J'ai trouvé l'élu de mon coeur

Les hommes et les femmes comme marbella sont complices de cette réalité.
oui mais marbella n'a pas tort en disant que la plupart de nos parents étaient comme ça et que donc cette réalité a fait que la plupart d'entre nous existent.

d'ailleurs perso je ne trouve pas ça triste comme réalité. c'est juste un choix différent du miens mais je le respecte tant quand la personne qui le fait ne s'en plaint pas. ce que je ne respecte pas c'est celle qui quitte son amoureux pour se marier avec un gars qui a 10 ans de plus qu'elle et qui est prêt à se marier et qui vient ensuite couiner chez lui en espérant qu'elle pourra trouver réconfort dans ses bras quand elle le voudra.

sinon il faut dire que si les mariages de raison représentent toujours la majorité des mariages au Maroc, son pourcentage a quand même diminué depuis l'époque de nos parents et il y a aujourd'hui plus de mariages d'amour qu'avant.
 
7ram 3lik de lui avoir dit des insultes a son père.

Tu peux dire ca a une personne et decouvrir que son père est gravement malade ou pire mort meskine

Tu ne devrais pas t'attaquer aux parents , surtout que meskina elle pose des questions car elle va se marier, elle est heureuse, et je suis d'accord avec elle un mariage de raison c'est les mariages qui se font dans le din, donc elle n'a pas frequent son futur mari;

Pourquoi insulter son père ?

T'aimerais qu'on te fasse ca ?

Tu devrais demander pardon, c'est mal ce que t'as fait , tu vas avoir des dnooubs.
Salut,
je ne sais pas si tu es marocain ou non, mais quand on dit à quelqu'un in3al babak, ou bien in3al immak, ce babak et immak jouent un rôle grammatical de توكيد معنوي
Je ne me suis donc pas attaqué à son père, et bien sûr, puisque je n'ai rien à craindre, @marbella je présente solennellement mes excuses pour ça.
In3al babak c'est normal et ça se dit souvent à titre d'amusement.
Regarde ses réactions avant de me dire "7ram 3lik". Je suis connu dans ce forum pour ma courtoisie et cette dame a un problème, je n'ai que fait de toucher un nerf particulier (sans le vouloir) pour qu'elle nous montre son vrai visage.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Bonjour ! J'espere que vous allez bien aujourd'hui et que votre week end s'est bien passé.

Je dois me marier en Mars prochain inchallah. Je dois avouer que c'est plus un mariage de raison, meme si mon futur mari est très très gentil. Il est marocain de Marrakech, moi meme je suis de Casablanca.

Nous sommes en plein dans les préparatifs. On a fait une demande d'appartement que nous sommes en train de meubler ensemble hamdoulilah.

Par contre je n'ai rien fait pour mon mariage, etant donné qu'on va seulement faire un dinner entre famille au bled, surement dans un ryad a marrakech, et la mairie en France bien sure.

J'ai trois questions a vous poser, essayer de me répondre en détails svp car je suis vraiment perdue. Merci.

_ Est ce une bonne chose que je meuble l'appartement comme je le fais avant le mariage ? Une amie m'a dit, '' et si votre mariage tombe a l'eau avant de signer il peut te prendre tes meubles ! '' Depuis ca me stresse ! lol

_ Que mettre lors de la mairie ? Sachant que je ne donne pas de fete, donc pas de robe de mariée. Et que mettre lors du dinner avec la belle famille au bled ?

_ Comment se passe la mairie ? En détails svp merci.

Merci pour les reponses que vous me donnerez, j'attends de vous lire avec impatience !

Tu stresse pour des bouts de bois ?

:eek:
 
Salut,
je ne sais pas si tu es marocain ou non, mais quand on dit à quelqu'un in3al babak, ou bien in3al immak, ce babak et immak jouent un rôle grammatical de توكيد معنوي
Je ne me suis donc pas attaqué à son père, et bien sûr, puisque je n'ai rien à craindre, @marbella je présente solennellement mes excuses pour ça.
In3al babak c'est normal et ça se dit souvent à titre d'amusement.
Regarde ses réactions avant de me dire "7ram 3lik". Je suis connu dans ce forum pour ma courtoisie et cette dame a un problème, je n'ai que fait de toucher un nerf particulier (sans le vouloir) pour qu'elle nous montre son vrai visage.

