J'ai l'impression,à vous lire, que les Hommes sont inférieurs

A

AncienMembre

Non connecté
Les femmes pensent que les hommes sont inférieurs?

Aaaaaaaaaaaahahahahahahahaahahahahahaahahahahaahahahahahaahahahahahaahahahahahahahahahahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement, je m'attendais à tout sauf à cette "impression"! hahahahahahahahahahahahaahahahahahahaahahaha!

Ouuuhhhh, j'ai bien rigolé! :D :D
 
ché pas a qui tu parles, mais si c'est à moi, non hmd j'ai rien à me reprocher ... arrètes de faire celui qui sait tous, t'es pas mieux que les autres !! (purée j'ai un donné un avis, t'arrives comme si j'avais dis un truc de fou, t'es pas d'accord ok, mais reste tranquille aussi)


''Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !" (Sourate 4 / Verset 34).

Le Prophète, affirma dans le Hadith rapporté par Ahmed, qu'Allah lui fasse miséricorde, que si la femme accomplit les cinq Salates obligatoires, jeûne le Ramadhan, préserve son sexe, obéit à son mari, on lui dira "Entre au Paradis par n'importe quelle porte, comme bon te semble."

Le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « La femme est la gardienne du foyer de son mari et elle sera interrogée sur sa responsabilité. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]

le Prophète a dit : "N'empêchez pas les femmes de [se rendre] dans les mosquées. Leur domicile est cependant meilleur pour elles" (rapporté par Aboû Dâoûd, n° 567).
 

Scientist

la ilaha illa Allah
Pour moi l'homme représente la force, la puissance (quand il est suffisamment musclé bien sûr)....LE MALE !!!
Rôle : de protection, il doit être un toit pour sa femme et ses enfants

Pour moi la femme représente la finesse (et les grosses venez pas m'agresser, je parle dans l'attitude bien sûr), la douceur, un soutien pour son mari qui doit pouvoir compter sur elle s'il en a besoin...
Rôle : de coordination, de soutien


ps : j'aime pas quand on calcule pas mes posts !!:fou:
Ragedevaincre je veux bien te protéger , si tu me soutiens lol....en tout cas ,c'est une belle description, après chacun l'ajuste selon sa vision, mais cette description montre bien que l'homme et la femme sont complémentaires.
 
Les femmes pensent que les hommes sont inférieurs?

Aaaaaaaaaaaahahahahahahahaahahahahahaahahahahaahahahahahaahahahahahaahahahahahahahahahahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement, je m'attendais à tout sauf à cette "impression"! hahahahahahahahahahahahaahahahahahahaahahaha!

Ouuuhhhh, j'ai bien rigolé! :D
Tu n'es pas d'accord petite futée?:langue:
 
Pipounet
déjà, tu as oublié 'azul fellawen'
ensuite, au lieu de te poser ces questions a la ***, réfléchis plutôt a quel master tu feras a la rentrée prochaine


Bonjour, salem, yo, wesh, hey !

A en lire en certaines, j'ai l'impression que les Femmes sont supérieures aux Hommes.

Zerma je dis bien car je ne cautionne pas, les Hommes doivent mériter la femme ( "c'est toi le prix ! " j'ai pu lire ) , doivent la séduire ( faire tout le taf ) , doivent la traiter comme une princesse, doivent la laisser s'habiller comme elle veut, sortir quand elle veut, ne jamais la questionner sur son passé, ne jamais l'embeté

Dans un couple, par définition, les 2 "entités" doivent être de même valeurs, il ne doit pas y avoir de dominant, et de dominé.

Est-ce que j'ai mal lû ? ou alors je suis trop stupide pour comprendre ?

Tout le monde peut poster. J'attends l'avis des Hommes et des Femmes.

C'est juste pour voir les arguments des gens, ça peut me servir qui sait, j'avais fais un post sur le fait que "les femmes sont des princesses", mais les femmes s'étaient contenté de dire "oui moi je le suis " sans rien justifier, donc en gros, le post n'a pas servi :(

ps : je précise que ça me concerne pas, je sais que certain(es) sont futés ici, et leurs avis m'interesse.

Merci d'avoir lu.
 

cherazadde

I'm just like you !!
''Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !" (Sourate 4 / Verset 34).

Le Prophète, affirma dans le Hadith rapporté par Ahmed, qu'Allah lui fasse miséricorde, que si la femme accomplit les cinq Salates obligatoires, jeûne le Ramadhan, préserve son sexe, obéit à son mari, on lui dira "Entre au Paradis par n'importe quelle porte, comme bon te semble."

Le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « La femme est la gardienne du foyer de son mari et elle sera interrogée sur sa responsabilité. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]

le Prophète a dit : "N'empêchez pas les femmes de [se rendre] dans les mosquées. Leur domicile est cependant meilleur pour elles" (rapporté par Aboû Dâoûd, n° 567).

ok mais ou est ce qu'il y a écris texto "votre femme doit vous demandez la permission avant d'aller quelque part ", paske la ce que tu as mis, on ne dit pas ca ...
 
