« Israël ... tu dis ne pas avoir commis de crimes de guerre à Gaza ? »

Israel n'est pas le centre du monde mon grand!

Permets moi a mon tour de te dire que la palestine non plus :langue:

Les Palestiniens aussi ne tuent pas si on n'essaye pas de les tuer! Tu as déjà vu d'autres Etats attaqué par les Palestiniens?!
Ils sont en paix avec tout le reste de la planète... Ce qu'on ne peut pas vraiment dire d'Israel qui menace à chaque fois qu'on critique leur politique!

Et pourtant... ce que l'on constate sur le terrain n'est pas ce que tu affirmes.
Et tu as la mémoire très courte quant aux pays autres qu'Israël non molestés par les palestiniens.

La Palestine n'est pas que Gaza... La Cisjordanie est infesté de colonies (un terme du siècle dernier, n'est-ce pas?)! Gaza n'est pas colonisé dans le sens qu'on connait mais les Israéliens l'ont enfermé et le surveillent comme si c'était leur jardinet...

Le sujet dont on discute est l'offensive sur Gaza de la part d'Israël et celle du Hamas a partir de Gaza sur Israël.

Le thème de la Cisjordanie est tout autre car pas d'opération "plomb durci" et rapport de l'ONU a ce propos.


La Palestine n'est pas occupé?

De quelle "palestine" parle t on ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c'est bien de justifier l'injustifiable après le meurtre et le massacre vient le vol des terres..

:rolleyes:

un monde qui tourne plus rond et on se demande pourquoi...:D
 

Saladdin

Absolute Anarch
Comme tu dis, a contrario on justifie les meurtres et les massacres pour des pseudo-terres volées....

c'est qui celui là?
pseudo terres volés? t'est sur que tu vis dans ce monde, ou que tu as seulement séché tes cours d'histoire?
quand tu parles de meurtre et de massacres tu parle du Hamas, montre moi donc ces meurtres et ces massacres stp?
 
c'est qui celui là?
pseudo terres volés? t'est sur que tu vis dans ce monde, ou que tu as seulement séché tes cours d'histoire?
quand tu parles de meurtre et de massacres tu parle du Hamas, montre moi donc ces meurtres et ces massacres stp?

Zorro ou Vasiliu a ton choix :langue:

Je pense que c'est toi qui vis dans un autre monde : voici les plus récents évènements

Le Hamas fait face à une rébellion djihadiste à Gaza

Serge dumont- Le Temps
publié le lundi 17 août 2009.

Les heurts avec les islamistes de Jund Ansar Allah ont fait 24 morts et 165 blessés. Poussé par des groupes islamistes qui plaident pour le djihad, le Hamas se sent obligé d’imposer des règles plus strictes en matière de mœurs dans la bande de Gaza

Au moins 24 morts et plus de 165 blessés. Tel est le bilan des combats qui ont opposé durant le week-end les milices du Hamas de la bande de Gaza au Jund Ansar Allah (Armée de soutien d’Allah), un groupe armé islamiste revendiquant sa filiation avec la nébuleuse d’Oussama ben Laden.

Dirigés par le cheik Abdelatif Moussa, une centaine de membres de cette organisation, qui se surnomment « Soldats des compagnons d’Allah », s’étaient enfermés vendredi dans une mosquée de Rafah (sud de la bande de Gaza). Au terme de la grande prière, le cheik – connu sous le nom de guerre d’Abdel Nour elMakdessi – avait proclamé la naissance d’un émirat basé sur la charia (la loi islamique).​

http://www.protection-palestine.org/spip.php?article7696

Site non suspect j'espère de "sionisme" :D

Ni celui ci

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=6204&type=temoignage&lesujet=Interviews

Les choses vont très mal ici. Déjà 30 morts et 300 blessés depuis que les gens du Fatah ont brisé la trêve jeudi.​

http://www.liberation.fr/monde/010113711-trois-enfants-d-un-responsable-palestinien-tues-a-gaza

De sang froid, sans la moindre hésitation, des tueurs masqués ont abattu lundi matin, en plein centre de Gaza, les trois jeunes fils d’un important responsable des services palestiniens de renseignements. Salam, Ahmad et Oussama, âgés respectivement de 6, 7 et 9 ans, se rendaient en classe accompagnés d’un garde du corps. Une voiture jaune leur a coupé la route à l’entrée de la rue Palestine, une artère résidentielle cossue du quartier Rimal où sont concentrées les neuf meilleures écoles de la ville.Les assassins, cagoulés, ont ouvert le feu à l’arme automatique sur le véhicule des enfants malgré la présence de très nombreux élèves et de leurs parents venus les déposer en ce tout début de journée. Deux écoliers ont d’ailleurs été blessés par la pluie de balle. Pas moins de 70 impacts ont été relevés sur la voiture transportant les fils du lieutenant-colonel Baaha Baloucheh. Le chauffeur et le garde du corps, tous deux agents de sécurité des Moukhabarat, ont également été tués.​

Tu veux plus de détails encore ?
 

Saladdin

Absolute Anarch
j'étais au courant de cette rébellion contre le hamas, n'essaie pas de venir avec des argument de biologie pour résoudre une solution de maths ce mouvement est proche d'al qaida donc ce n'est pas une rébellion qui mettrait le hamas dans le rôle des méchants, en plus l'avis de Qardawi sur ces affrontements c'est que le hamas avait raison de combattre ces rebelles.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Eviter la honte à La Haye

samedi 19 septembre 2009 - 06h:04

Gideon Levy
Ha’aretz

Depuis presque un an, Israël essaie de soutenir que le sang versé à Gaza n’était que de l’eau. Après la publication du rapport le plus important et le plus accusateur de tous, les tentatives d’Israël pour le discréditer sont ridicules, et les fanfaronnades creuses des porte-parole d’Israël sont pathétiques.
Il y a un nom sur chaque balle, et un responsable pour chaque crime. Le voile de teflon dont Israël s’était recouvert depuis l’opération Plomb durci a été arraché une fois pour toute, et maintenant il va lui falloir affronter les questions difficiles. Il est maintenant superflu de demander si des crimes de guerre ont été commis à Gaza, car la réponse nette et qui fait autorité a déjà été donnée. Aussi la question qui doit être posée maintenant est : Qui est responsable ? Des crimes de guerre ont été commis à Gaza, il s’ensuit qu’il y a des criminels de guerre en liberté parmi nous. Ils doivent en être tenus responsables et punis. Telle est la conclusion rigoureuse qu’il faut tirer du rapport concis des Nations unies.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7322

Peut-être que la prochaine fois que nous nous lancerons dans une nouvelle guerre, vaine et misérable, nous prendrons en compte non seulement le nombre de victimes que nous sommes susceptibles d’assumer, mais aussi les dommages politiques lourds que provoquent de telles guerres.

