Jai lus une chose qui ma fait réfléchir sur se forum

Naveen

VIB
Il faut distinguer "Zakat" qui est obligatoire et "Sadaqat" qui est recommandé.

La zakat étant obligatoire ce doit d'être qqch d'équitable pour les gens "imposable". C'est pour cela il faut qu'elle soit proportionnelle aux revenus des gens. C'est pas "donne ce que tu veux".

Que penses-tu de ce verset:

خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَةً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِمْ بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ ۖ إِنَّ صَلَاتَكَ سَكَنٌ لَهُمْ ۗ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ
 
Que penses-tu de ce verset:

خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَةً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِمْ بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ ۖ إِنَّ صَلَاتَكَ سَكَنٌ لَهُمْ ۗ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

que dit-il en français ?
 
Salam l’Allah


Les rites qui son décrit ns le coran son t’ils suffisent ment décrit dans le coran ou il faut ‘il un coran de 4 tome pour les comprendre ???


Vue que le coran est plus que un simple livre et que dans son contenu il n’i a pas que les rites … pourquoi il fait rappel des événements autre que les rites et ne se concentre pas simplement sur la façon de fait les rite ,


Tout simplement parce que le coran s'adresser a des gens qui connaissaient suffissement les rites depuis des siecles.....c'est aussi simple que ca!

et donc le coran n'est pas "descendu" en 622 sur des mecquois ignorants tout ...de la vie religieuse, mais sur des gens qui connaissent tout des rites religieux....( dans le pays)

c'est aussi simple que ca..
sinon le coran auraient expliquer dans le detail tout les rites a des mecquois ignorants non ?...donc cherchez l'erreur..
soit les mecquois etaient super ignorants, soit baignés dans les rites musulmans depuis des siecles...

T'apprend pas a un informatien ce que veut dire " windows" par exemple...sauf si c'est pas un informaticien, donc si le coran ne detaille pas les rites, ce que les rites etaient acquis depuis des siecles..

logique non ?
 

Naveen

VIB
que dit-il en français ?

Prélève de leurs biens une "sadaqa" par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.


"Les bénis" étant la traduction de تُزَكِّيهِمْ = tuzakkihim, même racine que zakat.
 
Tout simplement parce que le coran s'adresser a des gens qui connaissaient suffissement les rites depuis des siecles.....c'est aussi simple que ca!

et donc le coran n'est pas "descendu" en 622 sur des mecquois ignorants tout ...de la vie religieuse, mais sur des gens qui connaissent tout des rites religieux....( dans le pays)

c'est aussi simple que ca..
sinon le coran auraient expliquer dans le detail tout les rites a des mecquois ignorants non ?...donc cherchez l'erreur..
soit les mecquois etaient super ignorants, soit baignés dans les rites musulmans depuis des siecles...

T'apprend pas a un informatien ce que veut dire " windows" par exemple...sauf si c'est pas un informaticien, donc si le coran ne detaille pas les rites, ce que les rites etaient acquis depuis des siecles..

logique non ?

Remarque intéressante.

Sachant que le nom d'Allah lui-même est issu d'un panthéon local, l'hypothèse de continuité me semble très probable.
 
Que penses-tu de ce verset:

خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَةً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِمْ بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ ۖ إِنَّ صَلَاتَكَ سَكَنٌ لَهُمْ ۗ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ


Que la zakat est une purification et qu'elle est obligatoire.
 
Remarque intéressante.

Sachant que le nom d'Allah lui-même est issu d'un panthéon local, l'hypothèse de continuité me semble très probable.

La religion ca tombe pas sur la figure d'une tribu , comme ca ! un soir....c'est qu'il y a une continuité, une evolution sur le temps, des siecles et des siecles...
t'impose pas une religion par l'épée en 10 ans, par une centaine de personne.sur des petits mecquois perdu dans le desert..!encore moi dans tout " l'empire arabe"..
 
apparemment tu t'es reconue :D

je suis sur que tu ne sait pas lire ,alors on t'a expliqué comment faire tes ablutions ....



n'importe quoi, en quoi, je me reconnais, c'est tellement ***, ce que vous avancez, tu dis ça pour toi, on a du te l'apprendre qu'Allah nous indique quoi purifier, d'où cette intervention, tu viens de découvrir le Coran apparemment, cette génération à ouvert le Coran, il était temps.
 
salam
si tu te retrouves sur une ile deserte avec seulement un coran comment ferais tu pour adorer Allah?

attendrais tu qu'un bateau passe par la pour te donner des hadiths ?
ou bien tu commencerais a lire le coran et regarder comment tu peux pratiquer ce qui est ordonner?​

On se le demande en effet, mais bon il parait que la parole de Dieu ne serait pas suffisante..................
 

Naveen

VIB
Qu'apporte la traduction?

Le verset que tu as cité parle d' UNE aumone à prélever obligatoirement.

Le verset suivant parle d'aumoneS.

Il existe donc une aumone obligatoire (zakat) et un autre type d'aumone.

Voila comment je comprend ces versets.

Qui te dit que cette "sadaqa" obligatoire est la zakat?


As-tu un verset pour appuyer ton idée?
 
n'importe quoi, en quoi, je me reconnais, c'est tellement ***, ce que vous avancez, tu dis ça pour toi, on a du te l'apprendre qu'Allah nous indique quoi purifier, d'où cette intervention, tu viens de découvrir le Coran apparemment, cette génération à ouvert le Coran, il était temps.


vas jouer avec les enfants de ton age ,quand tu sauras lire reviens au lieu d'etre vulgaire!
c'est curieux se sont toujours les memes qui ont la langue bien pendue:D
 
Qui te dit que cette "sadaqa" obligatoire est la zakat?


As-tu un verset pour appuyer ton idée?


Ce n'est pas mon idée.

Je peux juste dire que les 2 versets parle d'une aumone obligatoire et d'autres aumones.

Apres dans ma pratique de l'islam, celle en laquelle je CROIS, il existe pas autre aomone obligatoire que la zakaat (zakat al mal et zakat al fitr)
 
des tricheurs y'en a partout mais ceux qui se like avec de faux compte se sont des personne qui manque de confiance en eux!!! et qui ont besoin de reconnaissance..

mais toi tu es tres honnête ,tu prend un ami imaginaire :D
a non ce n'est pas un ami imaginaire il est moi et moi je suis lui mais dé fois on a le même avis d'autre fois il a raison a vrais dire il a toujours eu raison :cool:
 

Naveen

VIB
Ce n'est pas mon idée.

Je peux juste dire que les 2 versets parle d'une aumone obligatoire et d'autres aumones.

Apres dans ma pratique de l'islam, celle en laquelle je CROIS, il existe pas autre aomone obligatoire que la zakaat (zakat al mal et zakat al fitr)

Mais peux-tu appuyer ce que tu dis à l'aide de passages coraniques? C'est tout ce que je veux savoir.
 
Mais peux-tu appuyer ce que tu dis à l'aide de passages coraniques? C'est tout ce que je veux savoir.


Ce que j'ai dit n'est pas une "interpretation".

C'est un constat: le verset que tu as cité parle d'une aumone (sadaqat au singulier) à prelever obligatoirement, le verset suivant parle d'aumones (sadaqaat au pluriel).

Apres une piste est que dans le 1er verset, Allah parle de purification. Zakat a un sens proche du terme employé par Allah dans le verset.

Sinon je ne connais pas assez le Coran et son Sens pour m'avancer plus.
 
au lieu de piailler comme une poule apporte des arguments, depuis tout a l'heure tu traite les gens de *** mais tu n'apporte aucun élément constructif!:fou:

Quand j'ai dis qu'ils étaient ****, détournent pas mes paroles, c'est surtout vous qui sous entendiez qu'ils sont "idiots" vis à vis de fait qu'on a du leur apprendre pour les ablutions, c'est simplement que tu t'en es pas rendu compte.
 
Haut