J'ai trop mal

Salam alikoum
Je vous écris car à l'heure où je vous parle, je suis complètement anéantie. Je vous explique
Ca fait 2 ans que je suis marié avec un homme qui est venu du maroc et depuis son arrivée, ya eu que des pb. Il a du mal à s'adapter, le mal du pays, bref au début je n'ai pas compris, et il en avait tellement marre qu'il est parti en pleine nuit sans me dire koi que ce soit. Au bout de plusieurs recherches, je l'ai retrouvé et il est revenu. On était tellement heureux de ces retrouvailles. Mais qq jours rebelottes, disputes, il ne bouge pas bref il me refait le coup, mon entourage m'a conseillé de sbar, de ne plus crier sur lui. bref, j'ai écouter leurs conseils, j'ai tout enfoui à l'intérieur de moi, et tjs aucun effort, pourtant je ne demande pas grand chose, c'est quelqu'un de très calme, très gentil (trop même), mais le pb c'est qu'il ne parle pas, je suis tjs derrière lui comme un enfant, et c depuis le début que ca, la semaine dernière, je lui ai posé un ultimatum, soit il fait des efforts soit on arrête, il me dit qu'il ne veut pas me quitter, qu'il m'aime. Et la mardi soir, on se dispute, lui comme son habitude ne réagit pas, alors, sous la colère, je lui dit je dors sur le canapé, après m'être calmé, je me suis dit naal chitane et je lui dit de venir près de moi pr se réconcilier. Il s'allonge près de moi, me prend dans ses bras, me caresse le visage. Le matin, je me lève et à ma grande surprise, je constate qu'il a pris tous ses vêtements, il l'a laissé ses clés et son alliance dans la boîte aux lettres. Il a fait tout ça en pleine nuit et il est parti comme un voleur. Et depuis ce jour là, je vous assure, que je ressens une douleur abominable au fond de moi, il a fait exprès d'éteindre son portable pour que je ne puisse pas le joindre. Pourquoi ne m'a t'il rien dit en face ? Est ce vraiment un bon comportement de sa part ? Pour moi c de la lâcheté. Mais pourtant je souffre tellement de son absence. Je suis désespérée, je ne savais pas à qui parler c pour ça que je vous écris.
Merci d'avance de m'avoir lu.


...........il avait un choix à faire,.....il l'a fait !
 
t'as un peu raison, mais faut se dire que la pauvre a déjà été mariée et en a marre de voir des hommes foutre le camp, surtout qu'elle a l'air très gentille cette fille.


cc soraya,

cette fille a l air gentille c est certain mais si son mari ne se calme pas il va falloir qu elle prenne ces dispositions!

je sais que je suis dur et que c est un deuxieme mariage mais son mari ne semble pas vraiment a l aise ds cette union !

je prefere qu il parte quitte a pleurer plutot que vivre de maniere instable a m en rendre malade!
 
Oui c'est ce que je pense aussi, mais le problème c'est que même si on veut faire intervenir la famille, il reste injoignable. J'ai appelé un ami à lui, qui arrangé les choses la dernière fois qu'il était parti, il lui avait bien parlé, et hier je l'ai appelé pour lui dire qu'il m'a refait la même chose, il m'a dit encore ??? il m'a dit s'il veut te dire qq chose,il te dit en face. je lui ai dit le fait qu'il m'ai fait croire qu'on s'est réconcilier avant de partir, il m'a dit je pense qu'il n'a pas osé te le dire car il ne voulait pas me faire de mal, mais c encore pire !!!!!!!!!!!!!!

Il faut prendre du recul (pas facile je sais dans ce genre de situation) attendre que ta mère revienne du Hajj car je penses que tes parents sauront prendre les choses en main. N'écoute pas les " peut-être qu'il a quelque chose à te dire" sinon çà va te tuer.

Une fois, que les deux familles sont au courant là tu seras fixé.

C'est vraiment navrant de voir çà surtout que tu cherches à arranger les choses et que tu reconnaisse tes torts. Agit comme Allah à dit d'agir envers ton mari et tu seras récompensée.

