J'ai besoin d'être formatée

salam alaykom,

j'ai repoussé beaucoup de prétendants et je continue à repousser sous prétexte qu'ils correspondent pas à l'image que j'ai dessiné de l'homme de ma vie, en fait je ne suis plus sûre que ce je cherche chez un homme va vraiment me combler et me rendre heureuse , et ce qui me gâche encore plus la vie c'est que je ne peux pas m'empêcher de faire des comparaisons entre mes prétendant et des connaissances anciennes !

en fait c'est difficile pour moi de tomber amoureuse , et il faut que je sois très convaincue par la personne pour que je laisse libre au cours à mes sentiments !

et quand je vois autour de moi que beaucoup de gens se marient avec des personnes qui correspondaient pas ce qu'ils cherchaient et qui ont l'air très heureux dans leur couple, je me remets en question et je me demande si le bonheur et l'amour sont liés à la projection et aux attentes qu'on a d'un homme ou c'est plutôt quelque chose qu'on peut créer et entretenir ?

"et ce qui me gâche encore plus la vie c'est que je ne peux pas m'empêcher de faire des comparaisons entre mes prétendant et des connaissances anciennes !"

c'est en ca que multiplier les relations deforment l'innocence de l'ame

si tu avais connu moins de personnes amouresueemnt parlant tu serais surement moins exigeante
 
Salam

tu peux me dire comment tu vois les choses toi?

Tu te prends trop le chou bien que le mariage ne soit pas une affaire à prendre à la légère.

Tu peux te barricader derrière tes critères. Il peut y répondre sans que cela n'empêche un échec cuisant. Comme il se peut que celui que tu vas épouser soit aux antipodes de ce que tu estimes comme base minimale et aboutir sur un mariage "heureux". Tu ne veux pas faire le grand saut sans être harnachée d'un élastique, au minimum?

Un homme te plait? Soit! Tournes-toi vers ton créateur. Place ta confiance en Lui à savoir si c'est le bon et agis en conséquences. Naturellement dans le respect de Ses prescriptions. Quand on est croyant et quand on sait l'importance du tawwakul, je ne connais pas mieux!

Salam.
 
Salam

Pas faux !

:cool:

Mais là je parlais d'une quête d'un homme pieux....
On ne peux pas tout avoir dans la vie...

Tu dis vrai. On ne peut pas tout avoir. D'où le raisonnement de @fleurisse. La vie est affaire de choix tout en sachant que certaines choses peuvent s'améliorer ou se travailler plus facilement que d'autres.

Étant croyant et pratiquant, à mon sens la piété offre bien plus de garanties à long terme que tout autre critère. Le sexe, par exemple, est une chose importante mais moins fondamentale qu'on veut bien nous le laisser entendre, l'Homme se lasse vite qu'il renouvelle les choses ou pas... Il est un éternel insatisfait!

La piété quand elle est ce qu'elle doit être, quand le couple la travaille ensemble et chemine ensemble, elle ne fait qu'accroître la miséricorde et les bénédictions au sein de celui-ci. Je parle de vraie crainte. Je ne parle pas des musulmans de pacotille dont le premier que je puisse nommer est moi-même.

Ne pas chercher à plaire aux hommes mais à Dieu est une garantie de plaire à l'Homme.

Salam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah ça tu le sais après donc et si la femme est frigide aussi....ça peut s'arranger au sein du couple ça...traitements etc...

mais tu peux essayer le type avant le mariage et faire ton choix par rapport à son slip mais voilà qui dit qu'après le mariage il ne deviendra pas impuissant ou éjaculateur précoce? ce sont des choses qui prennent tôt dans ce monde moderne...

Et si il bande moue ?
 

Panam

Bladinaute averti
bah ça tu le sais après donc et si la femme est frigide aussi....ça peut s'arranger au sein du couple ça...traitements etc...

mais tu peux essayer le type avant le mariage et faire ton choix par rapport à son slip mais voilà qui dit qu'après le mariage il ne deviendra pas impuissant ou éjaculateur précoce? ce sont des choses qui prennent tôt dans ce monde moderne...
Ça se soigne comment ? De gélules de fer ou de calcieum ? Ce sera un gâchis tout de même de divorcer après l effort du mariage ! Ça coûte des prunes !
 
salam alaykom,

j'ai repoussé beaucoup de prétendants et je continue à repousser sous prétexte qu'ils correspondent pas à l'image que j'ai dessiné de l'homme de ma vie, en fait je ne suis plus sûre que ce je cherche chez un homme va vraiment me combler et me rendre heureuse , et ce qui me gâche encore plus la vie c'est que je ne peux pas m'empêcher de faire des comparaisons entre mes prétendant et des connaissances anciennes !

en fait c'est difficile pour moi de tomber amoureuse , et il faut que je sois très convaincue par la personne pour que je laisse libre au cours à mes sentiments !

et quand je vois autour de moi que beaucoup de gens se marient avec des personnes qui correspondaient pas ce qu'ils cherchaient et qui ont l'air très heureux dans leur couple, je me remets en question et je me demande si le bonheur et l'amour sont liés à la projection et aux attentes qu'on a d'un homme ou c'est plutôt quelque chose qu'on peut créer et entretenir ?

Je suis comme toi sur ce point
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
vaut mieux divorcer après parce que vice ou défaut que de forniquer qui est un péché majeur en Islam! un mariage en Islam ne coûte pas des prunes tout au plus la dot et un repas pour les proches et un divorce ne coûte pas des prunes selon l'Islam maintenant si vous vivez selon la répoublique et les kouffars alors on y peut rien nous hein...

ps : la dot abusive que demande certaines devraient vous faire réfléchir par contre...

Ça se soigne comment ? De gélules de fer ou de calcieum ? Ce sera un gâchis tout de même de divorcer après l effort du mariage ! Ça coûte des prunes !
 

Panam

Bladinaute averti
vaut mieux divorcer après parce que vice ou défaut que de forniquer qui est un péché majeur en Islam! un mariage en Islam ne coûte pas des prunes tout au plus la dot et un repas pour les proches et un divorce ne coûte pas des prunes selon l'Islam maintenant si vous vivez selon la répoublique et les kouffars alors on y peut rien nous hein...

ps : la dot abusive que demande certaines devraient vous faire réfléchir par contre...
Tu as une fille sous la main qui veut se marier uniquement autour d un bon repas ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non sérieusement j'en ai pas là sous la main...

tu sais moi ma dot j'ai demandé 50 frs à l'époque c'était un samedi...le dimanche je suis partie au marché et j'ai acheté des légumes et des fruits et peut-être un coupon de tissu pour faire une robe....ça date ma mémoire me fait défaut lol...
: )

Tu as une fille sous la main qui veut se marier uniquement autour d un bon repas ?
 

Panam

Bladinaute averti
non sérieusement j'en ai pas là sous la main...

tu sais moi ma dot j'ai demandé 50 frs à l'époque c'était un samedi...le dimanche je suis partie au marché et j'ai acheté des légumes et des fruits et peut-être un coupon de tissu pour faire une robe....ça date ma mémoire me fait défaut lol...
: )
Tu parles beaucoup madame :D
 
non sérieusement j'en ai pas là sous la main...

tu sais moi ma dot j'ai demandé 50 frs à l'époque c'était un samedi...le dimanche je suis partie au marché et j'ai acheté des légumes et des fruits et peut-être un coupon de tissu pour faire une robe....ça date ma mémoire me fait défaut lol...
: )

Moi qui portait tant d'espoir en toi drianke, je me disais qu'une femme exceptionnelle comme toi avec tant de perspicacité ne pouvait qu'être mariée :cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non pas vraiment....je ne suis pas une femme d'argent et mettre un type sur la paille pour un mariage ou une dot voir le faire endetter comme on le voit parfois pour qu'après un divorce arrive vite fait...quand même soyons sérieux!


Tu parles beaucoup madame :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
... bah non ça n'arrive pas qu'aux autres....le divorce ....c'est le décret d'Allah soubhana wa ta'âla c'était écrit...

Moi qui portait tant d'espoir en toi drianke, je me disais qu'une femme exceptionnelle comme toi avec tant de perspicacité ne pouvait qu'être mariée :cool:
 
... bah non ça n'arrive pas qu'aux autres....le divorce ....c'est le décret d'Allah soubhana wa ta'âla c'était écrit...

Ah mince t'es divorcée désolé. ..en fait je parlais pas dans ce sens là mais plutôt dans le sens où tu es plaisante à lire et que je portais tant d'espoir dans notre futur couple(zerma) mais que dans ton message tu parles de ton mariage et donc que mon plan enfin mon espoir tombe à l'eau ...lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
aaaaaaaah non non tu es trop jeune toi.......j'ai été mariés divorcée et de grands enfants...j'aspire à un vieux kon avec plein de fric en fait............:bizarre: .me suis faite avoir avec la dot..........:D

ta yeule drianké tu vas pas bien toi:rouge:

Ah mince t'es divorcée désolé. ..en fait je parlais pas dans ce sens là mais plutôt dans le sens où tu es plaisante à lire et que je portais tant d'espoir dans notre futur couple(zerma) mais que dans ton message tu parles de ton mariage et donc que mon plan enfin mon espoir tombe à l'eau ...lol
 
salam alaykom,

j'ai repoussé beaucoup de prétendants et je continue à repousser sous prétexte qu'ils correspondent pas à l'image que j'ai dessiné de l'homme de ma vie, en fait je ne suis plus sûre que ce je cherche chez un homme va vraiment me combler et me rendre heureuse , et ce qui me gâche encore plus la vie c'est que je ne peux pas m'empêcher de faire des comparaisons entre mes prétendant et des connaissances anciennes !

en fait c'est difficile pour moi de tomber amoureuse , et il faut que je sois très convaincue par la personne pour que je laisse libre au cours à mes sentiments !

