Italie des migrants accusés d'avoir jeté des chrétiens à la mer

Non je suis plutôt hémisphère Sud le rugby c'est plus viril

Sinon vous avez les chefs d'accusation? les coupables? les victimes?les preuves? le jugement?

ou le fait qu'on dise "musulman" ça vous suffit et surtout vous conforte...
oui la justice italienne a apparemment tout ça ^^, faut lire les articles hein! et arreter de parler à tard et à travers.:rolleyes::sournois:
 
Salam bobby,
Pour être honnête si il faut se taper des gars comme toi au paradis je préfère aller en enfer :fou:

Coucou miss :love:
tu n'as pas oublier de mot dans ta phrase, je la réécris et tu me dis quoi ^^
Pour être honnête si il faut taper des gars comme toi pour aller au paradis je préfère aller en enfer.

?
perso, j'irai pas au paradis, je vivrai comme nous tous dans la mémoire de mes proches jusqu'à ce qu'ils meurent à leur tour.

Chacun ca vision de la mort. Celle des croyants est + sexy
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
tu n'as pas oublier de mot dans ta phrase, je la réécris et tu me dis quoi ^^
Pour être honnête si il faut taper des gars comme toi pour aller au paradis je préfère aller en enfer. ?
perso, j'irai pas au paradis, je vivrai comme nous tous dans la mémoire de mes proches jusqu'à ce qu'ils meurent à leur tour.

Chacun ca vision de la mort. Celle des croyants est + sexy
Salam Bobby,
Ne fais pas le malin....ma phrase est on ne peut plus claire.

On finira tous au paradis que tu le veuilles ou non ^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
sur la migration en général je suis bien informée avec 20 ans environ de bénévolat et d'accompagnement de sans paps' tu comprendras que j'en ai vu passé quelques uns et que j'ai fais un peu le tour du monde...

l'Italie ferait mieux de la fermer quand on fait la chasse aux noirs dans le calabrais, l'italie malgré la proximité du vatican et que ce pays soit très catho' n'a jamais été un bon exemple de terre d'acceuil pour les africains en général...

oui la justice italienne a apparemment tout ça ^^, faut lire les articles hein! et arreter de parler à tard et à travers.:rolleyes::sournois:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
t'inquiète pas pour les requins ils sont bien nourris depuis 30 ans en gros...la méditerranée est un vrai cimetière pour les migrants...triste à dire mais c'est la réalité...qu'on les jette par dessus bord, qu'ils coulent avec leurs embarcations, qu'ils meurent de maladie ou de soif...




Horrible !

Les 15 coupables meriteraient eux meme d'être rejetés à la mer de preference dans une zone ....infestée de requins :prudent:
 
t'inquiète pas pour les requins ils sont bien nourris depuis 30 ans en gros...la méditerranée est un vrai cimetière pour les migrants...triste à dire mais c'est la réalité...qu'on les jette par dessus bord, qu'ils coulent avec leurs embarcations, qu'ils meurent de maladie ou de soif...

A l'instant sur itele, ils annoncent le chavirage d'un bateau avec 700 migrants dessus. Le cimetière se remplit bien vite.
 
A l'instant sur itele, ils annoncent le chavirage d'un bateau avec 700 migrants dessus. Le cimetière se remplit bien vite.
Je viens aussi d'entendre cette info à la radio. C'est horrible...

Edit : le bateau aurait coulé à 60 000 des côtes libyennes. Un navire marchand portugais est allé porter secours aux rescapés sur demande de l'Italie. Mais pour le moment, ils n'ont pu récupérer que 28 rescapés
 
Dernière édition:
sur la migration en général je suis bien informée avec 20 ans environ de bénévolat et d'accompagnement de sans paps' tu comprendras que j'en ai vu passé quelques uns et que j'ai fais un peu le tour du monde...

l'Italie ferait mieux de la fermer quand on fait la chasse aux noirs dans le calabrais, l'italie malgré la proximité du vatican et que ce pays soit très catho' n'a jamais été un bon exemple de terre d'acceuil pour les africains en général...
ah oui comme au maroc? ... lol

Remarque hors de propos vu les autorités italiennes ne sont pas soumise à l'Eglise. C'est tjs tres amuzzant le parallèle fait entre l'europe , sa tradition judéo-chrétienne et une quelconque obligation d'accueil de tous les immigrants.
N'y a t il pas des pays musulmans en bonnes conditions economiques capables de les accueillir? A moins que tu ne veuilles sous-entendre que la culture judéo-chrétienne est plus vertueuse, plus compassionnelle ?.