A la veille du Nouvel An juif, Israël devient, et c’est justifié, un pays rejeté et détesté. Nous ne devons l’oublier une seule minute
.
 
j'étais au courant de cette rébellion contre le hamas, n'essaie pas de venir avec des argument de biologie pour résoudre une solution de maths ce mouvement est proche d'al qaida donc ce n'est pas une rébellion qui mettrait le hamas dans le rôle des méchants, en plus l'avis de Qardawi sur ces affrontements c'est que le hamas avait raison de combattre ces rebelles.

Voici qu'Al Qaida, que bien souvent l'on nous présente comme une "invention occidentalo-americo-sioniste " devien l'ennemi du Hamas :eek:

Ahhh mon Dieu Qardawi a dit que c'était bien... alors bravo. :rolleyes:

Et les autres exemples ? N'ont ils pas l'honneur de recevoir ton commentaire ?
 
« La Projection du Hamas »

Discours prononcé lors de la 6ème session extraordinaire du Conseil des droits de l’Homme sur « les violations des droits de l’Homme résultant des attaques et des incursions militaires israéliennes dans le territoire palestinien occupé, notamment dans la bande Gaza occupée ».

24 janvier 2008

par Hillel Neuer, Directeur exécutif de UN Watch

__________________________________



Monsieur le Président,

Les nations qui sont aujourd’hui rassemblées dans cette session extraordinaire – convoquée par les Etats Arabes et Islamiques – font face à une question cruciale. Doivent-elles voter en faveur ou contre la proposition qui vise à condamner Israël pour ses supposés crimes ciblant des civils dans la bande de Gaza ?

Considérons la résolution proposée. Afin de comprendre son objectif, laissons-nous guider non pas par la science qui étudie le comportement des gouvernements, mais par celle qui étudie l’esprit.

En psychologie, en effet, le fait d’attribuer ses propres impulsions cruelles aux autres est un phénomène connu sous le nom de projection. Monsieur le Président, la résolution présentée devant nous aujourd’hui constitue un cas classique de projection.

Après tout, il s’agit bien du Hamas, du Djihad islamique et des autres organisations terroristes palestiniennes qui envoient délibérément des roquettes – plus de 200 la seule semaine dernière – sur les civils innocents de Sderot et des autres villes israéliennes. Ce sont bien eux qui lancent des attaques à partir de lieux densément peuplés, transformant ainsi leurs chers compatriotes en boucliers humains. Ce sont bien eux qui rejettent la notion même de distinction entre les combattants et les civils.

Israël, à l’instar du reste du monde civilisé, agit différemment. En exerçant son droit et devoir de défendre ses citoyens conformément au droit international, face à ces attaques répétées, Israël risque la vie de ses propres soldats pour préserver les vies des civils. Pour I'Etat hébreu, la mort d’un civil est une véritable tragédie ; pour le Hamas c’est une célébration. Le monde en a été le témoin à plusieurs reprises.

Les défenseurs de ceux qui lancent des missiles depuis des écoles nous convoquent aujourd’hui afin de condamner Israël pour ses violations du droit international humanitaire, alors qu’en réalité ce sont eux-mêmes qui méprisent – tant dans leurs discours que dans leurs actes – les fondements même de ces lois.

Considérons un instant ceux qui sont à l’origine de la tenue de cette session : 'Arabie Saoudite, le Pakistan et la Syrie. Ces pays viennent encore une fois d’être classés dans la pire catégorie – les Etats dits "Non Libres" – du classement établi par Freedom House dans son rapport annuel. Un autre de ces pays est Cuba qui vient de mener des élections qui ne comptaient qu’un seul candidat en lice. S’agit-il des mêmes pays qui se disent être les arbitres des droits de l’Homme ?

En réalité, le résultat de cette session était connu à l'avance. Ses initiateurs auraient pu introduire une résolution déclarant que la terre était plate : celle-ci aurait été assurée de recevoir la même majorité automatique.

Mais la véritable question à laquelle nous faisons face aujourd’hui va plus loin que cela. La civilisation peut-elle survivre – et avec elle les valeurs démocratiques, la liberté et les principes humanistes – lorsque ses principes mêmes sont, dans ce genre d’instances internationales, attaqués de toute part ?

Cette question ne trouvera pas de réponses aujourd’hui. Néanmoins toute déclaration internationale a son influence.

Les Etats qui cherchent sincèrement à préserver le futur du Proche-Orient, celui d’une crédible Organisation des Nations Unies et celui de la civilisation, voteront non.

Je vous remercie, Monsieur le Président.​

http://www.unwatch.org/site/c.bdKKISNqEmG/b.4293369/k.2709/T233moignage_224_lONU.htm
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
« La Projection du Hamas »

Discours prononcé lors de la 6ème session extraordinaire du Conseil des droits de l’Homme sur « les violations des droits de l’Homme résultant des attaques et des incursions militaires israéliennes dans le territoire palestinien occupé, notamment dans la bande Gaza occupée ».

24 janvier 2008

par Hillel Neuer, Directeur exécutif de UN Watch

__________________________________



Monsieur le Président,

Les nations qui sont aujourd’hui rassemblées dans cette session extraordinaire – convoquée par les Etats Arabes et Islamiques – font face à une question cruciale. Doivent-elles voter en faveur ou contre la proposition qui vise à condamner Israël pour ses supposés crimes ciblant des civils dans la bande de Gaza ?

Considérons la résolution proposée. Afin de comprendre son objectif, laissons-nous guider non pas par la science qui étudie le comportement des gouvernements, mais par celle qui étudie l’esprit.

En psychologie, en effet, le fait d’attribuer ses propres impulsions cruelles aux autres est un phénomène connu sous le nom de projection. Monsieur le Président, la résolution présentée devant nous aujourd’hui constitue un cas classique de projection.

Après tout, il s’agit bien du Hamas, du Djihad islamique et des autres organisations terroristes palestiniennes qui envoient délibérément des roquettes – plus de 200 la seule semaine dernière – sur les civils innocents de Sderot et des autres villes israéliennes. Ce sont bien eux qui lancent des attaques à partir de lieux densément peuplés, transformant ainsi leurs chers compatriotes en boucliers humains. Ce sont bien eux qui rejettent la notion même de distinction entre les combattants et les civils.

Israël, à l’instar du reste du monde civilisé, agit différemment. En exerçant son droit et devoir de défendre ses citoyens conformément au droit international, face à ces attaques répétées, Israël risque la vie de ses propres soldats pour préserver les vies des civils. Pour I'Etat hébreu, la mort d’un civil est une véritable tragédie ; pour le Hamas c’est une célébration. Le monde en a été le témoin à plusieurs reprises.

