J'ai avorté même si je voulais le garder

Merci a tous pour vos messages ça me permet de prendre du recul. Je ne remet pas la faute que sur lui je sais mes fautes et jai conscience de mes erreurs mais jai du mal a accepter sa lacheté. Jai du mal a concevoir quon fasse dos à quelqu'un qui te demande de l'aide.

Sinon c labandon de cette personne que jai du mal à digérer et concernant l'avortement c lacte le plus horrible à vivre mais croit moi Janoum ou toutes personnes comme toi qui on du mal à comprendre malgré toutes les précautions possible ça peu arrivé et prendre cette décision peut etre aussi une preuve damour pour cet enfant. Jai totalement conscience de ce que jai fait cetait ma chair mais de part mes raisons et ma situation personnelle, je prefere me rendre malade, porter mon deuil et l'épargner de la vie que je lui aurai donné. L'avortement est l'une des choses les plus difficiles à prendre et si une femme choisi cette solution en tout cas pour ma part ce n'est pas comme ça sur un coup de tete ou solution de faciliter loin de là.

Merci vraiment à tous sinon de votre soutient pour que je puisse retrouver la voie de notre Créateur. Qu'il vous bénisse vous et vos familles, j'oublierai jamais et vous remercierez jamais assez.

salam alaykum

Qu'Allah te soutienne, t'apaise, te protège, te préserve et te bénisse.
 

Ismail82

Peace & love !
@janoum,
la règle de base en Islam par rapport à l'avortement, c'est l'interdiction. Néanmoins, cette interdiction peut être plus ou moins sévère, en fonction des circonstances et surtout en fonction du moment où a lieu l'interruption de la grossesse.
le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh") dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours).
C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un crime en Islam.



http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=158
 
il ne faut jamais avorter pourquoi tuer un bébé :( le pauvre il n'a rien fait , je ne comprends jamais ces filles qui font ça , quand elle a un rapport avec un homme elle sait bien qu'il y a un risque enorme de tomber enceinte , pourquoi au moins ne pas se protéger pour ne pas avoir une victime après je sais que si elle accouche c'est difficile car le père ne va pas le reconnaitre ou peut être si elle insiste et soit stricte avec lui il va le reconnaitre mais ça reste dur , et ce bébé va naitre dans des conflits mais le tuer aussi c'est horrible :(
 
salam alaykum

La oumma c'est bien pour s'entraider ? consoler ses soeurs qui souffrent ? pourquoi la jugé alors qu'elle porte déjà çà sur son dos en continuité.

Nous faisons tous des erreurs plus ou moins grosses, mais entre soeurs on s'élèvent,, on console, on aide.

Il devrait y avoir aucun aspects négatifs entre relation fraternel.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@helphanah

vu sur le facebook de barakacity (une association caritative musulmane célèbre, si tu connais pas), j'ai pensé que ça te serait utile :

" O fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu me prieras, je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et je ne t'en tiendrais pas rigueur. O fils d'Adam, même si tes péchés devaient atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. O fils d'Adam, même si tu venais a Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors a Moi, sans M'attribuer alors aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand. "

Rapporté par At-Tirmidhi. Hadith Qudsi 34
 
A

AncienMembre

Non connecté
@helphanah

vu sur le facebook de barakacity (une association caritative musulmane célèbre, si tu connais pas), j'ai pensé que ça te serait utile :

" O fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu me prieras, je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et je ne t'en tiendrais pas rigueur. O fils d'Adam, même si tes péchés devaient atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. O fils d'Adam, même si tu venais a Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors a Moi, sans M'attribuer alors aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand. "

Rapporté par At-Tirmidhi. Hadith Qudsi 34


looooool nous avons vu la même chose et posté la même chose :p
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Merci a tous pour vos messages ça me permet de prendre du recul. Je ne remet pas la faute que sur lui je sais mes fautes et jai conscience de mes erreurs mais jai du mal a accepter sa lacheté. Jai du mal a concevoir quon fasse dos à quelqu'un qui te demande de l'aide.

Sinon c labandon de cette personne que jai du mal à digérer et concernant l'avortement c lacte le plus horrible à vivre mais croit moi Janoum ou toutes personnes comme toi qui on du mal à comprendre malgré toutes les précautions possible ça peu arrivé et prendre cette décision peut etre aussi une preuve damour pour cet enfant. Jai totalement conscience de ce que jai fait cetait ma chair mais de part mes raisons et ma situation personnelle, je prefere me rendre malade, porter mon deuil et l'épargner de la vie que je lui aurai donné. L'avortement est l'une des choses les plus difficiles à prendre et si une femme choisi cette solution en tout cas pour ma part ce n'est pas comme ça sur un coup de tete ou solution de faciliter loin de là.

Merci vraiment à tous sinon de votre soutient pour que je puisse retrouver la voie de notre Créateur. Qu'il vous bénisse vous et vos familles, j'oublierai jamais et vous remercierez jamais assez.

Songe que sa situation est pire que la tienne, il ne t'a pas soutenue du tout, t'as tourné le dos ... Que de pêchés accumulés en plus de la faute liée à l'avortement ! Ta situation est bien meilleure que la sienne, tu n'as plus qu'à demander le pardon d'Allah soubhanou alors que lui semble inconscient de son mauvais comportement à ton égard.

Une petite question, n'y réponds pas si c'est indiscret, mais comment se fait-il que ce garçon ait pu te "parasiter", quel est ton avis aujourd'hui sur cette faille qu'il a exploitée sans vergogne, d'où vient cette faille, quel regard portes-tu sur elle aujourd'hui ?
 
@janoum,
la règle de base en Islam par rapport à l'avortement, c'est l'interdiction. Néanmoins, cette interdiction peut être plus ou moins sévère, en fonction des circonstances et surtout en fonction du moment où a lieu l'interruption de la grossesse.
le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh") dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours).
C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un crime en Islam.



http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=158

donc avorter avant le quatrième mois est permis?
moi je part du principe que dés que le cœur bat, il s'agit d'une vie.
interrompre cette vie avant le quatrième mois c'est quand même un meurtre, c'est un peu comme le principe de la perte de chance en droit, tu me prive d'exister et d'accomplir ce que j'ai à accomplir et d'être ce que je suis sensé être.
Après c'est mon opinion personnelle et je n'ai pas vocation à la faire adhéré par d'autres.;)
 
Haut