J'ai envie de fonder une famille

Pour moi avoir une famille et des enfants c'est être responsable pouvoir être un bon mari et un bon père. Je suis prêt à fonder ma famille je le sais, j'ai besoin d'une femme à mes côtés et j'ai toujours voulu avoir des enfants. Je suis issu d'une famille nombreuses, j'en ai que de bons souvenirs, les délires avec mes frères et sœurs.


Si tu es sincère tu trouveras quelqu'un qui te comprendra et qui peut être aura eu le même vécu que toi...

C'est pourtant aisé pour un homme qui a fauté de trouver quelqu'un qui lui pardonne, contrairement à une femme surtout dans notre communauté...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Salam Aleycoum

Jeune chleuh de 35 ans, j'ai envie de fonder ma famille. Je pense avoir assez profité de la vie, j'ai envie de me marier et avoir des enfants. Le problème c'est que j'arrive pas à trouver une maghrébine qui accepte mon passé.

Je suis un jeune qui a déconné dans sa jeunesse, boite de nuit, alcool, drogue et sexe. Aujourd'hui el hamdoullah je suis clean j'essaye d'avancer dans la vie. Mais toutes les femmes que je rencontre, me disent que je finirai par retomber dans le vice. Je n'ai pas de mal à rencontrer des maghrébine, sans me vanter je suis assez charmant, une bonne situation mais voila les femmes ne me font pas confiance, pourtant suis honnête avec elles.

Dois-je mentir ? Aux femmes de ce forum : que dois-je faire ? Je n'en peux plus, j'ai 35 ans pas encore marié, pourtant je suis quelqu'un de gentil, honnête, je sais que je serai un bon père et un bon mari.

Merci à ceux qui me liront.
laisse la passé au passé, et ne laisse jamais te ratrapper.

tout à le passé composé, t'en fait pas
tu n'es pas le premier, ni le dernier.

le conseille, je te donne ne soit jamais un mytho. être honnête dans un couple, est une vertu.

bonne chance pour la heureuse élue.
 
ohh on me l'a sort souvent cette phrase ou des comme celle là :rolleyes:



elle n'a aucun sens!



J'ai une amie exactement comme toi, 18 ans d’amitié, durant tout ce temps, elle avait le même discours que toi, même pire. Bref je me suis fait à l'idée qu'elle est asexuée et ne se mariera jamais et qu'elle finira par adopter un bébé

Et pourtant, un jour, j'étais assis à buvette de la fac, elle est venue me présenter son prétendant, ça m'avait choqué, c'est comme si ton ami te présente son amant et te déclare qu'il est gay, j'ai mis du temps avant de comprendre que c'est normal :D




,
 

Kadijak

Gone
VIB
J'ai une amie exactement comme toi, 18 ans d’amitié, durant tout ce temps, elle avait le même discours que toi, même pire. Bref je me suis fait à l'idée qu'elle est asexuée et ne se mariera jamais et qu'elle finira par adopter un bébé

Et pourtant, un jour, j'étais assis à buvette de la fac, elle est venue me présenter son prétendant, ça m'avait choqué, c'est comme si ton ami te présente son amant et te déclare qu'il est gay, j'ai mis du temps avant de comprendre que c'est normal :D




,


à la fac? vous étiez jeune???


je ne changerai pas :mignon:
 
Salam Aleycoum

Jeune chleuh de 35 ans, j'ai envie de fonder ma famille. Je pense avoir assez profité de la vie, j'ai envie de me marier et avoir des enfants. Le problème c'est que j'arrive pas à trouver une maghrébine qui accepte mon passé.

Je suis un jeune qui a déconné dans sa jeunesse, boite de nuit, alcool, drogue et sexe. Aujourd'hui el hamdoullah je suis clean j'essaye d'avancer dans la vie. Mais toutes les femmes que je rencontre, me disent que je finirai par retomber dans le vice. Je n'ai pas de mal à rencontrer des maghrébine, sans me vanter je suis assez charmant, une bonne situation mais voila les femmes ne me font pas confiance, pourtant suis honnête avec elles.

Dois-je mentir ? Aux femmes de ce forum : que dois-je faire ? Je n'en peux plus, j'ai 35 ans pas encore marié, pourtant je suis quelqu'un de gentil, honnête, je sais que je serai un bon père et un bon mari.
Merci à ceux qui me liront.


tu trouveras une femme t'inquiètes si tu bosses et que tu ramène de l'argent à la casa aujourd'hui c'est que qui compte pour beaucoup
le passé ne comptera pas si elle arrive à t"aimer
 

Kadijak

Gone
VIB
Tu connais pas ? c'est du berbère :(




AKHLOU = folie
TAMKHLAWT = Folle


désolé! je ne parles cette langue de sauvage :langue:



je ne suis pas folle! suis très réaliste! les pieds bien ancré au sol et consciente de tout ce qui m'entoure!

le jour où je viendrais à me marier! là!! la folie m'aura atteint! que Dieu m'en préserve! Amine!
 
j'ai essayé on me reproche toujours mon passé. Je dois pas tomber sur les bonnes maghrébines.


c'est surtout que tu dois faire peur en fait, les gens en général montrent tout le positif d'abord et après les casseroles ...
la franchise ne paie pas toujours mais t'es pas obligé de mentir non plus
je dirais qu'il te faut une personne plutôt tolérante qui accepte de manière générale les gens comme ils sont, et surtout te jugera ce que tu es aujourd'hui...
Et toi t'es pas obligé de faire ton inventaire ....on se livre peu à peu ....pas à tout le monde ....
 
Je n'ai pas eu cette impression dans ma vie de tout les jours

Généralement, les gens apprennent à dissimuler mais changent rarement

Un homme à femmes même s'il aime sa femme, et décide de se ranger, il y a de fortes chances qu'il va continuer à la tromper, c'est juste une question de temps

Combien de fois on a vu un homme disant à sa future épouse avant le mariage qu'il ne boira plus, et ne touchera plus à la drogue, et on croise par la suite sa femme

défigurée

Déjà un mariage c'est pas facile, alors si on saute dedans alors qu'il a plein de facteurs de mauvais pronostic :confused:

,
Exactement....

Les seuls mariages qui vaillent la peine sont les mariages jeunes entre vierges...
Tout le reste n'est qu'une mascarade!
 
désolé! je ne parles cette langue de sauvage :langue:



je ne suis pas folle! suis très réaliste! les pieds bien ancré au sol et consciente de tout ce qui m'entoure!

le jour où je viendrais à me marier! là!! la folie m'aura atteint! que Dieu m'en préserve! Amine!



Je pense que ça dépend du pourquoi:

Si tu ne veux pas te marier car tu ne ressens pas le besoin de le faire, tu n'auras pas de regrets, et ça ne va pas t’empêcher d’être heureuse

Mais prendre une décision pareille juste parce que tu as peur pour des raisons X ou Y, ça va te faire souffrir


Alors tu te situes ou ?

.
 
Haut