Les défenseurs de ceux qui lancent des missiles depuis des écoles nous convoquent aujourd’hui afin de condamner Israël pour ses violations du droit international humanitaire, alors qu’en réalité ce sont eux-mêmes qui méprisent – tant dans leurs discours que dans leurs actes – les fondements même de ces lois.

Considérons un instant ceux qui sont à l’origine de la tenue de cette session : 'Arabie Saoudite, le Pakistan et la Syrie. Ces pays viennent encore une fois d’être classés dans la pire catégorie – les Etats dits "Non Libres" – du classement établi par Freedom House dans son rapport annuel. Un autre de ces pays est Cuba qui vient de mener des élections qui ne comptaient qu’un seul candidat en lice. S’agit-il des mêmes pays qui se disent être les arbitres des droits de l’Homme ?

En réalité, le résultat de cette session était connu à l'avance. Ses initiateurs auraient pu introduire une résolution déclarant que la terre était plate : celle-ci aurait été assurée de recevoir la même majorité automatique.

Mais la véritable question à laquelle nous faisons face aujourd’hui va plus loin que cela. La civilisation peut-elle survivre – et avec elle les valeurs démocratiques, la liberté et les principes humanistes – lorsque ses principes mêmes sont, dans ce genre d’instances internationales, attaqués de toute part ?

Cette question ne trouvera pas de réponses aujourd’hui. Néanmoins toute déclaration internationale a son influence.

Les Etats qui cherchent sincèrement à préserver le futur du Proche-Orient, celui d’une crédible Organisation des Nations Unies et celui de la civilisation, voteront non.

Je vous remercie, Monsieur le Président.​

http://www.unwatch.org/site/c.bdKKISNqEmG/b.4293369/k.2709/T233moignage_224_lONU.htm
24 janvier 2008

:rolleyes:

ayé tu manques tellement de sources que tu pioches de celle avant le massacre..le poste parle du massacre de GAZA et la position d'Israel fais des recheches après massacre sur la position du Hamas et pas avant..y compris sa non violation du cessé le feu..
 
:rolleyes:

ayé tu manques tellement de sources que tu pioches de celle avant le massacre..le poste parle du massacre de GAZA et la position d'Israel fais des recheches après massacre sur la position du Hamas et pas avant..y compris sa non violation du cessé le feu..

Tu t'attaches aux détails de date et pas au fond de l'intervention... normal.

D'ailleurs je l'ai laissé en entier... :D

Celui ci -le contenu- est le gênant, pas que le discours ait été prononcé avant ou après l'intervention nommé PLOMB DURCI.

Après tout, il s’agit bien du Hamas, du Djihad islamique et des autres organisations terroristes palestiniennes qui envoient délibérément des roquettes – plus de 200 la seule semaine dernière – sur les civils innocents de Sderot et des autres villes israéliennes. Ce sont bien eux qui lancent des attaques à partir de lieux densément peuplés, transformant ainsi leurs chers compatriotes en boucliers humains. Ce sont bien eux qui rejettent la notion même de distinction entre les combattants et les civils.​

Mais j'en ai l'habitude... maintenant tu vas me dire aussi que je suis hors sujet peut être ???????
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu t'attaches aux détails de date et pas au fond de l'intervention... normal.

D'ailleurs je l'ai laissé en entier... :D

Celui ci -le contenu- est le gênant, pas que le discours ait été prononcé avant ou après l'intervention nommé PLOMB DURCI.

Après tout, il s’agit bien du Hamas, du Djihad islamique et des autres organisations terroristes palestiniennes qui envoient délibérément des roquettes – plus de 200 la seule semaine dernière – sur les civils innocents de Sderot et des autres villes israéliennes. Ce sont bien eux qui lancent des attaques à partir de lieux densément peuplés, transformant ainsi leurs chers compatriotes en boucliers humains. Ce sont bien eux qui rejettent la notion même de distinction entre les combattants et les civils.​

Mais j'en ai l'habitude... maintenant tu vas me dire aussi que je suis hors sujet peut être ???????
au risque de me répeter encore une fois..suis l'actualité tu verras que ce que tu as mis en gras aujourd'hui le Hamas a changé sa position dessus..eh oui j'attache de l importance au DETAIL DE LA DATE parce que depuis il y a eu du changement mais visiblement tu n'es pas au courant, entre autre le HAMAS qui est prêt à reconnaitre ISRAEL, mais bon cela t'échappe parce que ça change toute la vision de la chose...

quand on défend l'indéfendable un MASSACRE, on tache au moins d'être chronologiquement parlant LOGIQUE ;)

shana tova au fait
 
au risque de me répeter encore une fois..suis l'actualité tu verras que ce que tu as mis en gras aujourd'hui le Hamas a changé sa position dessus..eh oui j'attache de l importance au DETAIL DE LA DATE parce que depuis il y a eu du changement mais visiblement tu n'es pas au courant, entre autre le HAMAS qui est prêt à reconnaitre ISRAEL, mais bon cela t'échappe parce que ça change toute la vision de la chose...

quand on défend l'indéfendable un MASSACRE, on tache au moins d'être chronologiquement parlant LOGIQUE ;)

shana tova au fait

Merci pour le bonne année... mais je la fête le 31 décembre... usuellement :D

Pourquoi veux tu toujours dévier et la conversation et le sens des écrits ?

Le Hamas peu avoir changé quelque part de discours pour se rallier les bonnes grâces d'une communauté internationale qui l'avait mis au ban... et sur les listes terroristes... je ne pense pas que malgré ce discours il ait été mis dans la liste des organisations "louables" ni "fréquentables".

On parle de Plomb Durci ou de la reconnaissance d'Israël par le Hamas et vice versa ?

Il est un fait indiscutable : le Hamas a lancé des milliers de quassam sur Israël avant que celui - ci ne bouge une oreille en lançant une opération de réprésailles ou de riposte comme tu veux vers cette organisation.

Et c'est cela que dit le texte que j'ai mis.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Merci pour le bonne année... mais je la fête le 31 décembre... usuellement :D

Pourquoi veux tu toujours dévier et la conversation et le sens des écrits ?

Le Hamas peu avoir changé quelque part de discours pour se rallier les bonnes grâces d'une communauté internationale qui l'avait mis au ban... et sur les listes terroristes... je ne pense pas que malgré ce discours il ait été mis dans la liste des organisations "louables" ni "fréquentables".

On parle de Plomb Durci ou de la reconnaissance d'Israël par le Hamas et vice versa ?

Il est un fait indiscutable : le Hamas a lancé des milliers de quassam sur Israël avant que celui - ci ne bouge une oreille en lançant une opération de réprésailles ou de riposte comme tu veux vers cette organisation.