Ok, dis comme ça je comprends mieux, seulement je pense qu'elle l'a lu comme moi en fait.

Peut etre que son père est malade et le fait de lire ça justement ca a reveiller le sentiment qu'elle peut le perdre a tout instant. Enfin je dis ca d'apres ce que j'ai lu de ces commentaires.

Et je ne pense pas que tu as montré son vrai visage, je trouve plutot qu'elle a eu une reaction assez '' normale '', c'est comme si ta mère etait super malade ou a l'hopital et que quelqu'un te l'insulte, avec la rage tu ne pourras que la defendre je pense.. Bien entendu, c'est un quiproquo, elle n'a pas compris l'expression, comme moi d'ailleurs.

Mais bon maalich, lahisama7
 
quand aux meubles de l'appart il faut pas tomber dans la paranoïa et la superstition et penser déjà à une séparation c'est pas top et je comprends mieux ton mariage dit de "raison" je doute que le but du gars soit de te faire acheter des meubles pour te carotter
n'est ce pas ?
tu imagines quelqu'un faire tomber la honte sur lui et sur sa famille pour gagner des meubles ?
 
moi à la base je ne suis pas attiré par les mecs et je n'attends pas d'eux qu'ils soient charmants.
si j'étais une fille je serais lesbienne. mais je ne pense pas que j'aurais préféré les 3arbiates :D

C'est triste a dire, mais je ne peux absulument pas te contredire. Malheureusement, tu as tout a fait raison et je partage ta vision des choses :(:D

J'ai juste une question, Comment tu fais pour vivre au maroc , parce que bon, j'avoue des fois ils m'enervent tellement que je me dis '' je pose plus mes pieds dans ce pays!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais l'année d'après je reviens ! :desole::D ''

Serieux comment tu fais pour supporter ?
 
Dans l'islam ca se passe comment tu peux me dire ? On a le droit de frequeter se becoter et aimer en dehors de l'islam ?

De plus je te trouve intrusif dans sa vie, si elle veut se marier en quoi ca te gene, elle fait ce qu'elle veut, mais toi tu l'as insulté

Mais je vois que tu n'es pas quelqu'un de respectueux de toutes les mannière.
se bécoter non mais on a le droit de s'aimer avant de se marier.
mais c'est pas une obligation non plus.
ps : dans l'autre topic tu rouspétais contre ceux qui parlent d'islam :D
 
Dans l'islam ca se passe comment tu peux me dire ? On a le droit de frequeter se becoter et aimer en dehors de l'islam ?

De plus je te trouve intrusif dans sa vie, si elle veut se marier en quoi ca te gene, elle fait ce qu'elle veut, mais toi tu l'as insulté

Mais je vois que tu n'es pas quelqu'un de respectueux de toutes les mannière.
écoute mon ami, je ne suis pas le premier dans ce thread, à lui exprimer mon avis. Relis le poste dés le départ. Au moins 4 autres personnes m'ont précédé à critiquer ce mariage de raison dont elle est si fière.
En plus, tu t'attends à quoi au juste dans cette section du forum. Les gens viennent et nous racontent les détails les plus intimistes de leurs vies, et nous sommes là pour les répondre, aider et parfois oui critiquer. On n'est pas intrusif dans la vie d'une personne, si cette personne t'a passé la balle pour le faire.
Voilà que tu juges me d'irrespectueux, et ça c'est dommage je trouve.
Inch'allah, espérons que tu changeras d'avis.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Déjà un autre mariage ?? Tu viens juste de "divorcer" cet été et tu devais prendre du temps Pr toi ...et là, bing, mariage de raison !
 
écoute mon ami, je ne suis pas le premier dans ce thread, à lui exprimer mon avis. Relis le poste dés le départ. Au moins 4 autres personnes m'ont précédé à critiquer ce mariage de raison dont elle est si fière.
En plus, tu t'attends à quoi au juste dans cette section du forum. Les gens viennent et nous racontent les détails les plus intimistes de leurs vies, et nous sommes là pour les répondre, aider et parfois oui critiquer. On n'est pas intrusif dans la vie d'une personne, si cette personne t'a passé la balle pour le faire.
Voilà que tu juges me d'irrespectueux, et ça c'est dommage je trouve.
Inch'allah, espérons que tu changeras d'avis.

