J'ai péché que dois je faire ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

KINGjulian

Modérateur
Salam aleikoum,
Je viens sur ce forum pour vous expliquer mon cas j'ai péché j'ai menti a mes amis sur ma virginité je leur ai dis que j'avais déja coucher avec une femme je me suis inventer une vie alors que pas du tout je suis toujours puceau et je compte le rester jusqu'au mariage.
Je redoute le chatiment d'Allah pour ce mensonge et je voulais savoir si je devais l'avouer a mes amis même si ces derniers par la suite n'auront plus confiance en moi ou autre ou doit je rester dans mon mensonge.

Tu dois pecho :joueur: pour ne plus être dans le péché du mensonge :joueur:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non passer pour un mytho pas en être un... Mentir comme ça ne fait pas de toi un menteur. C'est pas bien mais c'est pas grave non plus franchement tu te rends compte de quoi on parle? les gens avancent nous on reste à débattre sur des conneries, le mec pour se faire mousser a dit qu'il était plus puceau, il n'a fait de mal à personne faut arrêter le délire


salam

je tenais à dire ce que je pense...mais j'étais pas partie aussi loin...
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

mais met toi à sa place... être considéré comme un mytho n'est pas agréable..je dis qui faut pas l'encourager dans me mensonge aussi insignifiant soit il...

en vouloir nan mais rétablir juste la vérité...

Quelle vérité?

J'ai l'impression que tu parles d'un mec adultérin, pas d'un gars qui s'est juste soumis à la pression sociale.

Ce que je dirais à @Mehdi0i : écoute, la prochaine fois , sois un rajel (pas un mâle, un mâle, c'est lâche, un râjel, c'est un humain responsable car c'est une référence à "rajala", l'action de marcher à pied, qui prouve qu'on avance pas à pas et avec assurance dans la vie, bref) et vie selon tes principes.

Tu es vierge? Dis-le sans broncher et si tes amis te "rappellent" ce que tu as dis l'autre fois, dis-leur que tu étais vraiment excédé par leurs questions et tu n'étais pas d'humeur à leur expliquer le pourquoi du comment de ce choix de vie, maintenant, tu es prêt à en parler "s'ils le veulent"... et crois-moi, ils ne voudront pas savoir, lol! Or s'ils n'en reparlent pas, ferme-la!

Si tu ne l'assumes pas, cherche toi une fille, une pupute mais par pitié, ne mens à aucune fille sur tes intentions , sois clair que ton objectif est de "passer de bons moments" sans plus.

Ok?

Yallah, daba baraka men had la culpabilité et beaucoup de gens, qu'ils soient ici sur ce forum ou dans la vraie vie, font les pires crasses du monde et ce sont eux à la fin qui viennent te faire culpabiliser, ils ont envie que d'autres souffrent comme eux.

La madalena est juste sympa, c'est juste qu'elle n'a aucune idée de la pression sociale au sein d'un group de potes, c'est pour cela elle parle de "mensonge"...

Tu remarqueras que des gens ici ne te culpabilisent pas , bien au contraire, et ils sont souvent les gens les plus cohérents, allant du sunnite pratiquant à la coraniste disjonctée! :D

Iwa cheers & chill!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Allah pardonne et Allah est juste.

Il pardonne à ceux qui ont fait quelque chose contre Lui mais pas à ceux qui ont fait quelque chose à Ses créatures.

Si tu as fait mal à une personne, en la trompant , lui volant ses biens, lui cachant une partie de ta vie alors que tu es censée lui communiquer cette info ... je ne dirais même pas que Dieu soit à ton aide, il faut ramper comme un ver de terre et te faire pardonner par cette personne, quitte à détruire ton petit confort personnel.

Ce n'est qu'après avoir fait le nécessaire et déclarer la vérité à tous les concernés que tu peux demander pardon à Dieu, pas avant.

Pourquoi? Parce que tu as fait maintenant ce qu'il fallait faire et si ces gens-là ne veulent toujours pas pardonner par ego ou autre, eh ben qu'ils aillent se faire foutre.


salam

c'est vrai que avec les personnes c'est à eux que tu dois demander pardon...et il être punis pour ça...

qu'ALLAH nous fasse Miséricorde,amiine!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n'as pas assumé ton mensonge tu regrettes, ne désespères pas de la Miséricorde d'Allah. Après tu peux faire salât tawba demandez pardon a ceux à qui tu as menti et promettre de ne plus recommencer tout ça avec sincérité. Qu'elles sont les raisons qui t'ont poussés à mentir, tu dois être fière de tes convictions et être prêts a débattre contre tes détracteurs.
Si tes amis t'aiment ils t'acceptent comme tu es. Tu tes plus fait du mal a toi même car la tu culpabilises mais ne dis pas est ce que Allah va me pardonner, n'est-il pas Celui qui Entend tout et Vois tout. Ne désespère de la Miséricorde d'Allah si ton repentir est sincère. Allah o Ahlem. Bon courage ;)

Juste pour dire que je t'aime bien, toi! :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

c'est vrai que avec les personnes c'est à eux que tu dois demander pardon...et il être punis pour ça...

qu'ALLAH nous fasse Miséricorde,amiine!!

Voiiiiiilà a 7biba (ma chérie) , Allah yerdi 3Lik (que Dieu soit satisfait de toi)! :D

Lui n'a fait de mal à personne, il a juste mal dans sa conscience et on tente de l'apaiser car nous sommes des musulmans et on se doit d'être sympa et calinouuuuu entre nous! :wazaa:
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salam aleikoum,
Je viens sur ce forum pour vous expliquer mon cas j'ai péché j'ai menti a mes amis sur ma virginité je leur ai dis que j'avais déja coucher avec une femme je me suis inventer une vie alors que pas du tout je suis toujours puceau et je compte le rester jusqu'au mariage.
Je redoute le chatiment d'Allah pour ce mensonge et je voulais savoir si je devais l'avouer a mes amis même si ces derniers par la suite n'auront plus confiance en moi ou autre ou doit je rester dans mon mensonge.
Il faut pas mentir c'est pas bien:stop:
Je pense que tu dois coucher avec une fille pour réparer tes erreurs
 
ce qui est touchant c'est que tu regrettes ce mensonge ça démontre que tu as une conscience masha'Allah mais faut pas que ça te paralyses. Kheir incha Allah. Alors que tu as des hommes ils sont fiers d'être des serials ... Baz ils vont même à se vanter de leurs pseudos prouesse cf post Luc lol ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Allez crache le morceau ou bien passe en mp! :D
Je citais ce passage en fait et j'avais mis que c'était exactement ma vision de la justice et de la divinité...Si on ne se remet qu'à Dieu quand on blesse quelqu'un et que ça suffit pour moi Dieu est injuste (et c'est cette phrase que j'ai édité) je veux pas vexer les susceptibilités des gens qui vont y voir une insulte à Dieu alors que pas du tout...
Allah pardonne et Allah est juste.

Il pardonne à ceux qui ont fait quelque chose contre Lui mais pas à ceux qui ont fait quelque chose à Ses créatures.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je citais ce passage en fait et j'avais mis que c'était exactement ma vision de la justice et de la divinité...Si on ne se remet qu'à Dieu quand on blesse quelqu'un et que ça suffit pour moi Dieu est injuste (et c'est cette phrase que j'ai édité) je veux pas vexer les susceptibilités des gens qui vont y voir une insulte à Dieu alors que pas du tout...

La mère @Lanabod : hanti, régale-toi! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je citais ce passage en fait et j'avais mis que c'était exactement ma vision de la justice et de la divinité...Si on ne se remet qu'à Dieu quand on blesse quelqu'un et que ça suffit pour moi Dieu est injuste (et c'est cette phrase que j'ai édité) je veux pas vexer les susceptibilités des gens qui vont y voir une insulte à Dieu alors que pas du tout...

Tu as raison et c'est tout à fait logique.

Malheureusement, il y a certains qui confondent logique et blasphème car on leur a appris que ceux qui utilisent leurs cerveaux sont des parias et des hérétiques.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu as raison et c'est tout à fait logique.

Malheureusement, il y a certains qui confondent logique et blasphème car on leur a appris que ceux qui utilisent leurs cerveaux sont des parias et des hérétiques.
Non mais c'est surtout qu'il est plus facile de se tourner vers Dieu que de réparer ses erreurs ou demander pardon en fait...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Tu as raison et c'est tout à fait logique.

Malheureusement, il y a certains qui confondent logique et blasphème car on leur a appris que ceux qui utilisent leurs cerveaux sont des parias et des hérétiques.
Tout le monde n'a pas ton intelligence :p
Je plaisante, te vexe pas :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mais c'est surtout qu'il est plus facile de se tourner vers Dieu que de réparer ses erreurs ou demander pardon en fait...

Ceux-là sont souvent les pires lâches et des croyants en pacotille.... ils ne se tournent pas vers Dieu, ils fuient vers une entité "inexistante" appelée dans leur esprit "Dieu".

Un croyant , un vrai, n'osera pas se tourner vers Dieu sans corriger ses actions... il ira faire le nécessaire tout en demandant à Dieu de lui pardonner et d'être digne de Lui pour se tourner vers Lui le moment venu.

Techniquement, il se tourne finalement vers Lui mais juste pour trouver refuge pour passer à travers son épreuve, pas pour fuir l'épreuve.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ceux-là sont souvent les pires lâches et des croyants en pacotille.... ils ne se tournent pas vers Dieu, ils fuient vers une entité "inexistante" appelée dans leur esprit "Dieu".

Un croyant , un vrai, n'osera pas se tourner vers Dieu sans corriger ses actions... il ira faire le nécessaire tout en demandant à Dieu de lui pardonner et d'être digne de Lui pour se tourner vers Lui le moment venu.

Techniquement, il se tourne finalement vers Lui mais juste pour trouver refuge pour passer à travers son épreuve, pas pour fuir l'épreuve.
Nous sommes d'accord...Trop de gens brisent des vies et puis disent je ne peux rien y faire, que Dieu me pardonne...
Ça me rappelle un gars que je connais un ami d'enfance qui avait braqué une pharmacie... et un jour je discutais avec lui et il me dit que Dieu me pardonne ah ouai j'espère pour toi mais le mec que tu as peut être traumatisé à vie en braquant ton arme sur sa tempe tu en fais quoi? Tu as demandé pardon? Tu as essayé de réparer ton erreur? Non impossible comment je pourrais la réparer maintenant c'est à Dieu de me pardonner je me suis repenti...OUAI sauf que c'est pas à Dieu que tu as fait du mal mais bon chacun et son rapport à la divinité hein...bref des exemples comme ça je peux en citer à la pelle et ça m'éloigne de la religion si tel est l'Islam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nous sommes d'accord...Trop de gens brisent des vies et puis disent je ne peux rien y faire, que Dieu me pardonne...
Ça me rappelle un gars que je connais un ami d'enfance qui avait braqué une pharmacie... et un jour je discutais avec lui et il me dit que Dieu me pardonne ah ouai j'espère pour toi mais le mec que tu as peut être traumatisé à vie en braquant ton arme sur sa tempe tu en fais quoi? Tu as demandé pardon? Tu as essayé de réparer ton erreur? Non impossible comment je pourrais la réparer maintenant c'est à Dieu de me pardonner je me suis repenti...OUAI sauf que c'est pas à Dieu que tu as fait du mal mais bon chacun et son rapport à la divinité hein...bref des exemples comme ça je peux en citer à la pelle et ça m'éloigne de la religion si tel est l'Islam

Pourquoi n'est-il pas allé s'excuser auprès du pharmacien?
 
B

belgika

Non connecté
Salam

J'ai vu ton signalement on ne supprime pas les discussions

topic fermé le posteur ne souhaite plus participer ni obtenir de réponses


Dernière fois que je post sur un forum comme celui ci certains ce rejouissent du malheur des autres c'est bien j'ai demander conseil a un imam inutile de poster des messages ici 90% s'en calent de vos problème et sont la juste pour essayer de rendre leur existence un peu plus supportable en regardant le malheur des autres
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut