J'ai avorté même si je voulais le garder

Ismail82

Peace & love !
Salam,
aucun de nous ne peux certifier qu'il n' a jamais péché, humain donc imparfaits nous commettons tous des erreurs, dans ton histoire le plus grand fautif est ce mec qui a abusé de toi pour ensuite t'abandonner, il rendra des comptes devant Allah .
 
Salam

Salam,
aucun de nous ne peux certifier qu'il n' a jamais péché, humain donc imparfaits nous commettons tous des erreurs, dans ton histoire le plus grand fautif est ce mec qui a abusé de toi pour ensuite t'abandonner, il rendra des comptes devant Allah .

Ça on ne peut le certifier. L'homme n'est pas là pour se justifier de ce qu'il a fait ou pas.

Salam.
 
Salam

Salam,

nous avons tous des comptes à rendre, ici bas pour nos crimes et méfaits comme c'est écris dans les textes sacrés révélés et auprès de notre créateur pour nos manquements en tant que croyants.

Effectivement. Je ne t'ai pas contredit. Je dis simplement qu'on ne peut raisonnablement condamner un homme en disant qu'il est le plus grand fautif sans l'avoir entendu. Pas plus.

Salam.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Croyante au plus profond de mon ame, je reconnais Allah et son prophete (saw). Je ne viens pas écrire sur ce forum pour me montrer ou me faire montrer du doigt mais just parce que je suis malheureuse et honteuse.

Voilà j'ai faillit, j'ai eu un passage dans ma vie horrible. Je me sentais seule ce qui m'a amené a fréquenter un garçon en qui je pensais pouvoir faire confiance, on a eu notre histoire et je suis tombée enceinte. Horrible, il ma montré son vrai visage par la suite. Il m'a lâché, ma fait dos quand javais besoin de lui enfin toutes les choses psychologiquement difficile il me les a fait subir .

J'ai avorté meme si je voulais le garder de toute mon ame parce que je préférais me rendre malade et me rendre malade de ce geste que mon bébé est un père comme ça. Tous les jours je pleurs de cette faiblesse, de ma naiveté. Je me puni me détruis pour cet acte. J'attend pas de jugement car pour vous dire je suis meme allée jusqu'à délaissé la prière tellement honteuse de me présenter à Dieu. Jai fauté et je dois l'assumer mais je ne sais pas comment m'en relever.

La prière était mon moment intime avec Allah, et ce garçon m'a tout parasité et je l'ai laissé me parasité. J'aimerai tellement tout éffacer redevenir celle que j'étais avant, vivant seulement pour l'amour d'Allah.

Pourquoi je viens me confier à vous, car je meurs de l'intérieur. Je ne sais comment retrouver mon seigneur tellement j'ai honte. Je ne sais décrire cette souffrance et a vrai dire jespere trouver un peu de réconfort meme si je comprendrais les gens qui me jetteront la pierre.

Chère helphanah personne n'est exempt de l'erreur... l'erreur est humaine, et l'homme ou la femme sont faibles et ignorants... Mais on ne doit s'enfuir du résultat ... on devrait se repentir et chercher la miséricorde et le pardon de Dieu ...Il ne faut pas désespérer mais trouver le courage de confronter le monde et la réalité ...

:‏ قال الله تعالى‏:‏ ‏{‏قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ‏}‏ ‏[‏سورة الزمر‏:‏ آية 53‏]‏‏.‏

Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

الآية الثانية‏:‏ يقول تعالى‏:‏ ‏{‏إِنَّ اللَّهَ لاَ يَغْفِرُ أَن يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَن يَشَاء وَمَن يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدِ افْتَرَى إِثْمًا عَظِيمًا‏}‏ ‏[‏سورة النساء[ ] ‏:‏ آية 48‏]

48. "Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu’associé commet un énorme péché.
Tant que tu reconnais ton péché et tant que tu cherches la miséricorde de Dieu, tu pourrais te repentir sincèrement ! Dieu pardonne tout péché sauf la mécréance ..."

Alors ma chère, change ton toi présent et repentis toi !Fais du bien, peut être que tes erreurs seront dissipées ...
Dieu dit :
(( إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّئَاتِ ))[هود:114]
Dieu dit (sourat Hud) :114. Et accomplis la Ṣalāt aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

et surtout n’abandonne pas ta prière ! courage !!
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Chère helphanah personne n'est exempt de l'erreur... l'erreur est humaine, et l'homme ou la femme sont faibles et ignorants... Mais on ne doit s'enfuir du résultat ... on devrait se repentir et chercher la miséricorde et le pardon de Dieu ...Il ne faut pas désespérer mais trouver le courage de confronter le monde et la réalité ...