Je ne comprends pas la façon dont les gens expriment leur avis, je pense que certains sont plus dans la provocation qu'autre chose. Ou s'ils ne le sont pas, ils ont , malgrès eux, une façon d'ecrire qui laisse entendre qu'ils esperent provoquer.

Apres, bon le mieux auraient été de poster pour repondre aux 3 questions posées, ca evite les embrouilles, les quiproquos et d'autres ennuies qui s'en suivent..
 
C'est triste a dire, mais je ne peux absulument pas te contredire. Malheureusement, tu as tout a fait raison et je partage ta vision des choses :(:D

J'ai juste une question, Comment tu fais pour vivre au maroc , parce que bon, j'avoue des fois ils m'enervent tellement que je me dis '' je pose plus mes pieds dans ce pays!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais l'année d'après je reviens ! :desole::D ''

Serieux comment tu fais pour supporter ?
peut être pour la même raison que tu reviens l'année d'après.
c'est vrai qu'il n'y a pas un peuple qui m'énerve autant mais en même temps y a pas un peuple qui me fait autant rire et que je trouve aussi chaleureux.
une fois j'ai bossé 3 semaines dans une boite au Maroc, après être parti j'ai reçu plein d'appels et j'ai revu plusieurs fois les anciens collègues de cette boite (j'en ai revu 2 juste hier d'ailleurs). en France ou au Japon on aurait oublié ton existence le lendemain de ton départ.
 
Ok, dis comme ça je comprends mieux, seulement je pense qu'elle l'a lu comme moi en fait.

Peut etre que son père est malade et le fait de lire ça justement ca a reveiller le sentiment qu'elle peut le perdre a tout instant. Enfin je dis ca d'apres ce que j'ai lu de ces commentaires.

Et je ne pense pas que tu as montré son vrai visage, je trouve plutot qu'elle a eu une reaction assez '' normale '', c'est comme si ta mère etait super malade ou a l'hopital et que quelqu'un te l'insulte, avec la rage tu ne pourras que la defendre je pense.. Bien entendu, c'est un quiproquo, elle n'a pas compris l'expression, comme moi d'ailleurs.

Mais bon maalich, lahisama7
Même si son père vient de mourir dans un accident llay 7fed, ça ne justifie pas sa réaction ignoble.
Je l'ai d'ailleurs immédiatement contacté pour essayer de la calmer.
Regarde ce qu'elle a dit:
VA TE FAIRE ENCULER 7MAR !
je degage de ce forum pleins de 7mirr comme toi
Sir 7oui mouk ou babak en meme temps, maskhote ! tfou
Et tu as aimé son message en plus. C'est alors ainsi chez toi, tu encourages qu'on te dise va niquer tes parents et après tu me poses une question sur l'islam.
لَيْسَ الشَّدِيدُ بالصُّرَعَةِ، إنَّمَا الشَدِيدُ الَّذِي يَملكُ نَفْسَهُ عِنْدَ الغَضَبِ
 
se bécoter non mais on a le droit de s'aimer avant de se marier.
mais c'est pas une obligation non plus.
ps : dans l'autre topic tu rouspétais contre ceux qui parlent d'islam :D

Non en fait je rouspète apres ceux qui ne repondent pas au poste,

A quoi ca sert de poster un sujet PRECIS si c'est pour avoir des questions qui n'ont rien a voir avec les reponse qu'attend le posteur ?

Dans l'autre sujet la personne a dit '' pas de religion ici '' donc on respecte

Dans ce sujet les gens critiquent le mariage de raison, alors que c'est celui qui a ete le plus pratiquer par les parents et grands parents du , justement a la religion.
 
