J'ai péché que dois je faire ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam aleikoum,
Je viens sur ce forum pour vous expliquer mon cas j'ai péché j'ai menti a mes amis sur ma virginité je leur ai dis que j'avais déja coucher avec une femme je me suis inventer une vie alors que pas du tout je suis toujours puceau et je compte le rester jusqu'au mariage.
Je redoute le chatiment d'Allah pour ce mensonge et je voulais savoir si je devais l'avouer a mes amis même si ces derniers par la suite n'auront plus confiance en moi ou autre ou doit je rester dans mon mensonge.
ne te flagelle pas non, c'est une connerie, je doute que Dieu envoie les gens en enfer pour des bêtises de ce genre... non t'as rien à avouer à tes amis, ça ne les concerne pas ;)
 
Ces facile à dire moi je me rappeler quand on étais jeune ça tailler fort les puceau alors ces pour ça je lui dis ça qu'il reste dans le mensonge et arriver à un âge plus mature il va s affirmer
J'étais dans un groupe ou il tailler les puceau effectivement est ce que cela m'a influencer.Certainement
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam


ce qui est bien avec ALLAH , c'est que si tu te repend sincèrement de tes fautes, et qu'ALLAH par sa Miséricorde c'est oublier pour toujours...mais les humains ne laisse pas passer..toujours à te ponter du doigt...

Ecoute mada, dans le pire des cas, ça fait partie de ce qu'on appelle dans le coran "lamam", des petits pêchés de rien du tout et qui s'effacent facilement avec n'importe quelle bonne action.

Désolée mais un mensonge est grave uniquement quand on cache une action ou un fait, surtout si d'autres sont concernés... ici , il n'a rien caché, il a juste dissimulé la réalité de sa vie sexuelle.

Déjà, ses amis n'ont pas à lui poser la question, moi perso je ne l'ai jamais posée et ce sont les filles /mecs qui me racontent (ou pas) en fonction de leur degré de confiance (surtout s'ils sont conservateurs) et l'utilité de cette info au cours d'une conversation.

Pourquoi? Parce que leur vie sexuelle ne me concerne pas , même si cette personne était une prostituée.

Donc, il faut arrêter de culpabiliser tandis que les vrais menteurs n'ont peur que pour leur gueule, sans plus.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salam


ce qui est bien avec ALLAH , c'est que si tu te repend sincèrement de tes fautes, et qu'ALLAH par sa Miséricorde c'est oublier pour toujours...mais les humains ne laisse pas passer..toujours à te ponter du doigt...
Heureusement que nous ne sommes pas jugés par le commun des mortels alors mais c'est humain de ne pas laisser passer selon la faute commise sinon Dieu n'aurait pas établi un jugement terrestre ;) sinon non moi je ne suis pas pour le châtiment, le fouet ou que sais-je d'autre et ce un importe le cas, encore moins dans son cas à lui, le faire culpabiliser pour une bêtise d'ado boutonneux pas sûr de lui qui veut épater ses copains c'est un peu fort...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Trop facile...

En fait le mec n'a pas besoin de faire tout ce cirque pour un truc aussi bidon que cela!

Il a donné une réponse incorrecte pour une question qui l'est autant.

Ce serait en effet trop facile pour les vrais menteurs, comme ceux que j'ai cité dans mon premier post sur ce thread....
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

ça peut se retourner contre lui...on ne sait jamais...

Il a menti à une fille en lui disant cela?

Il a menti à une fille en lui disant qu'il est célib' alors qu'il ne l'est pas?

NON.

Pourquoi ça va se retourner contre lui? Il n'a rien fait de mal, ni à lui-même ni à quelqu'un d'autre (surtout à une fille).
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ecoute mada, dans le pire des cas, ça fait partie de ce qu'on appelle dans le coran "lamam", des petits pêchés de rien du tout et qui s'effacent facilement avec n'importe quelle bonne action.