Je vois déjà la reponse critique du colonialisme et de la "responsabilité" de ces pays européens...
 
la marine égyptienne accusée à tords ou à raison d'avoir délibérément tiré sur un bateau de migrants, aujourd'hui on apprend 700 morts en plus, 1100 depuis janvier, j'ai bien peur que les Etats commencent à fermer leur frontière terrestre et ne veulent plus assumer ces "indésirables"
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
si c'est de la semaine dernière c'est un fake @belgika a amené un rectificatif il me semble...

ces indésirables l'Europe n'a jamais voulu l'assumer c'est pas très nouveau pas plus que le Yemen ou le Maroc ou la Libye ou l'Espagne ou la Grèce...on connait sangatte et toute son histoire comme aujourd'hui ce qui se passe à Calais aussi ou Lampadusa...bref va falloir trouver des solutions la mer ne doit pas être un cerceuil pas plus que le désert...


la marine égyptienne accusée à tords ou à raison d'avoir délibérément tiré sur un bateau de migrants, aujourd'hui on apprend 700 morts en plus, 1100 depuis janvier, j'ai bien peur que les Etats commencent à fermer leur frontière terrestre et ne veulent plus assumer ces "indésirables"
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pourquoi tu parles du Maroc? t'as un souci avec les arabes et l'Islam toi en fait! que fais tu ici sur bladi, faut pas te faire du mal comme ça, mauvais pour ta tension artérielle et ton système digestif!

ah oui comme au maroc? ... lol

..
 
si c'est de la semaine dernière c'est un fake @belgika a amené un rectificatif il me semble...

ces indésirables l'Europe n'a jamais voulu l'assumer c'est pas très nouveau pas plus que le Yemen ou le Maroc ou la Libye ou l'Espagne ou la Grèce...on connait sangatte et toute son histoire comme aujourd'hui ce qui se passe à Calais aussi ou Lampadusa...bref va falloir trouver des solutions la mer ne doit pas être un cerceuil pas plus que le désert...

oui c'est un drame, cela ne fait aucun doute, mais ce drame était prévisible, la contagion des conflits armés dans le monde qui accentue la misère amène de plus en plus de candidats à l'exil, et souvent dans des conditions effroyables...tout çà était prévisible mais les démocraties européennes ont préférés fermer les yeux.
 
oui c'est un drame, cela ne fait aucun doute, mais ce drame était prévisible, la contagion des conflits armés dans le monde qui accentue la misère amène de plus en plus de candidats à l'exil, et souvent dans des conditions effroyables...tout çà était prévisible mais les démocraties européennes ont préférés fermer les yeux.
ces indésirables l'Europe n'a jamais voulu l'assumer c'est pas très nouveau pas plus que le Yemen ou le Maroc ou la Libye ou l'Espagne ou la Grèce...on connait sangatte et toute son histoire comme aujourd'hui ce qui se passe à Calais aussi ou Lampadusa...bref va falloir trouver des solutions la mer ne doit pas être un cerceuil pas plus que le désert...

Bon, je suis d'accord avec vous mais permettez-moi de faire mon poil à gratter :

L'Europe fait ce qu'elle peut dans le sauvetage des migrants en Méditerranée (et perso, je trouve que c'est trop peu)... Mais, à la base, est-ce à elle de récupérer tous les réfugiés du monde ? On parle de 300 000 personnes au bas mot par an - et hélas sans compter ceux qui meurent en mer. Ces morts sont scandaleuses, je suis d'accord... Mais quand il faut repêcher les rescapés, c'est pratiquement toujours des européens qui s'y collent (italiens en premiers).
Je n'accuse pas les pays du Maghreb, qu'on soit clair. Mais au départ, que faudrait -il faire pour arrêter ce nomadisme de misère (car c'est cela : des gars qui fuient la misère et la mort promise dans leur pays) ?
L'intervention française en Libye était une stupidité sans nom (vous l'aurez compris, j'aime ni Sarko ni BHL). Mais on fait quoi alors ? Donner des aides humanitaire qui finissent dans les poches du potentat local ? On a déjà donné et ça ne marche pas... Quoi faire pour arrêter ces drames ?
 
ils peuvent les pauvres aller en Afrique du sud, ils y seront mieux accueillis qu'en Europe et en plus pas de méditerranée à traverser.
Pour les chrétiens ceux qui ne sont pas tués au départ le seront en cours de route
Article AFP l'orient le jour
 
Dernière modification par un modérateur:
ils peuvent les pauvres aller en Afrique du sud, ils y seront mieux accueillis qu'en Europe et en plus pas de méditerranée à traverser.
Pour les chrétiens ceux qui ne sont pas tués au départ le seront en cours de route
Une vidéo de l'EI montre les exécutions de chrétiens éthiopiens en Libye - L'Orient-Le Jour

En même temps, les étrangers sont pas très bien accueillis en ce moment par l'Afrique du sud (Chasse aux étrangers en afrique du sud | Page 3

Idéalement, il faudrait qu'il y ait la paix dans leur pays... La normalisation politique aussi (il y a quelques années, un ami Sénégalais me disait qu'un des problèmes était que les gens n'osaient pas investir - dans une maison comme dans une entreprise - parce que l'état pouvait vous exproprier du jour au lendemain. ça n'aide effectivement pas à envisager l'avenir...). Reste le problème économique et vu notre taux de chômage récurrent, je ne suis pas sûr qu'on ait des leçons à donner à quiconque...
 
ils peuvent les pauvres aller en Afrique du sud, ils y seront mieux accueillis qu'en Europe et en plus pas de méditerranée à traverser.
Pour les chrétiens ceux qui ne sont pas tués au départ le seront en cours de route
Article AFP l'orient le jour

Bon, je suis d'accord avec vous mais permettez-moi de faire mon poil à gratter :

L'Europe fait ce qu'elle peut dans le sauvetage des migrants en Méditerranée (et perso, je trouve que c'est trop peu)... Mais, à la base, est-ce à elle de récupérer tous les réfugiés du monde ? On parle de 300 000 personnes au bas mot par an - et hélas sans compter ceux qui meurent en mer. Ces morts sont scandaleuses, je suis d'accord... Mais quand il faut repêcher les rescapés, c'est pratiquement toujours des européens qui s'y collent (italiens en premiers).
Je n'accuse pas les pays du Maghreb, qu'on soit clair. Mais au départ, que faudrait -il faire pour arrêter ce nomadisme de misère (car c'est cela : des gars qui fuient la misère et la mort promise dans leur pays) ?
L'intervention française en Libye était une stupidité sans nom (vous l'aurez compris, j'aime ni Sarko ni BHL). Mais on fait quoi alors ? Donner des aides humanitaire qui finissent dans les poches du potentat local ? On a déjà donné et ça ne marche pas... Quoi faire pour arrêter ces drames ?
ces exilés qui arrivent en masse fuient le chaos que l'oncle sam aidés de leur toutou saouds, et l'europe sioniste de sarko, ont crée depuis 2001....les aides humanitaires existent et sont sous l'égide de l'ONU, le problème n'est pas la prise en charge de ces migrants, le problème est: les Etats peuvent ils assumer toute la misère du monde ?
 
Dernière modification par un modérateur:

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Bon, je suis d'accord avec vous mais permettez-moi de faire mon poil à gratter :

L'Europe fait ce qu'elle peut dans le sauvetage des migrants en Méditerranée (et perso, je trouve que c'est trop peu)... Mais, à la base, est-ce à elle de récupérer tous les réfugiés du monde ? On parle de 300 000 personnes au bas mot par an - et hélas sans compter ceux qui meurent en mer. Ces morts sont scandaleuses, je suis d'accord... Mais quand il faut repêcher les rescapés, c'est pratiquement toujours des européens qui s'y collent (italiens en premiers).
Je n'accuse pas les pays du Maghreb, qu'on soit clair. Mais au départ, que faudrait -il faire pour arrêter ce nomadisme de misère (car c'est cela : des gars qui fuient la misère et la mort promise dans leur pays) ?
L'intervention française en Libye était une stupidité sans nom (vous l'aurez compris, j'aime ni Sarko ni BHL). Mais on fait quoi alors ? Donner des aides humanitaire qui finissent dans les poches du potentat local ? On a déjà donné et ça ne marche pas... Quoi faire pour arrêter ces drames ?
C'est toujours resté toujours un mystère pour moi. Je crois que le pouvoir de la ligue arabe ne s'arrête qu'à l'organisation de la CAN. Quand à l'Europe, pas tout à fait. A part l'Italie, il n'y a pas grand monde au large de Lampedusa Pour repêcher les cadavres.
 