Tu sais beaucoup d'hommes désertent leurs foyers, comme il est dit plus haut il y' a des hommes qui ne sont pas fait pour prendre leurs responsabilités.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam sœur

C’est triste puis ce qui compte dans ses circonstances c’est la santé la religion
Puis laisser le temps au temps attendre le bon moment
Pour mettre à table le tout la main dans la main

Aussi a prendre compte que tu est jeune ce n’est pas la fin du monde
Aussi heureuse soit claire au départ avec lui
Que vous aimez partagez les sentiments ensemble de la vie


Ou bien stop
Vivre en paix tête haute en bonne sante
 
t'as un peu raison, mais faut se dire que la pauvre a déjà été mariée et en a marre de voir des hommes foutre le camp, surtout qu'elle a l'air très gentille cette fille.


Je te remercie et ça me touche beaucoup.
Effectivement, j'en ai marre de tout donner et après ils se barrent, le 1er mari était violent, je n'avais le droit de rien dire et le jour ou il a eu un boulot stable et ou dormir il s'est barré, et monsieur a fait les démarches pendant que j'étais en vacances et il ma annoncé ca a mon retour par tél, vous imaginez mon choc. Forcément, kan j'ai rencontré mon mari, je lui ai raconté le mal que ca ma fait, et il l'a vu d'ailleurs, car je l'ai rencontré kan j'étais en instance de divorce. il a vu ma souffrance, il me disait que Dieu le punira de ce geste, donc comment lui aussi a t'il pu me faire une chose pareil? mais lui, le pb, c que je ne sais pas ce qu'il veut.
 
Je te remercie et ça me touche beaucoup.
Effectivement, j'en ai marre de tout donner et après ils se barrent, le 1er mari était violent, je n'avais le droit de rien dire et le jour ou il a eu un boulot stable et ou dormir il s'est barré, et monsieur a fait les démarches pendant que j'étais en vacances et il ma annoncé ca a mon retour par tél, vous imaginez mon choc. Forcément, kan j'ai rencontré mon mari, je lui ai raconté le mal que ca ma fait, et il l'a vu d'ailleurs, car je l'ai rencontré kan j'étais en instance de divorce. il a vu ma souffrance, il me disait que Dieu le punira de ce geste, donc comment lui aussi a t'il pu me faire une chose pareil? mais lui, le pb, c que je ne sais pas ce qu'il veut.


tu ne peux qu avoir mal et aujourd hui c est le chaos ds ta tete!!

tu n as rien fais de mal le premier etait une ordure !

la ton mari est perdu ou a peut etre peur de te faire mal!

attends son retour et discute de maniere calme et rationnel enleve de ton coeur les tourments et les passions du a ta premiere rupture!

parlez vous en adulte et si cela ne lui convient pas tu auras tout essayé au moins!

soit il se conduit en homme soit il part
 
cc soraya,

cette fille a l air gentille c est certain mais si son mari ne se calme pas il va falloir qu elle prenne ces dispositions!

je sais que je suis dur et que c est un deuxieme mariage mais son mari ne semble pas vraiment a l aise ds cette union !

je prefere qu il parte quitte a pleurer plutot que vivre de maniere instable a m en rendre malade!
coucou.
oui j'ai aussi pensé à ça: le faite qu'elle ait été mariée ne l'enchante plus, peut-être qu'au début ça allait, puis après, il s'est rendu compte que ce n'est pas vraiment ce qu'il voulait.
 
