiques.

Le chef du ministère des Affaires stratégiques, le vice-premier ministre Moshe Yaalon, a pour sa part avancé que les principales installations étaient toujours vulnérables aux frappes aériennes - et ce, même si l'Iran a commencé à produire de l'uranium enrichi à 20 pour cent dans un site enfoui sous une montagne et difficile à attaquer, au sud de Téhéran.


_____________________________________________________________
http://www.cyberpresse.ca/internati...yberpresse_B13b_moyen-orient_291_section_POS2
 
x :_ Ils ne reconnaissent tout simplement pas la Palestine qu'ils s'obstinent à appeler "judée-samarie"

y : _Cette région ne s'appelait pas Palestine avant le 3ièm siècle mais Judée et Samarie

??????????????????? :confused:

la france c'est la gaule alors les autres gaulois, belges , teutons peuvent l'envahir

Et alors ?? Ca fait quoi ?? qu'elle s'appellait ce que tu veux !! N'empeche il y avait bel et bien des Musulmans à cet endroit précis !!! Jerusalem depuis la prise de Salah edin El Ayoubi à toujours été Musulmane alors arretes de sortir que de la m.... de ta bouche !!! Le Burkina Faso s'appellait bien la Haute Volta avant !! et le Congo Kinsasha le Zaire, le Nom d'un bled importe peu ce qui importe c'est le sort de ces Habitants !!!
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
il ne s appelait pas la Palestine mais il ne s appelait pas Israël non plus !!
D ailleurs Israël n est autre que le prophète Jacob fils d Isaac fils d Abraham !!

Nous savons qu'Israël est le prophète Yaaqob et que Dieu à promis et donné ce pays aux «Fils d'Yisraël» de Yaaqob et pas Yishmaël ! Alors basta !

Donc, logiquement ce pays s'appelait bien Yisraël ou la «Terre d'Yisraël» (Eretz Yisraël).

L'archéologie et l'Histoire le prouve... Les documents épigraphiques égyptiennes, assyriennes, israéliennes..etc sont la pour le prouver.

Les sionistes n'ont même pas besoins de se justifier à l'aide de la Torah, ils peuvent simplement prendre le Coran (Sourat Al Ma2ida 5:21) pour revendiquer cette Terre. :D
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Nous savons qu'Israël est le prophète Yaaqob et que Dieu à promis et donné ce pays aux «Fils d'Yisraël» de Yaaqob et pas Yishmaël ! Alors basta !

Donc, logiquement ce pays s'appelait bien Yisraël ou la «Terre d'Yisraël» (Eretz Yisraël).

L'archéologie et l'Histoire le prouve... Les documents épigraphiques égyptiennes, assyriennes, israéliennes..etc sont la pour le prouver.

Les sionistes n'ont même pas besoins de se justifier à l'aide de la Torah, ils peuvent simplement prendre le Coran (Sourat Al Ma2ida 5:21) pour revendiquer cette Terre. :D
enfin j ai une réponse ,et je ten remercie !
"Nous savons " qui est NOUS!
Non tu crois savoir ,en fait tu ne fais que répéter naivement ce qu on t' appris quand tu etais un tout petit enfant!
D'abord Dieu ne promet pas Dieu donne des ordres !
L'Éternel dit à Moïse : Va vers Pharaon La Bible La Bible - Exode 10 -
Leternel dit à Abraham : Prends ton fils unique ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une ...
Réveille toi ,ce sont les politiques qui font des promesses car ils ont besoin de la légitimité à travers la voie et le soutien de leur concitoyens !
Dieu n a besoin de personne!

"Dieu a donné la terre aux fils israel et pas aux fils d ismael!" A t entendre parler on dirait qu il ait une compétition entre deux adversaires voir deux ennemis !
Ils etaient 2 fréres ,Ismael L ainé ( 14 ans de différence) qui s occupait de son petit frére le protégeait et c est lui qui l a eduqué ! Le destin a voulu qu ils se séparent Issac en Palestine ,Ismael en HIJAZ.Quand leur pére est mort ils se sont reunis pour l enterrer ensemble .Ce n est pas par hasard que leur nom se termine par "EL"
N' est ce pas ?
A supposer que tous les habitant de Palestine sont des enfants d israel , qui prouve qu ils sont restés tous juifs ?Et ces palestiniens musulmans et chrétiens sont ils venus de MARS?
Que diras tu de ce passage dans la BIBLE concernant Ismael :
l17 - Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
18 - Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
Admettons que les palestiniens chrétiens et musulmans sont venu d aileurs ( de mars par exemple) Il est où cette grande Nation dont parlait la Bible?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
judaïque est un terme impropre ; mot inventé bien des siècles plus tard comme
"juif" .
Tu n'as pas répondu à ma question tu l'esquives parce qu'elle t'embarasse .
Je vais t'aider un peu vu que tu joues les hypocrites comme avec l'affaire
giordano bruno . Quand les Romains occupaient la Judée la Samarie et la Galilée qui étaient les habitants du territoire de la Judée seulement en l'an 70 AD ?

:confused: des gens ? :D
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
enfin j ai une réponse ,et je ten remercie !
"Nous savons " qui est NOUS!
Non tu crois savoir ,en fait tu ne fais que répéter naivement ce qu on t' appris quand tu etais un tout petit enfant!

Nous = Ceux qui ont les Écritures, la Bible (Chrétiens et Juifs), et tout ceux qui ont lu la Bible.

Tu ne nous apprends RIEN parceque tu ne sait RIEN ! Tu ne fait que répété naivement ce qu'ont t'apprends sur le Coran...

enfin
D'abord Dieu ne promet pas Dieu donne des ordres !
L'Éternel dit à Moïse : Va vers Pharaon La Bible La Bible - Exode 10 -
Leternel dit à Abraham : Prends ton fils unique ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une ...
Réveille toi ,ce sont les politiques qui font des promesses car ils ont besoin de la légitimité à travers la voie et le soutien de leur concitoyens !
Dieu n a besoin de personne!

Dieu dans la Écritures fait un pacte, Il jure, Il promet ! J'ai pas le temps à blablater avec un ignorant qui me sort des passages des Écritures dont il n'a jamais lu !

Genèse 22:15,16: «L'ange de Yahweh appela du ciel Abraham une seconde fois, en disant:

"je l'ai juré par moi-même, dit Yahweh: parce que tu as fait cela, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique,

je te bénirai; je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est au bord de la mer, et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.

En ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre, parce que tu as obéi à ma voix. "»


Genèse 18:19: «Alors Yahweh dit:[...] et qu'ainsi Yahweh accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites."»

Genèse 21:1: «Yahweh visita Sara, comme il l'avait dit; Yahweh accomplit pour Sara ce qu'il avait promis.»

Je prendrais même pas la peine de répondre a ton ramassis de bêtises.
 
la france c'est la gaule alors les autres gaulois, belges , teutons peuvent l'envahir

Qu'est-ce qui t'arrive mon coucou?

Si des Gaulois revenaient je ne sais d'où, je serais assez d'accord pour leur laisser une petite place...(solidarité inter-générationnelle ;))
S'ils veulent me mettre dehors ou m'expliquer où je dois aller, ils peuvent aller se faire foutre! Je sors le calibre 12 et pas chargé au gros sel :D
 
Haut