Même si son père vient de mourir dans un accident llay 7fed, ça ne justifie pas sa réaction ignoble.
Je l'ai d'ailleurs immédiatement contacté pour essayer de la calmer.
Regarde ce qu'elle a dit:

Et tu as aimé son message en plus. C'est alors ainsi chez toi, tu encourages qu'on te dise va niquer tes parents et après tu me poses une question sur l'islam.
لَيْسَ الشَّدِيدُ بالصُّرَعَةِ، إنَّمَا الشَدِيدُ الَّذِي يَملكُ نَفْسَهُ عِنْدَ الغَضَبِ

Mais non oh, j'ai aimé le fait qu'elle exprime clairement son mecontentement, et je la comprends profondément a vrai dire, et c'etait avant que tu ne m'expliques, Je pense que si c'etait moi , et que tu etais en face, j'aurais meme pas eu le temps de te parler, je pense que le coup serait parti tout seul.

Faut se mettre a la place des gens, imagine un peu si c'etait toi et qu'on parlait de ta mère morte ou malade... Je te laisse imaginer.
 
peut être pour la même raison que tu reviens l'année d'après.
c'est vrai qu'il n'y a pas un peuple qui m'énerve autant mais en même temps y a pas un peuple qui me fait autant rire et que je trouve aussi chaleureux.
une fois j'ai bossé 3 semaines dans une boite au Maroc, après être parti j'ai reçu plein d'appels et j'ai revu plusieurs fois les anciens collègues de cette boite (j'en ai revu 2 juste hier d'ailleurs). en France ou au Japon on aurait oublié ton existence le lendemain de ton départ.

C'est vrai, mais on peut dire aussi qu'il n'ya pas que des collègues chaleureux au Maroc :D

C'est vrai que le maroc, c'est... Bizarre, a la fois repoussant et a la fois attirant ! :D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
@marbellla

_ Est ce une bonne chose que je meuble l'appartement comme je le fais avant le mariage ? Une amie m'a dit, '' et si votre mariage tombe a l'eau avant de signer il peut te prendre tes meubles ! '' Depuis ca me stresse ! lol
Heureusement que j'ai pas une amie comme ca ! Si tu as pas un minumum de confiance en ton couple tu va pas aller loin, selon moi, wa allah u a3lem. Mais ca, c'est peut etre parce que c'est un mariage de raison justement ... Enfin bref.

_ Que mettre lors de la mairie ? Sachant que je ne donne pas de fete, donc pas de robe de mariée. Et que mettre lors du dinner avec la belle famille au bled ?
Met quelque chose dans quoi tu te sentira à l'aise pour passer une bonne soirée et pouvoir te déplacer librement s'il le faut.

_ Comment se passe la mairie ? En détails svp merci.
@Arlong t'a deja répondu ;)
 
Je ne comprends pas la façon dont les gens expriment leur avis, je pense que certains sont plus dans la provocation qu'autre chose. Ou s'ils ne le sont pas, ils ont , malgrès eux, une façon d'ecrire qui laisse entendre qu'ils esperent provoquer.

Apres, bon le mieux auraient été de poster pour repondre aux 3 questions posées, ca evite les embrouilles, les quiproquos et d'autres ennuies qui s'en suivent..
Pour moi le zénith de ce quiproquos c'est que tu as liké son message, et la cerise sur ce gâteau de l'ironie du débat, c'est que j'ai essayé de regagner ton respect.
Mais non oh, j'ai aimé le fait qu'elle exprime clairement son mecontentement, et je la comprends profondément a vrai dire. Je pense que si c'etait moi , et que tu etais en face, j'aurais meme pas eu le temps de te parler, je pense que le coup serait parti tout seul.

Faut se mettre a la place des gens, imagine un peu si c'etait toi et qu'on parlait de ta mère morte ou malade... Je te laisse imaginer.
Tu mets à nouveau en question un point de ma personnalité qui me définit de la plupart des gens, et c'est mon empathie. Voilà si le coup serait parti tout seul chez toi, et si tu te crois musulmans, alors tu as un sérieux problème d'intégrité.
 
Pour moi le zénith de ce quiproquos c'est que tu as liké son message, et la cerise sur ce gâteau de l'ironie du débat, c'est que j'ai essayé de regagner ton respect.

Tu mets à nouveau en question un point de ma personnalité qui me définit de la plupart des gens, et c'est mon empathie. Voilà si le coup serait parti tout seul chez toi, et si tu te crois musulmans, alors tu as un sérieux problème d'intégrité.

