j'ai peur de vivre et de mourir

madalena

Contributeur
Contributeur
Assalamou Aleykoum,

Comme on dit c'est bien plus difficile de vivre en endurant jusqu'a la mort que de mettre fin à sa vie. Dans cette époque vaut mieux s'attacher très fortement au dîne sans quoi on peut dévier très vite.....Allah y hfed.

oui c'est vrai que le dine nous permet de surmontés les épreuves mais ce serai mieux encore de le surmonté avec quelqu'un et s'aidé mutuellement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Desperate Houswife je sait pas quoi sa te réussie pas ! mais c'est pourtant une réalité quand tu es athée logiquement tu va pas sortir que tu a a gagner a croire en Dieu tu te contredirais...

Chassez les préjugés ( et breakbeat)... ils reviennent au galop!
P.S: je suis plutôt une desperate student. ;)
 
Salam aleykom,
Cela vous aiez déja arrivée d'avoir peur de vivre de resté sur terre avec tout ce qui se passe?
parfois j'aimerai que ce soit déjà la fin du monde qu'on soit déjà jugés et de vivre tranquillement au paradis Inchallah mais j'ai aussi peur de mourir et de passée devant ALLAH.
quand je vois certains etre humains qui vivent sans se soucié de rien, je me dit comment eux peuvent etre tranquil.
J'ai abandonnée souvent la prière mais que j'aissaie de rattrapée et que si je meurs sans tout rattrapée ALLAH me pardonnera ou bien je subirai les tortures de la tombe puis en enfer le temps ou toute les fois que je n'ai pas prier puis le le paradi c'est ça ou non?
Pour moi c'est ça qui m'embete sinon je demande pas mieux que quittée cet terre.

Non ce n'est pas ça, Jahanam a été créée par Allah le Très Haut..C'est une fournaise qui brûlera éternellement, au contraire de cette Terre qui est de toute façon condamné a disparaitre.
Allah le très Haut ne manque jamais à Son engagement et à Ses promesses.

Lecture primordiale:
http://islammedia.free.fr/Pages/enfer-islam.html
(tu as aussi les rubriques qui sont a gauche, elles aussi très intéressantes et enrichissantes.

Faisons de notre mieux pour mériter une place au Paradis d'Allah mes frères et sœurs, le pire châtiment sur Terre n'est rien comparé à la fournaise qu'Allah hazawajal a Créé!
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Salam aleykom,
Cela vous aiez déja arrivée d'avoir peur de vivre de resté sur terre avec tout ce qui se passe?
parfois j'aimerai que ce soit déjà la fin du monde qu'on soit déjà jugés et de vivre tranquillement au paradis Inchallah mais j'ai aussi peur de mourir et de passée devant ALLAH.
quand je vois certains etre humains qui vivent sans se soucié de rien, je me dit comment eux peuvent etre tranquil.
J'ai abandonnée souvent la prière mais que j'aissaie de rattrapée et que si je meurs sans tout rattrapée ALLAH me pardonnera ou bien je subirai les tortures de la tombe puis en enfer le temps ou toute les fois que je n'ai pas prier puis le le paradi c'est ça ou non?
Pour moi c'est ça qui m'embete sinon je demande pas mieux que quittée cet terre.
aies un peu de "l 'Imane"et tu viveras de façon agréable
 
avec la capote nestor
je suis pas né
je suis pas mort
Allah ne supporte pas pas les créatures qui privilégient la mort à la vie
Allah vous fait cadeaux de la vie et vous demande de vivre et de profiter du paradis qui vous entoure ici-bas ,si vous ratez quelques prières ,il s'en fout pas mal...
 
A

AncienMembre

Non connecté
avec la capote nestor
je suis pas né
je suis pas mort

Quand j'ai lu ça mon cerveau s'est mis à entonner de la musique Zouk' et à danser à l'intérieur de mon crâne! :D hahahahahahahahahah. T'es graaaaaaave, hilarant!

Allah ne supporte pas pas les créatures qui privilégient la mort à la vie
Allah vous fait cadeaux de la vie et vous demande de vivre et de profiter du paradis qui vous entoure ici-bas ,si vous ratez quelques prières ,il s'en fout pas mal...
Provilégier la mort ou quoi que ce soit est contre la volonté de Dieu.Chaque chose en son temps! ;)
 
Assalamou Aleykoum,

oui c'est vrai que le dine nous permet de surmontés les épreuves mais ce serai mieux encore de le surmonté avec quelqu'un et s'aidé mutuellement.

Effectivement, le prophète nous dit d'ailleurs de s'attacher au groupe des musulmans. La solitude ça peut être aussi bien dans des cas, pour ma part je suis un solitaire, mais j'aime bien de temps en temps parler au gens...
 
moi je trouve que tu est egoiste car la vie est un don de dieu il ta cree pour le loue et le remercie tout les epreuve son envoyer par dieu pour voir a quelle point tu l'aime il faut regarde autour de soi pour voir a quel point la vie merite d'etre vecu regarge les personne malade de maladie grave il sont heureux de vivre meme si leur maladie leur pourie la vie regarde les paralise les handicapes graves les personnes qui n on pas de maison les prophetes qui on souffer pour la cause de dieu et quand j antend les personnes qui se plaine pour des choses de la vie qui sont rien par rapport a tout ce que j ai cite je trouve cela dommage et ingrat il faut toujour regarde plus pas que soi les personnes en vrai souffrance ne parle pas
 
.... quand je vois certains etre humains qui vivent sans se soucié de rien, je me dit comment eux peuvent etre tranquil.

Etre humains se dit en arabe INSaaN ce qui veut dire <<celui qui oublie>>. Adam (aleyhi salaam) a aussi oublie qu il avait reçu des mots de Dieu. Ces gens dont tu parles sont tout simplement des étourdis!! Toi, apparemment tu as été épargné, dit alors, AL Amdou Lil laah
 

salman75

Oriental for ever
Salam aleykom,
Cela vous aiez déja arrivée d'avoir peur de vivre de resté sur terre avec tout ce qui se passe?
parfois j'aimerai que ce soit déjà la fin du monde qu'on soit déjà jugés et de vivre tranquillement au paradis Inchallah mais j'ai aussi peur de mourir et de passée devant ALLAH.
quand je vois certains etre humains qui vivent sans se soucié de rien, je me dit comment eux peuvent etre tranquil.
J'ai abandonnée souvent la prière mais que j'aissaie de rattrapée et que si je meurs sans tout rattrapée ALLAH me pardonnera ou bien je subirai les tortures de la tombe puis en enfer le temps ou toute les fois que je n'ai pas prier puis le le paradi c'est ça ou non?
Pour moi c'est ça qui m'embete sinon je demande pas mieux que quittée cet terre.

C'est normal, Allah swt ne nous veut pas cette terre, cette terre n'a pas autant d'importance que de l'excrément.. Pourquoi donner de l'importance à ce monde?

On est des voyageurs, on attends juste l'heure de notre départ avec des provisions, ceux qui n'auront pas les provisions nécessaires, mourront dans le désert sauf si la miséricorde d'Allah swt envoi une pluie pour les secourirs...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
avec la capote nestor
je suis pas né
je suis pas mort
Allah ne supporte pas pas les créatures qui privilégient la mort à la vie
Allah vous fait cadeaux de la vie et vous demande de vivre et de profiter du paradis qui vous entoure ici-bas ,si vous ratez quelques prières ,il s'en fout pas mal...

Trés bien dit !!

Allah n'aime pas les gens qui rejettent les bienfaits d'être sur cette terre, on oublie souvent que la vie est une niaâma et il fuat la protéger et pas la maudire !! Au contraire dieu veut qu'on s'en rejouit sans pour autant biensur oublier de l'adorer !!

C'est triste ces musulmans qui se posent des questions comme ça, ils laissent l'essentiel et se pourrissent la vie pour des choses futiles !!
 

salman75

Oriental for ever
Trés bien dit !!

Allah n'aime pas les gens qui rejettent les bienfaits d'être sur cette terre, on oublie souvent que la vie est une niaâma et il fuat la protéger et pas la maudire !! Au contraire dieu veut qu'on s'en rejouit sans pour autant biensur oublier de l'adorer !!

C'est triste ces musulmans qui se posent des questions comme ça, ils laissent l'essentiel et se pourrissent la vie pour des choses futilses !!

Cette terre n'est pas le paradis, c'est plutôt une prison pour le musulman..

C'est le paradis des mécréants..
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Cette terre n'est pas le paradis, c'est plutôt un prison pour le musulman..

C'est le paradis des mécréants..

Je n'ai pas dit que c'es' le paradis, ne saute pas comme une sautrelle ;)

Relis bien mon message

NB : il y'a des non-musulmans qui souffrent aussi sur cette terre et qui pensent aussi à partir ;)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
moi je trouve que tu est egoiste car la vie est un don de dieu il ta cree pour le loue et le remercie tout les epreuve son envoyer par dieu pour voir a quelle point tu l'aime il faut regarde autour de soi pour voir a quel point la vie merite d'etre vecu regarge les personne malade de maladie grave il sont heureux de vivre meme si leur maladie leur pourie la vie regarde les paralise les handicapes graves les personnes qui n on pas de maison les prophetes qui on souffer pour la cause de dieu et quand j antend les personnes qui se plaine pour des choses de la vie qui sont rien par rapport a tout ce que j ai cite je trouve cela dommage et ingrat il faut toujour regarde plus pas que soi les personnes en vrai souffrance ne parle pas

Bien dit !!

On oublie toujours qu'il y'en a qui souffrent plus que nous et qui ont la mal-chance d'être malade, allitées, handicapés, il y'en a aussi qui ont perdu niaâma de la vue et pourtant ils ont fait de leur vie un petit bonheur, ils dépassent tout, défient tout !! Prenons en exemple et remerçions dieu pour ses bienfaits sur nous et implorons le pour qu'on en soit épargnés et surtout prenons exemple sur ces gens là qui souffrent et continunent à s'accrocher à la vie car elle mérite vraiment d'etre vécue
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bien dit !!

On oublie toujours qu'il y'en a qui souffrent plus que nous et qui ont la mal-chance d'être malade, allitées, handicapés, il y'en a aussi qui ont perdu niaâma de la vue et pourtant ils ont fait de leur vie un petit bonheur, ils dépassent tout, défient tout !! Prenons en exemple et remerçions dieu pour ses bienfaits sur nous et implorons le pour qu'on en soit épargnés et surtout prenons exemple sur ces gens là qui souffrent et continunent à s'accrocher à la vie car elle mérite vraiment d'etre vécue

pourquoi tu dit: bien dit!
je ne me plaint pas, je sais trés bien que ALLAH m'a donné tant de bienfait, c'est juste que parfois je me sens pas trankil avec tout ce qui se passe mais j'ai surtout peur pour mes enfants, au paradis on n'aura plus a ce souciée de rien .
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Bien que j'ai 30ans et 3 enfants et sans mari , croit moi ça me travaille beaucoup car je pense plus a l'au-delà qu' ici-bas.

Déja tu dois être heureuse et reconnaissante que dieu t'ait donné 3 enfants, c'est un bonheur et un don de dieu que tu dois apprécier et le remercier tout le temps pour ça !!

Comment tu peux penser à quitter ce monde et les laisser ?, qui en prendra soin ?, qui les éduquera ?, t'as déja une mission trés noble et qui crois moi c'est une adoration de dieu aussi, c'est celle quand tu éduques tes enfants et que tu les aides à arriver au port et à s'envoler de leur propre ailes.

Tu n'as pas de mari ?? et alors ?? c'est pas la fin du monde, combien de veuves ou de divorcées ont réussi des miracles avec leurs enfants, tu trouveras peut etre un homme bon qui te donnera le bonheur dont chaque femme aspire, qui sait ???

Pense aux femmes qui n'ont pas d'enfants et qui essaient par tous les moyens d'en avoir et n'arrivent pas, pense à leur malheur et tu te rednras compte du bonheur que tu as, de niâma que tu as, le bonheur que tu ressesn chaque matin quand tu regardes les yeux de tes enfants et quand tu les prends dans tes bras !!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
pourquoi tu dit: bien dit!
je ne me plaint pas, je sais trés bien que ALLAH m'a donné tant de bienfait, c'est juste que parfois je me sens pas trankil avec tout ce qui se passe mais j'ai surtout peur pour mes enfants, au paradis on n'aura plus a ce souciée de rien .

C'est bien de temps en temps de se remettre en question et de faire le point avec soi-meme, mais ce qui n'est pas bien, c'est d'en faire une psychose et de se pourrir la vie.
 
très cher soeur,

ta crainte est honorable mais ne dois en aucun cas te rendre malheureuse car Allah swt est miséricordieux. Sache qu'il nous ai conseillé en islam de constament se rappeler la mort, la tombe, l'haut de là etc... un pieux prèdecesseur alla meme jusqu'à se poser dans une tombe afin d'avoir cette crainte

visiter les tombes!!! éh oui le rappel ce fait aussi ainsi. SUBHANALLAH
 

madalena

Contributeur
Contributeur
très cher soeur,

ta crainte est honorable mais ne dois en aucun cas te rendre malheureuse car Allah swt est miséricordieux. Sache qu'il nous ai conseillé en islam de constament se rappeler la mort, la tombe, l'haut de là etc... un pieux prèdecesseur alla meme jusqu'à se poser dans une tombe afin d'avoir cette crainte

visiter les tombes!!! éh oui le rappel ce fait aussi ainsi. SUBHANALLAH

merci pour ces parols qu'ALLAH te garde.
 