Pourtant il a la responsabilité de ses parents. Pourtant je vous assure que je demande rien, juste des choses banales, même si je mangeais 1 baguette, ca me suffirait du moment que je suis bien, je recherche que la paix, tous les gens qu'ils le connaissent me disent que c quelqu'un de sérieux de généreux, et ca c vrai, je n'ai a dire sur ça, il est vraiment très gentil, il ne ma jamais manqué de respect
oui, je te comprends, à ta place aussi et comme toute bonne épouse, j’accepterai de manger du pain et boir de l'eau si ça rendait mon mari plus heureux.
 
tu ne peux qu avoir mal et aujourd hui c est le chaos ds ta tete!!

tu n as rien fais de mal le premier etait une ordure !

la ton mari est perdu ou a peut etre peur de te faire mal!

attends son retour et discute de maniere calme et rationnel enleve de ton coeur les tourments et les passions du a ta premiere rupture!

parlez vous en adulte et si cela ne lui convient pas tu auras tout essayé au moins!

soit il se conduit en homme soit il part


Si seulement il pouvait revenir!!!!!!!!!! c'est tout ce que je demande, d'avoir une discussion calme et de trouver une solution, je lui ai laissé des messages d'amour, de regret, de pardon, mais il ne m'a pas fait signe, j'ai peur qu'il ne revienne pas.
 
va dans un commissariat et demande à le retrouver.


Ils vont rien faire du tout, car la dernière fois qu'il a fait ça, je suis allé au commissariat, le policier me demande de lui raconter l'histoire, et pour lui, ce n'est pas une disparition inquiétante, car il est parti après une dispute, donc de son plein gré.
 
Ils vont rien faire du tout, car la dernière fois qu'il a fait ça, je suis allé au commissariat, le policier me demande de lui raconter l'histoire, et pour lui, ce n'est pas une disparition inquiétante, car il est parti après une dispute, donc de son plein gré.
oui, en plus il a laissé son alliance, preuve qu'il a voulu te quitter.
 
Si seulement il pouvait revenir!!!!!!!!!! c'est tout ce que je demande, d'avoir une discussion calme et de trouver une solution, je lui ai laissé des messages d'amour, de regret, de pardon, mais il ne m'a pas fait signe, j'ai peur qu'il ne revienne pas.
il est rare que sur ce forum je parle de maniere aussi honnete!!

ta situation est tres touchante et reelement m attriste!

mais il faut que tu grandisses emotionnellement il va revenir ne t en fais pas vu ce que ns a deja dis il disparait et reapparait!

mais la stop la maison ce n est pas un hall de gare !

il faut que tu lui laisse prendre sa place et ces marques
mais lui aussi doit vouloir les prendre!

arrete de le traiter en gamin tu as deja un fils!

releve la tete soit digne conduit toi en femme ds le sens noble du terme soit capable de dire les choses sans crier met le face a ces responsabilites ou indique lui la porte!

soit actrice de ta vie
 
Je serai toi , je ferai tout pour le retrouver , ça ne se fait pas de laisser
tomber sa femme sans dire un mot, en pleine nuit en plus.

Je vais garder pour moi ce qui me vient à l'esprit face à ce comportement ,
je connais des filles dans mon entourage à qui cela est arrivé. Le type part
ni vu ni connu dans une autre ville.

En plus tu as l'air d'une fille gentille.
 
il est rare que sur ce forum je parle de maniere aussi honnete!!

ta situation est tres touchante et reelement m attriste!

mais il faut que tu grandisses emotionnellement il va revenir ne t en fais pas vu ce que ns a deja dis il disparait et reapparait!

mais la stop la maison ce n est pas un hall de gare !

il faut que tu lui laisse prendre sa place et ces marques
mais lui aussi doit vouloir les prendre!

arrete de le traiter en gamin tu as deja un fils!

releve la tete soit digne conduit toi en femme ds le sens noble du terme soit capable de dire les choses sans crier met le face a ces responsabilites ou indique lui la porte!

soit actrice de ta vie
on sent que c'est une femme très soumise qui voulait à tout prix réussir son second mariage.
 
il est rare que sur ce forum je parle de maniere aussi honnete!!

ta situation est tres touchante et reelement m attriste!

mais il faut que tu grandisses emotionnellement il va revenir ne t en fais pas vu ce que ns a deja dis il disparait et reapparait!

mais la stop la maison ce n est pas un hall de gare !

il faut que tu lui laisse prendre sa place et ces marques
mais lui aussi doit vouloir les prendre!

