J'ai des doutes sur le prophète mohamed

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
J'ai rien inventé,remonte le post tu Vera que c'est sheriinnee qui a suggéré cela.j'ai donc dit que non.c'est la première réponse.au début
D'abord, à moins d'être un ignorant complet en ce qui concerne les bases de l'islam, il est connu et reconnu que jamais le Prophète عليه صلاة والسلام n'a produit de miracle de lui-même!

Ensuite, sheriinnee dit, et je cite, la chose suivante:
parmi les miracles les plus connus :le coran - Al israe wa al miraj-la scission de la lune ..............

Entre nous, je sais pas comment t'as fait ici pour déduire que c'est le Prophète عليه صلاة والسلام lui-même qui l'a fendu.

Et puis d'abord, ce n'est pas vraiment ce que tu avais dit au début. Car tu avais affirmé simplement que cette épisode de la scission de la Lune n'existait pas dans le Coran! :intello:
Je cite tes propos:
de plus l'histoire de la lune n'est pas vrai,selon le coran en tout cas.
 
de quel science ou de vérité scientifique que le coran possède?
Bonsoir ,
Certains des sujets abordés par le Coran sont la création de l'Univers, la création et le développement miraculeux de l'être humain du stade embryonnaire au stade adulte, la structure de l'atmosphère dans laquelle nous vivons et les équilibres délicats qui rendent possible la vie sur Terre.
de nombreux faits scientifiques, exprimés dans ses versets d'une manière extrêmement concise et profonde, n'ont été découverts qu'au moyen de la technologie des 20ème et 21ème siècles.
Voici un lien ou tu peux avoir plus de réponses a ta question
http://www.miraclesducoran.com/scientifique_index.html
 
Salam tous le monde

En ce moment je me pose plusieurs question ce qui concerne l'islam. Je crois en islam, Au miracles des prophètes, Le coran et surtout dieux. Sans oublier surtout les anges ( El malaika ) Le dernier jours et etc..

Sauf que j'ai toujours et toujours des doute sur Mohamed. Le fait que Mohamed avait 11 Femmes, il obligé et tué tous les non musulmans, Le fait que Plusieurs de musulmans son en prison, son des terroriste Ou même des voleur ...

Le fait que les musulmans sont très en retard niveau culture, droits de femmes, droits de l'homme, Politique et autres...

Bref, j’aimerais savoir se qui va me faire croire en lui. sachant qu'il a eu aucune merveille (mo3jiza) apar le coran (d’âpre l'islam)

Comme on le sais tous, les musulmans sont les + ridiculiser au monde on se moque de nous partous, le fait que la femme doit porter obligatoirement le niqab a l'age adolescence, de ne pas sortir de la maison, de ne pas avoir le droit de demander le divorce... et plusieurs méfaits ...
Tu t'appel aspire ou aspirine?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam tous le monde

En ce moment je me pose plusieurs question ce qui concerne l'islam. Je crois en islam, Au miracles des prophètes, Le coran et surtout dieux. Sans oublier surtout les anges ( El malaika ) Le dernier jours et etc..

Sauf que j'ai toujours et toujours des doute sur Mohamed. Le fait que Mohamed avait 11 Femmes, il obligé et tué tous les non musulmans, Le fait que Plusieurs de musulmans son en prison, son des terroriste Ou même des voleur ...

Le fait que les musulmans sont très en retard niveau culture, droits de femmes, droits de l'homme, Politique et autres...

Bref, j’aimerais savoir se qui va me faire croire en lui. sachant qu'il a eu aucune merveille (mo3jiza) apar le coran (d’âpre l'islam)