Ouais et tu sors ca d'ou :rolleyes: ?? paske frch c'est de la pure connerie ca. Tu vas faire les courses en plein après-midi, ton mari il est au travail, tu vas pas aller l'appeler, pour lui dire "est ce que je peux sortir pour aller faire les courses", ou alors si tu veux aller voir tes parents ... enfin pleins de truc comme ca

Bon pour le reste je suis d'accord :langue:

faire des course ! a quoi sers ça ,,tu attend ton mari et quand il reviendra il t'amène chez tes parents
si tu l'appelle au travaille tu va le déconcentrer
 

cherazadde

I'm just like you !!
faire des course ! a quoi sers ça ,,tu attend ton mari et quand il reviendra il t'amène chez tes parents
si tu l'appelle au travaille tu va le déconcentrer

Faire des courses, sert a subvenir à ses besoins, donc ceci étant très utile !!
Ah ouais en gros je bouge pas de chez moi sans mon mari :eek: non mais arrète d'abuser aussi, c'est lui qui m'emmènera au taf aussi, ou bien t'es contre la femme qui travaille :eeek: ohhh lala vive le machisme ...
OUais bah oui miskin je vais le déconcentrer c'est vrai :rolleyes:
 
t'es trop orgueilleuse.Oublie pas que c'est ce qui a causé la perte d'ibliss.C'est pas toi en tant que personne que j'ai jugé, c'est ton propos.
Moi j'évite de parler de religion parce que je sais que si je me trompe, les conséquences pourraient être graves mais là je me devais de relever l'erreur que tu as faite.Certes j'ai pas été très fin mais sinon dans le fond tu ne peux rien me reprocher.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faire des courses, sert a subvenir à ses besoins, donc ceci étant très utile !!
Ah ouais en gros je bouge pas de chez moi sans mon mari :e ek: non mais arrète d'abuser aussi, c'est lui qui m'emmènera au taf aussi, ou bien t'es contre la femme qui travaille :eeek: ohhh lala vive le machisme ...
OUais bah oui miskin je vais le déconcentrer c'est vrai :rolleyes:

Je crois qu'il y a des choses qu'on fait dans la vie et qu'on ne doit jamais les justifier.Fais toujours ce que tu crois être juste. ;)
 
Faire des courses, sert a subvenir à ses besoins, donc ceci étant très utile !!
Ah ouais en gros je bouge pas de chez moi sans mon mari :eek: non mais arrète d'abuser aussi, c'est lui qui m'emmènera au taf aussi, ou bien t'es contre la femme qui travaille :eeek: ohhh lala vive le machisme ...
OUais bah oui miskin je vais le déconcentrer c'est vrai :rolleyes:

msakn les homme
mais s'il a un bon salaire il a pas besoin de ton travaille il vaut mieux que tu reste a la maison pour t'occupe de les enfant
 

cherazadde

I'm just like you !!
t'es trop orgueilleuse.Oublie pas que c'est ce qui a causé la perte d'ibliss.C'est pas toi en tant que personne que j'ai jugé, c'est ton propos.
Moi j'évite de parler de religion parce que je sais que si je me trompe, les conséquences pourraient être graves mais là je me devais de relever l'erreur que tu as faites.Certes j'ai pas été très fin mais sinon dans le fond tu ne peux rien me reprocher.

Jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas fais d'erreur, t'as rien prouvé, ce que tu as sortis ne voulait en aucun cas dire "votre femme doit vous demander la permission avant de bouger de la maison, avant de faire quoi que ce soit", donc je maintiens ce que j'ai dis
Je te reproches la parole de travers que tu as dis, à la limite t'expliques je veux bien, mais que tu agresses, non la ca passe pas !
PS: je ne suis pas orgueilleuse ... attention tu juges ! :eek:
 

cherazadde

I'm just like you !!
msakn les homme
mais s'il a un bon salaire il a pas besoin de ton travaille il vaut mieux que tu reste a la maison pour t'occupe de les enfant

OUais mais laisse tomber ca c'est un autre sujet, si on commence on va pas finir puisque je ne suis pas d'accord avec toi, en gros... il faut aussi prendre en compte MON point de vue, il suffit pas que lui ai besoin de mon travail, mais et si MOI j'en ai besoin...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis bien d'accord...Des malentendus, dus à certaines demandes légitimes de notre part (l'équité en gros).

De la paranoïa...Un des signes majeurs de la chute prochaine des hommes des cavernes!

Bouhahahahahahahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahahahaha!!!!!!!!!

Ah lalaaaaaaaaa, je vais donner un "like" à ce topic uniquement parce qu'il m'a permis d'atteindre mon ratio quotidien de rire recommandé...
 
