Jai lus une chose qui ma fait réfléchir sur se forum

Salam l’Allah


Les rites qui son décrit ns le coran son t’ils suffisent ment décrit dans le coran ou il faut ‘il un coran de 4 tome pour les comprendre ???


Vue que le coran est plus que un simple livre et que dans son contenu il n’i a pas que les rites … pourquoi il fait rappel des événements autre que les rites et ne se concentre pas simplement sur la façon de fait les rite ,
bon je reformule ....

Salam l'Allah

le coran est il suffisamment détail pour pratiqué les rite vue qu'il rappel dé événement autre que des rites
 

Pareil

Just like me :D
VIB
bon je reformule ....

Salam l'Allah

le coran est il suffisamment détail pour pratiqué les rite vue qu'il rappel dé événement autre que des rites

Le problème n'est pas dans le choix d'informations, mais dans le fait que les informations sont mélangées et finalement peu claires. (sans compter les signes diacritiques)
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
mais ou est donc or ni car
dis moi compassion cava sinon?
c est bien je trouve que tu te poses des questions
il y a les bonnes questions a se poser
et les "autres"^^
 
mais ou est donc or ni car
dis moi compassion cava sinon?
non sa va pas, tu voie quant je lis de ses choses sa va pas
c est bien je trouve que tu te poses des questions
merci
il y a les bonnes questions a se poser
et les "autres"^^
oui l'imam de ma mosquée me le dis souvent si tu a de telle question pose les moi en priver, pour que j'ai le temps d'étudier la question
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
non sa va pas, tu voie quant je lis de ses choses sa va pas mercioui l'imam de ma mosquée me le dis souvent si tu a de telle question pose les moi en priver, pour que j'ai le temps d'étudier la question
mdr
"mais ou est donc or ni car"
etait utilise a l ecole c etait un moyen memotechnque pour retenir les conjonctions de coordination
enfin bref les messages precedent etait tellement desuet et hors contexte que j ai sorti cet phrase
tu m enexusera j espere

les bonnes questions qu il faut se poser c est
est ce que je prie comme le fesait MOHAMED pbsl
est ce que je lis les "bons livres"
est ce que je suis la sunnah du dernier des prophetes
est ce que j ai une hygiene de vie saine
etc
 
mdr
"mais ou est donc or ni car"
etait utilise a l ecole c etait un moyen memotechnque pour retenir les conjonctions de coordination
enfin bref les messages precedent etait tellement desuet et hors contexte que j ai sorti cet phrase
tu m enexusera j espere

les bonnes questions qu il faut se poser c est
est ce que je prie comme le fesait MOHAMED pbsl
est ce que je lis les "bons livres"
est ce que je suis la sunnah du dernier des prophetes
est ce que j ai une hygiene de vie saine
etc
et est ce ke je suis le Saint Coran
 
mdr
"mais ou est donc or ni car"
etait utilise a l ecole c etait un moyen memotechnque pour retenir les conjonctions de coordination
enfin bref les messages precedent etait tellement desuet et hors contexte que j ai sorti cet phrase
tu m enexusera j espere

les bonnes questions qu il faut se poser c est
est ce que je prie comme le fesait MOHAMED pbsl
ou le prophète Ibrahim ou Myriam
est ce que je lis les "bons livres"
vue que je lis qu'un seul livre pour le coter révélation la je croir que je peut pas me poser la question
est ce que je suis la sunnah du dernier des prophetes
ou la sunna décrit dans le coran
est ce que j ai une hygiene de vie saine
même un athée se pose de telles question
oui
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
ou le prophète Ibrahim ou Myriam vue que je lis qu'un seul livre pour le coter révélation la je croir que je peut pas me poser la question ou la sunna décrit dans le coran même un athée se pose de telles question oui
pour resumer
en esperant te mettre sur la bonne voie
la religion du juste milieu

l islam ne se resume pas
qu au CORAN
fort heuresement
sinon
imagine je suis un coraniste et je suis le coran au pied de la lettre
comme certaine personne
ben je massacre les kafers
les homo
les polytheistes
etc
et apres je dis
ben quoi c est ecris dans le coran
bref j espere que t as compris

bien il y aura toujours des detracteurs qui te dirons le contraire...

c est a toi de voir
kcki se rapproche le plus de la verite
bonne nuit
et courage
 
pour resumer
en esperant te mettre sur la bonne voie
la religion du juste milieu

l islam ne se resume pas
qu au CORAN
fort heuresement
sinon
imagine je suis un coraniste et je suis le coran au pied de la lettre
comme certaine personne
ben je massacre les kafers
les homo
les polytheistes
etc
et apres je dis
ben quoi c est ecris dans le coran
bref j espere que t as compris

bien il y aura toujours des detracteurs qui te dirons le contraire...

c est a toi de voir
kcki se rapproche le plus de la verite
bonne nuit
et courage
c ton interpretation des coraniste, mais je pourrai dire la meme chose de ceux ki suive les hadith au pied de la lettre sans en comprendre les sens donc je peut me marier avec une gamine de 6 ans, boire de l'urine,et c.....
 
pour resumer
en esperant te mettre sur la bonne voie
la religion du juste milieu

l islam ne se resume pas
qu au CORAN
fort heuresement
sinon
imagine je suis un coraniste et je suis le coran au pied de la lettre
comme certaine personne
ben je massacre les kafers
les homo
les polytheistes
etc
et apres je dis
ben quoi c est ecris dans le coran
bref j espere que t as compris

bien il y aura toujours des detracteurs qui te dirons le contraire...

c est a toi de voir
kcki se rapproche le plus de la verite
bonne nuit
et courage
bon pour répondre a ceux qui est en gras, non puise que ses peuples on tousse était détruis part les eau ou des serviteur du créateur donc avant de prétendre être coraniste il faut bien lire le coran
 
Salam Alaykoum,

1°) ALLAH témoigne qu’il n’y a de dieu que Lui, et aussi les anges et les plus dotés de savoir, et ce, en toute équité: il n’y a de dieu que Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage(3:18).

2°) Voici ce qu'il te faut pour la prière: http://www.soumission-dieu.org/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=183

3°) Et voilà pour le jeûne: http://www.soumission-dieu.org/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=182

4°) Et pour l'aumône obligatoire "Azzakate" http://www.soumission-dieu.org/phpB...g/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=184&p=1325#p1325

5°) Enfin pour le pélerinage:

Dis «ALLAH a proclamé la vérité : Vous devrez suivre la religion d’Abraham – le monothéisme. Il n’a jamais été un idolâtre.»(3:95).
La première mosquée édifiée pour les gens, est celle se trouvant à Bacca, comme bénédiction et guidance pour les gens(3:96).
Là se trouvent des signes évidents, l’édifice élevé par Abraham et où quiconque entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers ALLAH pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Quant à ceux qui ne croient pas, ALLAH n’a besoin de personne(3:97).
 
salam l'allah .

je vient de suivre le lieu, mais je trouve que le verset sur le quel on se basse , ne parle pas de Zakat
Yas'alūnaka `Ani Al-Khamri Wa Al-Maysiri *ۖ Qul Fīhimā 'Ithmun Kabīrun Wa Manāfi`u Lilnnāsi Wa 'Ithmuhumā 'Akbaru Min Naf`ihimā *ۗ Wa Yas'alūnaka Mādhā Yunfiqūna Quli Al-`Afwa *ۗ Kadhālika Yubayyinu Al-Lahu Lakumu Al-'Āyāti La`allakum Tatafakkarūna
 
Ce n'est pas très sympa de présumer de mes qualités mentales, monsieur.


Le fait qu'un Dieu Tout-puissant procède par révélations brouillonnes, dans une région bien délimitée à des peuples particuliers alors que son message se veut universel, en dictant un livre qu'il aurait tout simplement pu léguer à son prophète (nous épargnant une pénible et incertaine recompilation) me semble hautement suspect, mais je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes.

Compare les religions du monde (polythéiste y comprit) et tu trouvera des points commun allant même jusque chez les incas qui est la religion polythéiste ayant le plus de point commun avec la Bible...

Dans cette optique, le point de vue des coranistes m'a toujours paru le plus cohérent : une seule source normalisée pour les affaires du dîn, éliminant les sources de discorde inhérentes à la prolifération des hadiths et autres jurisprudences douteuses. Si c'est pas de l'objectivité ça !

Les hadiths, Coraniquement parlant, ne tiennent pas la route. Je ne voie pas en quoi la jurisprudences des hadiths viens faire dans l'histoire de l'universalité de la religion.
 
Remarque intéressante.

Sachant que le nom d'Allah lui-même est issu d'un panthéon local, l'hypothèse de continuité me semble très probable.

Allah est un mot arabe qui veut dire Dieu, et non le nom propre de Dieu. Dieu, Allah etc... ce sont des titres. Les chrétiens avant les musulmans appeler Dieu : Allah.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
imagine je suis un coraniste et je suis le coran au pied de la lettre

Les coranistes ne prennent pas nécessairement le coran au pied de la lettre.

Un coraniste prend le coran comme seul base de de texte religieux légitimes.

Ca s'arrête là, une fois que c'est fait, ils placent les textes ( allant parfois jusqu'à le réétudié pour s'assurer qu'il n'y a pas eu d'erreur de transcription - avec les points diacritiques par exemple) dans le contexte de l'époque.
Après quoi, ils en tirent ce qui est obligatoire (pour les rites) d'une part, et cherchent une philosophie à en tirer d'autre part.
 
Haut