Comme on le sais tous, les musulmans sont les + ridiculiser au monde on se moque de nous partous, le fait que la femme doit porter obligatoirement le niqab a l'age adolescence, de ne pas sortir de la maison, de ne pas avoir le droit de demander le divorce... et plusieurs méfaits ...
Wa salam
1. T'es tu interrogé sur qui étaient ses femmes ? (radhi Allah Anhoum)
2. Le Prophète sallahu alayhi wa salam ne tuais pas "tout les nons musulmans", ceci est un mensonge, basé sur soit de l'ignorance, soit ta volonté.
3. Des athées, des hindouistes, des juifs, des chrétiens, des agnostiques, et tout le reste de type de l'humanité, peuvent se trouver en prisons, être voleur, ou que sais je. L'homme n'est pas parfait.
4. Je suis musulman, je me sens pas vraiment ignare, ou incapable de raison, et j'estime qu'une culture n'est pas supérieure à une autre.
5. Les droits des musulman(e)s sont nettement plus anciens que les droits actuels et certainement pas en retard comme tu dis.
6. Les musulmans sont les plus ridiculisés au monde selon toi? La question peut soulever débat sur de nombreux points (réalité du fait, cause du fait, conséquence du fait etc)
7. Niqab certainement pas, de même que la suite de ton propos, sortir de la maison, non droit au divorce.

En outre ton discours est assez incohérent, donc soit tu es un fake, soit tu es sincère (auquel cas mon propos n'aura j'espère pas été inutile). Alors ouvre le Qur'an, lis, et multiplie les ouvrages sur ta religion, apprends ce que tu peux, pose des questions aux gens qui en savent plus que toi. Le discernement vient par l'apprentissage.

PS: c'est Muhammad en arabe ;) , t'es algérien tu devrais le savoir :p
 
Ok, je savais que certains étudiaient le Coran sous l'aspect du nombre mais ce que tu fais, je ne connaissais pas.
Allah comme Commencement de tout, on est d'accord.
Par contre j'espérais que Sa Parole n'étaient pas réservée aux hommes intelligents, mais à tous.

Les GENs intelliGENt qui sont dans l'encre, ne te prend pas pour ces gens, tu n'es que le support pour comprendre un autre monde !

En voilà 8 sur 19 "intelligence"
89.5. N'est-ce pas là un serment, pour un doué d'intelligence?
65.10. Allah a préparé pour eux un dur châtiment. Craignez Allah donc, ô vous qui êtes doués d'intelligence, vous qui avez la foi. certes, Allah a fait descendre vers vous un rappel,
40.54. une guidée et un rappel aux gens doués d'intelligence.
39.21. Ne vois-tu pas qu'Allah fait descendre du ciel de l'eau, puis Il l'achemine vers des sources dans la terre; ensuite, avec cela, Il fait sortir une culture aux couleurs* diverses, laquelle se fane ensuite, de sorte que tu la vois jaunie; ensuite, Il la réduit en miettes. C'est là certainement un rappel aux [gens] doués d'intelligence.
39.18. qui prêtent l'oreille à la Parole, puis suivent ce qu'elle contient de meilleur. Ce sont ceux-là qu'Allah a guidés et ce sont eux les doués d'intelligence!
39.9. Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis : "Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent.
38.43. Et Nous lui rendîmes sa famille et la fîmes deux fois plus nombreuse, comme une miséricorde de Notre part et comme un rappel pour les gens doués d'intelligence.
38.29. [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent!
-
S'ils réfléchissent, il son lumière, c'est une lumière qui fléchi, (se courbe) en fléchissent il se divisent

* "couleurs" c'est la division d'une lumière, seul les lettres changent dans cette procédure
Quel est limage de ce procédé ?
Une lumière blanche traverse un prisme en verre (ou des gouttelettes d'eau) et se divisent en couleurs (arC-en-CieL)

" Il la réduit en miettes" ce sont de fausse fleur, les miettes sont le résultat d'une division

pour tranquilliser l'arabe qui croie que seul la langue arabe est parole de Dieu
on dira que la langue arabe et la lumière blanche et que la langue française sont les couleurs,
personne ne dit que la couleur blanche est fausse, et personne ne dit que les couleurs sont fausses, mais pour l'instant c'est mieux en couleurs.
 
jeAndi jeaNdin jEandin... Conclusion: jeandin est un âne! C'est facile ton jeu tout compte fait mais c'est surtout ***, après ce n'est que mon avis...
c'est *** pour toi parce que tu comprends pas.
le Coran parle d'un âne intelligent (â) il y a un circonflexe à âne, dans jeandin il n'y en a pas.
jeandin n'est pas un âne
dans âNE il y a NE, c'est une négation "ne pas" c'est pour cela qu'il est un âNE avec les lettres
Conclusion: t'a rien dans la têTE, TE= (T= tout et E=mémoires)
 