Et c'est cela que dit le texte que j'ai mis.

qu'est ce que t'es drole qui a ramené un article archi ultra anti daté par rapport au massacre de Gaza donc de facto le rapport qui fait l'objet de ce poste? TOI ET UNIQUEMENT TOI..

il est indiscutable QU ISRAEL A VIOLE L ACCORD DE CESSE LE FEU ET A TUE DES MILLIERS DE PALESTINIENS
 
qu'est ce que t'es drole qui a ramené un article archi ultra anti daté par rapport au massacre de Gaza donc de facto le rapport qui fait l'objet de ce poste? TOI ET UNIQUEMENT TOI..

il est indiscutable QU ISRAEL A VIOLE L ACCORD DE CESSE LE FEU ET A TUE DES MILLIERS DE PALESTINIENS

J'ai ramené un article qui confirme devant l'ONU un an avant PLOM DURCI que le cessez el feu était une fumisterie alors si tu veux aller sur ces plate bandes et qu'il s'agissait pas d'une quassam perdue par hasard dans le ciel d'ISRAEL mais bien des envois journaliers... ciblant exclusivement des civils.

Quant aux milliers.. faudrait savoir ... je croyais que le compte était d'environ 1400 dont on ne sait combien de "combattants" ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'ai ramené un article qui confirme devant l'ONU un an avant PLOM DURCI que le cessez el feu était une fumisterie alors si tu veux aller sur ces plate bandes et qu'il s'agissait pas d'une quassam perdue par hasard dans le ciel d'ISRAEL mais bien des envois journaliers... ciblant exclusivement des civils.

Quant aux milliers.. faudrait savoir ... je croyais que le compte était d'environ 1400 dont on ne sait combien de "combattants" ?
si toi tu oublies Jenine, Beit Hanoune ect ect personnellement je ne les oublie pas eh oui milliers de palestiniens et si pour toi 1400 c rien pourquoi défends tu 21 victimes en 7 de tirs de Qassams..drole de conception?!!

avec tout le respect que je te dois sincérement je ne veux vraiment pas être désagréable mais au moins sois plus crédible et JUSTE...

LE CESSE LE FEU A ETE VIOLE PAR ISRAEL APRES PRES DE 6 MOIS DE TREVE ET PAS UN SEUL TIR DE QASSAMS ET CELA VISIBLEMENT N ARRANGEAIT PAS LES COMPTES D ISRAEL QUE LE HAMAS TIENNE PROMESSE, 3 PALESTINIENS ONT ETE TUE ET LE HAMAS A RAPPLIQUE = LA VERITE DU DECLENCHEMENT DU MASSACRE

ton article je te le redis encore une fois EN L ESPACE DE PLUS D'UNE ANNEE PRESQUE (Janvier date de ton article et le massacre en décembre) DES CHANGEMENTS POLITIQUES ONT EU LIEU Y COMPRIS LA POSITION DU HAMAS ET CE RESPECT DE TREVE QU ISRAEL (QUI RECHERCHE LA PAIX :rolleyes:) N'A PAS TENU ELLE

hope que c'est plus clair....LAILA TOV
 
si toi tu oublies Jenine, Beit Hanoune ect ect personnellement je ne les oublie pas eh oui milliers de palestiniens et si pour toi 1400 c rien pourquoi défends tu 21 victimes en 7 de tirs de Qassams..drole de conception?!!

Amusant de ta part tout cela.. car même si tu comptes le "passé" il est loin d'avoir comme total des "milliers" pour cela comme tu aimes revenir sur des chose qui n'ont strictement rien a voir avec GAZA il faudrait que tu rajoutes aussi ceux de Septembre Noir aussi non ? Pourtant tu me critiquais en disant que ceci... que cela...

avec tout le respect que je te dois sincérement je ne veux vraiment pas être désagréable mais au moins sois plus crédible et JUSTE...

Personne n'a a être désagréable avec personne, on échange des données, des points de vue et des documents... cela n'en fait pas une "guerre rangée" non plus entre moi et qui que ce soit.

J'ai peut être tort a selon ton point de vue, je pense que tu n'est pas toi aussi "juste" que tu veux le dire.

LE CESSE LE FEU A ETE VIOLE PAR ISRAEL APRES PRES DE 6 MOIS DE TREVE ET PAS UN SEUL TIR DE QASSAMS ET CELA VISIBLEMENT N ARRANGEAIT PAS LES COMPTES D ISRAEL QUE LE HAMAS TIENNE PROMESSE, 3 PALESTINIENS ONT ETE TUE ET LE HAMAS A RAPPLIQUE = LA VERITE DU DECLENCHEMENT DU MASSACRE

Il n'y a pas eu "zero" quassams de lancées pendant la "trêve", renseigne toi un peu mieux. Il y en a eu bcp moins, c'est un fait que je n'ignore pas.

Le "cessez le feu" a été a peu près respecté de part et d'autre, mais il me semble que quelqu'un qui détruit un tunnel qui est prévu pour continuer a s'armer et a des projets de kidnaping ne fait pas acte de paix... ou bien a ton avis oui ?

Il n'y pas eu 3 palestiniens de tués lors de la dite opération mais 6 si mes souvenirs sont exacts.

Et bien entendu derrière on a quoi ? Une attaque contre des tanks ou des militaires israëliens ? Non... une reprise des tirs sur des CIVILS israëliens sans discrimination.

A partir de la fin de l’opération « double défi » jusqu’à la fin de la Tahadiya [la trêve], (4 Novembre au 19 Décembre 2008) une période de seulement un mois et demi, on compte 170 tirs de mortiers, 255 Qassams, et 5 Grads visant la population civile en Israël.

Depuis la fin de la Tahadiya (19 Décembre 2008) jusqu’au début de l’opération « plomb fondu », (27 décembre 2008) une période d’un peu plus d’une semaine, environ 300 obus de mortier et roquettes ont été tirés sur Israël.​

Quel pays peut admettre cela ???? Imagine que parceque le Maroc a détruit un tunnel du Polissario ... il reçoit en retour sur son territoire cette réponse... du Polissario ou de celui-ci aidé par l'Algérie IL FAIT QUOI ?? Le Maroc reste assis a se poser des questions sur la couleur du ciel ??

C'est cela que je veux faire passer comme "raisonnement" mais ce que tout autre pays a le droit ou aurait le droit de faire, Israël lui il faut qu'il se taise et fasse profil bas pour vous.

La Russie fait ce qu'elle veut, la Turquie de même, Skri Lanka.. n'en parlons pas, et ces jours dernier le Yemen s'est aussi illustré dans l'escalade !