et quand je vois autour de moi que beaucoup de gens se marient avec des personnes qui correspondaient pas ce qu'ils cherchaient et qui ont l'air très heureux dans leur couple, je me remets en question et je me demande si le bonheur et l'amour sont liés à la projection et aux attentes qu'on a d'un homme ou c'est plutôt quelque chose qu'on peut créer et entretenir ?
alaykoum salaam

le jour où tu tomberas sur le bon, tu ne te poseras pas tant de questions

.
 
salam alaykom,

j'ai repoussé beaucoup de prétendants et je continue à repousser sous prétexte qu'ils correspondent pas à l'image que j'ai dessiné de l'homme de ma vie, en fait je ne suis plus sûre que ce je cherche chez un homme va vraiment me combler et me rendre heureuse , et ce qui me gâche encore plus la vie c'est que je ne peux pas m'empêcher de faire des comparaisons entre mes prétendant et des connaissances anciennes !

en fait c'est difficile pour moi de tomber amoureuse , et il faut que je sois très convaincue par la personne pour que je laisse libre au cours à mes sentiments !

et quand je vois autour de moi que beaucoup de gens se marient avec des personnes qui correspondaient pas ce qu'ils cherchaient et qui ont l'air très heureux dans leur couple, je me remets en question et je me demande si le bonheur et l'amour sont liés à la projection et aux attentes qu'on a d'un homme ou c'est plutôt quelque chose qu'on peut créer et entretenir ?
Salam, tu te prend trop la tête,
on cherche trop loin le bonheur alors que le plus souvent il se trouve juste à coté
Regarde les choses les plus simples mais authentique, un homme qui te respecte avant tout et qui te veut que du bien c'est déjà pas mal...
Parce que sinon tu risque de devenir égoïste en amour en pensant que à tes critères et à tes exigence et ça c'est pas bon

Ce sont toujours les personnes qui en demande trop en amour, avec beaucoup d'exigences qui galèrent le plus souvent à trouver le bon équilibre, et je dit pas ça pour toi

Faut pas trop chercher loin sentimentalement, sinon tu risque de toujours rester bloqué dans ton monde et tes analyses et ca va te servir à rien sauf à être bloqué encore plus
 
Dernière modification par un modérateur:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
salam alaykom,

j'ai repoussé beaucoup de prétendants et je continue à repousser sous prétexte qu'ils correspondent pas à l'image que j'ai dessiné de l'homme de ma vie, en fait je ne suis plus sûre que ce je cherche chez un homme va vraiment me combler et me rendre heureuse , et ce qui me gâche encore plus la vie c'est que je ne peux pas m'empêcher de faire des comparaisons entre mes prétendant et des connaissances anciennes !

en fait c'est difficile pour moi de tomber amoureuse , et il faut que je sois très convaincue par la personne pour que je laisse libre au cours à mes sentiments !

et quand je vois autour de moi que beaucoup de gens se marient avec des personnes qui correspondaient pas ce qu'ils cherchaient et qui ont l'air très heureux dans leur couple, je me remets en question et je me demande si le bonheur et l'amour sont liés à la projection et aux attentes qu'on a d'un homme ou c'est plutôt quelque chose qu'on peut créer et entretenir ?

Tu as besoin d'être fort matée? Alors habille-toi sexy! :joueur:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
vazy toi fonce et défonce en plus tu en voulais 4 non? y'a au moins ça sur le fil...moi avec un ça me suffira largement...:wazaa: :D

xptdrrrrrrrrrrrrr......tu viens de manger toi pas possible autrement :joueur:


@Drianke !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as la cote !!!!!!!!!!!!!!!

:D

Aller. ... fonce et défonce !!!!!

:D
 

Dinor

VIB
qui dis piété dis la peur d'Allah soubhana wa ta'âla...c'est pas rien quand même...

tu vas l'épouser pourquoi? pour son derrière? son argent? sa beauté? ses performances sexuelles? ça tient pas la route...

après les valeurs communes? bah quand on est musulman on partage déjà ça non?
Ces valeurs communes sont partagé sur le papier si je puis dire. Mais les musulmans sont différents les uns des autres. La piété d aujourd'hui ne garanti en rien des valeurs partagées.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
AstafourLah....

Tu vas plus te relever après ça...:eek:

Douche froide allé go...dépêche....n'allume pas le feu ici y'a pas d'extincteur, bladi est en travaux pas le moment de faire sauter la banquise :wazaa:


:D
@Drianke,
oui j'en veux 4 !
Un devant
Un derrière
Un au dessus et
Un dessous :D

Justement. ... j'ai la dale !!! :wazaa:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu peux me filer l'adresse de ton dentiste? :)



:D

Ces valeurs communes sont partagé sur le papier si je puis dire. Mais les musulmans sont différents les uns des autres. La piété d aujourd'hui ne garanti en rien des valeurs partagées.
 
Haut