J'ai des doutes sur le prophète mohamed

Euh... Y'a pas 36 000 logiques coco! Après ça dépend ce que t'entends par logique.


En français, les excréments n'ont absolument rien à voir avec la crème! Mais si tu insistes je t'invite à en manger et tu nous diras si effectivement les excréments (donc de la ***** quoi) à le goût de la crème.


Je ne pense même pas si ça va servir à quelque chose de t'expliquer qu'il s'agit là d'une traduction et que là en l'occurrence le choix des mots n'est pas forcément le plus fidèle à la version en arabe. Je te donnerais bien volontiers un lien qui explique ce verset mais le problème c'est qu'il est en arabe. Or si déjà le français n'est pas trop ton fort... je pense que ça ne servirais strictement à rien.


En français, et je crois sans l'ombre d'un doute que t'es fâché avec le français lol, "abreuver un homme" ça se dit. Mais à part ça ton propos n'a aucun sens sauf peut-être pour les débiles mentaux...


Exactement!


Nan! Ta solution est la crème de la connerie! Désolé l'ami...

Et puis d'abord personne ne dit que "le lait vient du caca" et jamais "le lait s'obtient avec le foin"...

Bref, tu m'as fait perdre mon temps. La prochaine fois, si tu réponds un truc débile je t'ignorerai cette fois-ci!
( applaudissement ) quel ouverture d'esprit ! j'en reste bouche bée:rolleyes:... Un cas fort impressionnant de contradiction inconsciente.
 
Mais ça marche avec tout les alphabets et toute les langues cette science ? ça à l'air assez fascinant.
merci je le prends pour une reconnaissance et c'est tout à ton honneur
C'est fascinant et difficile
Je ne fais cela qu'en français, libre à eux, c'eux qui veulent m'imiter dans une autre langue

il n'y a pas d'autre langue qui dit de lui-même qu'il est franc et affranchi, en d'autres termes il peut se débrouiller lui-même si le contexte le permet, La Bible et le Coran offre se conTEXTe et sa TEXTure par l'encre des lettres uniquement

le mot "franc"
le seul et unique verset c'est dans la Bible

Romains 11.24
Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.

EuX c'est les L ou C englouti dans un point (l'aXe de X) c'est une autre forme d'olivier

Son lange est différent, le sauvage pour nous les arboricoles c'est un franc.

il dit que dans ce qui est franc, peut être autre chose, mais a partire de la même famille, il en vas de même pour les mots greffé dans un mot.

les mêmes s'assemblerons
les "olivier" ne feront qu'un
"nature" ne fera qu'un
les terminaisons se lieront (ment)
"leur" pour un temps. Pris à part, l'hEURe
Puis de manière toujours plus fine avec les lettres identiques.

RoMAIN c'est comme des mains ensemble, sous une autre forme que huMAIN
 

memoLi

Bladinaute averti
merci je le prends pour une reconnaissance et c'est tout à ton honneur
C'est fascinant et difficile
Je ne fais cela qu'en français, libre à eux, c'eux qui veulent m'imiter dans une autre langue

il n'y a pas d'autre langue qui dit de lui-même qu'il est franc et affranchi, en d'autres termes il peut se débrouiller lui-même si le contexte le permet, La Bible et le Coran offre se conTEXTe et sa TEXTure par l'encre des lettres uniquement

le mot "franc"
le seul et unique verset c'est dans la Bible

Romains 11.24
Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.

EuX c'est les L ou C englouti dans un point (l'aXe de X) c'est une autre forme d'olivier

Son lange est différent, le sauvage pour nous les arboricoles c'est un franc.

il dit que dans ce qui est franc, peut être autre chose, mais a partire de la même famille, il en vas de même pour les mots greffé dans un mot.

les mêmes s'assemblerons
les "olivier" ne feront qu'un
"nature" ne fera qu'un
les terminaisons se lieront (ment)
"leur" pour un temps. Pris à part, l'hEURe
Puis de manière toujours plus fine avec les lettres identiques.

RoMAIN c'est comme des mains ensemble, sous une autre forme que huMAIN
Quel genre de traumatisme tu as subi, autour de tes 5 ans?