Au moins 87 civils, en majorité des femmes, des enfants et des personnes âgées, ont été tués mercredi dans un raid aérien de l'armée sur un camp improvisé de déplacés à Wadi Sufyan, dans le nord du Yémen. Selon plusieurs témoins, un avion de chasse a visé des familles qui avaient fui les combats pour se réfugier dans une vallée.​

L'ONU fera sans doute "aussi" un rapport par une commission spéciale pour juger s'il s'agit de crimes de guerre ou pas (les deux parties impliquées dans le conflict sont musulmanes que je sache en sus... )

http://fr.news.yahoo.com/76/20090918/twl-ymen-le-gouvernement-bombarde-des-ci-1a8f422.html

hope que c'est plus clair....LAILA TOV

Moi aussi.

Aïd al Fitr Moubarak
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Amusant de ta part tout cela.. car même si tu comptes le "passé" il est loin d'avoir comme total des "milliers" pour cela comme tu aimes revenir sur des chose qui n'ont strictement rien a voir avec GAZA il faudrait que tu rajoutes aussi ceux de Septembre Noir aussi non ? Pourtant tu me critiquais en disant que ceci... que cela...



Personne n'a a être désagréable avec personne, on échange des données, des points de vue et des documents... cela n'en fait pas une "guerre rangée" non plus entre moi et qui que ce soit.

J'ai peut être tort a selon ton point de vue, je pense que tu n'est pas toi aussi "juste" que tu veux le dire.



Il n'y a pas eu "zero" quassams de lancées pendant la "trêve", renseigne toi un peu mieux. Il y en a eu bcp moins, c'est un fait que je n'ignore pas.

Le "cessez le feu" a été a peu près respecté de part et d'autre, mais il me semble que quelqu'un qui détruit un tunnel qui est prévu pour continuer a s'armer et a des projets de kidnaping ne fait pas acte de paix... ou bien a ton avis oui ?

Il n'y pas eu 3 palestiniens de tués lors de la dite opération mais 6 si mes souvenirs sont exacts.

Et bien entendu derrière on a quoi ? Une attaque contre des tanks ou des militaires israëliens ? Non... une reprise des tirs sur des CIVILS israëliens sans discrimination.

A partir de la fin de l’opération « double défi » jusqu’à la fin de la Tahadiya [la trêve], (4 Novembre au 19 Décembre 2008) une période de seulement un mois et demi, on compte 170 tirs de mortiers, 255 Qassams, et 5 Grads visant la population civile en Israël.

Depuis la fin de la Tahadiya (19 Décembre 2008) jusqu’au début de l’opération « plomb fondu », (27 décembre 2008) une période d’un peu plus d’une semaine, environ 300 obus de mortier et roquettes ont été tirés sur Israël.​

Quel pays peut admettre cela ???? Imagine que parceque le Maroc a détruit un tunnel du Polissario ... il reçoit en retour sur son territoire cette réponse... du Polissario ou de celui-ci aidé par l'Algérie IL FAIT QUOI ?? Le Maroc reste assis a se poser des questions sur la couleur du ciel ??

C'est cela que je veux faire passer comme "raisonnement" mais ce que tout autre pays a le droit ou aurait le droit de faire, Israël lui il faut qu'il se taise et fasse profil bas pour vous.

La Russie fait ce qu'elle veut, la Turquie de même, Skri Lanka.. n'en parlons pas, et ces jours dernier le Yemen s'est aussi illustré dans l'escalade !

Au moins 87 civils, en majorité des femmes, des enfants et des personnes âgées, ont été tués mercredi dans un raid aérien de l'armée sur un camp improvisé de déplacés à Wadi Sufyan, dans le nord du Yémen. Selon plusieurs témoins, un avion de chasse a visé des familles qui avaient fui les combats pour se réfugier dans une vallée.​

L'ONU fera sans doute "aussi" un rapport par une commission spéciale pour juger s'il s'agit de crimes de guerre ou pas (les deux parties impliquées dans le conflict sont musulmanes que je sache en sus... )

http://fr.news.yahoo.com/76/20090918/twl-ymen-le-gouvernement-bombarde-des-ci-1a8f422.html



Moi aussi.

Aïd al Fitr Moubarak
archi super faux, tu es assez intelligent POUR COMPRENDRE ET SAVOIR QU'ISRAEL N AURAIT PAS LAISSE PASSER UN SEUL QASSAM SI CETTE TREVE A ETE VIOLEE AVANT SA VIOLATION DE TREVE...ALORS TREVE DE PLAISANTERIE ET D ARTICLES ANTI DATES, LES RAPPORTS SONT LA POUR ETAYER CE QUE J AVANCE ET NON PAS CE QUE TU AVANCES, LES ACTES ET FAITS SONT LA ET LES RAPPORTS AUSSI, TOUT EST LA POUR INCRIMINER EN GRANDE ET MAJEUR PARTIE ISRAEL
 
archi super faux, tu es assez intelligent POUR COMPRENDRE ET SAVOIR QU'ISRAEL N AURAIT PAS LAISSE PASSER UN SEUL QASSAM SI CETTE TREVE A ETE VIOLEE AVANT SA VIOLATION DE TREVE...ALORS TREVE DE PLAISANTERIE ET D ARTICLES ANTI DATES, LES RAPPORTS SONT LA POUR ETAYER CE QUE J AVANCE ET NON PAS CE QUE TU AVANCES, LES ACTES ET FAITS SONT LA ET LES RAPPORTS AUSSI, TOUT EST LA POUR INCRIMINER EN GRANDE ET MAJEUR PARTIE ISRAEL

Ce n'est pas parceque tu cries que tu auras d'avantage raison :langue:

Mais sans doute que ce que je t'ai donné comme arguments t'énerve un chwia.... désolé... mais peut être que cela t'aidera a réfléchir au "grand machin de l'ONU" et a ses méandres ....

Bonne fin de Ramadan :langue:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ce n'est pas parceque tu cries que tu auras d'avantage raison :langue:

Mais sans doute que ce que je t'ai donné comme arguments t'énerve un chwia.... désolé... mais peut être que cela t'aidera a réfléchir au "grand machin de l'ONU" et a ses méandres ....

Bonne fin de Ramadan :langue:
ayé t'as plus d'argument ça tourne vers la dérision...c soit des articles vieillots et qui ne prennent en compte aucune actu soit tu vires vers le dit 'humour'...ça prouve Ô combien tu maitrises ce que tu défends..ma3lich..je ne cries pas je ne suis pas comme ça, je t écris en gras et majuscule parce que j'en ai marre de me répéter dans l'espoir que tu changes de disquettes et que tu lises et pas parcours ce que j'écris, ça t évitera de chercher vainement des articles qui ne font plus office d'actualité et qui sortent du contexte de poste..
mais bon c'est pas si facile de défendre l'indéfendable et ceci est tout à honneur...Tout comme les deux ou trois immeubles de construits qui ne bloquent en rien le processus de paix

http://www.bladi.info/206277-israel-george-mitchell-bute-colonisation/

ps : merci...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Gaza, crimes de guerre, crimes contre l’humanité

dimanche 20 septembre 2009 - 07h:10

Alain Gresh
Le Monde Diplomatique

La mission des Nations unies sur les événements de Gaza a rendu son rapport le 15 septembre, disponible en anglais sous le titre : « Human Rights Situation in Palestine and Other Occupied Arab Territories. Report of the United Nations Fact Finding Mission on the Gaza Conflict ».
C’est un texte de plus de 570 pages, résultat du travail de plusieurs mois mené par la commission présidée par le juge sud-africain Richard Gladstone, un ancien membre de la cour constitutionnelle de son pays et un ancien procureur du tribunal pénal international sur l’ex-Yougoslavie (TPIY) et sur le Rwanda (TPIR).