Salam a3laykoum

Personnellement je ne pense pas que les femmes cherchent à dévaloriser les hommes et les rendre inférieurs mais c'est le fait qu'elles veuillent s'émanciper et jouir des mêmes droits. C'est la société occidentale qui veut ça. Pourtant elle se porte pas mieux, quand on voit que selon les stats 1 mariage sur 3 finit par un divorce.
L'homme et la femme sont égaux ça c'est indéniable. Mais l'homme a une autorité, qu'il ne faut pas prendre au sens de pouvoir mais de compétence. Allah a misé en l'homme et lui a donné une charge extrêmement lourde de gérer son foyer pour des raisons d'ordre physique et morale. Et les choses sont bien faites. Une femme doit respect a son mari, ne doit pas sortir sans lui ou si c'est le cas lui demander la permission, mais il ne faut pas prendre ça encore une fois pour une frustation mais pour une protection quand on sait dans le monde dans lequel on vit. La femme est un bijou et l'homme est son coffre-fort =) imposant, blindé et dur.
En ce qui concerne le travail perso j'aimerai beaucoup travailler plus tard, je fais des études pour, mais si je ne peux pas gérer mon foyer et mon travail je privilégierai bien entendu mon foyer car il y a forcément un moment dans la vie, où on sera amenés à faire le bilan de notre vie et je préfère avoir rempli mon rôle de femme tel que le définit l'Islam, avoir choyé mon homme, qu'il me rende également heureuse et avoir éduquer des enfants dans le droit chemin qui feront ma fierté si Dieu me le permet.
 
OUais mais laisse tomber ca c'est un autre sujet, si on commence on va pas finir puisque je ne suis pas d'accord avec toi, en gros... il faut aussi prendre en compte MON point de vue, il suffit pas que lui ai besoin de mon travail, mais et si MOI j'en ai besoin...

pour quoi tu en a besoin pour acheter les maquillage a quoi sers ce produit qui vous rend moche et plus vous gaspiller beaucoup d'argent sur ça
 
Jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas fais d'erreur, t'as rien prouvé, ce que tu as sortis ne voulait en aucun cas dire "votre femme doit vous demander la permission avant de bouger de la maison, avant de faire quoi que ce soit", donc je maintiens ce que j'ai dis
Je te reproches la parole de travers que tu as dis, à la limite t'expliques je veux bien, mais que tu agresses, non la ca passe pas !
PS: je ne suis pas orgueilleuse ... attention tu juges ! :eek:


Sinon je suppose pour toi que le chit c'est pas interdit en islam parce qu'il n'y'a pas de référence explicite au chit dans le coran?
 
Salam a3laykoum

Personnellement je ne pense pas que les femmes cherchent à dévaloriser les hommes et les rendre inférieurs mais c'est le fait qu'elles veuillent s'émanciper et jouir des mêmes droits. C'est la société occidentale qui veut ça. Pourtant elle se porte pas mieux, quand on voit que selon les stats 1 mariage sur 3 finit par un divorce.
L'homme et la femme sont égaux ça c'est indéniable. Mais l'homme a une autorité, qu'il ne faut pas prendre au sens de pouvoir mais de compétence. Allah a misé en l'homme et lui a donné une charge extrêmement lourde de gérer son foyer pour des raisons d'ordre physique et morale. Et les choses sont bien faites. Une femme doit respect a son mari, ne doit pas sortir sans lui ou si c'est le cas lui demander la permission, mais il ne faut pas prendre ça encore une fois pour une frustation mais pour une protection quand on sait dans le monde dans lequel on vit. La femme est un bijou et l'homme est son coffre-fort =) imposant, blindé et dur.
En ce qui concerne le travail perso j'aimerai beaucoup travailler plus tard, je fais des études pour, mais si je ne peux pas gérer mon foyer et mon travail je privilégierai bien entendu mon foyer car il y a forcément un moment dans la vie, où on sera amenés à faire le bilan de notre vie et je préfère avoir rempli mon rôle de femme tel que le définit l'Islam, avoir choyé mon homme, qu'il me rende également heureuse et avoir éduquer des enfants dans le droit chemin qui feront ma fierté si Dieu me le permet.


voilà la voie de la sagesse!
 
AHH paske les preuves c'est toi ... ah excuse moi, depuis quand t'es muftih ?? :eek:
Mdrr moi je veux des preuves en béton, pas juste du blabla, c'est pas que je te crois pas, mais voila quoi je crois que ce que je vois !!


Faut être aveugle pour ne pas voir dans les références que j'ai données,que cette obligation pèse sur la femme.Dans ton cas je pense que c'est de la mauvaise foi.Regarde casaouia elle le dit elle-même.Tu prends n'importe quel livre de fiqh, tu le constateras.Je te conseille d'aller plus souvent à la mosquée.

Tu veux profiter des joies de ce monde,en même temps être musulmane sans les "inconvénients":quelque part ça coince, faut faire un choix.

En tout cas j'espère que tu mesures l'énormité de ta bêtise.
 

cherazadde

I'm just like you !!
Faut être aveugle pour ne pas voir dans les références que j'ai données,que cette obligation pèse sur la femme.Dans ton cas je pense que c'est de la mauvaise foi.Regarde casaouia elle le dit elle-même.Tu prends n'importe quel livre de fiqh, tu le constateras.Je te conseille d'aller plus souvent à la mosquée.

Tu veux profiter des joies de ce monde,en même temps être musulmane sans les "inconvénients":quelque part ça coince, faut faire un choix.

En tout cas j'espère que tu mesures l'énormité de ta bêtise.

Ptètre bien ................
 
Haut