Bonsoir ,
Certains des sujets abordés par le Coran sont la création de l'Univers, la création et le développement miraculeux de l'être humain du stade embryonnaire au stade adulte, la structure de l'atmosphère dans laquelle nous vivons et les équilibres délicats qui rendent possible la vie sur Terre.
de nombreux faits scientifiques, exprimés dans ses versets d'une manière extrêmement concise et profonde, n'ont été découverts qu'au moyen de la technologie des 20ème et 21ème siècles.
Voici un lien ou tu peux avoir plus de réponses a ta question
http://www.miraclesducoran.com/scientifique_index.html
Tu peux avoir la foi c'est respectable mais de là à faire du Coran un livre de sciences:) le lien que tu as posté n'est qu'un tissu de conneries , qui ferait pouffer de rire n'importe qui d'un peu sensé :)
 
moi c est tout ces doutes qui non malheureusement pas de réponse qui m ont fait quitté la religion
pour tes doutes ya bien des reponse faut juste avoir le courage de chercher et de comprendre c'est tellement belle notre religion
Tu peux avoir la foi c'est respectable mais de là à faire du Coran un livre de sciences:) le lien que tu as posté n'est qu'un tissu de conneries , qui ferait pouffer de rire n'importe qui d'un peu sensé :)

bonjour,
Désolé mais tu as mal interpréter mes phrase je t'invite a lire bien le coran a la souna. le coran est un livre sacré un miracle qui dévoile des réalité scientifiques qui ont été prouvé récemment .
 
pour tes doutes ya bien des reponse faut juste avoir le courage de chercher et de comprendre c'est tellement belle notre religion


bonjour,
Désolé mais tu as mal interpréter mes phrase je t'invite a lire bien le coran a la souna. le coran est un livre sacré un miracle qui dévoile des réalité scientifiques qui ont été prouvé récemment .
Euh...non il n'y a absolument aucune révélation scientifique dans le Coran, c'est un livre religieux et c'est déja pas mal :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Sauf pour Aisha et Khadidja, ils c'est marier pour des raison politique ou des réforme social .

Ensuite Allah lui à interdit d'en avoir plus .

pourquoi pour des raisons politique vue que se n est qu un messager ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonsoir ,
Certains des sujets abordés par le Coran sont la création de l'Univers, la création et le développement miraculeux de l'être humain du stade embryonnaire au stade adulte, la structure de l'atmosphère dans laquelle nous vivons et les équilibres délicats qui rendent possible la vie sur Terre.
de nombreux faits scientifiques, exprimés dans ses versets d'une manière extrêmement concise et profonde, n'ont été découverts qu'au moyen de la technologie des 20ème et 21ème siècles.
Voici un lien ou tu peux avoir plus de réponses a ta question
http://www.miraclesducoran.com/scientifique_index.html


les découvertes comme tu dis mentionné dans le coran ne sont pas une surprise il existé bien avant l islam ou le coran rien de nouveau ensuit se qui est étrange sur la question embryonnaire l ovulation n est elle pas mentionné pourquoi ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
pour tes doutes ya bien des reponse faut juste avoir le courage de chercher et de comprendre c'est tellement belle notre religion


tout dépend des réponses qui se contredise se qui nous met de plus en plus dans le doute
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Euh... Il a citer le verset en question dans son post n°17 à 16h49. Donc ton "il vient juste de le confirmer"... Pas terrible terrible :rolleyes:.

je pense que tu mélange les pinceaux à moins que tu n as pas compris almuslim a répondue et peut importe l heur sa reponse est claire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Un messager reçoit une révélation et l'applique .

il applique sans pour autant faire de politique ou crée des alliances ceux qui veulent suivre très bien ceux qui refuse tant pis mais de là à épouser d autre femme c est beaucoup la plupart fessait parti de son clan
 
@nordia,

Son 1 er mariage était avec Khadija qui avait 40 ans alors que lui était âgé de 25 ans. Il n’épousa personne d’autre jusqu’à ce que son épouse décède. Le prophète avait alors 50 ans et vécut avec elle durant de longues années.