Ça a dû être atrocement violent....
 
Euh... Y'a pas 36 000 logiques coco! Après ça dépend ce que t'entends par logique.


En français, les excréments n'ont absolument rien à voir avec la crème! Mais si tu insistes je t'invite à en manger et tu nous diras si effectivement les excréments (donc de la ***** quoi) à le goût de la crème.


Je ne pense même pas si ça va servir à quelque chose de t'expliquer qu'il s'agit là d'une traduction et que là en l'occurrence le choix des mots n'est pas forcément le plus fidèle à la version en arabe. Je te donnerais bien volontiers un lien qui explique ce verset mais le problème c'est qu'il est en arabe. Or si déjà le français n'est pas trop ton fort... je pense que ça ne servirais strictement à rien.


En français, et je crois sans l'ombre d'un doute que t'es fâché avec le français lol, "abreuver un homme" ça se dit. Mais à part ça ton propos n'a aucun sens sauf peut-être pour les débiles mentaux...


Exactement!


Nan! Ta solution est la crème de la connerie! Désolé l'ami...

Et puis d'abord personne ne dit que "le lait vient du caca" et jamais "le lait s'obtient avec le foin"...

Bref, tu m'as fait perdre mon temps. La prochaine fois, si tu réponds un truc débile je t'ignorerai cette fois-ci!

Justement moi je dit que ce n'est pas des vraies exCREMEnts puisque c'est de la CREME au centre du mot, et dans le lait brute il y a la CREME, vas faire un stage chez les paysans ils t'expliquerons cela de visu

c'est un monde caché qu'il s'agit, rien ne se mANGE c'est le savoir des ANGEs

la version arabe c'est la lumière blanche, et en français c'est en couleurs comme pour la lumière blanche qui est partagée par un prisme, personne ne dit que la lumière blanche est fausse, ni que les couleurs son fausse
 
Ah on t'a obligé à regarder du Bellemare depuis tout petit...

Comme je te comprends....
Quand j'étais petit, toi, tu sautais à gauche et à droite pour ne pas tomber dans les chiottes et peut être même ton père.
dit moi l'âge te ton père et je te le dirait avec certitude.

répond aux choses qui te concerne:

Bon, dit moi la différence entre réfléchire et raisonné puisque tu n'es pas tombé de la poussette.
Car Allah mentionne les deux, mais le fait à bon escient.
 

memoLi

Bladinaute averti
Quand j'étais petit, toi, tu sautais à gauche et à droite pour ne pas tomber dans les chiottes et peut être même ton père.
dit moi l'âge te ton père et je te le dirait avec certitude.

répond aux choses qui te concerne:

Bon, dit moi la différence entre réfléchire et raisonné puisque tu n'es pas tombé de la poussette.
Car Allah mentionne les deux, mais le fait à bon escient.
Y'a vraiment eu des dégâts...

C'est irréversible quand c'est le cerveau...mais quand même...t'as jamais pensé à consulter?
 
@jeandin : pourquoi relève tu ces provocations complètement futiles ? Ça ne sert à rien d'entretenir une conversation avec des personnes qui te méprisent. Tu gaspilles de l'énergie en leur donnant une quelconque importance. Ils ne la mérite pas et pompe littéralement ton énergie, c'est pour cela qu'ils continuent de te harceler. Si tu es un djinn, eux sont des vampires ;)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@jeandin : pourquoi relève tu ces provocations complètement futiles ? Ça ne sert à rien d'entretenir une conversation avec des personnes qui te méprisent. Tu gaspilles de l'énergie en leur donnant une quelconque importance. Ils ne la mérite pas et pompe littéralement ton énergie, c'est pour cela qu'ils continuent de te harceler. Si tu es un djinn, eux sont des vampires ;)
Bah on a quand même le droit de dire que les propos qu'il tient relève de la débilité profonde! Nan?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)

Bon, dit moi la différence entre réfléchire et raisonné puisque tu n'es pas tombé de la poussette.
Car Allah mentionne les deux, mais le fait à bon escient.
Tiens là ça m'intéresse :).

Tu dis que les deux termes (réfléchir et raisonner) sont mentionnés dans le Coran. À quels versets tu fais allusions exactement?

Et s'il s'agissait tout compte fait d'un choix du traducteur c'est-à-dire qu'il a choisi dans un verset de traduire tel mot arabe par "réfléchir" et le même mot dans un autre verset par "raisonner". Qu'est-ce qu'on fait? Est-ce que ça change quelque chose? Si ça ne change rien, pourquoi?

Ps: si possible écris en français, merci.
 
Salam tous le monde

En ce moment je me pose plusieurs question ce qui concerne l'islam. Je crois en islam, Au miracles des prophètes, Le coran et surtout dieux. Sans oublier surtout les anges ( El malaika ) Le dernier jours et etc..

Sauf que j'ai toujours et toujours des doute sur Mohamed. Le fait que Mohamed avait 11 Femmes, il obligé et tué tous les non musulmans, Le fait que Plusieurs de musulmans son en prison, son des terroriste Ou même des voleur ...

Le fait que les musulmans sont très en retard niveau culture, droits de femmes, droits de l'homme, Politique et autres...

Bref, j’aimerais savoir se qui va me faire croire en lui. sachant qu'il a eu aucune merveille (mo3jiza) apar le coran (d’âpre l'islam)

Comme on le sais tous, les musulmans sont les + ridiculiser au monde on se moque de nous partous, le fait que la femme doit porter obligatoirement le niqab a l'age adolescence, de ne pas sortir de la maison, de ne pas avoir le droit de demander le divorce... et plusieurs méfaits ...


1 - il faut séparer entre le prophète Mohamed et entre les musulmans de nos jours ..

2- on peut même pas penser que notre prophète était un " TOMBEUR DE FEMMES زير نساء " a3odo billah la preuve sa 1ère femme était khadija et elle était plus âgée que lui de 15 ans , si tu lis bien l'histoire islamique la majorité de ses femmes des veuves ou des orphelins , même pour c’était pas hram à l’époque et bien sur pour diffuser l'islam parce que ses femmes avaient pas les mêmes origines ..

3- terrorisme n'a rien avoir avec Islam , c'est de la politique .. normalement c'est hram de tuer et on a même hadith : " qui a tué une personne comme si il a tué le monde entier "

4 - y'a pas que les musulmans qui ont en prison :) la crime est humain n'a rien à voir avec la religion .. la religion a but de lutter contre ça .

5- croire en lui c'est un ordre de dieu .. si t'es musulmane tu dois obligatoirement croire en lui

6- pour le niqab tu veux dire le hijab , c'est obligatoire en christianisme aussi .. ne pas sortir de la maison ça c'est pas vrais les femmes a l’époque sortaient en guerre contre des hommes bien sur ( ex : Aisha femme du prophète ) y'a pas ça ni dans le coran ni le hadith , et bien sur la femme en islam a droit de demander divorce .


Donc faut savoir d'abord ce qui est vrais et ce qui est trafiqué selon les butes ( politiques , masculines... )
j'avoue ils ont réussit a détruire l'Islam même à nos yeux la preuve on a des doutes .

NB : je suis pas voilée .. je suis humaine qui peut commettre des fautes des erreurs comme tout le monde .
 
@jeandin:
Que peux tu me dire sur la lettre arabe khà ? kh en transcription.

je ne sais pas l'arabe, je fais confiance a celui qui l'a fait en français
Ex: le porC changer en CoCHon ne Change rien dans l'esprit fondamental d'ALLaH
C et L c'est le même CerCLe

Le K c'est trois parts ou trois branches et deux point

le "à" il désigne mémoire à gauche ou sur la lettre

C'est comme trois fois "haut" en 2 points (les attaches du K) et un nombre illimité de K

Le H ne se prononce pas = trop grand, il est utile pour savoir cela le H
Le H montre la séparation ou le rapprochement de deux L

AL c'est un ensemble de choses
AH c'est pire c'est un ensemble d'ensemble

Le H fait haut c'est une émanation des autres (Homme, humain, hait, hiver, histoire… tous les mots avec H en dehors de Lui Allah qui les assemblent en son nom

Le h fait haut, des lignes serée qui montent puis il se courbe et revient à son point de départ
Quand il parle de retour, c'est le feu au milieu d'une boule.

12.23. Or celle (Zulikha) qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit : "Viens, [je suis prête pour toi!]" - Il dit : "Qu'Allah me protège! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas".

85.4. Périssent les gens de l'Ukhdoud ,

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

puis le sang dira ce que vous ne savez pas

Khalifa représente un nombre que notre terre pourrait contenir dans son volume.

KH-ALi-fa
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
je ne sais pas l'arabe, je fais confiance a celui qui l'a fait en français
Ex: le porC changer en CoCHon ne Change rien dans l'esprit fondamental d'ALLaH
C et L c'est le même CerCLe

Le K c'est trois parts ou trois branches et deux point

le "à" il désigne mémoire à gauche ou sur la lettre

C'est comme trois fois "haut" en 2 points (les attaches du K) et un nombre illimité de K

Le H ne se prononce pas = trop grand, il est utile pour savoir cela le H
Le H montre la séparation ou le rapprochement de deux L

AL c'est un ensemble de choses
AH c'est pire c'est un ensemble d'ensemble

Le H fait haut c'est une émanation des autres (Homme, humain, hait, hiver, histoire… tous les mots avec H en dehors de Lui Allah qui les assemblent en son nom

Le h fait haut, des lignes serée qui montent puis il se courbe et revient à son point de départ
Quand il parle de retour, c'est le feu au milieu d'une boule.

12.23. Or celle (Zulikha) qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit : "Viens, [je suis prête pour toi!]" - Il dit : "Qu'Allah me protège! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas".

85.4. Périssent les gens de l'Ukhdoud ,

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

puis le sang dira ce que vous ne savez pas

Khalifa représente un nombre que notre terre pourrait contenir dans son volume.

KH-ALi-fa

Du grand Jeandin! :cool:
 
je ne sais pas l'arabe, je fais confiance a celui qui l'a fait en français
Ex: le porC changer en CoCHon ne Change rien dans l'esprit fondamental d'ALLaH
C et L c'est le même CerCLe

Le K c'est trois parts ou trois branches et deux point

le "à" il désigne mémoire à gauche ou sur la lettre

C'est comme trois fois "haut" en 2 points (les attaches du K) et un nombre illimité de K

Le H ne se prononce pas = trop grand, il est utile pour savoir cela le H
Le H montre la séparation ou le rapprochement de deux L

AL c'est un ensemble de choses
AH c'est pire c'est un ensemble d'ensemble

Le H fait haut c'est une émanation des autres (Homme, humain, hait, hiver, histoire… tous les mots avec H en dehors de Lui Allah qui les assemblent en son nom

Le h fait haut, des lignes serée qui montent puis il se courbe et revient à son point de départ
Quand il parle de retour, c'est le feu au milieu d'une boule.

12.23. Or celle (Zulikha) qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit : "Viens, [je suis prête pour toi!]" - Il dit : "Qu'Allah me protège! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas".

85.4. Périssent les gens de l'Ukhdoud ,

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

puis le sang dira ce que vous ne savez pas

Khalifa représente un nombre que notre terre pourrait contenir dans son volume.

KH-ALi-fa
Ah oui ! Merci jeandin. C'est vrai que cette lettre en arabe est presque hypnotique :)
 
Tiens là ça m'intéresse :).

Tu dis que les deux termes (réfléchir et raisonner) sont mentionnés dans le Coran. À quels versets tu fais allusions exactement?

Et s'il s'agissait tout compte fait d'un choix du traducteur c'est-à-dire qu'il a choisi dans un verset de traduire tel mot arabe par "réfléchir" et le même mot dans un autre verset par "raisonner". Qu'est-ce qu'on fait? Est-ce que ça change quelque chose? Si ça ne change rien, pourquoi?

Ps: si possible écris en français, merci.
Réfléchir 8 fois

(1) 54.40. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
(2) 54.32. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
(1) 54.22. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
(2) 54.17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
54.15. Et Nous la laissâmes, comme un signe [d'avertissement]. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
---Quand il dit VRAI-MENT il y a matière à réfléchire, car ce qui est vrais ne l'est plus.

(2x2 semblables) 2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
---ce qui est dit ce fait à chaque verset.
C'est pas un semble c'est des semblables pour la perception de l'homme.
"UN" est un pluriel, car le pluriel d'Allah tu ne le omprends pas.
"Dieu" est un pluriel

raisonnent 14 fois

59.14. Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de dernière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirait unis, alors que leurs coeurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas.
49.4. Ceux qui t'appellent à haute voix de derrière les appartements, la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.
45.5. De même dans l'alternance de la nuit et du jour, et dans ce qu'Allah fait descendre du ciel, comme subsistance [pluie] par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte, et dans la distribution des vents, il y a des signes pour des gens qui raisonnent.
30.28. Il vous a cité une parabole de vous-mêmes : Avez-vous associé vos esclaves à ce que Nous Vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux [en droit de propriété] et que vous les craignez [autant] que vous vous craignez mutuellement? C'est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent.
30.24. Et parmi Ses signes Il vous montre l'éclaire avec crainte (de la foudre) et espoir (de la pluie), et fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il redonne la vie à la terre après sa mort. Il y a en cela des preuves pour des gens qui raisonnent.

les gens sont fait de couches avec la première lettre du mot Gens
2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

68.16. Nous le marquerons sur le museau [nEZ] .
le derrière des mots c'est à gauche, le devant c'est à droite

C'est bien de ces propres lettres qu'il parle
Ta manière de croire en Dieu t'enlève toutes les chances de comprendre une réalité bien plus machiavélique.
 
Dernière édition:
Réfléchir 8 fois

(1) 54.40. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
(2) 54.32. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
(1) 54.22. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
(2) 54.17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
54.15. Et Nous la laissâmes, comme un signe [d'avertissement]. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
---Quand il dit VRAI-MENT il y a matière à réfléchire, car ce qui est vrais ne l'est plus.

(2x2 semblables) 2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
---ce qui est dit ce fait à chaque verset.
C'est pas un semble c'est des semblables pour la perception de l'homme.
"UN" est un pluriel, car le pluriel d'Allah tu ne le omprends pas.
"Dieu" est un pluriel

raisonnent 14 fois

59.14. Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de dernière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirait unis, alors que leurs coeurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas.
49.4. Ceux qui t'appellent à haute voix de derrière les appartements, la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.
45.5. De même dans l'alternance de la nuit et du jour, et dans ce qu'Allah fait descendre du ciel, comme subsistance [pluie] par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte, et dans la distribution des vents, il y a des signes pour des gens qui raisonnent.
30.28. Il vous a cité une parabole de vous-mêmes : Avez-vous associé vos esclaves à ce que Nous Vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux [en droit de propriété] et que vous les craignez [autant] que vous vous craignez mutuellement? C'est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent.
30.24. Et parmi Ses signes Il vous montre l'éclaire avec crainte (de la foudre) et espoir (de la pluie), et fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il redonne la vie à la terre après sa mort. Il y a en cela des preuves pour des gens qui raisonnent.

les gens sont fait de couches (j'ai)

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

68.16. Nous le marquerons sur le museau [nEZ] .
le derrière des mots c'est à gauche, le devant c'est à droite

C'est bien de ces propres lettres qu'il parle
Ta manière de croire en Dieu t'enlève toutes les chances de comprendre une réalité bien plus machiavélique.
Wow... La vie est vraiment ... comment dirais-je... clignotante ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Réfléchir 8 fois

(1) 54.40. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
(2) 54.32. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
(1) 54.22. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
(2) 54.17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
54.15. Et Nous la laissâmes, comme un signe [d'avertissement]. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
---Quand il dit VRAI-MENT il y a matière à réfléchire, car ce qui est vrais ne l'est plus.

