Israel: l'onu adopte une résolution réclamant l'arrêt des colonies...

@Sanid
Ta mauvaise leçon d’histoire, néglige totalement les implantations juives qui ont suivi la célèbre "Déclaration Balfour" de 1917, sur la "création d'un foyer juifs en Palestine". Il existait déjà des implantations de juifs venus d'Europe dès le début des années 1920, la Palestine étant alors sous mandat britannique de la SDN. Les premières implantations juives remontent même à 1880 la Palestine étant alors sous souveraineté turque. Et le terme de "palestiniens" était alors, par la presse en Europe et Amérique, attribué aux juifs et à eux seuls. Bien des arabes sont venus s'installer à partir de 1930, venant d'Egypte, de Jordanie et de Syrie en Judée et Samarie, noms historiques de ces territoires, attirés par leur décollage économique résultant du retour des juifs sur leurs terres historiques. Ces arabes venus après 1930 sont donc autant "colons", sinon plus même, que les juifs fuyant l'Europe et le nazisme. Les implantations juives de Judée et Samarie, crées de 1920 à 1947 furent perdues à nouveau par les hébreux après la guerre de 1947-1948 qui suivit la création d'Israël par l'ONU, il est donc assez naturel que les hébreux les aient réoccupées après leur victoire lors de la guerre des six jours. L'affaire de l'Exodus, lamentable pour les britannique, témoigne aussi de la présence juive bien avant 1967. Et pour info, Jérusalem a toujours été peuplée majoritairement de juifs. Ta ridicule, leçon est donc pour le moins assez incomplète, sinon partiale……………
Cultives toi sérieusement, et si tu ne sais pas, abstiens toi d'écrire des âneries, il suffit juste de demander poliment , et tu seras bien servi, ainsi tu dormiras plus intelligent.
 
La situation en terre palestinienne est devenue inextricable. Bien malin serait celui qui voudrait démêler tout ça. Deux peuples revendiquent le même territoire depuis 70 ans. Des millions de Palestinien chassés de leur territoire par des guerres de conquête ou de résistance (selon les points de vue), des millions de juifs qui s’y sont installés à demeure avec le soutien plus ou moins tacite des Occidentaux. Pire encore depuis la ‘’guerre des 6 jours’’ de nouveaux colons ont essaimé à l’intérieur même de la partie restante dédiée aux Palestiniens. Quand aujourd’hui on regarde la nouvelle carte de la Palestine avec ses nouvelles implantations israéliennes, on voit un nouveau pays transformé en peau de léopard. Comment alors peut-on imaginer 2 États sur ce même territoire ? Impossible. Disons tout de suite qu’Israël ne peut s’agrandir en territoire sans prendre aussi les populations arabes enclavées. Disons aussi à l’encontre de certains extrémistes, on ne pourra rejeter à la mer 6 millions de juifs.
Deux peuples, deux peuples sémites, deux peuples parents séparés par la seule religion, deux peuples qui légitimement peuvent revendiquer la Palestine, alors pourquoi pas une Palestine UNE, libre, laïque, démocratique et dont la composition religieuse (chrétien, juif et musulman) serait à jamais garantie par la communauté internationale. Retour aux frontières du mandat britannique de 1920, retour à la Paix entre Juifs et Palestiniens, retour à la Paix au M-O. ET PAIX DANS LE MONDE
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@Sanid
Ta mauvaise leçon d’histoire, néglige totalement les implantations juives qui ont suivi la célèbre "Déclaration Balfour" de 1917, sur la "création d'un foyer juifs en Palestine". Il existait déjà des implantations de juifs venus d'Europe dès le début des années 1920, la Palestine étant alors sous mandat britannique de la SDN. Les premières implantations juives remontent même à 1880 la Palestine étant alors sous souveraineté turque. Et le terme de "palestiniens" était alors, par la presse en Europe et Amérique, attribué aux juifs et à eux seuls. Bien des arabes sont venus s'installer à partir de 1930, venant d'Egypte, de Jordanie et de Syrie en Judée et Samarie, noms historiques de ces territoires, attirés par leur décollage économique résultant du retour des juifs sur leurs terres historiques. Ces arabes venus après 1930 sont donc autant "colons", sinon plus même, que les juifs fuyant l'Europe et le nazisme. Les implantations juives de Judée et Samarie, crées de 1920 à 1947 furent perdues à nouveau par les hébreux après la guerre de 1947-1948 qui suivit la création d'Israël par l'ONU, il est donc assez naturel que les hébreux les aient réoccupées après leur victoire lors de la guerre des six jours. L'affaire de l'Exodus, lamentable pour les britannique, témoigne aussi de la présence juive bien avant 1967. Et pour info, Jérusalem a toujours été peuplée majoritairement de juifs. Ta ridicule, leçon est donc pour le moins assez incomplète, sinon partiale……………
Cultives toi sérieusement, et si tu ne sais pas, abstiens toi d'écrire des âneries, il suffit juste de demander poliment , et tu seras bien servi, ainsi tu dormiras plus intelligent.

Merci pour la leçon d'histoire.
Mais quel est le rapport avec ton affirmation que la religion musulmane ne tolère pas la coexistance ?

Quel est aussi le rapport avec le fait que des palestiniens aient été expulsés de leurs terres ?

Sinon je suis plutot d'accord avec ton 2è message.
Après solution à 1 ou 2 Etats il n'y a que ceux qui y vivent pour dire ce qu'ils veulent.
 
« Après solution à 1 ou 2 Etats il n'y a que ceux qui y vivent pour dire ce qu'ils veulent. »

C’est exactement ce que je voulais lire dans ton message, effectivement on ne peut être plus palestinien que les palestiniens eux même, alors pourquoi tout ce tintouin ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
« Après solution à 1 ou 2 Etats il n'y a que ceux qui y vivent pour dire ce qu'ils veulent. »

C’est exactement ce que je voulais lire dans ton message, effectivement on ne peut être plus palestinien que les palestiniens eux même, alors pourquoi tout ce tintouin ?

Les Palestiniens veulent un seul Etat nommé Palestine avec le retour de tous les réfugiés palestiniens et ils n'en démordont jamais et de moins en moins avec le temps.
Les Palestiniens sont encore plus palestiniens que ce que nous pensons. ;)
 
@Fitra
« Les Palestiniens sont encore plus palestiniens que ce que nous pensons ».
Je te rassure, personnellement je me sens plus Français, Marocain et chle7 jusqu’au slip !

« Les Palestiniens veulent un seul Etat nommé Palestine avec le retour de tous les réfugiés palestiniens et ils n'en démordront jamais et de moins en moins avec le temps ».

Bien, cela s’appelle de l’entêtement, en gros c’est genre « je veux tout pour ma gueule, et rien pour les autres ».
Dans ce cas, les palestiniens auront un état quand les poules auront des dents.

Les palestiniens n'ont jamais voulu faire la paix et ils ont agressé Israël 3 fois. Chaque fois ils ont perdu mais ils n'aiment pas payer le prix de leurs aventures.
 
oui je n'aime pas les messages codés, et moi je suis entier je réponds selon les commentaires...................il se trouve que tes commentaires sont insipides, alors je ne laisse rien passer tant que je suis présent ici, capito Difkoum?
Bien à toi
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
« Après solution à 1 ou 2 Etats il n'y a que ceux qui y vivent pour dire ce qu'ils veulent. »

C’est exactement ce que je voulais lire dans ton message, effectivement on ne peut être plus palestinien que les palestiniens eux même, alors pourquoi tout ce tintouin ?
Le tintouin c'est ça :
Je pense que ce conflit restera éternel !
La seule solution serait de faire de ces deux pays une seule et même Nation ayant des religions différentes !
mais on sait déjà que la religion musulmane ne tolère pas de coexistence ! les exemples dans le monde sont nombreux !l
C' est ce pourquoi il est impossible de trouver des accords ;, les mœurs, la vigueur des États, leurs religions et l' étroitesse de terres accordées, les différences sautant aux yeux, , ne peuvent qu 'être des freins à toutes expansions, économiques, sociales, culturelles f
La solution n' est pas pour demain !

C'est à ça que j'ai répondu et je n'ai toujours pas eu de réponse de ta part à mes remarques.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Fitra


Bien, cela s’appelle de l’entêtement, en gros c’est genre « je veux tout pour ma gueule, et rien pour les autres ».
Dans ce cas, les palestiniens auront un état quand les poules auront des dents.

Les palestiniens n'ont jamais voulu faire la paix et ils ont agressé Israël 3 fois. Chaque fois ils ont perdu mais ils n'aiment pas payer le prix de leurs aventures.

Ce n'est pas de "l'entêtement", c'est juste un désir de justice.
Tous les sionistes sincères le disent : la création d'israel est un vol et une colonisation. Même Gilles-William Goldnadel le dit. Il suffit pour chaque sioniste d'aller au fond des choses pour le savoir. Le très écouté Rav Ron Chaya a dit que la seule légitimité d'israel, c'était ... la Bible. Les sionistes savent bien que la création d'israel est du suprêmacisme ethnico-religieux et rien d'autres, et les nouveaux historiens,même ceux d'extrême-droite, disent que la Nakba a bien eu lieu et qu'elle est un nettoyage ethnique.
Les israeliens moyens ont juste un peu de mal à l'assimiler mais ça fait longtemps que leurs mythes fondateurs ont commencé à s'écrouler.

Les palestiniens en acceptant seulement la présence de colons européens sur leur sol ont largement montré qu'ils voulaient la paix, mais de toute manière, si tu es au fait des réalités, tu devrais savoir que les Palestiniens se fichent en fait pas mal du jugement d'occidentaux sur leur situation. Ils feront ce que bon leur semble et ce qu'ils veulent, c'est la fin d'Israel en tant qu' Etat ça oui ,tu peux en être sûr.
Comme l'ont dit au moins deux responsables israeliens : si j'étais palestinien, jamais je ne ferais la paix avec Israel.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mais si tu connais si bien que ça le conflit, tu devrais savoir que plus personne, les israeliens en premier vu leur illégitimité manifeste, ne parle de "droit" : chacun parle juste de ce qu'il a envie. Les israeliens ont toujours voulu coloniser la Palestine et une grande partie du monde arabe et c'est ce qu'ils s'attellent à faire. Actuellement, ils songent à reprendre le Golan et le Sinaï.
Quant aux Palestiniens, ils se fichent de plus en plus des insultes que vous leur avez infligé (en plus du reste) et feront, eux aussi, ce que bon leur semble. Votre reécriture de l'histoire, vos calomnies, vos insultes sur leur culture, leur Tradition, leurs prétendues "agressions", au fond à part vous donnez l'illusion que vous êtes la race supérieure, ça change concrètement rien sur le terrain à ce qui s'est passé, se passe mais surtout va se passer. ;)

Donc si tu es réaliste, parle plutôt de l'avenir au lieu de te perdre dans les tentatives de vexations des Palestiniens qui ne servent strictement à rien. Quand on est réaliste et objectif, je vois mal comment on peut songer à l'avenir d'israel de façon sereine au vu des divisions profondes de ce pays et de son isolement croissant qui lui feront perdre jusqu'au soutien occidental qui est garant de sa survie. Parlons-en donc, je suis open, allons-y, le vif du sujet, hop !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Et toi Difkoum, tu es un grand parano, tu vois des israéliens partout!
tu me fais pitié!
Non mais arrête. Tu n'es pas le premier israelien avec de vagues origines maghrébines à te faire passer pour marocain. C'est le propre des sionistes, ils se disent fiers de leur identité mais n'ont aucun scrupule à se faire passer pour quelqu'un d'autre et à se renier, alors qu'un maghrébin, un arabe, un musulman, ne pourrait le faire que menacé de mort ou de torture. Ca s'appelle l"honneur, je sais que les sionistes ne comprennent rien à ces valeurs traditionnelles, qu'ils soient sépharades ou askhénazes d'ailleurs, vu votre degré d'assimilation, d'occidentalisation et l'absence de passé civilisationnel (les juifs orientaux sont devenus comme ça suite à leur passage dans le moule du sionisme) C'est pas une critique, juste un constat, il en est de même chez les occidentaux, vous n'êtes pas les seuls.

Bref si tu es juif sioniste et que tu as un minimum d'honneur, dis-le au lieu de te renier, on n'est pas comme vous nous, on va pas te bannir.
 
Je suis très content de vos commentaires, cela prouve votre paranoïa, endémique, votre manque d’objectivité, votre jugement hâtif, et confirme votre manque de tolérance.
Et quand vous êtes en manque criant d’arguments, vous me taxer de juif sioniste, vraiment désolant !
D’autres viennent réchauffer un discours appris et répété depuis le biberon, ils écrivent des tartines, qui ne comprennent pas eux même, vraiment pathétique !

C’est vous dire, pour vous tout le monde doit être d’accord avec vous, vous n’acceptez que votre point de vu, on n’est pas loin de la mentalité des écervelés de (daach) !
 
Merci farid_h, de t’inquiéter pour moi, mais rassures toi, c'est un plaisir pour moi une sorte de défouloir, j'adore.
je suis un montagnard de l'ourika, (walaw taret ne3ja) tel le pitt-bull.
 
@Fitra
« Les Palestiniens sont encore plus palestiniens que ce que nous pensons ».
Je te rassure, personnellement je me sens plus Français, Marocain et chle7 jusqu’au slip !

« Les Palestiniens veulent un seul Etat nommé Palestine avec le retour de tous les réfugiés palestiniens et ils n'en démordront jamais et de moins en moins avec le temps ».

Bien, cela s’appelle de l’entêtement, en gros c’est genre « je veux tout pour ma gueule, et rien pour les autres ».
Dans ce cas, les palestiniens auront un état quand les poules auront des dents.

Les palestiniens n'ont jamais voulu faire la paix et ils ont agressé Israël 3 fois. Chaque fois ils ont perdu mais ils n'aiment pas payer le prix de leurs aventures.
L'ouest c'est par ici..
 
@Fitra

Les palestiniens n'ont jamais voulu faire la paix et ils ont agressé Israël 3 fois. Chaque fois ils ont perdu mais ils n'aiment pas payer le prix de leurs aventures.

Le prix de ces 3 guerres ( guerre de 47, guerre des 6 Jours et Guerre du Kippour) est-il de devoir humilier en permanence un peuple, comme le font Israël et les colons?
 
Haut