J'ai essayé...

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Le gros avantage de vivre seul 6 jours sur 7, c'est qu'on peut céder à ses plus bas instincts culinaires: personne pour vous dire "Euhhh j'ai pas trop envie" ou "Euhhh j'aime pas trop ça"...Si c'est dans ce sens que Sartre disait "l'enfer c'est les autres", ben il aura dit quelque chose de pertinent une fois dans sa vie.

Hier soir, comme une envie de femme enceinte, une pulsion sauvage, un besoin irrésistible, il me fallait une soupe de poisson et du poisson dedans. Le tout à un vil prix qui donnerait une crise de priapisme à un gars qui n'a même pas droit au RSA. Et vite fait car quand la bête en moi se réveille, elle ne peut pas attendre.

Direction donc rayon des soupes en sachet: "Saveurs à l'ancienne de Maggi, soupe de poisson", prix genre 1,50 euros. Je ris. Puis 4 pavés de cabillaud congelés.
Première mission dans ce topic intitulé "J'ai essayé","bonifier" la soupe. (traduction pour jeandin : rendre bon ). Et là mes amis, j'assure un max: crème fraîche, une tête d'ail frais, du piment de la mort qui tue, du poivre en-veux-tu-en-voilà, croûtons grillés, emmental râpé qu'on voit plus les trous.
Court bouillon pour les pavés de cab que je laisse ensuite se noyer dans la soupe.
Résultat: vers 20h, je me brûle en essayant de goûter.
20h10, bave aux lèvres, prêt à commettre un meurtre si un voisin sonne à la porte, je mange.
Et c'est croooo bon...
Finalement je trouve que les soupes déshydratée ne sont pas pire voir meilleures que les soupes en brick !
Mais c'est quand même pas bon !
Mais (l'autre mais de mon intervention), c'est que pour faire une vraie soupe de poisson, il faut du matos, des ingrédients et du temps, donc je t'accorde une excuse valable lol !
Sinon tes croutons....c'était Tipiak ?
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Pas du tout:cool:, toi aussi tu penses que ma poêle à un revêtement? :D
Les bords sont bien en inox, c'est le fond qui prête à confusion. De plus ça fait penser au style de poêle à grillade, avec un fond qui n'est pas plat.
Hahahahah, tu va devoir attendre un peu papy:p...chuis en train de me régaler d un gros raté culinaire tout en surfant pour le moment:D
Tu as raté quoi ?
 
Les bords sont bien en inox, c'est le fond qui prête à confusion. De plus ça fait penser au style de poêle à grillade, avec un fond qui n'est pas plat.

Tu as raté quoi ?
Nan pas du tout, une vraie poêle, ils m ont même mis le doute les 2 suspicieux là:D et j ai gratté comme un malade en préparant mon dîner en plus et nan c est bien accroché et impossible a enlever!

j ose plus dire du coup, de peur d avoir des moqueries des zôtres là:pleurs::D...j ai voulu testé les lentilles corail comme les marrons quoi et ça a été une vraie catastrophe, une espèce de bouillasse mais finalement c est trop bon a manger, comme une espèce de soupe de pois cassé, tu vois?
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Nan pas du tout, une vraie poêle, ils m ont même mis le doute les 2 suspicieux là:D et j ai gratté comme un malade en préparant mon dîner en plus et nan c est bien accroché et impossible a enlever!

j ose plus dire du coup, de peur d avoir des moqueries des zôtres là:pleurs::D...j ai voulu testé les lentilles corail comme les marrons quoi et ça a été une vraie catastrophe, une espèce de bouillasse mais finalement c est trop bon a manger, comme une espèce de soupe de pois cassé, tu vois?
Tu les a fait trop cuire.
J'en ai jamais mangée je crois de ces lentilles corail.
 
Tu les a fait trop cuire.
J'en ai jamais mangée je crois de ces lentilles corail.
Oui, après le constat de la catastrophe, j ai été lire sur le côté de la boite de 500 gr, ça parle que c est des à faire en soupe ou en salade et cuisson 10/15 minutes...j ai laissé au moins le double histoire que mes carottes cuisent bien et franchement c était très très bon et j apprendrais à l avenir à ne pas écouter les conseils des collègues:D
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Oui, après le constat de la catastrophe, j ai été lire sur le côté de la boite de 500 gr, ça parle que c est des à faire en soupe ou en salade et cuisson 10/15 minutes...j ai laissé au moins le double histoire que mes carottes cuisent bien et franchement c était très très bon et j apprendrais à l avenir à ne pas écouter les conseils des collègues:D
LOL, la prochaine fois met les carottes à cuire avant !
Et quand la carotte est cuite tu peux t'occuper de tes lentilles !
 
