Israël relance la colonisation après le vote de l'ONU sur la Palestine

Embarrassée?moi? meuh non tu te fais des films,disons que je me laisse pas si facilement aller,t'as du le constater par toi même

Bon j'arrête de t'embêter promis,c'est la shabbat aujourd'hui tu devrais éteindre ton pc et allumer une bougie

Mais c'est super drôle comme provoc!!!:cool: Très original ...
J'arrête aussi puisque tu ne veux pas répondre...je me doute pourquoi :sournois:
 
Certes, Israel est une puissance économique forte même sans l'aide des états-unis, mais sans l'aide des états-unis ils ne pourraient pas agir impunément aussi longtemps. L'opinion mondiale est majoritairement pro palestinienne, les pays ferment leur gueule pour pas se mettre mal avec les states.
 
A

AncienMembre

Non connecté
isrehell s'en moque, elle ne reconnais pas le tpi, et s'en balance des resolutions....

Il s'en balance aussi des roquettes du Hamas...
Même pas, d'ailleurs. Parce que quand Israël prend une roquette, il tue 150 palestiniens. Alors que quand il prend une résolution, au moins, il ne bombarde ni le TPI, ni Gaza.
Donc, si les résolutions ne sont pas plus utiles que les roquettes (et moi, je pense qu'elles le sont), au moins, elles tuent moins de monde et détruisent moins de maisons palestiniennes.
 
isrehell s'en moque, elle ne reconnais pas le tpi, et s'en balance des resolutions....

Pourquoi le Hamas était content de la résolution?

Pourquoi le Fatah était content de la résolution?

Pourquoi Israël était mécontent de la résolution et a fait pression sur de nombreux pays pour quelle passe pas ?

C'est dingue comme certains aiment transformer ce que les Palestiniens considèrent comme une victoire, en une victoire pour Israël...o_O
 
Pourquoi le Hamas était content de la résolution?

Pourquoi le Fatah était content de la résolution?

Pourquoi Israël était mécontent de la résolution et a fait pression sur de nombreux pays pour quelle passe pas ?

C'est dingue comme certains aiment transformer ce que les Palestiniens considèrent comme une victoire, en une victoire pour Israël...o_O


ça change rien a la réalité du terrain, une reso de l'onu est nul et non avenue: la colonisation reprend de plus belle, tout est dans le titre....
 
Il s'en balance aussi des roquettes du Hamas...
Même pas, d'ailleurs. Parce que quand Israël prend une roquette, il tue 150 palestiniens. Alors que quand il prend une résolution, au moins, il ne bombarde ni le TPI, ni Gaza.
Donc, si les résolutions ne sont pas plus utiles que les roquettes (et moi, je pense qu'elles le sont), au moins, elles tuent moins de monde et détruisent moins de maisons palestiniennes.
Ohhh les terribles roquettes du hamas qui tuent quelques mouches ou mieux un chat de gouttiere, c'est vrai une terrible menace pour l'entité sioniste: deux poid deux mesure connais pas...
 
Pourquoi le Hamas était content de la résolution?

Pourquoi le Fatah était content de la résolution?

Pourquoi Israël était mécontent de la résolution et a fait pression sur de nombreux pays pour quelle passe pas ?

C'est dingue comme certains aiment transformer ce que les Palestiniens considèrent comme une victoire, en une victoire pour Israël...o_O


Même si ce n'est pas une victoire à proprement parler pour Israël,il faudrait que tu m'expliques en quoi est-ce une victoire pour les palestiniens .

Diplomatique certes mais après ?
 
Même si ce n'est pas une victoire à proprement parler pour Israël,il faudrait que tu m'expliques en quoi est-ce une victoire pour les palestiniens .

Diplomatique certes mais après ?

Ben c'est eux qui la considèrent comme une victoire...
Tu dis "diplomatique et après?", mais ça ne pouvait être que diplomatique à l'ONU...
 
On en reparlera dans 1 an...


Dans un an le status quo sera toujours de mise.

Tout les pays qui ont votés pour le nouveau statut de la Palestine accepteront-ils dans leur grande majorité d'ouvrir des ambassades palestiniennes et non des représentations sur le sol comme n'importe quel autres états ?

Je doute que non.
 
Dans un an le status quo sera toujours de mise.

Tout les pays qui ont votés pour le nouveau statut de la Palestine accepteront-ils dans leur grande majorité d'ouvrir des ambassades palestiniennes et non des représentations sur le sol comme n'importe quel autres états ?

Je doute que non.
De toute façon, vu la colonisation et la surpopulation des territoires palestiniens, je pense pas qu'il y ait assez d'espace pour construire des ambassades pour chaque pays.
 
Maintenant que la Palestine est bien intégrée dans la machine ONUsienne, il faudrait envoyer des casques bleus contre les colons israeliens en illégalité internationale.
Ha ha ha!
Laisse moi rire!
Israel a violé des dizaines de résolutions de l'ONU et ne s'est jamais sentie inquiètée.
Israel a bombardé une usine en irak, en syrie et en somalie (càd des pays membres de l'onu) sans en être inquièté.

Alors violer un état observateur ne doit pas lui porter trop de préjudices...

Israel se fout de l'ONU car les états puissants sont alliés à israel...
 
Ha ha ha!
Laisse moi rire!
Israel a violé des dizaines de résolutions de l'ONU et ne s'est jamais sentie inquiètée.
Israel a bombardé une usine en irak, en syrie et en somalie (càd des pays membres de l'onu) sans en être inquièté.

Alors violer un état observateur ne doit pas lui porter trop de préjudices...

Israel se fout de l'ONU car les états puissants sont alliés à israel...

Alors pourquoi la France a voté "oui" ?
 
A cause de l'électorat musulman qui vote massivement à gauche.
Euh...sarko voulait aussi voter oui...Pour plaire aux musulmans aussi?
Hollande n'a fait que suivre sarko.
Sarko n'aimait pas netanyahou.
Le fait que la france ait voté en faveur de la demande palestinienne n'est que poudre aux yeux. Le geste est symbolique mais aura-t-il vraiment un impact sur l'avenir des palestiniens.
De plus, ne pas voter oui aurait affaiblit Abbas...

Mais on verra...
Théoriquement, l'onu devrait se réunir suite à la reprise de la construction de colonies...
 
Ha ha ha!
Laisse moi rire!
Israel a violé des dizaines de résolutions de l'ONU et ne s'est jamais sentie inquiètée.
Israel a bombardé une usine en irak, en syrie et en somalie (càd des pays membres de l'onu) sans en être inquièté.

Alors violer un état observateur ne doit pas lui porter trop de préjudices...

Israel se fout de l'ONU car les états puissants sont alliés à israel...

La roue tourne. Il fut un temps ou les USA dirigeaient le monde, ce n'est plus le cas aujourd'hui puisqu'ils ont été humiliés par ce vote contre leur intérêts ! C'est un signe d'une redistribution des cartes !
 
La roue tourne. Il fut un temps ou les USA dirigeaient le monde, ce n'est plus le cas aujourd'hui puisqu'ils ont été humiliés par ce vote contre leur intérêts ! C'est un signe d'une redistribution des cartes !
Économiquement parlant, les USA ne font plus autant de poids, mais militairement, ça reste une des armées les plus puissantes et les plus présentes ...
 
Économiquement parlant, les USA ne font plus autant de poids, mais militairement, ça reste une des armées les plus puissantes et les plus présentes ...

Elle a certes un grande armée mais la chine la suit de très prêt et face à une coalition, elle peut être en infériorité numérique. C'est pour cette raison qu'on hésite à attaquer l'iran !
 
Je ne vois pas ce que sa change.
Justement, ça ne change rien!
La politique étrangère de la france sera toujours pro israélienne. Le problème avec le vote d'aujourd'hui est que la france n'avait pas d'autre choix.
Elle doit jongler avec les arabes et les israéliens si elle veut avoir un poids dans les futures négociations au moyen orient.

Et surtout n'oublions pas les liens assez étroits entre f. hollande et le crif..
 
Justement, ça ne change rien!
La politique étrangère de la france sera toujours pro israélienne. Le problème avec le vote d'aujourd'hui est que la france n'avait pas d'autre choix.
Elle doit jongler avec les arabes et les israéliens si elle veut avoir un poids dans les futures négociations au moyen orient.

Et surtout n'oublions pas les liens assez étroits entre f. hollande et le crif..

Sa se tiens en effet ...
 
Elle a certes un grande armée mais la chine la suit de très prêt et face à une coalition, elle peut être en infériorité numérique. C'est pour cette raison qu'on hésite à attaquer l'iran !
Je ne sais pas au fait.
Je me demande même s'il existe réellement une intention d'attaquer l'iran. Que ce soit à court ou à long terme...
 
Haut