arrete de le traiter en gamin tu as deja un fils!

releve la tete soit digne conduit toi en femme ds le sens noble du terme soit capable de dire les choses sans crier met le face a ces responsabilites ou indique lui la porte!

soit actrice de ta vie



Je comprend tout a fait ce que tu veux dire et je sais que tu as raison, j'en suis tout a fait consciente, j'aimerai tellement me dire ***** après tout le mec il me fait ca, il faut que je me relève, mais pour l'instant c encore tout frais, et du fait que je ne sais pas ou il est ca n'arrange pas les choses. Quand vous avez contact avec la personne, je veux pas dire que c plus facile mais plus ou moins.
avant quand on se disputait c moi qui lui disait de partir mais là je ne lui ai pas dit, on avait parlé 5 jours avant qu'on allait faire des efforts mutuels.
en fait, j'ai peur qu'il ne revienne pas du fait qu'il est pris toutes ses affaires et son alliance.
chose qu'il n'avait jamais fait avant.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ils vont rien faire du tout, car la dernière fois qu'il a fait ça, je suis allé au commissariat, le policier me demande de lui raconter l'histoire, et pour lui, ce n'est pas une disparition inquiétante, car il est parti après une dispute, donc de son plein gré.


salam

tu as été demander a ces amis, ou l'a ou il travaille?
j'éspère qu'il prendra conscience de son herreur et qu'il reviendra vers toi inchALLAH!
 
je pense qu elle a peur c est normal mais a un moment donne ds la vie il faut savoir s imposer de maniere adulte les cris les ultimatums sont ridicules et n apportent rien!!
oui, c'est vrai, mais bon, ça se voit, le type même avec un ultimatum il serait parti, il a déjà accepter de se défaire de sa vie d'homme marié de son plein grès.
donc... vaut mieux oublier et vivre sa vie.
 
Je te remercie et ça me touche beaucoup.
Effectivement, j'en ai marre de tout donner et après ils se barrent, le 1er mari était violent, je n'avais le droit de rien dire et le jour ou il a eu un boulot stable et ou dormir il s'est barré, et monsieur a fait les démarches pendant que j'étais en vacances et il ma annoncé ca a mon retour par tél, vous imaginez mon choc. Forcément, kan j'ai rencontré mon mari, je lui ai raconté le mal que ca ma fait, et il l'a vu d'ailleurs, car je l'ai rencontré kan j'étais en instance de divorce. il a vu ma souffrance, il me disait que Dieu le punira de ce geste, donc comment lui aussi a t'il pu me faire une chose pareil? mais lui, le pb, c que je ne sais pas ce qu'il veut.

Il ne fallait pas tout raconter! Quand tu as des craintes tu donnes des idées à autrui je m'explique le prophète Ibrahim 3ali salam avait peur pour ses deux fils Youssef 3ali salam et Benyamin. Ses autres fils jaloux l'avaient bien vu. Un jour ils demandèrent à leur père si Youssef (as) pouvait venir avec eux en promenade. Ibrahim (as) dit à ses autres fils 'j'ai peur que le loup le dévore' vous connaissez la suite... Ses frères ont pris Youssef (as) l'ont jetés dans le puis et ont fait croire à leurs père qu'il à été tué par un loup (l'un de ses vêtements avait été ensanglanté par le sang d'un animal pour le prouver à son père.

C'était juste pour illustrer ma première phrase!
 