:‏ قال الله تعالى‏:‏ ‏{‏قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ‏}‏ ‏[‏سورة الزمر‏:‏ آية 53‏]‏‏.‏

Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

الآية الثانية‏:‏ يقول تعالى‏:‏ ‏{‏إِنَّ اللَّهَ لاَ يَغْفِرُ أَن يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَن يَشَاء وَمَن يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدِ افْتَرَى إِثْمًا عَظِيمًا‏}‏ ‏[‏سورة النساء[ ] ‏:‏ آية 48‏]

48. "Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu’associé commet un énorme péché.
Tant que tu reconnais ton péché et tant que tu cherches la miséricorde de Dieu, tu pourrais te repentir sincèrement ! Dieu pardonne tout péché sauf la mécréance ..."

Alors ma chère, change ton toi présent et repentis toi !Fais du bien, peut être que tes erreurs seront dissipées ...
Dieu dit :
(( إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّئَاتِ ))[هود:114]
Dieu dit (sourat Hud) :114. Et accomplis la Ṣalāt aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

et surtout n’abandonne pas ta prière ! courage !!

Cheikha @lilotte :cool:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Croyante au plus profond de mon ame, je reconnais Allah et son prophete (saw). Je ne viens pas écrire sur ce forum pour me montrer ou me faire montrer du doigt mais just parce que je suis malheureuse et honteuse.

Voilà j'ai faillit, j'ai eu un passage dans ma vie horrible. Je me sentais seule ce qui m'a amené a fréquenter un garçon en qui je pensais pouvoir faire confiance, on a eu notre histoire et je suis tombée enceinte. Horrible, il ma montré son vrai visage par la suite. Il m'a lâché, ma fait dos quand javais besoin de lui enfin toutes les choses psychologiquement difficile il me les a fait subir .

J'ai avorté meme si je voulais le garder de toute mon ame parce que je préférais me rendre malade et me rendre malade de ce geste que mon bébé est un père comme ça. Tous les jours je pleurs de cette faiblesse, de ma naiveté. Je me puni me détruis pour cet acte. J'attend pas de jugement car pour vous dire je suis meme allée jusqu'à délaissé la prière tellement honteuse de me présenter à Dieu. Jai fauté et je dois l'assumer mais je ne sais pas comment m'en relever.

La prière était mon moment intime avec Allah, et ce garçon m'a tout parasité et je l'ai laissé me parasité. J'aimerai tellement tout éffacer redevenir celle que j'étais avant, vivant seulement pour l'amour d'Allah.

Pourquoi je viens me confier à vous, car je meurs de l'intérieur. Je ne sais comment retrouver mon seigneur tellement j'ai honte. Je ne sais décrire cette souffrance et a vrai dire jespere trouver un peu de réconfort meme si je comprendrais les gens qui me jetteront la pierre.

Salam,

Ma soeur je songe que c'est difficile mais n'aie pas honte de prier Allah soubhanou, n'aie pas honte ! Prie Le, Il te soulagera ... Regarde quel genre de personne Allah soubhanou a guidé ... Tu pourrais dissiper cette faute en te repentant sincérement, mais également en aidant d'autres jeunes femmes qui pourraient être dans ton cas ... Repens-toi, Allah soubhanou fera sortir la facilité de la difficulté et le bien du mal !
 
S

Soomy

Non connecté
Salam,
aucun de nous ne peux certifier qu'il n' a jamais péché, humain donc imparfaits nous commettons tous des erreurs, dans ton histoire le plus grand fautif est ce mec qui a abusé de toi pour ensuite t'abandonner, il rendra des comptes devant Allah .
:cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
aucun de nous ne peux certifier qu'il n' a jamais péché, humain donc imparfaits nous commettons tous des erreurs, dans ton histoire le plus grand fautif est ce mec qui a abusé de toi pour ensuite t'abandonner, il rendra des comptes devant Allah .

je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est le plus grand fautif! ils ont fauté à deux! lui a été lâche en l'a quittant et elle faible en cédant!

mais il n'y en a pas un plus coupable que l'autre! car leur relation était consenti! et non forcé
 
Salam,

Parmi les compagnons du Prophete (sws) certains ont tué, certains ont même cherché à tuer le Prophète lui-même, puis ils sont revenus vers Allah. Je pense par exemple à Khalid Ibn AI-Walid.
Ton récit est touchant, qu'Allah te réconforte.
Le temps t'aidera inshAllah à vivre mieux avec cet épisode de ta vie. Ce que tu peux faire, c'est agir pour que les circonstances qui t'ont menées à la zina ne se reproduisent plus en travaillant ta confiance en Allah, en toi progressivement.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
cheikha ? :claque: tu sais ce que ça veut dire dans notre jargon ? :p

Oui, mais moi je te parle question fussha.. La fille de cheikh 'otheymin est une grande savante.
Je ne donne pas d'importance à nos cheikha du bled, pour les citer. Une cheikha c'est une savante, ou bien une femme âgée noble.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Oui, mais moi je te parle question fussha.. La fille de cheikh 'otheymin est une grande savante.
Je ne donne pas d'importance à nos cheikha du bled, pour les citer. Une cheikha c'est une savante, ou bien une femme âgée noble.
merci pour le compliment :) mais je suis loin de l'être :desole:
je devrais apprendre et comprendre plusieurs choses ... ma route est encore longue :p
 

Ismail82

Peace & love !
je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est le plus grand fautif! ils ont fauté à deux! lui a été lâche en l'a quittant et elle faible en cédant!

mais il n'y en a pas un plus coupable que l'autre! car leur relation était consenti! et non forcé

Salam,
abandonné la femme avec qui il a forniqué parce qu'elle est enceinte de lui ne te semble pas une grande faute ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
abandonné la femme avec qui il a forniqué parce qu'elle est enceinte de lui ne te semble pas une grande faute ?

bien sûr que oui c'est une faute! et une grande! dans l'histoire ils sont deux fautif

mais qu'attendre d'un homme qui ne respecte pas les règles religieuse?? rien!
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Oui, mais moi je te parle question fussha.. La fille de cheikh 'otheymin est une grande savante.
Je ne donne pas d'importance à nos cheikha du bled, pour les citer. Une cheikha c'est une savante, ou bien une femme âgée noble.

b7al cheikha mouza :D
 
Croyante au plus profond de mon ame, je reconnais Allah et son prophete (saw). Je ne viens pas écrire sur ce forum pour me montrer ou me faire montrer du doigt mais just parce que je suis malheureuse et honteuse.

Voilà j'ai faillit, j'ai eu un passage dans ma vie horrible. Je me sentais seule ce qui m'a amené a fréquenter un garçon en qui je pensais pouvoir faire confiance, on a eu notre histoire et je suis tombée enceinte. Horrible, il ma montré son vrai visage par la suite. Il m'a lâché, ma fait dos quand javais besoin de lui enfin toutes les choses psychologiquement difficile il me les a fait subir .

J'ai avorté meme si je voulais le garder de toute mon ame parce que je préférais me rendre malade et me rendre malade de ce geste que mon bébé est un père comme ça. Tous les jours je pleurs de cette faiblesse, de ma naiveté. Je me puni me détruis pour cet acte. J'attend pas de jugement car pour vous dire je suis meme allée jusqu'à délaissé la prière tellement honteuse de me présenter à Dieu. Jai fauté et je dois l'assumer mais je ne sais pas comment m'en relever.

La prière était mon moment intime avec Allah, et ce garçon m'a tout parasité et je l'ai laissé me parasité. J'aimerai tellement tout éffacer redevenir celle que j'étais avant, vivant seulement pour l'amour d'Allah.

Pourquoi je viens me confier à vous, car je meurs de l'intérieur. Je ne sais comment retrouver mon seigneur tellement j'ai honte. Je ne sais décrire cette souffrance et a vrai dire jespere trouver un peu de réconfort meme si je comprendrais les gens qui me jetteront la pierre.
C'est dommage , si tu avais voulu le garder, il fallait le faire. Peut être n'était-ce pas le bon moment pour toi ? Ne sois pas honteuse devant Dieu et ne remets pas l'entière responsabilité sur ton ex . oK, c'était un c.....! mais ce n'est pas une raison pour ne pas assumer ton acte. De toutes façons, tu ne peux pas revenir en arrière alors pose toi les bonnes questions pour avancer et remets toi donc en question ? Ce n'est pas en rejetant la faute sur les autres, ton ex , ou Dieu, d'ailleurs que tu t'en sortiras !
Commence par assumer ton acte, sans le regretter et portes-en la responsabilité seule, je suis certaine que ça t'aidera à avancer....
 
Salam

Salam,

Parmi les compagnons du Prophete (sws) certains ont tué, certains ont même cherché à tuer le Prophète lui-même, puis ils sont revenus vers Allah. Je pense par exemple à Khalid Ibn AI-Walid.
Ton récit est touchant, qu'Allah te réconforte.
Le temps t'aidera inshAllah à vivre mieux avec cet épisode de ta vie. Ce que tu peux faire, c'est agir pour que les circonstances qui t'ont menées à la zina ne se reproduisent plus en travaillant ta confiance en Allah, en toi progressivement.

Quand ils ont cherché à le faire, ils n'étaient pas musulmans... Notamment celui que tu cites, cet éminent stratège qui a causé bien du tort lors de la bataille de Uhud en contournant les archers qui avaient quitter leur position malgré les instructions du Prophète ('alayhi salât wa salam).

Salam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@helphanah,

je suis tombé sur sur fb et je voulais le partager car ça colle parfaitement à ta situation!

Le secret de la réussite... Réside dans celui qui a créé la réussite.

Allah a dit:

" O fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu me prieras, je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et je ne t'en tiendrais pas rigueur. O fils d'Adam, même si tes péchés devaient atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. O fils d'Adam, même si tu venais a Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors a Moi, sans M'attribuer alors aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand. "

Rapporté par At-Tirmidhi. Hadith Qudsi 34

L'amour en Dieu est une des clés de la réussite, aimez-le et Il vous aimera et vous facilitera la vertu et la piété. L'amour pour Allah est son obéissance ainsi qu'à son prophète. C'est ainsi qu'Il vous aimera, et vous accordera la réussite, car Il sera l'oreille par laquelle vous entendrez, l'oeil par lequel vous verrez, et les pas sur lesquels vous marcherez.
 
salam,
oui c'est difficile, oui tu souffre oui Allah est pardonneur et qui n'as jamais fauté....
Mais avorter c'est un truc que je comprendrais jamais, que je n'excuserais jamais(sauf pour une agression ou un inceste)
tu t'est trompé sur cet homme, soit, ca arrive à tout le monde, mais ca ne justifie pas de supprimer une vie..
maintenant avec la contraception ces choses là n'arrive pas...
Que Dieu te pardonne, j'espère que tu arriveras à saisir la portée de ton geste au-delà de l'aspect religieux, que tu mesureras la valeur de la vie humaine.Tu doit prier pour ton âme mais aussi pour celle que tu as supprimé je pense.
salam.
 
Croyante au plus profond de mon ame, je reconnais Allah et son prophete (saw). Je ne viens pas écrire sur ce forum pour me montrer ou me faire montrer du doigt mais just parce que je suis malheureuse et honteuse.

Voilà j'ai faillit, j'ai eu un passage dans ma vie horrible. Je me sentais seule ce qui m'a amené a fréquenter un garçon en qui je pensais pouvoir faire confiance, on a eu notre histoire et je suis tombée enceinte. Horrible, il ma montré son vrai visage par la suite. Il m'a lâché, ma fait dos quand javais besoin de lui enfin toutes les choses psychologiquement difficile il me les a fait subir .

J'ai avorté meme si je voulais le garder de toute mon ame parce que je préférais me rendre malade et me rendre malade de ce geste que mon bébé est un père comme ça. Tous les jours je pleurs de cette faiblesse, de ma naiveté. Je me puni me détruis pour cet acte. J'attend pas de jugement car pour vous dire je suis meme allée jusqu'à délaissé la prière tellement honteuse de me présenter à Dieu. Jai fauté et je dois l'assumer mais je ne sais pas comment m'en relever.

La prière était mon moment intime avec Allah, et ce garçon m'a tout parasité et je l'ai laissé me parasité. J'aimerai tellement tout éffacer redevenir celle que j'étais avant, vivant seulement pour l'amour d'Allah.

Pourquoi je viens me confier à vous, car je meurs de l'intérieur. Je ne sais comment retrouver mon seigneur tellement j'ai honte. Je ne sais décrire cette souffrance et a vrai dire jespere trouver un peu de réconfort meme si je comprendrais les gens qui me jetteront la pierre.

Il est toujours aisé de reporter la faute sur les autres, pourtant tu es fautive et c'est ce qui te dévore de l'intérieur.
 
Merci a tous pour vos messages ça me permet de prendre du recul. Je ne remet pas la faute que sur lui je sais mes fautes et jai conscience de mes erreurs mais jai du mal a accepter sa lacheté. Jai du mal a concevoir quon fasse dos à quelqu'un qui te demande de l'aide.

Sinon c labandon de cette personne que jai du mal à digérer et concernant l'avortement c lacte le plus horrible à vivre mais croit moi Janoum ou toutes personnes comme toi qui on du mal à comprendre malgré toutes les précautions possible ça peu arrivé et prendre cette décision peut etre aussi une preuve damour pour cet enfant. Jai totalement conscience de ce que jai fait cetait ma chair mais de part mes raisons et ma situation personnelle, je prefere me rendre malade, porter mon deuil et l'épargner de la vie que je lui aurai donné. L'avortement est l'une des choses les plus difficiles à prendre et si une femme choisi cette solution en tout cas pour ma part ce n'est pas comme ça sur un coup de tete ou solution de faciliter loin de là.

Merci vraiment à tous sinon de votre soutient pour que je puisse retrouver la voie de notre Créateur. Qu'il vous bénisse vous et vos familles, j'oublierai jamais et vous remercierez jamais assez.
 
Dernière modification par un modérateur:

Iman07

VIB
Reprends la prière, reprends la prière, reprends la prière !! Ne la lâche surtout pas ! Et ne désespère pas de la Miséricorde d'Allah, jamais… Sois sincère dans ton repentir.
Qu'Allah nous pardonne nos erreurs.
 
Haut