j'ai peur de vivre et de mourir

madalena

Contributeur
Contributeur
Je suis sous le Jugement de Dieu, nous le serons tous, et Dieu jugera chacun de nous selon Sa Paix.
Puisse ces prières pénétrer le coeur de tous nos frères et soeurs.

N'ayez donc pas peur de la Fin, ma soeur, car elle n'est que la continuité de La Promesse de Dieu à ses fidèles. Et Dieu est Le Plus Fidèle.



amine

merci pour ces parols et j'éspère que tu iras au paradis ainsi que tout les musulmans du monde inchALLAH.
 

Aimez

Aimez
amine

merci pour ces parols et j'éspère que tu iras au paradis ainsi que tout les musulmans du monde inchALLAH.

Ma soeur, j'espère que tous nos frères et soeurs, musulmans ou non, iront près de Dieu.
Car Dieu a créé le Paradis pour une seule communauté, et l'enfer pour cette même communauté.
Puisse leurs coeurs être guidés.
 

Begum

Someday You'll find Me...
La naissance, la vie et la mort ne sont que des étapes éphémères, je ne vois pas de quoi tu as peur, ton seul but dans la vie devrait etre d'accomplir la volonté de Dieu et de partager le fardeau de tes congénères qui n'ont parfois pas tous la chance d'avoir un passage aisé sur cette terre...

La mort c'est une étape, le jugement en est une aussi avant d'accéder à la vie éternelle quel que soit l'endroit auquel Il nous destine...

Pense à ton Créateur et aux bienfaits dont il t'a comblé et remercie le de ce qu'il t'a donné de bien et de mauvais, car Lui Seul sait pourquoi il te les a donné, alors accomplis sa volonté et contente toi de l'aimer sans aucun intéret derrière...L'enfer, le paradis, etc sont des destinations que Dieu a crée afin de réguler tes actions et ton comportement, mais tu ne dois pas les craindre, tu dois Le craindre.

Quoi qu'il en soit, Dieu est Juste et il te traitera à la hauteur de tes actions, mais il est aussi Miséricordieux et accueille le sincère repentir des hommes avec bonne grace...

Que Dieu nous guide inshallah
 
Salam aleykom,
Cela vous aiez déja arrivée d'avoir peur de vivre de resté sur terre avec tout ce qui se passe?
parfois j'aimerai que ce soit déjà la fin du monde qu'on soit déjà jugés et de vivre tranquillement au paradis Inchallah mais j'ai aussi peur de mourir et de passée devant ALLAH.
quand je vois certains etre humains qui vivent sans se soucié de rien, je me dit comment eux peuvent etre tranquil.
J'ai abandonnée souvent la prière mais que j'aissaie de rattrapée et que si je meurs sans tout rattrapée ALLAH me pardonnera ou bien je subirai les tortures de la tombe puis en enfer le temps ou toute les fois que je n'ai pas prier puis le le paradi c'est ça ou non?
Pour moi c'est ça qui m'embete sinon je demande pas mieux que quittée cet terre.

Pour connaître Dieu, il faut aussi utilisé la raison, ce que tu ne fais pas.
Comment Dieu, qui est un être parfait, bon, sans défauts, enverrait un être qu'il a créer en enfer, pour la simple raison qu'elle n'a pas prier? Moi cela me dépasse.
 
assalam alaikoum soeur,

merci de voir en moi de la modestie, sache que cela est aussi une qualité requise en islam et pour exemple nous avons l'exemple du prophète pbsl et aussi celle des gens de science qui malgrès toutes leurs connaissances restent humbles et disent ne RIEN connaitre donc de temps en temps même si tu apprends, (inchallah tu apprendra plus) ne t'avance pas sur un acquis mais dis toujours allahou a'lam (dieu seul est parfaitement connaisseur) si tu as d'autre question n'hésite pas car j'aime essayer d'aider ma communauté. et le sujet de la vie et la mort est un magnifique sujet . assalam alaikoum soeur et qu'Allah swt te guide dans tes recherches et qu'Il swt nous guide dans le vrai chemin
 

madalena

Contributeur
Contributeur
assalam alaikoum soeur,

merci de voir en moi de la modestie, sache que cela est aussi une qualité requise en islam et pour exemple nous avons l'exemple du prophète pbsl et aussi celle des gens de science qui malgrès toutes leurs connaissances restent humbles et disent ne RIEN connaitre donc de temps en temps même si tu apprends, (inchallah tu apprendra plus) ne t'avance pas sur un acquis mais dis toujours allahou a'lam (dieu seul est parfaitement connaisseur) si tu as d'autre question n'hésite pas car j'aime essayer d'aider ma communauté. et le sujet de la vie et la mort est un magnifique sujet . assalam alaikoum soeur et qu'Allah swt te guide dans tes recherches et qu'Il swt nous guide dans le vrai chemin

sdalam mon frère

merci pour ce conseil, tu es très gentil et c'est bien de vouloir aidé les autre,
je n'ésiterai pas si j'ai d'autre question, merci beaucoup.

qu'ALLAH te récompense,te protège et te garde mon frère.
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Salam aleykom,
Cela vous aiez déja arrivée d'avoir peur de vivre de resté sur terre avec tout ce qui se passe?
parfois j'aimerai que ce soit déjà la fin du monde qu'on soit déjà jugés et de vivre tranquillement au paradis Inchallah mais j'ai aussi peur de mourir et de passée devant ALLAH.
quand je vois certains etre humains qui vivent sans se soucié de rien, je me dit comment eux peuvent etre tranquil.
J'ai abandonnée souvent la prière mais que j'aissaie de rattrapée et que si je meurs sans tout rattrapée ALLAH me pardonnera ou bien je subirai les tortures de la tombe puis en enfer le temps ou toute les fois que je n'ai pas prier puis le le paradi c'est ça ou non?
Pour moi c'est ça qui m'embete sinon je demande pas mieux que quittée cet terre.
fais tes ablutions et fait quelques rakaates et tu verras que ça passeras:)
 
Haut