Cette mission s’est rendue à deux reprises à Gaza ; le gouvernement israélien lui a interdit l’accès à la Cisjordanie et à Israël, mais elle a pu entendre des témoins israéliens (dont le père de Gilad Shalit) à Amman. Elle a aussi effectué un certain nombre d’auditions publiques (sur son programme détaillé lire, « United Nations Fact Finding Mission on the Gaza Conflict. », qui donne les liens avec les auditions.

Le point 1676 souligne : « Nombre de mesures adoptées par Israël en Cisjordanie durant et après l’opération militaire contre Gaza ont renforcé le contrôle israélien sur la Cisjordanie, y compris Jérusalem, et montrent une convergence d’objectifs avec les opérations militaires à Gaza. Parmi ces mesures, un accroissement de l’expropriation des terres, la destruction des maisons, des permis pour construire dans les colonies, des restrictions plus sévères aux procédures permettant à des habitants de Gaza de séjourner en Cisjordanie. »



Le rapport : http://www.monde-diplomatique.fr/dossier/gaza
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Eviter la honte à La Haye

samedi 19 septembre 2009 - 06h:04

Gideon Levy
Ha’aretz

Depuis presque un an, Israël essaie de soutenir que le sang versé à Gaza n’était que de l’eau. Après la publication du rapport le plus important et le plus accusateur de tous, les tentatives d’Israël pour le discréditer sont ridicules, et les fanfaronnades creuses des porte-parole d’Israël sont pathétiques.

Il y a un nom sur chaque balle, et un responsable pour chaque crime. Le voile de teflon dont Israël s’était recouvert depuis l’opération Plomb durci a été arraché une fois pour toute, et maintenant il va lui falloir affronter les questions difficiles. Il est maintenant superflu de demander si des crimes de guerre ont été commis à Gaza, car la réponse nette et qui fait autorité a déjà été donnée. Aussi la question qui doit être posée maintenant est : Qui est responsable ? Des crimes de guerre ont été commis à Gaza, il s’ensuit qu’il y a des criminels de guerre en liberté parmi nous. Ils doivent en être tenus responsables et punis. Telle est la conclusion rigoureuse qu’il faut tirer du rapport concis des Nations unies.

Jusqu’à présent, ils s’étaient focalisés sur les messagers, pas sur leurs messages : le chercheur de Human Rights Watch lui, glane des souvenirs nazis, Briser le Silence c’est du business, et Amnesty International est antisémite. :D Toute une basse propagande. Cette fois pourtant, le messager est à l’abri de la propagande. Personne ne peut sérieusement prétendre que Goldstone, sioniste actif et convaincu, qui a des liens profonds avec Israël, est un antisémite. Ce serait ridicule.


Sous couvert de médias engagés, d’analystes et spécialistes criminellement partiaux - qui tous ont empêché les informations de paraître - avec un lavage de cerveau d’une opinion publique sans vigilance, Israël s’est comporté comme si rien n’était arrivé. Goldstone a mis un terme à cela et pour cela, nous devons le remercier. Après, son travail est fini, des mesures concrètes évidentes vont être abordées.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7322
 
ayé t'as plus d'argument ça tourne vers la dérision...c soit des articles vieillots et qui ne prennent en compte aucune actu soit tu vires vers le dit 'humour'...ça prouve Ô combien tu maitrises ce que tu défends..ma3lich..je ne cries pas je ne suis pas comme ça, je t écris en gras et majuscule parce que j'en ai marre de me répéter dans l'espoir que tu changes de disquettes et que tu lises et pas parcours ce que j'écris, ça t évitera de chercher vainement des articles qui ne font plus office d'actualité et qui sortent du contexte de poste..
mais bon c'est pas si facile de défendre l'indéfendable et ceci est tout à honneur...Tout comme les deux ou trois immeubles de construits qui ne bloquent en rien le processus de paix

http://www.bladi.info/206277-israel-george-mitchell-bute-colonisation/

ps : merci...


Et bien si je te réponds... c'est bien que ce que tu avance ne me semble pas de nature a être a 100% exact.

Si je mets des articles un peu "hs" c'est bien pour te/vous faire voir le deux poids deux mesures qui fait la loi dans une organisation qui est censée s'occuper de tous et pas uniquement de regarder dans une direction unique.

D'ailleurs tu te trompes, comme beaucoup, sur la "défense" :D

Je ne défends pas un pays, ni une armée, ni encore moins une religion ou origine, je ne défends que le fait qu'il m'apparait que vos interventions sur le sujet l'accablent a 100% et qu'il convient de mettre un peu d'eau dans cette coupe de vin ! :langue:

Et oui, quelques immeubles qui une fois la paix établie peuvent tout aussi bien acceuillir des musulmans, des juifs, des chrétiens, des sionistes et des islamistes c'est sans doute une utopie, mais un argument très faible pour le prendre comme excuse contre des discussions de Paix entre les peuples.

D'ailleurs je t'ai donné l'exemple France-Allemagne en Alsace Lorraine... mais cela ne semble pas interesser grand monde, par contre venir faire des équivalences plus que douteuses entre un "résistant" contre les nazis et sa façon d'agir et de résister et l'autre.. là cela vous convient parfaitement.

Et c'est cela qui me fait participer a un fil de cette nature.

PS : La choukran ala ouajib.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Et bien si je te réponds... c'est bien que ce que tu avance ne me semble pas de nature a être a 100% exact.

Si je mets des articles un peu "hs" c'est bien pour te/vous faire voir le deux poids deux mesures qui fait la loi dans une organisation qui est censée s'occuper de tous et pas uniquement de regarder dans une direction unique.

D'ailleurs tu te trompes, comme beaucoup, sur la "défense" : D

Je ne défends pas un pays, ni une armée, ni encore moins une religion ou origine, je ne défends que le fait qu'il m'apparait que vos interventions sur le sujet l'accablent a 100% et qu'il convient de mettre un peu d'eau dans cette coupe de vin ! :lang ue:

Et oui, quelques immeubles qui une fois la paix établie peuvent tout aussi bien acceuillir des musulmans, des juifs, des chrétiens, des sionistes et des islamistes c'est sans doute une utopie, mais un argument très faible pour le prendre comme excuse contre des discussions de Paix entre les peuples.

