J'ai l'impression,à vous lire, que les Hommes sont inférieurs

Bonjour, salem, yo, wesh, hey !

A en lire en certaines, j'ai l'impression que les Femmes sont supérieures aux Hommes.

Zerma je dis bien car je ne cautionne pas, les Hommes doivent mériter la femme ( "c'est toi le prix ! " j'ai pu lire ) , doivent la séduire ( faire tout le taf ) , doivent la traiter comme une princesse, doivent la laisser s'habiller comme elle veut, sortir quand elle veut, ne jamais la questionner sur son passé, ne jamais l'embeté

Dans un couple, par définition, les 2 "entités" doivent être de même valeurs, il ne doit pas y avoir de dominant, et de dominé.

Est-ce que j'ai mal lû ? ou alors je suis trop stupide pour comprendre ?

Tout le monde peut poster. J'attends l'avis des Hommes et des Femmes.

C'est juste pour voir les arguments des gens, ça peut me servir qui sait, j'avais fais un post sur le fait que "les femmes sont des princesses", mais les femmes s'étaient contenté de dire "oui moi je le suis " sans rien justifier, donc en gros, le post n'a pas servi :(

ps : je précise que ça me concerne pas, je sais que certain(es) sont futés ici, et leurs avis m'interesse.

Merci d'avoir lu.
wa denia hania ta ntaya, si elle veulent se sentir supérieur c'est quoi le problème ?
 
A en lire en certaines, j'ai l'impression que les Femmes sont supérieures aux Hommes.

Zerma je dis bien car je ne cautionne pas, les Hommes doivent mériter la femme ( "c'est toi le prix ! " j'ai pu lire ) , doivent la séduire ( faire tout le taf ) , doivent la traiter comme une princesse, doivent la laisser s'habiller comme elle veut, sortir quand elle veut, ne jamais la questionner sur son passé, ne jamais l'embeté
Euh...en fait...En quoi ta description illustre que la femme se sente supérieur à l'homme ?....s'habiller comme elle veut ? ne pas parler de son passé ? la séduire (c'est comme ça depuis la nuit des temps) ?...je vois pas de supériorité dans ces faits (se prendre pour une princesse c'est juste jouer à la pouffiasse pour moi)....
Par contre je constate dans ta description qu'elle veut être traiter comme un homme, d'égal à égal justement...car jusqu'à preuve du contraire de l'un des deux sexes si il y a bien un passé qui dérange c'est celui de la femme, aussi c'est souvent l'homme qui décide de la tenue de sa femme (pas de talon, pas de jean, pas de t-shirt à manche courte...) et non l'inverse...

Dis plutôt que tu te questionnes sur le fait que la femme puisse faire des choix sans avoir à demander une dérogation à l'homme...en gros pourquoi n'est-elle plus soumise ...
 

Tazana

VIB
Bonjour, salem, yo, wesh, hey !

A en lire en certaines, j'ai l'impression que les Femmes sont supérieures aux Hommes.
.


La femme en Islam

OUI LES FEMMES SONT DES PRINCESSES QUE TU LE VEUILLES OU NON !!!!

1. Aspect spirituel

Nulle part le Coran ne mentionne que les “hommes sont supérieurs aux femmes”. Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, la couleur ou la richesse.


2. Aspect économique

La loi islamique sauvegarde les droits des femmes avant et après le mariage.
La femme dispose seule de l’usufruit de son travail éventuel, tandis que l’homme a le devoir d’entretenir et subvenir aux multiples besoins de sa famille.

3. Aspect social

1. En tant que fille: Le Coran blâme l’attitude de certains parents qui tendent à favoriser leurs fils. Il prescrit le devoir d’aider et de montrer de la gentillesse et de la justice envers les filles.
L’éducation des filles n’est pas seulement un droit mais un devoir pour tous les musulmans, hommes et femmes.
Une fille a le droit d’accepter ou de rejeter des propositions de mariage. Le mariage forcé sans le consentement mutuel est invalide selon les enseignements du Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui) .

2. En tant qu’épouse: L’opinion de l’Islam sur le mariage est exprimée dans le verset suivant du Coran: “Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent” (Sourate 30, verset 21)

3. En tant que mère: Le Coran prescrit la gentillesse envers les parents, particulièrement les mères. Les musulmans apprennent que “le Paradis se trouve aux pieds des mères”.

4. En tant que soeur dans la foi: Le Prophète a recommandé la gentillesse, l’attention et le respect des femmes en général car elles sont les soeurs des hommes.

CONCLUSION

L’Islam a été la première culture à admettre la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés, que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refuse (le vote par ex.).
Les musulmanes constituent en gros la moitié de la Oummah.
Dieu, dans sa Sagesse, n’a pas attendu que d’autres dessinent pour elles les plans de leur libération.
En Islam, chacun est responsable de ses actes et devra en répondre devant Dieu.
Les musulmans font acte d’Islam non par foi aveugle, mais par acceptation de la cohérence de l’ensemble des principes de Dieu dans le Coran, et l’exemple du prophète, car il faut restituer le problème dans ce cadre et nul autre.

“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

Ainsi parla le prophète de Dieu, Mohammad (Paix et Bénédiction Sur Lui) .
 

Pipounet

Sober
VIB
La femme en Islam

OUI LES FEMMES SONT DES PRINCESSES QUE TU LE VEUILLES OU NON !!!!




3. Aspect social

1. En tant que fille: Le Coran blâme l’attitude de certains parents qui tendent à favoriser leurs fils. Il prescrit le devoir d’aider et de montrer de la gentillesse et de la justice envers les filles.
L’éducation des filles n’est pas seulement un droit mais un devoir pour tous les musulmans, hommes et femmes.
Une fille a le droit d’accepter ou de rejeter des propositions de mariage. Le mariage forcé sans le consentement mutuel est invalide selon les enseignements du Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui) .

2. En tant qu’épouse: L’opinion de l’Islam sur le mariage est exprimée dans le verset suivant du Coran: “Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent” (Sourate 30, verset 21)

3. En tant que mère: Le Coran prescrit la gentillesse envers les parents, particulièrement les mères. Les musulmans apprennent que “le Paradis se trouve aux pieds des mères”.

4. En tant que soeur dans la foi: Le Prophète a recommandé la gentillesse, l’attention et le respect des femmes en général car elles sont les soeurs des hommes.

CONCLUSION

“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)

Ainsi parla le prophète de Dieu, Mohammad (Paix et Bénédiction Sur Lui) .

Mais j'ai ecris en CHINOIS OU QUOI !!! ??? mdr princesse, et nous on es vos bouffons c'est ça ??? ! alala

Je t'ai JAMAIS dis que les femmes c'était de la *****, stop ton feminisme à 2 dinars !

Je parlais de l'inverse , a savoir que les femmes SERAIENT au dessus ... pas en dessous des Hommes . :fou:

Ca me prend la tete les gens qui m'agresse, alors qu'ils ont RIEN compris à l'histoire !

Au pire inspire de la reponse des autres si t'es pas capable de piger seule ...

Et pour info je vis aves 2 femmes depuis que je suis né ... :fou:
 
Mais j'ai ecris en CHINOIS OU QUOI !!! ???

Je t'ai JAMAIS dis que les femmes c'était de la *****, stop ton feminisme à 2 dinars !

Je parlais de l'inverse , a savoir que les femmes SERAIENT au dessus ... pas en dessous des Hommes .

Ca me prend la tete les gens qui m'agresse, alors qu'ils ont RIEN compris à l'histoire !

Au pire inspire de la reponse des autres si t'es pas capable de piger seule ...

Et pour info je vis aves 2 femmes depuis que je suis né ...
pipounet, ça ne te va pas de t'énerver
ce qui te va bien en revanche, c'est de te poser des questions sur ton avenir scolaire et professionnel
aller oust, sors de ce topic pourri et va réviser :langue:
 

Pipounet

Sober
VIB
pipounet, ça ne te va pas de t'énerver
ce qui te va bien en revanche, c'est de te poser des questions sur ton avenir scolaire et professionnel
aller oust, sors de ce topic pourri et va réviser :langue:

Ah bon ? tu m'a jamais vu en vrai ça se voit :(

Merci pour tes rappel quotidiens ! j'aime ça.

Toi mes 40 MP sur les quant ne t'ont pas suffit, t'en redemande :p

Je rigole, oui ça me calme le rire.

ps : et je mange la, j'ai finis mes cours. biz
 
Ah bon ? tu m'a jamais vu en vrai ça se voit :(

Merci pour tes rappel quotidiens ! j'aime ça.

Toi mes 40 MP sur les quant ne t'ont pas suffit, t'en redemande :p

Je rigole, oui ça me calme le rire.

ps : et je mange la, j'ai finis mes cours. biz
je réponds toujours avec plaisir à tes mps, tu viens quand tu veux :langue:
pense à moi le jour où tu décrocheras un poste de quant chez jp !

ps : bon ap' et bonnes révisions ..
 

Tazana

VIB
Mais j'ai ecris en CHINOIS OU QUOI !!! ??? mdr princesse, et nous on es vos bouffons c'est ça ??? ! alala

Je t'ai JAMAIS dis que les femmes c'était de la *****, stop ton feminisme à 2 dinars !

Je parlais de l'inverse , a savoir que les femmes SERAIENT au dessus ... pas en dessous des Hommes . :fou:

Ca me prend la tete les gens qui m'agresse, alors qu'ils ont RIEN compris à l'histoire !

Au pire inspire de la reponse des autres si t'es pas capable de piger seule ...

Et pour info je vis aves 2 femmes depuis que je suis né ... :fou:


Je t'ai répondu par des arguments religieux mais bon faut dire que je me prends pas pour une princesse. j'aurais du mettre un smiley derrière.
 

cherazadde

I'm just like you !!
Bon ça suffit les embrouilles sur mon post, je sais que t'es une bandit, mais retiens toi :la ngue:

Eh mais il t'arrives quoi, je me suis pas embrouillée mdrr, je suis calme comme pas possible, j'ai répondu tranquillement, et comme j'ai dis au dessus, on parlait khlass rien de plus :langue:
Une bandit ?? mercii c'est gentille :eek:
 
non bb je voulais seulemnt dire ke un homme et une femme doivent se comprendre et eloigner l idee de superiorite pour plus de confort selon moi une femme doit etre libre l homme egalemnt mais il faut seulemnt ke le respect i soit
 
Haut