Je comprend tout a fait ce que tu veux dire et je sais que tu as raison, j'en suis tout a fait consciente, j'aimerai tellement me dire ***** après tout le mec il me fait ca, il faut que je me relève, mais pour l'instant c encore tout frais, et du fait que je ne sais pas ou il est ca n'arrange pas les choses. Quand vous avez contact avec la personne, je veux pas dire que c plus facile mais plus ou moins.
avant quand on se disputait c moi qui lui disait de partir mais là je ne lui ai pas dit, on avait parlé 5 jours avant qu'on allait faire des efforts mutuels.
en fait, j'ai peur qu'il ne revienne pas du fait qu'il est pris toutes ses affaires et son alliance.
chose qu'il n'avait jamais fait avant.


oui le coup de l alliance je n y crois pas !

c est du cinema!!

mais je te donne un petit conseil on ne dis jamais a son conjoint de partir si c est une simple dispute!!


il y a des regles de vies moi si on me dis a chaques desaccors de partir et bien un jour je partirais!!

la maison c est un cocon et la ce n est pas le cas chez vous!

ca manque de douceur!!
 
on sent que c'est une femme très soumise qui voulait à tout prix réussir son second mariage.


En fait, je m'y suis peut être mal pris tout simplement, j'aurais du etre patiente dès le début, c'est vrai que pour moi la réussite de ce mariage était tellement importante, mais j'avais tellement eu des discussions avec lui avant le mariage, que j'avais d'un homme sur qui je peux m'appuyer, qui puisse m'aider a éduquer mon fils, et il était d'accord. mais arrivé là, il a eu un blocage, et je ne comprenais pas, car il ne me parlais pas, il gardait tout en lui, et du coup, je criais tout le temps. mais comme je disais, s'il ne dit rien, je ne suis pas censée savoir, mon entourage me dit que j'aurai du aller plus doucement. et du coup je culpabilise, je me dis, il est parti a cause de ma bouche.
 
En fait, je m'y suis peut être mal pris tout simplement, j'aurais du etre patiente dès le début, c'est vrai que pour moi la réussite de ce mariage était tellement importante, mais j'avais tellement eu des discussions avec lui avant le mariage, que j'avais d'un homme sur qui je peux m'appuyer, qui puisse m'aider a éduquer mon fils, et il était d'accord. mais arrivé là, il a eu un blocage, et je ne comprenais pas, car il ne me parlais pas, il gardait tout en lui, et du coup, je criais tout le temps. mais comme je disais, s'il ne dit rien, je ne suis pas censée savoir, mon entourage me dit que j'aurai du aller plus doucement. et du coup je culpabilise, je me dis, il est parti a cause de ma bouche.


arrete de culpabiliser il va revenir et la soit une femme et non un maitre d ouvrage!!

mais lui doit etre un homme digne ne vas pas te jetter a ces pieds aussi!!!
 
salam

tu as été demander a ces amis, ou l'a ou il travaille?
j'éspère qu'il prendra conscience de son herreur et qu'il reviendra vers toi inchALLAH!


BarakAllah oufik pour tes douaas, ca me touche énormément, ca me fait du bien de voir que beaucoup de personnes me soutiennent et me donnent des conseils. la 1ère fois qu'il est parti, j'ai ouvert un post, et les gens m'ont linché (par rapport aux cris...) et la en ouvrant ce post, je vous avoue que j'appréhendais.
Hamdullah, je trouve beaucoup de soeurs présentes, car je n'ai qu'une seule amie et ma mère, donc c pas évident.
 
BarakAllah oufik pour tes douaas, ca me touche énormément, ca me fait du bien de voir que beaucoup de personnes me soutiennent et me donnent des conseils. la 1ère fois qu'il est parti, j'ai ouvert un post, et les gens m'ont linché (par rapport aux cris...) et la en ouvrant ce post, je vous avoue que j'appréhendais.
Hamdullah, je trouve beaucoup de soeurs présentes, car je n'ai qu'une seule amie et ma mère, donc c pas évident.
mais es-tu prête à concevoir l'idée qu'il ne reviendra peut-être plus?
je souhaite qu'il revienne vers toi, mais la vie est si dure parfois!!!
 
mais es-tu prête à concevoir l'idée qu'il ne reviendra peut-être plus?
je souhaite qu'il revienne vers toi, mais la vie est si dure parfois!!!


Comme me disait mon amie, réfléchis bien, pose toi les bonnes questions, et comme je lui ai répondu, ya qu'Allah Subhana Wa Taala qui peut me guider et qui a la réponse. Je me fis à Lui.
 
Haut