J'ai trouvé l'élu de mon coeur

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bonjour ! J'espere que vous allez bien aujourd'hui et que votre week end s'est bien passé.

Je dois me marier en Mars prochain inchallah. Je dois avouer que c'est plus un mariage de raison, meme si mon futur mari est très très gentil. Il est marocain de Marrakech, moi meme je suis de Casablanca.

Nous sommes en plein dans les préparatifs. On a fait une demande d'appartement que nous sommes en train de meubler ensemble hamdoulilah.

Par contre je n'ai rien fait pour mon mariage, etant donné qu'on va seulement faire un dinner entre famille au bled, surement dans un ryad a marrakech, et la mairie en France bien sure.

J'ai trois questions a vous poser, essayer de me répondre en détails svp car je suis vraiment perdue. Merci.

_ Est ce une bonne chose que je meuble l'appartement comme je le fais avant le mariage ? Une amie m'a dit, '' et si votre mariage tombe a l'eau avant de signer il peut te prendre tes meubles ! '' Depuis ca me stresse ! lol

_ Que mettre lors de la mairie ? Sachant que je ne donne pas de fete, donc pas de robe de mariée. Et que mettre lors du dinner avec la belle famille au bled ?

_ Comment se passe la mairie ? En détails svp merci.

Merci pour les reponses que vous me donnerez, j'attends de vous lire avec impatience !
jm'attendais a une belle love story et tu nous présente un menu carte en main
c pas l'élu de ton coeur c'est juste un bouche trou....
 
Si tu parles de moi, alors je te prie si tu veux bien, de relire mes interventions dans ce post, et tu verras que ce n'est pas le cas.

Salam,

Tu es le premier a dire '' inhal babak '' non ?

T'auras des dnoubs mon frère, la posteuse a quitter le forum depuis ton message, t'as insulté ( pour elle ) son père, celui ci ne doit pas etre bien niveau santé ou autre, et ca l'a tellement blessé qu'elle a quitté le forum. Elle etait venue poser 3 questions concernant SON mariage, et toi qu'a tu repondu ? '' inhal babak ''

C'est clair et net que t'auras des dnoubs, tu l'as blessé alors qu'elle ne t'a pas cherché et qu'elle etait venue chercher des avis en toute amitié.

La prochaine fois que tu en veux a quelqu'un , attaque cette personne, mais laisse les parents tranquilles. Tu ne dois pas parler des parents en aucun cas, ceux ci ne sont pas responsables. Les parents sont sacrés, tu ne dois pas les insulté sous aucun prétexte, tu ne sais pas ce qu'ils ont vécu et tu ne sais pas ce qu'ils vivent, d'autant plus que la tu parle a la posteuse, donc laisse ses parents tranquilles.

Et meme , je rajouterai, que meme si tu en voulais a la posteuse, tu n'avais meme pas le droit de l'insulté ELLE ! si elle veut se marier, et que ce mariage soit de raison, Est ce que ca te donne le droit de l'insulter elle ? NON, mais toi t'as fait pire , t'as MAUDIS son père.

N'insulte pas les gens qui n'ont pas le meme avis que toi, surtout que la elle posait des questions simples Auxquelles tu as repondus par l'insulte, mais en plus en insultant des gens qui n'y sont pour rien.

Je te le repete 7ram 3lik, 7ram 3lik

Que ca te serve de leçon.

Ne me cite pas, c'est pas la peine de me repondre, je prefere encore parler a des gens qui n'ont pas l'insulte facile surtout envers des gens agés qui n'ont rien demandé.

Wa salam ahlaykoum
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Malgré notre soit disante époque vicerale, malgré le droit de propriété tant surrenchérie de façon exarcerbé , je pense raison ou pas il faut faire nya avant de commencer une union qu elle soit de raison ou d' amour. Sinon il faut assumer sa méfiance voir son hypocrisie et réaliser juridiquement un contrat de mariage et d' y inclure tous biens mobiliers c est le cas de la posteuse. Personnellement je ne me verrai pas inclure des meubles sur un acte notarié mais bon chacun voit midi à sa porte. Il faut juste assumer ses choix et je pense qu on manque beaucoup de courage a le faire au sein de notre communauté. Par contre on a l insulte facile :)
 
Bonjour ! J'espere que vous allez bien aujourd'hui et que votre week end s'est bien passé.

Je dois me marier en Mars prochain inchallah. Je dois avouer que c'est plus un mariage de raison, meme si mon futur mari est très très gentil. Il est marocain de Marrakech, moi meme je suis de Casablanca.

Nous sommes en plein dans les préparatifs. On a fait une demande d'appartement que nous sommes en train de meubler ensemble hamdoulilah.

Par contre je n'ai rien fait pour mon mariage, etant donné qu'on va seulement faire un dinner entre famille au bled, surement dans un ryad a marrakech, et la mairie en France bien sure.

J'ai trois questions a vous poser, essayer de me répondre en détails svp car je suis vraiment perdue. Merci.

_ Est ce une bonne chose que je meuble l'appartement comme je le fais avant le mariage ? Une amie m'a dit, '' et si votre mariage tombe a l'eau avant de signer il peut te prendre tes meubles ! '' Depuis ca me stresse ! lol

_ Que mettre lors de la mairie ? Sachant que je ne donne pas de fete, donc pas de robe de mariée. Et que mettre lors du dinner avec la belle famille au bled ?

_ Comment se passe la mairie ? En détails svp merci.

Merci pour les reponses que vous me donnerez, j'attends de vous lire avec impatience !


Moi à ta place la question que je me poserai,c'est plutôt pourquoi je me maries avec un homme que je n'aime pas?"
Mais ceci dit,félicitations à toi et inch'ALLAH tu tomberas dans le love,et que ça soit mutuel..
Aimer et être aimèe c'est magnifique,je te souhaite de le vivre!
 
Malgré notre soit disante époque vicerale, malgré le droit de propriété tant surrenchérie de façon exarcerbé , je pense raison ou pas il faut faire nya avant de commencer une union qu elle soit de raison ou d' amour. Sinon il faut assumer sa méfiance voir son hypocrisie et réaliser juridiquement un contrat de mariage et d' y inclure tous biens mobiliers c est le cas de la posteuse. Personnellement je ne me verrai pas inclure des meubles sur un acte notarié mais bon chacun voit midi à sa porte. Il faut juste assumer ses choix et je pense qu on manque beaucoup de courage a le faire au sein de notre communauté. Par contre on a l insulte facile :)

Salam,

Chez nous

Dire a son homme '' on fait un contrat de separation de bien '' ca revient pas a dire '' je te fais pas confiance donc je prevois '' ?
 
Bonjour ! J'espere que vous allez bien aujourd'hui et que votre week end s'est bien passé.

Je dois me marier en Mars prochain inchallah. Je dois avouer que c'est plus un mariage de raison, meme si mon futur mari est très très gentil. Il est marocain de Marrakech, moi meme je suis de Casablanca.

Nous sommes en plein dans les préparatifs. On a fait une demande d'appartement que nous sommes en train de meubler ensemble hamdoulilah.

Par contre je n'ai rien fait pour mon mariage, etant donné qu'on va seulement faire un dinner entre famille au bled, surement dans un ryad a marrakech, et la mairie en France bien sure.

J'ai trois questions a vous poser, essayer de me répondre en détails svp car je suis vraiment perdue. Merci.

_ Est ce une bonne chose que je meuble l'appartement comme je le fais avant le mariage ? Une amie m'a dit, '' et si votre mariage tombe a l'eau avant de signer il peut te prendre tes meubles ! '' Depuis ca me stresse ! lol

_ Que mettre lors de la mairie ? Sachant que je ne donne pas de fete, donc pas de robe de mariée. Et que mettre lors du dinner avec la belle famille au bled ?

_ Comment se passe la mairie ? En détails svp merci.

Merci pour les reponses que vous me donnerez, j'attends de vous lire avec impatience !

salam mabrouk

tu pourra t'installer seule dans l'appart!!!!
mettre un tailleur blanc très chic avec des bijoux en or blanc et des superbes talons....
mettre une takchita pour le dîner au bled
le maire va vous citer la conduite à avoir fidélité, jouer les infirmières et ne pas quitter ton mari même si il devient pauvre.....ensuite il vous fait signer et vous donne votre livret de famille.....


voilà surtout si tu as de l'argent et des biens fait un contrat de mariage....
 
@URBANCRUISER n est ce pas le cas de la posteuse ? Elle ne fait pas confiance à son futur époux donc la réalisation du contrat de mariage me parait opportune.

Si si biensure, mais ca ne se fait pas chez nous, j'ai jamais entendu qu'un couple maghrebin a fait un contrat de separation de biens

T'en as deja vu toi ?

C'est vrai que quand on a de l'argent, des meubles a 3000 euros comme la posteuse ca peut etre bien, mais des la depart comme ca..

Je sais pas..
 
Si si biensure, mais ca ne se fait pas chez nous, j'ai jamais entendu qu'un couple maghrebin a fait un contrat de separation de biens

T'en as deja vu toi ?

C'est vrai que quand on a de l'argent, des meubles a 3000 euros comme la posteuse ca peut etre bien, mais des la depart comme ca..

Je sais pas..

moi j'en ai fais un pour le peu que j'ai ma maison au bled et mon appart ici...........
sous les conseils de ma mère .....et je ne le regrette pas....

mais je pense que la posteuse va lui faire les papiers.....
 
moi j'en ai fais un pour le peu que j'ai ma maison au bled et mon appart ici...........
sous les conseils de ma mère .....et je ne le regrette pas....

mais je pense que la posteuse va lui faire les papiers.....

Comment t'as fait ?

Je veux dire, comment tu l'as dit a ton epoux que tu voulais faire un contrat qui te protège et protège tes biens en cas de separation ? Comment il l'a prit ?

Aussi, pour l'appart au bled, est ce que le contrat en france ou en europe est valable au bled ?
 
Comment t'as fait ?

Je veux dire, comment tu l'as dit a ton epoux que tu voulais faire un contrat qui te protège et protège tes biens en cas de separation ? Comment il l'a prit ?

Aussi, pour l'appart au bled, est ce que le contrat en france ou en europe est valable au bled ?

ben je lui ai dis dés qu'il m a parlé de mariage il m'a dit pas de souci ...." de toute façon on restera toujours ensemble"... faut pas avoir honte c'est une réalité ......faut tout envisager
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
@URBANCRUISER quand tu dis "ça ne se fait pas chez nous" pour ma part je parle d' un point de vue musulman.
Effectivement je pense que le contrat de mariage n existe pas en
Droit musulman ( a vérifier je ne suis pas experte) maintenant étant juriste de profession oui j en ai vu mais on va dire que l enjeu financier était plus conséquent sans vouloir dénigrer qui que ce soit . Mes propos sont purement factuels.
 
@URBANCRUISER quand tu dis "ça ne se fait pas chez nous" pour ma part je parle d' un point de vue musulman.
Effectivement je pense que le contrat de mariage n existe pas en
Droit musulman ( a vérifier je ne suis pas experte) maintenant étant juriste de profession oui j en ai vu mais on va dire que l enjeu financier était plus conséquent sans vouloir dénigrer qui que ce soit . Mes propos sont purement factuels.

je suis pas pratiquante désolée et j'ai pas cherché .....ce qui fallait appliquer en Islam donc je peux pas te dire ...j'ai fais un hallal ...c'est tout ...et je suis heureuse de l'avoir fait ....ce contrat l'amour ok mais avec précaution c'est comme le préservatif .....c'est exactement la même chose
 
Ben c'est des meubles qui m'ont couté chers ! ne serait ce que le canapé a 3000 euros ! , on s'est partagé les frais des meubles, lui a par exemple meublé la cuisine etc...

Je veux dire est ce que ca se fait ? ou pas ?
oui ca ce fait, comme ca après le mariage tu rentre direct chez toi. Beucoup le font.
Après si tu ne lui fais pas confiance c'est chaud. Ou bien c'est que au fond de toi tu ne veux pas l'épouser?

Si tu fais ta fête de mariage au bled, vois si tu prends une Négafa au bled, ou loue une ou des robes, tout dépend si tu ne fais qu'un petit truc.

Pour la mairie, vu ke c'est dans ton cas qu'une formalité administrative, vu ke tu ne vas rien faire derrière, tu peut y allé ke toi et ton mari, ainsi que les témoins. Dans ce cas, pas de prise de tête. Mets un tailleur ou robe (pas de marié) blanche et un peu de maquillage et le tour est joué. l'offiier va lire l'acte (identité....) des marié et témoins, les articles de lois sur le mariage (vite fait), dire s'il y a ou non contrat de mariage, les signatures et enfin l'échange des alliances (et encore, c'est pas obligatoires, il faut le préciser dans le dossier de mariage, échange ou non des alliances à la mairie)
Certains font ca, et sorte comme si de rien était, d'autre mettent tout de même une robe de mariée et costard pour le gars, pour ensuite prendre quelques photos, histoire d'avoir un souvenir, et direction resto avec les témoins.
 
@URBANCRUISER quand tu dis "ça ne se fait pas chez nous" pour ma part je parle d' un point de vue musulman.
Effectivement je pense que le contrat de mariage n existe pas en
Droit musulman ( a vérifier je ne suis pas experte) maintenant étant juriste de profession oui j en ai vu mais on va dire que l enjeu financier était plus conséquent sans vouloir dénigrer qui que ce soit . Mes propos sont purement factuels.
J'en entends de + en + ki font des contrat de mariage chez les arabes de mon entourage.
Peu être du fait, kon se marie de plus en plus tard et que l'on achète des appart ou maison alors que l'on est encore célibataire.
Ou bien on a tellement entendu de divorce où l'un aait tout payé ou presque, et k'au divorce les biens sont d'offise divisé par 2, même si l'autre n'a rien ou très peu payé.
 
faire un contrat de mariage est primordial

on ne sait jamais...

toutefois je souhaite à la posteuse et à son futur mari le meilleur
oui c'est utile quand tu avait des biens avant ou qu'il y a une très grosse différence de revenus entre les 2 personnes, en admettant que l'un paie plus que l'autre dans les dépense. Et encore, ce ki est acheté avant le mariage, ne sera pas divisé lors du divorce, quand c'est un mariage sans contrat!
Mais si on a rien, (a part une voiture) et que l'homme et la femme participe autant l'un que l'autre aux diverses dépenses(courses, prêts immo, voiture, enfants...) , pourquoi faire un contrat?
 
Salam,

Tu es le premier a dire '' inhal babak '' non ?

T'auras des dnoubs mon frère, la posteuse a quitter le forum depuis ton message, t'as insulté ( pour elle ) son père, celui ci ne doit pas etre bien niveau santé ou autre, et ca l'a tellement blessé qu'elle a quitté le forum. Elle etait venue poser 3 questions concernant SON mariage, et toi qu'a tu repondu ? '' inhal babak ''

C'est clair et net que t'auras des dnoubs, tu l'as blessé alors qu'elle ne t'a pas cherché et qu'elle etait venue chercher des avis en toute amitié.

La prochaine fois que tu en veux a quelqu'un , attaque cette personne, mais laisse les parents tranquilles. Tu ne dois pas parler des parents en aucun cas, ceux ci ne sont pas responsables. Les parents sont sacrés, tu ne dois pas les insulté sous aucun prétexte, tu ne sais pas ce qu'ils ont vécu et tu ne sais pas ce qu'ils vivent, d'autant plus que la tu parle a la posteuse, donc laisse ses parents tranquilles.

Et meme , je rajouterai, que meme si tu en voulais a la posteuse, tu n'avais meme pas le droit de l'insulté ELLE ! si elle veut se marier, et que ce mariage soit de raison, Est ce que ca te donne le droit de l'insulter elle ? NON, mais toi t'as fait pire , t'as MAUDIS son père.

N'insulte pas les gens qui n'ont pas le meme avis que toi, surtout que la elle posait des questions simples Auxquelles tu as repondus par l'insulte, mais en plus en insultant des gens qui n'y sont pour rien.

Je te le repete 7ram 3lik, 7ram 3lik

Que ca te serve de leçon.

Ne me cite pas, c'est pas la peine de me repondre, je prefere encore parler a des gens qui n'ont pas l'insulte facile surtout envers des gens agés qui n'ont rien demandé.

Wa salam ahlaykoum
1 - Je t'ai très bien expliqué qu'il s'agissait d'une expression.
2 - Tu m'as dit: ok d'accord je ne savais que c'était une expression.
3 - Je me suis excusé solennellement si elle l'a compté comme une insulte, et en message privé aussi.
4 - Je suis d'accord avec toi quand tu dis il ne faut pas s'attaquer aux parents, mais paradoxalement tu as aimé son message lorsqu'elle m'a dit d'aller niquer mes parents. Donc t'as perdu beaucoup de crédibilité morale en faisant ceci.
5 - Chose que je ne voulais pas dire: Ma mère est cancéreuse et mon père a trouvé sa mort il y a quelques mois suite à un accident. Chacun ses problèmes. Est-ce que cela justifie que je défonce la gueule de chaque personne qui me dit In3al Babak à titre d'amusement? C'est quoi cette logique primitive que tu essaies désespérément de défendre. Bon sang elle m'a dit va niquer ton père et ta mère, 7oui: c'est du Darija et ça veut nique! Tu comprends pas l'arabe ou quoi? Ou bien ça te fait plaisir de défendre l’indéfendable? Je comprenais au début que tu voulais rétablir les choses mais là après tout ce qu'on s'est dit je pense que t'as un dent contre moi.
6 - Pourquoi tu reviens sur des choses qu'on a déjà discutées, toi et moi? Nous nous sommes mis d'accord que je ne voulais pas l'insulter, que si c'était le cas je m'excuse, qu'on regrette le déroulement de ce débat, mais là il semble que tu n'as pas du tout des intentions saines.
7 - J'ai pris hier un peu de temps pour connaitre cette Marbella un peu de plus. Tsk. Je ne regrette rien de ce que je lui dit, aucunement! Regarde ses discussions et ses commentaires, et tu verras une fille complexée superficielle et indécises, déjà un mariage d'échoué et maintenant elle se lie à un inconnu seulement parce qu'il peut la faire aller en France mais c'est pathétique. Tarbia ki dayra aucune fierté aucune pudeur, une femme vénale qui est condamnée à mener une vie de malheur parce que ses psychoses chroniques et son incohérence mentale ne le lui permette autrement.
8 - Urbancruiser: si tu étais un vrai musulman, tu aurais su que seulement Dieu sait quoi que ça soit est des dnoubs ou pas. Je dors en paix et l'harmonie entre mon esprit et mes actions est parfaites. Je n'ai pas besoin de leçon de ta part merci. J'espère pour toi, bien que tu m'as assez offensé et cela pour rien, que Dieu te préserve d'une épouse vénale comme celle-là, car j'aimerais être une petite ***** que d'être à la place de son futur mari.
 
@SarahCls, j'espère que tu n'as pas toi aussi, mal compris mon intervention. Je pense que mon éhange avec Urbancruiser te permettra de mieux comprendre ce qui s'est passé, et de ne pas me classer dans la catégorie des: "méchants de Bladi".
 
faut juste savoir qu'en cas de séparation souvent c'est la guerre pour le fric et les gosses

c moche mais c la réalité la plupart du temps

ensuite si t'as rien ou presque évidemment, le pb est moins sensible

oui c'est utile quand tu avait des biens avant ou qu'il y a une très grosse différence de revenus entre les 2 personnes, en admettant que l'un paie plus que l'autre dans les dépense. Et encore, ce ki est acheté avant le mariage, ne sera pas divisé lors du divorce, quand c'est un mariage sans contrat!
Mais si on a rien, (a part une voiture) et que l'homme et la femme participe autant l'un que l'autre aux diverses dépenses(courses, prêts immo, voiture, enfants...) , pourquoi faire un contrat?
 
@3ajjaj ,
Pourquoi tu te justifies? tu as dit ce que tu avais à au début de ce topic et basta, c est pas les gens de bladi qui te nourrissent yek? donc lache l affaire et reste droit dans tes bottes!
Allah y rhemou ton père et surtout bon rétablissement à ta mère
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Bonjour ! J'espere que vous allez bien aujourd'hui et que votre week end s'est bien passé.

Je dois me marier en Mars prochain inchallah. Je dois avouer que c'est plus un mariage de raison, meme si mon futur mari est très très gentil. Il est marocain de Marrakech, moi meme je suis de Casablanca.

Nous sommes en plein dans les préparatifs. On a fait une demande d'appartement que nous sommes en train de meubler ensemble hamdoulilah.

Par contre je n'ai rien fait pour mon mariage, etant donné qu'on va seulement faire un dinner entre famille au bled, surement dans un ryad a marrakech, et la mairie en France bien sure.

J'ai trois questions a vous poser, essayer de me répondre en détails svp car je suis vraiment perdue. Merci.

_ Est ce une bonne chose que je meuble l'appartement comme je le fais avant le mariage ? Une amie m'a dit, '' et si votre mariage tombe a l'eau avant de signer il peut te prendre tes meubles ! '' Depuis ca me stresse ! lol

_ Que mettre lors de la mairie ? Sachant que je ne donne pas de fete, donc pas de robe de mariée. Et que mettre lors du dinner avec la belle famille au bled ?

_ Comment se passe la mairie ? En détails svp merci.

Merci pour les reponses que vous me donnerez, j'attends de vous lire avec impatience !
du bonheur pour vous inchallah.

1- pour les meubles, tu fais comme tu veux. Moi je les aurais acheté sans trop me poser de questions et car je connaissais très très bien mon mari et son honnêteté, mais là c'est toi qui voit.

2. tu mets ce que tu veux. Il y en a même qui y vont en jeans car c'est juste un papier pour eux. Un joli tailleur ou un bel ensemble clairs sont un bon compromis.

3. Déjà tu déposes ton dossier à la mairie de la ville où tu vis, de celle de ton fiancé, ou de tes parents ou beaux-parents ( c'est toléré). Ils publient les bans qd ton dossier est complet. Tu viens le jour du mariage à la mairie, le maire ou son adjoint, fait qq phrases sur l'engagement du mariage, puis il cite les lois relatives au mariage, il demande vos consentements, il vous déclare mari et femme, puis les époux et les témoins signent l'acte de mariage. On vous remet votre livret de famille. Puis merci, aurevoir.
( si tu connais l'officier d'état civil il peut faire un discours plus personnel)
 
pffffff
jamais entendu ça
la meuf est va bientôt se marié qu'elle a déjà peur pour ses meubles
qu'elle est peur pour son futur mari j'aurai compris
pour la posteuse mange tes meubles c'est mieux comme ça personne ne pourra te les prendre
 
Haut