barakallahou fik heureux de te satisfaire par cette modeste réponse inchallah. encore un conseil soeur: certain d'entre nous (musulman) font se retour vers Allah (swt), ce repentir sincère vers Allah (swt) sans s'armer de connaissances, mais saches que si cela se fait avec la connaissance, (connaissance de Dieu, du prophète (pbsl), du monde invisible, des compagnons (qu'allah swt les agrées) de la tombe, de l'enfer et du paradis etc... crois moi que plus tu apprendra sur cela, et plus tu appliquera l'islam, et tu n'aura plus d'angoisse et tu ne craindra ni la mort car tu saurai qu'en réalité cette vie n'est qu'un examen de passage qu'allah nous guide
 

madalena

Contributeur
Contributeur
barakallahou fik heureux de te satisfaire par cette modeste réponse inchallah. encore un conseil soeur: certain d'entre nous (musulman) font se retour vers Allah (swt), ce repentir sincère vers Allah (swt) sans s'armer de connaissances, mais saches que si cela se fait avec la connaissance, (connaissance de Dieu, du prophète (pbsl), du monde invisible, des compagnons (qu'allah swt les agrées) de la tombe, de l'enfer et du paradis etc... crois moi que plus tu apprendra sur cela, et plus tu appliquera l'islam, et tu n'aura plus d'angoisse et tu ne craindra ni la mort car tu saurai qu'en réalité cette vie n'est qu'un examen de passage qu'allah nous guide



encore merci pour ces parols ,si pour toi cette réponse est modeste sache que pour moi il est plus que ça.

amine et qu'ALLAH te récompense pour ta modestie ,te protège et te guide.
 

Aimez

Aimez
Salam aleykom,
Cela vous aiez déja arrivée d'avoir peur de vivre de resté sur terre avec tout ce qui se passe?
parfois j'aimerai que ce soit déjà la fin du monde qu'on soit déjà jugés et de vivre tranquillement au paradis Inchallah mais j'ai aussi peur de mourir et de passée devant ALLAH.
quand je vois certains etre humains qui vivent sans se soucié de rien, je me dit comment eux peuvent etre tranquil.
J'ai abandonnée souvent la prière mais que j'aissaie de rattrapée et que si je meurs sans tout rattrapée ALLAH me pardonnera ou bien je subirai les tortures de la tombe puis en enfer le temps ou toute les fois que je n'ai pas prier puis le le paradi c'est ça ou non?
Pour moi c'est ça qui m'embete sinon je demande pas mieux que quittée cet terre.

Ma soeur, Dieu est Parfait.
La prière est une preuve de notre humilité et de notre foi.
Il est Seul Juge, nous ne pouvons vous dire si vous serez admise ou non. Mais il me semble que votre prophète a dit que les intentions prévalaient, alors je vous souhaite la paix.
Soyez bénie.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ma soeur, Dieu est Parfait.
La prière est une preuve de notre humilité et de notre foi.
Il est Seul Juge, nous ne pouvons vous dire si vous serez admise ou non. Mais il me semble que votre prophète a dit que les intentions prévalaient, alors je vous souhaite la paix.
Soyez bénie.



merci pour ces paroles , quéALLAH te guide et te bénie toi aussi.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Votre prière me va droit au coeur.
Que la mienne soit identique à la vôtre, et je me permets de l'élargir à tous nos frères et toutes nos soeurs.
Soyez bénie.



merci ,et merci de pensé pour tout les frères et soeurs.
tu as un grand coeur qu'ALLAH t'en récompensera.
 

Aimez

Aimez
merci ,et merci de pensé pour tout les frères et soeurs.
tu as un grand coeur qu'ALLAH t'en récompensera.

Je suis sous le Jugement de Dieu, nous le serons tous, et Dieu jugera chacun de nous selon Sa Paix.
Puisse ces prières pénétrer le coeur de tous nos frères et soeurs.

N'ayez donc pas peur de la Fin, ma soeur, car elle n'est que la continuité de La Promesse de Dieu à ses fidèles. Et Dieu est Le Plus Fidèle.
 
Haut