En analysant la suite des mariages que fit le prophète , nous comprenons qu’ils eurent tous un but et une histoire bien précise. Le but étant d’ordre religieux, politique ou social dans la plupart des cas.

En effet, hormis pour le cas de Khadija et ‘Aicha , tous les autres mariages visaient des réformes sociales ou des intérêts politiques :

La femme qui succéda à Khadija fut Sawda bint Zam'a qui était également âgée et qui ne se distinguait ni par sa beauté ni par sa jeunesse.

- Oum Salama quant à elle, fut épousée par le prophète qui voulu la consoler d'avoir perdu son époux qui connu le martyr à la bataille d' Ohod et il lui fit par là même un grand honneur. Elle était également d'un âge avancé et avait des enfants à charge dont le prophète s'occupa. D'ailleurs, sur le moment, elle n'arriva pas à croire que le prophète lui propose le mariage en raison de son âge et des enfants qu'elle avait à sa charge.

- Jaweyria était de la tribu des Bânu Al Mustalaq qui étaient hostiles à l’Islam. Après que cette tribu fut combattue par l’armée Musulmane, le prophète l’épousa et libéra les prisonniers ce qui eut pour conséquences de rapprocher les deux clans.

- Maymouna était la sœur du chef de la tribu de Najad qui avait tué 70 membres de la délégation Musulmane, mais après ce mariage, la tribu accepta le prophète comme étant leur chef.

- Habiba était la fille d'Abu Sufyan chef de la Mecque, et ce mariage joua un rôle politique très important.

- Quant à Saffiya , elle était la fille d'un chef de tribu Juif, ce qui permit de rapprocher les deux communautés une fois le mariage prononcé. Il se maria avec ‘Aicha (fille de Abou Bakr ) et Hafsa (fille de ‘Omar ) afin de solidifier les relations profondes qu’il pouvait avoir avec ses compagnons et leur permettre ainsi d’avoir le grand honneur de faire partie de la famille d’un prophète. Ce dernier fit de même en mariant ses filles à ‘Othmân et ‘Ali qui deviendront califes par la suite .

De plus, le prophète avait pour instruction de purifier et d'instruire les tribus, l'instruction des femmes n'était pas directement opérable, la société n'autorisant pas la promiscuité entre hommes et femmes. C'est pourquoi la meilleure alternative fut d'épouser plusieurs femmes différentes de par leur âge, leur statut, leur ethnie afin qu'elles puissent éduquer les femmes sédentaires et nomades et servirent ainsi de vecteurs de communication indirects en milieu féminin.

Le prophète était donc une exception concernant la descente du verset 03 de la Sourate 04 limitant le nombre d’épouses car ses compagnes avaient des commandements spécifiques et des particularités qui ne concernent pas les autres femmes de la Communauté. Ainsi, parmi ces instructions spécifiques, il leur était interdit de se remarier avec quiconque après le Messager de Dieu [Coran : S33 V53] . Le fait de divorcer avec l'une d'entre elles signifiait alors lui retirer son statut privilégié de « Mère des croyants » ainsi que le droit au mariage. Le messager de Dieu pouvait donc épouser plus de quatre femmes, n’étant pas concerné par ce verset et pour les raisons pleines de sagesse déjà évoquées plus haut. Par contre, il ne lui fut plus permis d'en épouser d'autres à la venue du verset suivant : [Coran S33 V52]. A ce moment précis, il avait alors 9 épouses et il ne se maria plus avec aucune autre femme par la suite.

Il est établi que le prophète se comportaient de la meilleure façon avec toutes ses épouses et qu’il fut le meilleur des époux possible.
 
Ok, je savais que certains étudiaient le Coran sous l'aspect du nombre mais ce que tu fais, je ne connaissais pas.
Allah comme Commencement de tout, on est d'accord.
Par contre j'espérais que Sa Parole n'étaient pas réservée aux hommes intelligents, mais à tous.

Plusieurs passages du Coran disent s'adresser à "ceux qui raisonnent", "ceux qui réfléchissent"
 
Haut