(2x2 semblables) 2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
---ce qui est dit ce fait à chaque verset.
C'est pas un semble c'est des semblables pour la perception de l'homme.
"UN" est un pluriel, car le pluriel d'Allah tu ne le omprends pas.
"Dieu" est un pluriel

raisonnent 14 fois

59.14. Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de dernière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirait unis, alors que leurs coeurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas.
49.4. Ceux qui t'appellent à haute voix de derrière les appartements, la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.
45.5. De même dans l'alternance de la nuit et du jour, et dans ce qu'Allah fait descendre du ciel, comme subsistance [pluie] par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte, et dans la distribution des vents, il y a des signes pour des gens qui raisonnent.
30.28. Il vous a cité une parabole de vous-mêmes : Avez-vous associé vos esclaves à ce que Nous Vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux [en droit de propriété] et que vous les craignez [autant] que vous vous craignez mutuellement? C'est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent.
30.24. Et parmi Ses signes Il vous montre l'éclaire avec crainte (de la foudre) et espoir (de la pluie), et fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il redonne la vie à la terre après sa mort. Il y a en cela des preuves pour des gens qui raisonnent.

les gens sont fait de couches avec la première lettre du mot Gens
2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

68.16. Nous le marquerons sur le museau [nEZ] .
le derrière des mots c'est à gauche, le devant c'est à droite

C'est bien de ces propres lettres qu'il parle
Ta manière de croire en Dieu t'enlève toutes les chances de comprendre une réalité bien plus machiavélique.
Salut jeandin.

Je sais pas pourquoi mon dernier post a été supprimé mais bon c'est pas grave...

J'te résume mon propos:

1/ Ton raisonnement n'a rien de logique. Désolé, c'est mon point de vu!

2/ Exemple: du mot "excrément" tu lis "excrément" et tu conclus finalement qu'il ne s'agit pas de ***** mais de crème.
Les mots ont un sens et toi tu les dénatures. Au final, en raisonnant de la façon dont tu raisonnes, un mot, une phrase ou même un texte devient à coup sûr inintelligible!

3/ Et, puis, la cocasse de cette histoire c'est que tu te bases sur une traduction et une traduction différent d'un traducteur à l'autre... En gros, ton "raisonnement" (si on peut appelé ça un raisonnement) n'est pas du tout objectif il est même incohérent. Et si jamais tu as passé ton bac de français j'espère que tu n'as pas fais ton étude de texte en raisonnant comme tu raisonnes ici...

Bref, n'y vois pas une attaque personnelle mais c'est juste mon point de vu l'ami.
 
@Aspire68, excuse moi , mais tu n'as pas l'air de connaitre grand chose sur ta prétendue religion,
ton récit donne une impression de torchon-propagande tiré de télévision!!!
il faut arrêter les séries tv lobotomisantes du genre NCIS etc....
As tu lus le coran???
 
Pour moi les religions sont un moyen habile, un outil pour aller vers Dieu. Pour ma part je crois que la vrai religion est l'amour car l'amour est partagé avec toute l'humanité peut importe la couleur de peau ou la culture ou les coutumes. c'est ce qui relie les gens
 
Salam tous le monde

En ce moment je me pose plusieurs question ce qui concerne l'islam. Je crois en islam, Au miracles des prophètes, Le coran et surtout dieux. Sans oublier surtout les anges ( El malaika ) Le dernier jours et etc..

Sauf que j'ai toujours et toujours des doute sur Mohamed. Le fait que Mohamed avait 11 Femmes, il obligé et tué tous les non musulmans, Le fait que Plusieurs de musulmans son en prison, son des terroriste Ou même des voleur ...

Le fait que les musulmans sont très en retard niveau culture, droits de femmes, droits de l'homme, Politique et autres...

Bref, j’aimerais savoir se qui va me faire croire en lui. sachant qu'il a eu aucune merveille (mo3jiza) apar le coran (d’âpre l'islam)

Comme on le sais tous, les musulmans sont les + ridiculiser au monde on se moque de nous partous, le fait que la femme doit porter obligatoirement le niqab a l'age adolescence, de ne pas sortir de la maison, de ne pas avoir le droit de demander le divorce... et plusieurs méfaits ...

Il faut s'interesser à l'islam dans le sens ou il est venu dans la continuié de ce qu'il y'a chez banou israel et le coran decode les prophetie qui s'accomplissent pour Mohammed et d'autres personnages de l'islam, les prophetes ont eu des visions et ont vu Mohammed, le Saint de dieu et avec une myriade de Awliya Allah d'autres saints, salam
 
Haut