Désolée mais un mensonge est grave uniquement quand on cache une action ou un fait, surtout si d'autres sont concernés... ici , il n'a rien caché, il a juste dissimulé la réalité de sa vie sexuelle.

Déjà, ses amis n'ont pas à lui poser la question, moi perso je ne l'ai jamais posée et ce sont les filles /mecs qui me racontent (ou pas) en fonction de leur degré de confiance (surtout s'ils sont conservateurs) et l'utilité de cette info au cours d'une conversation.

Pourquoi? Parce que leur vie sexuelle ne me concerne pas , même si cette personne était une prostituée.

Donc, il faut arrêter de culpabiliser tandis que les vrais menteurs n'ont peur que pour leur gueule, sans plus.


salam

ALLAH pardonne tout les pêchers sauf l'association et si on meurt ainsi...pour le reste ALLAH va nous punir en fonction des fautes et pêcher qu'on a fait pour un temps...ALLAH est juste.

le posteur doit se repentir à ALLAH puisqu'il crois en ALLAH hamdoulillah!

on ne sait pas ce qui peut se passer avec ce petit mensonge...mais faut pas l'encourager en disant que c'est pas grave sinon quel, leçon il prendra?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il a menti à une fille en lui disant cela?

Il a menti à une fille en lui disant qu'il est célib' alors qu'il ne l'est pas?

NON.

Pourquoi ça va se retourner contre lui? Il n'a rien fait de mal, ni à lui-même ni à quelqu'un d'autre (surtout à une fille).


salam

on ne sait jamais...imagine si il dis qu'il est puceau et qu'on va lui dire à nous il nous dis le contraire...
 
salam

ALLAH pardonne tout les pêchers sauf l'association et si on meurt ainsi...pour le reste ALLAH va nous punir en fonction des fautes et pêcher qu'on a fait pour un temps...ALLAH est juste.

le posteur doit se repentir à ALLAH puisqu'il crois en ALLAH hamdoulillah!

on ne sait pas ce qui peut se passer avec ce petit mensonge...mais faut pas l'encourager en disant que c'est pas grave sinon quel, leçon il prendra?
Crois moi que j'ai retenu la leçon et que cette évenement m'a toucher au plus profond de moi et que je ferais tout mon possible pour ne plus retomber dans le mensonge InchaAllah car c'est quelque chose de mauvais j'en ai bien conscience
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Heureusement que nous ne sommes pas jugés par le commun des mortels alors mais c'est humain de ne pas laisser passer selon la faute commise sinon Dieu n'aurait pas établi un jugement terrestre ;) sinon non moi je ne suis pas pour le châtiment, le fouet ou que sais-je d'autre et ce un importe le cas, encore moins dans son cas à lui, le faire culpabiliser pour une bêtise d'ado boutonneux pas sûr de lui qui veut épater ses copains c'est un peu fort...


salam

hamdoulillah! j'ai pas dis qu'il doit être fouetter..tu mélange tout.. j'ai plus d'espoir en la Miséricorde d'ALLAH!
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

on ne sait jamais...imagine si il dis qu'il est puceau et qu'on va lui dire à nous il nous dis le contraire...

Moi franchement je m'en fous, je vais me dire bon, soit il ne voulait pas se faire passer pour un mec "coincé" (malheureusement, être vierge est totalement "out" dans notre culture moderne) soit il faisait son mytho.

Dans les deux cas, je ne vais pas lui en vouloir car il a menti sur un détail intime , pas sur quelque chose qui nous relie dans les études ou dans le boulot, là, ça va m'énerver.
 
salam

ALLAH pardonne tout les pêchers sauf l'association et si on meurt ainsi...pour le reste ALLAH va nous punir en fonction des fautes et pêcher qu'on a fait pour un temps...ALLAH est juste.

le posteur doit se repentir à ALLAH puisqu'il crois en ALLAH hamdoulillah!

on ne sait pas ce qui peut se passer avec ce petit mensonge...mais faut pas l'encourager en disant que c'est pas grave sinon quel, leçon il prendra?