D'ailleurs je t'ai donné l'exemple France-Allemagne en Alsace Lorraine... mais cela ne semble pas interesser grand monde, par contre venir faire des équivalences plus que douteuses entre un "résistant" contre les nazis et sa façon d'agir et de résister et l'autre.. là cela vous convient parfaitement.

Et c'est cela qui me fait participer a un fil de cette nature.

PS : La choukran ala ouajib.


l'exemple ne tient pas pour défendre la resistance selon toi de facto ton exemple ne tient pas debout aussi dans ce sens.. ;)

ce que j'avance je ne l'invente pas ce sont les faits d'aujourd'hui et pas d'il y a un mois, bien des choses se sont passées depuis y compris un massacre, un blocus qui continu, des tentatives et volontés avortées par Israel, des constructions qui continuent ou zid ou zid et CELA C'EST LA VERITE ACTUELLE CELLE D'AUJOURD'HUI..

TU DÉFENDS L'INDÉFENDABLE en faisant des recherches sur le net, des articles qui ne corroborent pas avec ce qui se passe sur le terrain actuellement, tu ne prends pas en compte divers changements..

arrête de prendre les gens pour des cruches, si ce volet de constructions n'étaient pas si important comme tu le prétends et que c'était pour ces pauvres palestiniens chrétiens ou musulmans comme tu le prétends, pourquoi les déposséder de leurs terres, raser des terrains d'oliviers ect? pourquoi en faire un volet important dans les négociations alors? pourquoi Israel butte tant dessus?

tu frises le ridicule dans tes arguments de plus en plus..hélas et c'est bien dommage!!!
 
...../.......

tu frises le ridicule dans tes arguments de plus en plus..hélas et c'est bien dommage!!!

Et bien permets moi d'une part de ne plus te répondre puisqu'ils sont ridicules et d'éviter ainsi que ce soit dommage.

Bon dimanche.

PS je t'invite a lire ceci, écrit par un palestinien sans doute "vendu" aux israëliens et qui ne parle pas du passé... mais du présent et peu d'avenir qu'il voit pour "son peuple".

Par Sami El Soudi
Dimanche 09 août [



Pour ma part, je suis évidemment moins souple au regard des péripéties qui émaillent et détériorent cette rencontre. Je ne suis pas prêt à admettre que les délégués n’aient reçu strictement aucune indication quant à la gestion financière du parti, et des dizaines de milliards de dollars qu’il a reçu de l’aide internationale depuis vingt ans.

Les files de Mercédès avec chauffeurs qui déposent les délégués aux séances n’ont pas été achetées avec les grains de sable du désert. Ceci me paraît terriblement choquant, lorsqu’à moins d’un kilomètre de la plénière, des réfugiés vivent dans des tentes de fortune, sans eau courante ni électricité.

Elle a bon dos l’occupation israélienne.


..../.....


Comme on pouvait s’y attendre, la direction du parti, qui régit également l’Autorité Palestinienne, se sent encouragée par les dissensions publiques, qui se multiplient entre Washington et Jérusalem à l’initiative du nouveau président en place sur les rives du Potomac.

Le moins que l’on puisse en dire, c’est que les prises de positions du nouveau Président, notamment son discours du Caire, n’ont pas engagé Ramallah sur la voie de la modération. En fait, Abbas a défini, à l’occasion du congrès, les positions palestiniennes de départ pour la future négociation.

Elles sont extrêmes, à l’image des positions israéliennes initiales. Elles affirment que le statut de Jérusalem de future capitale de l’Etat palestinien constitue une ligne rouge que nul leader palestinien n’a le droit de traverser.

Dans le document de principe, il est mentionné que "l’entreprise nationale palestinienne ne parviendra à maturation que lorsque Jérusalem, incluant tous les villages avoisinants, sera placée sous souveraineté palestinienne.".

Le même document précise que ''le Fatah continuera à sacrifier des victimes jusqu'à ce que Jérusalem soit rendue aux Palestiniens".

C’est à croire que Jérusalem nous ait une fois entièrement appartenu… De plus, à compter le nombre inexistant de "victimes" que le Fatah a sacrifiées contre Israël depuis la perte de Gaza par Dahlan, les Hiérosolymitains juifs peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

On est en plein délire lyrique à la façon moyen-orientale. On en oublie même que tous les délégués, à part ceux qui demeurent à Bethleem, vont, pour rentrer chez eux, présenter très docilement leurs papiers d’identité aux soldats et aux douaniers israéliens. Mais qu’importe, le combat héroïque continue, avec nos brigades entières de Mercédès rutilantes.

Lors de ces assises, certains délégués ont cru bon d’affirmer que la résistance (armée) demeurait une option du peuple palestinien aussi longtemps qu’il subira l’occupation. Ces délégués omettent cependant de préciser qui, et avec quelles armes, engagera Tsahal lors de la troisième Intifada.

Quelqu’un aurait dû les avertir que les cellules terroristes en Cisjordanie, notamment les Tanzim créés par Arafat et Barghouti, ont toutes été démantelées lors d’actions conjointes de l’armée israélienne et… des forces de l’Autorité Palestinienne.

Inutile de se méprendre, donc, quant à l’utilité essentiellement populiste de ces rugissements de chats. Ils sont produits afin de montrer au peuple que le "Fatah" "poursuit" le "combat" de "libération", qu’aurait entrepris Yasser Arafat lorsqu’il fonda l’OLP.

Ils sont émis afin de dissuader les Palestiniens écœurés de continuer les actes de terrorisme manière Hamas, que les islamistes appellent "résistance". Cette partie du message de Bethleem, c’est "nous aussi nous sommes capables de nous battre". A voir. C’est même tout vu.

Ce qui reste incertain, c’est le degré de détermination de Barack Obama sur son plan de résolution du conflit, de même que la capacité de résistance à ses pressions de la part de la classe politique israélienne.

Sinon, en termes palestiniens et du Fatah, Mahmoud Abbas a fait son boulot. Et il doit avoir hâte de voir la bande de profiteurs réunie dans la ville de la nativité rentrer chez eux par la même route que celle par laquelle ils sont venus. Avec un questionnement qui me reste en travers de la gorge tout de même : comment créer un Etat sans disposer d’une organisation décente et un tant soit peu cohérente pour diriger le peuple et soutenir ses leaders ?​

http://www.menapress.com/article.php?sid=2452
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Et bien permets moi d'une part de ne plus te répondre puisqu'ils sont ridicules et d'éviter ainsi que ce soit dommage.

Bon dimanche.

