J'ai commis une adultère envers mon mari, ce jnoune m'envahit l'esprit

Ben maintenant les fillançailles (ce qu'on appelle dans le nord du Maroc dalb sda9) s'appelle le hlal... J'ai découvert ça sur bladi moi :)

Je pense que tu es dans l'erreur. Ce que certains ici réfèrent à "hlal" ou "halal" ou parfois même "halem" ou "halam" :pleurs: est le mariage religieux ou "fâtiha".
 
Je pense que tu es dans l'erreur. Ce que certains ici réfèrent à "hlal" ou "halal" ou parfois même "halem" ou "halam" :pleurs: est le mariage religieux ou "fâtiha".

Pour moi, il y a le jour de la demande (khoutouba) où une fatiha peut être lue si la demande est acceptée le jour même... Ensuite il y a les fillançailles (dalb sdak ou عقد الزواج) qui, pour moi, équivaut à ce halal... Et après il y a la fête du mariage... Mais depuis quelques années déjà le عقد est contracté le jour du mariage...

Ce que je comprends dans c que tu dis c'est que le contrat de mariage c'est juste la fatiha?
 
relis encore une fois elle a fait le hele avec cet homme ensuit désireuse elle et sa mère de faire les choses plus sérieusement à la marie cet homme presser d assouvir le plaisir lui a demander de mentir à sa mère et de passer la nuit avec lui depuis et arrivé se qui devais arrivé elle tombe enceint n ose pas le dire à sa mère mais fini par le faire grâce à l aide de sa tante et part vivre avec lui mais entre temps elle renoue avec son ex grâce à Facebook des échange enflammer son mari la découvert reste avec elle mais ne lui fait plus confiance et comme dit Arlong il la manipule
Merci !!! j'y vois un peu plus clair, mais bon je me demande finalement si cette histoire ( un peu bizarre) vaille véritablement la peine qu'on s'y attarde ?
 
Pour moi, il y a le jour de la demande (khoutouba) où une fatiha peut être lue si la demande est acceptée le jour même... Ensuite il y a les fillançailles (dalb sdak ou عقد الزواج) qui, pour moi, équivaut à ce halal... Et après il y a la fête du mariage... Mais depuis quelques années déjà le عقد est contracté le jour du mariage...

Ce que je comprends dans c que tu dis c'est que le contrat de mariage c'est juste la fatiha?

Bah tu es un citadin!

Non, le terme "hlal" ne réfère pas non plus au contrat de mariage mais au fait de se considérer mariés en ayant simplement lu la «Fatiha» en présence de quelques témoins . Je ne sais même pas s'il y a un réel contrat de mariage rédigé.

Cette pratique avait encore cours dans certaines régions rurales marocaines jusqu'à tout récemment (et peut-être même encore). Suivant le nouveau Code de la famille de 2005, cet engagement verbal n'est plus reconnu.
http://juristconseil.blogspot.com/2009/01/code-de-la-famille.html
http://www.yabiladi.com/article-societe-2806.html
http://www.bladi.info/threads/fatiha-sert-marier.93400/
 
Dernière édition:
Bah tu es un citadin!

Non, le terme "hlal" ne réfère pas non plus au contrat de mariage mais au fait de se considérer mariés en ayant simplement lu la «Fatiha» en présence de quelques témoins . Je ne sais même pas s'il y a un réel contrat de mariage rédigé.

Cette pratique avait encore cours dans certaines régions rurales marocaines jusqu'à tout récemment (et peut-être même encore). Suivant le nouveau Code de la famille de 2005, cet engagement verbal n'est plus reconnu.
http://juristconseil.blogspot.com/2009/01/code-de-la-famille.html
http://www.yabiladi.com/article-societe-2806.html
http://www.bladi.info/threads/fatiha-sert-marier.93400/

Ah bon? Je connaissais pas cette pratique.. Effectivement, j'ai vécu en ville au maroc... Et la simple fatiha sans contrat rédigé par un 3doul n'est pas suffisant...
ça me surprend car je pensais que c'était reconnu uniquement chez les 7nafiyines (ou chiites je sais plus) avec le fameux et chelou زوجتك نفسي...

Bon Ben j'ai appris un truc merci ;)
 
Elle voulait évidemment dire qu'elle a créé un nouveau pseudo pour ne pas poster sous son pseudo existant. Autrement, y a-t-il réellement 951 faux profils "Inconnue" avant elle??!! :confused:


Ça colle pas... sauf si des gens du site la connaisse en vrai (mais avec les renseignement qu'elle a donnè ça suffirait à savoir que c'est elle). Sinon, le fait d'être sous "pseudo" lui donne déjà de l'anonymat.. c'est juste pour romancer le truc qu'elle dit qu'elle a tellement honte qu'elle se met en anonyme! (Sinon elle aurait tout aussi bien ou créer un autre pseudo "normal" sans commenter la raison de la création de et autre pseudo!)