ces exilés qui arrivent en masse fuient le chaos que l'oncle sam aidés de leur toutou saouds, et l'europe sioniste de sarko, ont crée depuis 2001....les aides humanitaires existent et sont sous l'égide de l'ONU, le problème n'est pas la prise en charge de ces migrants, le problème est: les Etats peuvent ils assumer toute la misère du monde ?

Auquel cas, il faudrait que ces réfugiés aillent aux US (je suis d'accord, le chemin est plus long et plus dangereux...). Ou alors qu'ils aillent en Israël...Parce que c'est pas les Rafales français... bon, j'avoue, à la base, je suis déjà étonné qu'ils arrivent à voler ces engins...
Non, ces réfugiés fuient la misère et la mort... Pour la misère, l'Europe peut aider (si l'aide n'est pas récupérée pour faire des robinets en or chez le tyran local). Pour la mort, on peut rien faire à moins de sortir les bidasses et leurs rangers, ce que je n'apprécie pas en ce qui me concerne.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
ces exilés qui arrivent en masse fuient le chaos que l'oncle sam aidés de leur toutou saouds, et l'europe sioniste de sarko, ont crée depuis 2001....les aides humanitaires existent et sont sous l'égide de l'ONU, le problème n'est pas la prise en charge de ces migrants, le problème est: les Etats peuvent ils assumer toute la misère du monde ?
Bien sûr, c'est la faute des autres. Ils ont bons dos, les sionistes, les Sarkos, les saouds et consorts. Position confortable : quoiqu'il arrive, c'est toujours la faute des autres.

Quand on veut se bouger le Q, on se le bouge.
 
ces exilés qui arrivent en masse fuient le chaos que l'oncle sam aidés de leur toutou saouds, et l'europe sioniste de sarko, ont crée depuis 2001....les aides humanitaires existent et sont sous l'égide de l'ONU, le problème n'est pas la prise en charge de ces migrants, le problème est: les Etats peuvent ils assumer toute la misère du monde ?
c'est un problème qui existait bien avant 2001 et qui n'a rien à voir avec ce que tu dis.
Moi je me dis il y a des marocains qui revent d'émigrer en Europe alors qu'il y a des espagnols et des français qui s'installent chez nous et qui gagnent bien leur vie. Le meilleur boulanger à Marrakech est français, avant qu'il s'installe ma femme était obligée de pétrir elle meme notre pain car celui des boulangerie des barbus (qui sont les plus répandues) c'est de la *****. C'est un peu paradoxal
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce problème devient ingérable depuis 15 ans environ et surtout depuis le chaos de la Libye et la révolution du Jasmin...ils sont partout, de lampadusa pour les survivants ils sont éparpillés en Italie, en France en commençant par le Sud et remontent sur Paris voir même chez nous en Normandie...on va faire quoi de tout ce monde? vous croyez que les Assoc' de sans papiers, asti, médecins du monde, secours catho's, églises vides et curé sympa qui acceuille c'est à extension tout ça? on manque de bénévoles, de dons c'est la crise en France...comment on fait pour avoir des vêtements, de la bouffe, des médocs etc...? qui va accompagner pour les démarches quand des femmes sont là avec des nouveaux nés ou sont enceintes jusqu'au cou?

Bref oui la Libye et le bor del qu'on a fichu là bas a ouvert une sacré autoroute mais Khadafi avait prévenu l'Europe, on a pas écouté on assume sauf que des milliers sont sous la mer là...

c'est un problème qui existait bien avant 2001 et qui n'a rien à voir avec ce que tu dis.
Moi je me dis il y a des marocains qui revent d'émigrer en Europe alors qu'il y a des espagnols et des français qui s'installent chez nous et qui gagnent bien leur vie. Le meilleur boulanger à Marrakech est français, avant qu'il s'installe ma femme était obligée de pétrir elle meme notre pain car celui des boulangerie des barbus (qui sont les plus répandues) c'est de la *****. C'est un peu paradoxal
 
Haut