PS je t'invite a lire ceci, écrit par un palestinien sans doute "vendu" aux israëliens et qui ne parle pas du passé... mais du présent et peu d'avenir qu'il voit pour "son peuple".

Par Sami El Soudi
Dimanche 09 août [



Pour ma part, je suis évidemment moins souple au regard des péripéties qui émaillent et détériorent cette rencontre. Je ne suis pas prêt à admettre que les délégués n’aient reçu strictement aucune indication quant à la gestion financière du parti, et des dizaines de milliards de dollars qu’il a reçu de l’aide internationale depuis vingt ans.

Les files de Mercédès avec chauffeurs qui déposent les délégués aux séances n’ont pas été achetées avec les grains de sable du désert. Ceci me paraît terriblement choquant, lorsqu’à moins d’un kilomètre de la plénière, des réfugiés vivent dans des tentes de fortune, sans eau courante ni électricité.

Elle a bon dos l’occupation israélienne.


..../.....


Comme on pouvait s’y attendre, la direction du parti, qui régit également l’Autorité Palestinienne, se sent encouragée par les dissensions publiques, qui se multiplient entre Washington et Jérusalem à l’initiative du nouveau président en place sur les rives du Potomac.

Le moins que l’on puisse en dire, c’est que les prises de positions du nouveau Président, notamment son discours du Caire, n’ont pas engagé Ramallah sur la voie de la modération. En fait, Abbas a défini, à l’occasion du congrès, les positions palestiniennes de départ pour la future négociation.

Elles sont extrêmes, à l’image des positions israéliennes initiales. Elles affirment que le statut de Jérusalem de future capitale de l’Etat palestinien constitue une ligne rouge que nul leader palestinien n’a le droit de traverser.

Dans le document de principe, il est mentionné que "l’entreprise nationale palestinienne ne parviendra à maturation que lorsque Jérusalem, incluant tous les villages avoisinants, sera placée sous souveraineté palestinienne.".

Le même document précise que ''le Fatah continuera à sacrifier des victimes jusqu'à ce que Jérusalem soit rendue aux Palestiniens".

C’est à croire que Jérusalem nous ait une fois entièrement appartenu… De plus, à compter le nombre inexistant de "victimes" que le Fatah a sacrifiées contre Israël depuis la perte de Gaza par Dahlan, les Hiérosolymitains juifs peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

On est en plein délire lyrique à la façon moyen-orientale. On en oublie même que tous les délégués, à part ceux qui demeurent à Bethleem, vont, pour rentrer chez eux, présenter très docilement leurs papiers d’identité aux soldats et aux douaniers israéliens. Mais qu’importe, le combat héroïque continue, avec nos brigades entières de Mercédès rutilantes.

Lors de ces assises, certains délégués ont cru bon d’affirmer que la résistance (armée) demeurait une option du peuple palestinien aussi longtemps qu’il subira l’occupation. Ces délégués omettent cependant de préciser qui, et avec quelles armes, engagera Tsahal lors de la troisième Intifada.

Quelqu’un aurait dû les avertir que les cellules terroristes en Cisjordanie,

Sinon, en termes palestiniens et du Fatah, Mahmoud Abbas a fait son boulot. Et il doit avoir hâte de voir la bande de profiteurs réunie dans la ville de la nativité rentrer chez eux par la même route que celle par laquelle ils sont venus. Avec un questionnement qui me reste en travers de la gorge tout de même : comment créer un Etat sans disposer d’une organisation décente et un tant soit peu cohérente pour diriger le peuple et soutenir ses leaders ?​

http://www.menapress.com/article.php?sid=2452



je pensais que tu allais plus me répondre :eek:

mais tu m'aimes tellement que tu ne peux t'en empêcher..mais bon encore un article vieillot et HORS SUJET :D
 
je pensais que tu allais plus me répondre

mais tu m'aimes tellement que tu ne peux t'en empêcher..mais bon encore un article vieillot et HORS SUJET :D

Je ne t'ai pas répondu, je t'ai juste invitée a lire... ce qu'un palestinien écrit.

Vieillot ? du 9 aout ???? :eek:

la prochaine fois je te mettrai un article... de DEMAIN et tu trouveras encore le moyen de lui trouver quelques defauts !!!

Hors sujet ? non, en plein dedans... mais comme dit si bien le proverbe...n'est ce pas ?

Salam
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je ne t'ai pas répondu, je t'ai juste invitée a lire... ce qu'un palestinien écrit.

Vieillot ? du 9 aout ???? :e ek:

la prochaine fois je te mettrai un article... de DEMAIN et tu trouveras encore le moyen de lui trouver quelques defauts !!!

Hors sujet ? non, en plein dedans... mais comme dit si bien le proverbe...n'est ce pas ?

Salam

oui vieillot les miens sont tous frais fais en autant ;)


oui hors sujet parce que le sujet est : « Israël ... tu dis ne pas avoir commis de crimes de guerre à Gaza ? »
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Alors celui ci est en plein dans le sujet :D

http://jcpa.org/JCPA/Templates/Show...D=3086&TTL=Blocking_the_Truth_of_the_Gaza_War

Dommage c'est en anglais, mais je te fais confiance ....
ils devraient te payer pour tous les efforts que tu fais..

Launching rockets at Israeli towns and villages from within residential dwellings;

21 morts en 7 ans contre des milliers...

toutes tes sources sont droles, sachant que cet argument de Qassams ne tient pas au vu du massacre de GAZA parce que le cessé le feu a été violé par ISRAEL et non le Hamas..cherche toi un autre article
 
ils devraient te payer pour tous les efforts que tu fais..



21 morts en 7 ans contre des milliers...

toutes tes sources sont droles, sachant que cet argument de Qassams ne tient pas au vu du massacre de GAZA parce que le cessé le feu a été violé par ISRAEL et non le Hamas..cherche toi un autre article

Lis le en entier... c'est mieux :langue:
On voit parfaitement comment on biaise a souhait un rapport. Ou bien comment on omet de poser les bonnes questions !!!!

D'ailleurs il y a des liens en arabe aussi en bas...

Quant aux Qassams non efficaces... tu ne peux pas reprocher aux israëliens d'avoir mis en place une défense civile performante... pour eviter justement des morts.

C'est toute la différence entre la promotion des martyrs et la promotion de sauver des vies.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Lis le en entier... c'est mieux :langue:
On voit parfaitement comment on biaise a souhait un rapport. Ou bien comment on omet de poser les bonnes questions !!!!

D'ailleurs il y a des liens en arabe aussi en bas...

Quant aux Qassams non efficaces... tu ne peux pas reprocher aux israëliens d'avoir mis en place une défense civile performante... pour eviter justement des morts.

C'est toute la différence entre la promotion des martyrs et la promotion de sauver des vies.
je lis en diagonal parce que je sais d'avance ce que tu envoies /d
 
Haut