Breeeef! Ça sent le fake
 
Ça colle pas... sauf si des gens du site la connaisse en vrai (mais avec les renseignement qu'elle a donnè ça suffirait à savoir que c'est elle). Sinon, le fait d'être sous "pseudo" lui donne déjà de l'anonymat.. c'est juste pour romancer le truc qu'elle dit qu'elle a tellement honte qu'elle se met en anonyme! (Sinon elle aurait tout aussi bien ou créer un autre pseudo "normal" sans commenter la raison de la création de et autre pseudo!)

Breeeef! Ça sent le fake
t 'es pas ***** en fait toi:D
 
Salam Aleykoum,
Je me suis mise en Inconnue pour la simple raison : j'ai honte de moi . Vous pouvez me juger de ce que vous voulez moi je ne suis pas ici pour m'en prendre plein la gueule mais j'ai vraiment besoin d'aide et de conseil.

C'est super long mon Histoire mais SVP prenez le temps de bien lire et d'y répondre BarakAllah wo fikoum.

Je me présente, Sarra 19 ans enceinte de 7 mois aujourd'hui, je me suis marier dans le Halel en fin février avec un frère que je ne connaissais pas avant jamais vu jamais connu.
Le jour du Halal il a était conclut que je pars pas de chez les parents tant qu'il y a pas de Marie de faite, on ces arranger sur sa et c'était d'accord. Donc, avec mon mari on c'étais dit qu'on ce voit que pour parler sortir ce balader etc...
Le premier jour ou je les vu pour passez une journée avec lui, tout ces bien passer on était un bon petit couple amoureux. Le soir ou il devait me déposer chez mes parents il ma demander de demander a ma mère et de lui mentir pour que je reviens avec lui dormir chez lui en disant et en fessant croire à ma mère qu'il y avait sa sœur aussi. Donc, ma mère en me croyant ma laissez aller.
J'y suis allez et rester et à chaque fois je trouver des excuse pour ne pas retourner chez ma mère.
En Mars, je suis toujours chez mon mari, je découvre sur son pc dans ces Images chaque Dossier mène à une fille de son passer et les images mon choquée à mort je n'arriver pas à avaler cela car il ma dit qu'il était à fond dans le Digne depuis c'est 17 ans. Vraiment des photos qui date jusqu'à cette année 2013 janvier j'étais en larme quant j'ai vu sa. Bon je me suis dit tant pis c'est son passer j'ai pas à me mêler de sa. Fin Mars j'apprend que je suis enceinte, j'ai étais surpris et mal au fond de moi car j'étais sensé attendre d'abord la Mairie avant tout. Je ne savais pas comment mis prendre pour l'annoncer à ma mère j'avais super peur de sa réaction j'avais Honte. Grace à ma tante ( sa sœur ) j'ai pu lui dire en tranquillité .
Après tout sa je me suis installé chez lui en même temps j'attendez qu'il me dise vient on prépare les papiers pour la mairie etc... mais non il y penser même pas à sa.
1 mois après avoir su que j'étais enceinte mon comportement complètement envers lui. Je fessais que pleurer pour un rien, j'étais faible je fouté rien à la maison ni ménage ni manger rien que dormir vomiser c'est tout. En avril, je reçois un msg de mon ex, j'ai crée un Facebook ou je le parler dessus mais je penser pas à mon mari dans ma tête c'étais comme si quelque choses me commander, à plusieurs reprise j'ai euh des blocage dans mon corps des crise d'angoisse, peur de dormir des tremblement. Ah chaque fois je me disais faut que j’arrête de parler avec lui je suis marier sarra réveille toi c'est pécher ce que tu fais mais je n'y arrivé pas à m’arrêter. Je suis allée voir un Roqia il à rien trouver en moi. En juin, j'ai fais une scène de crise à mon mari de mensonge sur lui c'est parti jusqu'au parent et beau parent. Ces beau parent on su la vérité que j'avais menti je me suis taper une Honte horrible maintenant il cherche même plus a me contacter ni à prendre de mes nouvelles rien même pas si la grossesse se passe bien rien ce qui est tout à fais normal. De avril jusqu'à fin Août j'ai discuter avec mon ex et ces que en juin que j'ai commencer à dire des mots douce à mon ex mais sa SoubhanAllah j'ai pas voulu sa étais plus fort que moi comme si j'étais télécommander. Mon mari la su depuis le premier jour que je le tromper en AVRIL mais il sais dit peux être que je vais me réveiller et arrêter sa et beh non moi la hmala j'ai continuer comme une mécréante d'ailleurs je le suis maintenant je suis Maudit à vie. En Mai mon mari ne me nourrissait pas ne ma jamais vêtu jusqu'à aujourd'hui c'est ma mère qui me fessais les courses en cachete c'est elle qui m'habiller. Pour le bébé il n'a jamais acheter un Habille rien tout viens de ma mère et de ma famille de son coter à lui il y a personne qui à pensez à moi seule sa tante c'est tout. Je ne travaille pas car il ma demander de rien faire que rester à la maison. J'ai plus le droit d’être en contacte avec ma mère ni aller la voir ni lui parler car il ma dit que je devais choisir entre elle ou lui sinon sa marche pas. La raison pour laquelle il ne veut pas que je reste en contacte avec elle c'est qu'il la déteste ne la supporte pas car elle est pas dans digne ni voilée et qu'elle fais zina devant ces enfants voilà la cause.
J'ai un grand problème j'ai besoin d'aide dans tout surtout Digne je veux augmenter ma foi j'en et marre d’être comme sa je pleure sans cesse pourquoi je suis née comme sa pourquoi je suis pas une femme normale pourquoi je change pas j'ai essayer mais j'arrive pas je lache à chaque fois à cause du waswas dans ma tête.