Je pense que tes parents se portent bien et que tu ne pourras comprendre que quand ca t'arrivera. Ce que je n'espere pas.

Pour le fait que j'ai liké, je t'ai expliqué, c'etait avant que tu n'expliques que c'etait une expression, il n'y a pas de respect a gagner, tu m'as expliqué point j'ai compris que par ce que tu as dit tu ne voulais pas parler du père.

Il n'est pas question de musulman, mais de fierté, ce que j'ai aimé c'est qu'elle reagisse, assez durement je l'avoue, mais je n'aime pas les gens qui s'ecrasent de toutes facons.

C'est de l'incompréhension, moi j'aurais appris un truc et toi tu sais maintenant que certaines personnes peuvent mal comprendre ce type d'expressions..
 
C'est vrai, mais on peut dire aussi qu'il n'ya pas que des collègues chaleureux au Maroc :D

C'est vrai que le maroc, c'est... Bizarre, a la fois repoussant et a la fois attirant ! :D
la plupart sont cool franchement. j'ai toujours eu des bons rapports avec mes collègues au Maroc, même les barbus. ici au pire y aura quelques gars que trouves pas intéressants et tu te limites au salam avec eux.
après c'est l'univers masculin aussi, je sais que chez les filles c'est moins cool, je le vois :D

au Japon la plupart des collègues sont lourds, c'est comme si on était dans une classe ou 90% des élèves c'est le fameux lèche *** du prof que personne n'aime chez nous. :prudent:
 
Rhooooo mais arrete un peu !!! Tu as une image de la magrhebine ma3indi ma ngoul ( alors j ai juste ) :D
mais c'est pas si mal comme image, ça fait que la maghrébine peut être mon pote mieux que n'importe quelle autre :D
non mais en vrai j'ai été avec des marocaines comme ça :cool:
même que j'étais toujours fier de les présenter à mes amies non marocaines à l'époque. et c'était pas de la fierté genre orgueil de regardez ce que j'ai pécho, j'étais et je suis toujours fier d'elles en tant que compatriote.
 
Je pense que tes parents se portent bien et que tu ne pourras comprendre que quand ca t'arrivera. Ce que je n'espere pas.

Pour le fait que j'ai liké, je t'ai expliqué, c'etait avant que tu n'expliques que c'etait une expression, il n'y a pas de respect a gagner, tu m'as expliqué point j'ai compris que par ce que tu as dit tu ne voulais pas parler du père.

Il n'est pas question de musulman, mais de fierté, ce que j'ai aimé c'est qu'elle reagisse, assez durement je l'avoue, mais je n'aime pas les gens qui s'ecrasent de toutes facons.

C'est de l'incompréhension, moi j'aurais appris un truc et toi tu sais maintenant que certaines personnes peuvent mal comprendre ce type d'expressions..
J'ai touché un nerf c'est tout.
Un amateur en psychanalyse freudienne saura le confirmer. Elle a un sérieux problème. Au fond, elle n'est pas du tout contente de ce choix de raison. Son mari est très très gentil mais elle ne l'aime pas. Peut-être qu'elle aime quelqu'un d'autre, et maintenant elle essaye de compenser cela par des meubles de Ikea.
Rien ne justifie à la fois, le fait de liker son message des plus ignobles de forum et de me faire la morale après.
Pour mon "In3al babak" je vais être averti peut-être, mais elle sera banni et ce thread sera fermé aussitôt qu'un modérateur s'en apercevra ce qui en train de se passer.
 
Dernière édition:
Tout ce que je peux dire, c'est que tout ça ne fait pas rêver. Un mariage de raison mais c'est pas grave " il est très gentil".. Beurk. Moi je ne me marierais que si c'est l'amour la passion sinon c'est pas la peine autant rester la fille à papa que je suis lol.. Le pauvre, j'espère au moins qu'il sait que pour toi c'est un mariage de raison et que c'est la même chose de son côté parce que sinon ca risque de faire mal..

Et puis bizarre de demander sur un forum des questions sur le fait de savoir si tu dois meubler ton appart avant ou pas car tu as peur qu'il te pique les meubles, ou de demander comment se passe le mariage à la mairie c'est quand même le B.ABA et t'as toutes les infos sur internet.. Tu n'as pas envie de parler de ta vie privée mais tu nous indiques quand même que c'est un mariage de raison, et que tas peur que si quelque chose se passe mal il pique les meubles et après ça tu veux qu'on garde nos langues dans nos poches lol :p?

Bref commencer sa vie maritale comme ca en voyant son mari comme quelqu'un qu'on aime pas spécialement mais qui est juste " très gentil".. Au secours quoi! Le mariage c'est déjà pas évident à la base c'est une épreuve de vivre une union durable et solide sous le même toit, mais si déjà y a la base aucune passion ça commence bof.. Bon ben bon ennui oups je voulais dire mariage!
 
Tout ce que je peux dire, c'est que tout ça ne fait pas rêver. Un mariage de raison mais c'est pas grave " il est très gentil".. Beurk. Moi je ne me marierais que si c'est l'amour la passion sinon c'est pas la peine autant rester la fille à papa que je suis lol.. Le pauvre, j'espère au moins qu'il sait que pour toi c'est un mariage de raison et que c'est la même chose de son côté parce que sinon ca risque de faire mal..

Et puis bizarre de demander sur un forum des questions sur le fait de savoir si tu dois meubler ton appart avant ou pas car tu as peur qu'il te pique les meubles, ou de demander comment se passe le mariage à la mairie c'est quand même le B.ABA et t'as toutes les infos sur internet.. Tu n'as pas envie de parler de ta vie privée mais tu nous indiques quand même que c'est un mariage de raison, et que tas peur que si quelque chose se passe mal il pique les meubles et après ça tu veux qu'on garde nos langues dans nos poches lol :p?

Bref commencer sa vie maritale comme ca en voyant son mari comme quelqu'un qu'on aime pas spécialement mais qui est juste " très gentil".. Au secours quoi! Le mariage c'est déjà pas évident à la base c'est une épreuve de vivre une union durable et solide sous le même toit, mais si déjà y a la base aucune passion ça commence bof.. Bon ben bon ennui oups je voulais dire mariage!
à moins que ça soit un demeuré ou qu'il se soit fait manipuler royalement il doit être au courant que c'est un mariage de raison.
l'amour tu le ressens tout de suite chez l'autre dans sa façon d'être avec toi.
 
à moins que ça soit un demeuré ou qu'il se soit fait manipuler royalement il doit être au courant que c'est un mariage de raison.
l'amour tu le ressens tout de suite chez l'autre dans sa façon d'être avec toi.

oui mais ten as qui se voilent la face et qui sont tellement aveuglés qu'ils se persuadent que l'autre les aiment passionnément.. J'espère juste que c'est pas le cas de cet " heureux élu" sinon il risque de déchanter. En plus le titre du topic c'est " j'ai trouvé l'élu de mon coeur" ce qui ne colle pas tout à fait à une fille qui avoue que c'est un mariage de raison mais c'est pas grave " il est très gentil" :D
 
oui mais ten as qui se voilent la face et qui sont tellement aveuglés qu'ils se persuadent que l'autre les aiment passionnément.. J'espère juste que c'est pas le cas de cet " heureux élu" sinon il risque de déchanter. En plus le titre du topic c'est " j'ai trouvé l'élu de mon coeur" ce qui ne colle pas tout à fait à une fille qui avoue que c'est un mariage de raison mais c'est pas grave " il est très gentil" :D
ils se voilent la face parce qu'ils veulent se voiler la face et à ce moment là il ne faut pas les plaindre.

le mec veut se convaincre qu'une fille qu'il connait à peine et qui a accepté de l'épouser sans jamais lui sauter dessus est amoureuse de lui bah grand bien lui fasse. mais à mon avis lui non plus n'est pas amoureux et pense qu'elle est jolie et qu'elle colle au profil qu'il imagine de la bonne épouse ce qui est largement suffisant pour qu'un homme veuille épouser une femme. même quand un homme est amoureux d'une femme c'est la raison qui fait qu'il l'épouse.

sinon pour le titre du topic j'ai pensé comme toi mais j'ai pas voulu commenter :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@marbella, si tu as peur pour tes meubles, allez de suite a la mairie et prenez la date la plus proche

Et a l'avenir, efface ta soit disant copine de tes contacts


:)
 
Haut