LOL, la prochaine fois met les carottes à cuire avant !
Et quand la carotte est cuite tu peux t'occuper de tes lentilles !
T es folle:eek:, heureusement que je me suis planté en beauté oui!! je vais poser un brevet sur ma recette tient et devenir très riche:defonce:, ensuite divorcer pour épouser une bladinette:claque:...je sais plus son pseudo celle qui veut se mêler du futur mariage de sa soeur:claque::D
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
T es folle:eek:, heureusement que je me suis planté en beauté oui!! je vais poser un brevet sur ma recette tient et devenir très riche:defonce:, ensuite divorcer pour épouser une bladinette:claque:...je sais plus son pseudo celle qui veut se mêler du futur mariage de sa soeur:claque::D
T'es fou elle va te couter un bras !
Tu vas devoir en vendre des recettes de lentilles pour payer la robe, les bijoux, l'appart, les meubles etc...
Épouse une personne plus humble qui n'as pas des mollards, heu...pardon des dollars à la place des pupilles !
 
T'es fou elle va te couter un bras !
Tu vas devoir en vendre des recettes de lentilles pour payer la robe, les bijoux, l'appart, les meubles etc...
Épouse une personne plus humble qui n'as pas des mollards, heu...pardon des dollars à la place des pupilles !
Hahahahahahhhh, tu va pas avoir que des amies toi ici:wazaa:, on va se faire tuer, quand c est un topic de chaussures on y parle recettes de cuisine et sur un topic de cuisine on déblatère surle mariage maghrébin:indigne::D
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Hahahahahahhhh, tu va pas avoir que des amies toi ici:wazaa:, on va se faire tuer, quand c est un topic de chaussures on y parle recettes de cuisine et sur un topic de cuisine on déblatère surle mariage maghrébin:indigne::D
J'avoue, c'est un vrai hors sujet et c'est pas sympa pour @MagicBus !
Allez on reparle cuisine c'est quand même bien plus sympa ! :cool:
 
Tu as déjà fait un poulet en croûte de sel?
C'est extraordinaire comme ça conserve les saveurs! Et le gros sel ça coûte rien...Tu bourres le *** du poulet d'herbes de Provence par exemple, et quand à table tu casses la croûte (faut y aller au marteau lol), ça embaume la pièce! Une folie!


oue c'est trop bon je le fais avec le poisson et la viande mais avec coriandre et pesile c'est surper tendre et comme toi un bon marteau pour casser la croute apres cuisson mais c'est vraiment a faire
 
Explique à Merllin que c'est facile à faire: il croit que c'est dur :joueur:

mais trop facile meme tu prend un gigot d'agneau ou de veau comme tu veux une cocotte en pierre qui peu aller au four deux bouquets de persil et deux bouquets de coirandre du sel du proivre ail et huile d'olive
tu badigone ta viande de sel et dhuile d'olive et tu fait des entaille ou tu cache des goussess d'ail
apres pour le gros sel 2 kilos 3 blancs d'oeuf et 50 gramme d farine tu melanger

tu dispose dans ta cocotte du papier allu apres du gros sel la moitie puis les herbes un bouquet de chaque herbe tu dispose ta viande puis les herbes et enfin les gros sel et tu fini par l'allu et le couvercle au four 2 heures tout depend de ton four mais normalement si il est assez puissant avec vantilation sa suffis

pour le poisson rien de plus simple echalotte persil coriandre
allu dans un plat qui va au four du gros sel tu y met tes herbes et ton echalotte tu place ton poisson et tu recouvre dherbes et de sel cuisson une demie heure four tres chaud
 
Tu peux le faire tenir sans rien, du gros sel que tu déposes ... je mets même du sel de table, énormément de sel .... jamais mis de farine ou quoique soit, que du sel ... o_O


quand je fais cuire du poisson oui jene mais rien je mais que du gros sel mais sa durci moins
que quand je fais les viandes ou la il faut un marteau sinn tu nes mangeras pas
 

Elyssa

...élitiste
VIB
bah je te conseil d'essayerun gigot au herbe est au gro sel c'est terrible t peu aussi cuissiner les pomme de terre au gros sel sans rien d'autre que tu gros sel

Déja essayé pour la pomme de terre, je le fais même pour la pomme de terre douce ... c'est excquis ...

Merci du conseil :)
 
Haut