Y'a deux semaine on a uh une discutions avec mon mari et moi et c'est la qui ma dit tu me tromper avec Mehdi, j' étais figer je savais plus quoi dire j'étais terrifier de honte de tout tout et dans ma tête y'avais comme si quelqu'un me disais tu t'en fou rigole ces rien tu veau mieux.
Aujourd'hui il veut pas divorcer ni faire la polygamie rien. Il ma dit qu'il me respectera pas comme avant, qu'il m'aimera plus comme avant me ferai plus confiance plus rien du tout.

Je veux qu'on m'aide à cette situation SVP.

Aleikoum salam,

Je ne sais que dire sauf :
1/ Essaie de retrouver la confiance de ton mari... Même si je pense que ton mari veut juste te faire culpabiliser. Je ne pense pas que ce soit si grave sinon il aurait divorcé. D'ailleurs, tu es passé à la mairie ou pas ?
2/ N'abandonne pas ta mère pour lui. Tu n'as pas à choisir. Lui est ton mari, ta mère est ta mère. Ne mélange juste pas ta vie de couple avec celle de ta mère. Garde contact avec ta mère sans le lui dire si ton mari ne veut pas accepter...
Si lui n'aime pas ta mère, rien ne l'oblige d'aller la voir. Ton futur bébé aura besoin de ses deux grand-mères. Et toi aussi tu auras toujours besoin d'elle. Une mère n'abandonne jamais ses enfants dans les coups durs. Un mari ça dépend, car y en a qui change avec le temps (heureusement pas tous mais personne est à l'abri)!
3/ Soit plus indépendante. Ne vis pas qu'à travers ton mari.

Bon courage !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam,

Ton mari ne veut apparemment pas divorcer, c'est qu'il croit encore à votre mariage et veut certainement prendre soin de votre enfant. Occupe -toi de ta grossesse, de ton enfant par la suite et essaie de discuter avec ton mari. Tu es jeune , tu as choisi de te marier et tu vas devenir une mère, prend tes responsabilités . Ne t'inquiète pas , souvent avec l'arrivée d'un enfant, beaucoup de choses se dissipent ( je te le souhaite en tout cas) et vous serez tous les deux heureux de vous occuper de votre bébé.
ps : oublie facebook, les ex etc.... tout cela ne t'apportera rien de bon . Si tu veux avoir une vie d'adulte, il est temps de te comporter en adulte.

Ou bien le gars refuse de se taper la honte...

Faut dire que se marier - et seulement religieusement apparemment - sans même connaitre le gars, accepter sous le seul prétexte que les gens disent "il est dans le dîne", c'est une base vachement solide pour commencer une vie de couple :rolleyes:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Désolée :desole: à l'avance pour ma réaction mais j'ai le couvert de la marmitte qui saute à force de lire des topics de cassos comme celui-là et le peu de jugeote de certains. J'en viens parfois à me demander qui des personnes sont mis au monde et élevés dans des souterrains, complètement en marge de la société actuelle ...

Wow! Il te fait une grosse faveur ce naze! Pas de polygamie ... Quelle chance tu as! :eek:

Il te respectait avant? Pas une miette. Il s'est servi de toi sexuellement avant de remplir son engagement (= t'épouser à la mairie). :prudent:

Il t'aimait avant? Il ne te connaissait pas avant le mariage, il t'incite à mentir à ta mère, il te laisse discuter avec ton ex pour mieux te piéger et te manipuler par la suite, il ne subvient pas à tes besoins (ne t'alimente pas!) non plus qu'il prévoit les besoins de l'enfant à naître dont il est le père mais ... il t'aimait? Purée! Que c'est beau l'amour .... :malade:

Il ne t'accordera plus sa confiance? Mérite-t-il la tienne? Ton mari est un menteur. Il se prétend à fonds dans le dîne (note l'orthographe) depuis ses 17 ans mais il a une série de dossiers contenant des photos disons minimalement suggestives pour chaque fille qu'il a "fréquenté" (permet moi de douter qu'il s'agit de fréquentation mais plutôt du cybersexe) et ce, même tout juste avant votre mariage cette année 2013. Qui plus est, ton mari est un gros manipulateur. Il n'est pas supposé t'épier tout en te laissant continuer à t'égarer pour pouvoir ensuite utiliser cela contre toi.

D'avoir recommencé à communiquer avec ton ex n'est pas convenable certes, mais il n'y a pas adultère à proprement dit. Si tu es consciente que c'est mal et que tu cesses cette pratique, il n'y a pas mort d'homme ... jusque là, il n'y a qu'un grand orgueil et un ego masculin blessé. Alors, discute avec lui pour tenter d'arranger les choses mais sans pour autant avoir en tête que tu es la seule fautive. Demande lui qu'il assume son rôle de mari à commencer par te nourrir convenablement et pourvoir à tes besoins et à celui de l'enfant à naître. S'il refuse, je suis désolée mais rien ne sert d'envisager la mairie ... ce n'est pas un mari que tu as là.


Ah ben voilà, j'ai beaucoup mieux compris ! :cool:

En tout cas, le type est un *******, pas d'autres mots, et elle semble être plus que naïve et manquer de bon sens.

Faut dire que les hormones doivent partir dans tous les sens vu qu'elle est enceinte : et comme si ça n'aidait pas, le gars semble plus prendre plaisir à l'enfoncer (au sens propre comme au sens figuré) qu'autre chose.
D'ailleurs, je ne serais pas étonné que ce soit lui qui lui ait proposé un rokia, etc...

Le mieux à faire pour elle serait de se tourner vers une association qui lui permettrait d'y voir plus clair - voire d'avoir un suivi psychologique le temps que ça se calme un peu car là, elle perd complètement pied.
 

linda3

VIB
Ça, ça ferait un bon exercice de lecture! :p

1) qui est l'auteur?
2) a t elle trompé son mari?
3) qui est Mehdi?
4) de qui est l'enfant? :D

Etc etc

J'suis sûr personne n'aurait tout bon

Je me lance
Auteur : inconnu 952
Oui elle a trompé facebookement parlant
Medhi c est son amant virtuel
L enfant est de Marc Zuelberk( chais pas comment ça s ecrit lol) c est le 1er bebe facebook par fecondation virtuel

Je crois que j ai tout bon la non ?!? :D
 
Je me lance
Auteur : inconnu 952
Oui elle a trompé facebookement parlant
Medhi c est son amant virtuel
L enfant est de Marc Zuelberk( chais pas comment ça s ecrit lol) c est le 1er bebe facebook par fecondation virtuel

Je crois que j ai tout bon la non ?!? :D


Haha bah je sais pas justement!! Parce que pour moi elle l'a trompé en vrai! :/ attends, j'crois qu'il manque le principal dans mon test: le "justifier" après chaque question. Lool
 
Ça colle pas... sauf si des gens du site la connaisse en vrai (mais avec les renseignement qu'elle a donnè ça suffirait à savoir que c'est elle). Sinon, le fait d'être sous "pseudo" lui donne déjà de l'anonymat.. c'est juste pour romancer le truc qu'elle dit qu'elle a tellement honte qu'elle se met en anonyme! (Sinon elle aurait tout aussi bien ou créer un autre pseudo "normal" sans commenter la raison de la création de et autre pseudo!)

Breeeef! Ça sent le fake

C'est rare que je dis comme ça mais cette fois ... Je l'espère. :D

Quoi qu'il en soit, si c'en est pas un, elle me semble incapable de faire ce genre d'analyse par rapport à un pseudo. :p
 
Dernière édition:
Haut