Rien à ajouter ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salam

et tu crois que être un mytho c'est bien?
Non passer pour un mytho pas en être un... Mentir comme ça ne fait pas de toi un menteur. C'est pas bien mais c'est pas grave non plus franchement tu te rends compte de quoi on parle? les gens avancent nous on reste à débattre sur des conneries, le mec pour se faire mousser a dit qu'il était plus puceau, il n'a fait de mal à personne faut arrêter le délire
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

ALLAH pardonne tout les pêchers sauf l'association et si on meurt ainsi...pour le reste ALLAH va nous punir en fonction des fautes et pêcher qu'on a fait pour un temps...ALLAH est juste.

le posteur doit se repentir à ALLAH puisqu'il crois en ALLAH hamdoulillah!

on ne sait pas ce qui peut se passer avec ce petit mensonge...mais faut pas l'encourager en disant que c'est pas grave sinon quel, leçon il prendra?

Allah pardonne et Allah est juste.

Il pardonne à ceux qui ont fait quelque chose contre Lui mais pas à ceux qui ont fait quelque chose à Ses créatures.

Si tu as fait mal à une personne, en la trompant , lui volant ses biens, lui cachant une partie de ta vie alors que tu es censée lui communiquer cette info ... je ne dirais même pas que Dieu soit à ton aide, il faut ramper comme un ver de terre et te faire pardonner par cette personne, quitte à détruire ton petit confort personnel.

Ce n'est qu'après avoir fait le nécessaire et déclarer la vérité à tous les concernés que tu peux demander pardon à Dieu, pas avant.

Pourquoi? Parce que tu as fait maintenant ce qu'il fallait faire et si ces gens-là ne veulent toujours pas pardonner par ego ou autre, eh ben qu'ils aillent se faire foutre.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Moi franchement je m'en fous, je vais me dire bon, soit il ne voulait pas se faire passer pour un mec "coincé" (malheureusement, être vierge est totalement "out" dans notre culture moderne) soit il faisait son mytho.

Dans les deux cas, je ne vais pas lui en vouloir car il a menti sur un détail intime , pas sur quelque chose qui nous relie dans les études ou dans le boulot, là, ça va m'énerver.


salam

mais met toi à sa place... être considéré comme un mytho n'est pas agréable..je dis qui faut pas l'encourager dans me mensonge aussi insignifiant soit il...

en vouloir nan mais rétablir juste la vérité...
 
Tu n'as pas assumé ton mensonge tu regrettes, ne désespères pas de la Miséricorde d'Allah. Après tu peux faire salât tawba demandez pardon a ceux à qui tu as menti et promettre de ne plus recommencer tout ça avec sincérité. Qu'elles sont les raisons qui t'ont poussés à mentir, tu dois être fière de tes convictions et être prêts a débattre contre tes détracteurs.
Si tes amis t'aiment ils t'acceptent comme tu es. Tu tes plus fait du mal a toi même car la tu culpabilises mais ne dis pas est ce que Allah va me pardonner, n'est-il pas Celui qui Entend tout et Vois tout. Ne désespère de la Miséricorde d'Allah si ton repentir est sincère. Allah o Ahlem. Bon courage ;)
 
Salam aleikoum,
Je viens sur ce forum pour vous expliquer mon cas j'ai péché j'ai menti a mes amis sur ma virginité je leur ai dis que j'avais déja coucher avec une femme je me suis inventer une vie alors que pas du tout je suis toujours puceau et je compte le rester jusqu'au mariage.
Je redoute le chatiment d'Allah pour ce mensonge et je voulais savoir si je devais l'avouer a mes amis même si ces derniers par la suite n'auront plus confiance en moi ou autre ou doit je rester dans mon mensonge.
Alaykum salam

Tu dois te repentir
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut