jai trouver un recit qui se propage sur facebook ...

AbdulAdala

Sashimiste
Je me permets de revenir au topic initial...

Peut-être l'expression "(...)mais maintenant il n’y a plus de Révélation(...)" signifie seulement que la révélation s'est arretée avec la mort de Muhammad. Donc elle existe tjs, mais ne fournit plus de réponses à des problèmes actuels?

Ou bien "révélation" fait allusion à Muhammad lui-même. Et comme il était mort, donc il n'est plus et ne peut plus donner des conseils.

Par contre, on ne peut déduire de cette expression que la révélation ait disparu et que son receuil (le coran) ne soit plus valable.
 
qu'est ce que tu en sais qu'ils sont faux ? ces personnes vivaient a un moment bien plus proche de la révélation qu toi ou moi ... rien ne te prouve qu'il ne disent pas la vérité ... il y a meme la femme du prophète qui est citer ... toi tu n'as rien a part ton esprit tordu .... aucune source a part " le diable est derriere tout ça " ....

LE CORAN ES LA PURE VERITé ,tu fai partie de ceux qui en doute ,ton camps es bel et bien connu depuis lontemps
 
À part dire que c'est le diable, les illuminati ou les extraterrestre et que donc c'est forcément faux, pendant ce temps tu n'y répond guère (c'est-à-dire avec des arguments solides). Au passage, tu peux nous donner le récit de ton premier post en arabe? @bilibutch, les propos que tu as empreinté aux savants que tu as cité sont sorti de leur contexte car ils relatent des faits qui se sont produits avant la rédaction du Coran de Umar (RA).

on va faire plus simple pr pas tfaire perdre plus de temps ;)
tu crois a lexistence du verset de la lapidation ??
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Je me permets de revenir au topic initial...

Peut-être l'expression "(...)mais maintenant il n’y a plus de Révélation(...)" signifie seulement que la révélation s'est arretée avec la mort de Muhammad. Donc elle existe tjs, mais ne fournit plus de réponses à des problèmes actuels?

Ou bien "révélation" fait allusion à Muhammad lui-même. Et comme il était mort, donc il n'est plus et ne peut plus donner des conseils.

Par contre, on ne peut déduire de cette expression que la révélation ait disparu et que son receuil (le coran) ne soit plus valable.

j'aime aussi cette hypothèse plus terre a terre ... sauf que ce texte n'est pas actuel
 
Je me permets de revenir au topic initial... Peut-être l'expression "(...)mais maintenant il n’y a plus de Révélation(...)" signifie seulement que la révélation s'est arretée avec la mort de Muhammad. Donc elle existe tjs, mais ne fournit plus de réponses à des problèmes actuels? Ou bien "révélation" fait allusion à Muhammad lui-même. Et comme il était mort, donc il n'est plus et ne peut plus donner des conseils. Par contre, on ne peut déduire de cette expression que la révélation ait disparu et que son receuil (le coran) ne soit plus valable.

salam akhi
jai pa compris dsolé ,
la REVELATION cest le QURAN non ?
ou alors keske la REVELATION ?
 
Salam aleykoum

c quoi ce recit ?

Omar ‘ibn al-Khattab, qu’Allah soit satisfait de lui, a dit :

« Il y avait des gens qui étaient jugés à l’époque du Prophète Muhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, par la Révélation, mais maintenant il n’y a plus de Révélation. Nous vous jugeons aujourd’hui de ce qu’il nous apparait de vos actes. Quiconque nous montre le bien nous le rapprocherons et nous lui accorderons la sécurité, et ce qu’i...l dissimule dans son for-intérieur n’est pas notre préoccupation. Il rendra des comptes à Allah sur ce qu’il dissimule. Quiconque nous montre une mauvaise apparence, nous ne lui accorderons pas la sécurité et il ne sera pas cru, même s'il déclare que son for-intérieur est bon »

(Source : Sahih al-Boukhari, livre des témoignages)


je vous resignale le probleme : "mais maintenant il n’y a plus de Révélation."

hum ...comment dire ...sa sens les recits faux du diable ...sa chlingue le mensonge !

tu ne comprend pas le récit???
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
merci ... mais je trouve que certain de ces textes sont sans équivoques , pas toi ?
Je n'ai pas vraiment d'avis car je ne les ai pas étudié mais j'en connaissais déjà certain.
Cependant, il y en a la moitié (que je connais) et qui sont sorti de leur contexte!
Enfin bref, il faut apprendre (je parle de moi) lol.
 

AbdulAdala

Sashimiste
salam akhi
jai pa compris dsolé ,
la REVELATION cest le QURAN non ?
ou alors keske la REVELATION ?

Salam,

je ne suis pas sûr que le coran (dans ce contexte précis) soit forcément le coran. Ce qu'était revelé à Muhammad constitue le coran. Mais cette revelation a eu lieu pendant un bon bout de temps et il faut distinguer la revelation elle-meme, c.a.d. le processus, de son receuil (coran). Quand elle était terminée, le prophète est mort. Donc, jusqu'à ce moment-là, la revelation etait encore "en cours". Si un problème se posait, on pouvait demander au prophete qui s'adressait à dieu.

Mais une fois le prophete mort et la revelation terminée, ce n'eteit plus possible. D'où le hadith.
 
Salam, je ne suis pas sûr que le coran (dans ce contexte précis) soit forcément le coran. Ce qu'était revelé à Muhammad constitue le coran. Mais cette revelation a eu lieu pendant un bon bout de temps et il faut distinguer la revelation elle-meme, s.a.d. le processus, de son receuil (coran). Quand elle était terminée, le prophète est mort. Donc, jusqu'à ce moment-là, la revelation etait encore "en cours". Si un problème se posait, on pouvait demander au prophete qui s'adressait à dieu. Mais une fois le prophete mort et la revelation terminée, ce n'eteit plus possible. D'où le hadith.

mais le texte dis plutot qu'on ne juge plus avec cett révélation alors kALLAH dis
"ceux qui ne jugen pa avec le CORAN les voila les vrai mecreants !"

donc tou ski concerne le jugement dautrui c selon le QURAN et non selon ton avis !
tu compren ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
kan tu prendra le diable pr ton ennemi déclaré tu comprendra peu etre ;)
o faite il sest servi des faux recits sur Issa saws pr egarer la masse chretienne ,de meme avec le talmud sur Moussa saws ,devine quoi ? il recommence !
Devine quoi aussi... Le diable est peut-être plus proche de toi que tu ne le penses! Même
moi je peux te sortir des phrases de gamin. Ah oui, j'avais oublié que tu n'es qu'encore
un p'tit gamin de même pas une vingtaine d'année. Désolé j'avais vraiment oublié!
 
Devine quoi aussi... Le diable est peut-être plus proche de toi que tu ne le penses! Même
moi je peux te sortir des phrases de gamin. Ah oui, j'avais oublié que tu n'es qu'encore
un p'tit gamin de même pas une vingtaine d'année. Désolé j'avais vraiment oublié!

bouh arrete tu mfai mal o coeur :D
essaye delaborer des meilleur armes si tu veu attaquer parcke pr linstant tu repond a aucun kestion ,c excessivement drole ...
regarde plutot : tu crois o verset de la lapiation ki a disparu YES OR NO ?
meme pa une vingtaine dannée ?? hum tu lis dan mon etre ?? commen tu connai mon age ? car jai plus de 20 ans akhi ,kan jte disai ke tu pouvai pa tempecher de conjecturer ...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
troublant ok akhi ... :)
Oui je sais, tout est troublant pour toi! C'est troublant de vouloir revenir au sujet d'origine! Et
c'est troublant de ne pas vouloir faire de HS! Tout est troublant, le monde est troublant pour
toi! Il n'y a que toi qui voit que c'est troublant mais peut-être que c'est le diable qui te... Tu connais la suite!
 
salam akhi ,non je ne lai pas compris ...tu peut mexpliquer inch ALLAH ?
jdonne un exemple,pendant la révélation,ceux qui refusaient d'aller en guerre (car en réalité,ils se faisaient passé pour musulmans) etaient connu,on savait donc qui etait hypocrite et qui est sincere




et quand la révélation s'est arrété,on ne pouvait plus connaitre leur coeur,donc on sarrete aux actes.


celui qui dit qu'il refuse daller en guerre,car il a peur

on juge qu'il refuse daller a la guerre car il a peur,on ne pourra pas savoir si c'est une vraie peur ou si c'est de lhypocritie,qu'il refuse d'aider les musulmans par exemple
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
jdonne un exemple,pendant la révélation,ceux qui refusaient d'aller en guerre (car en réalité,ils se faisaient passé pour musulmans) etaient connu,on savait donc qui etait hypocrite et qui est sincere




et quand la révélation s'est arrété,on ne pouvait plus connaitre leur coeur,donc on sarrete aux actes.


celui qui dit qu'il refuse daller en guerre,car il a peur

on juge qu'il refuse daller a la guerre car il a peur,on ne pourra pas savoir si c'est une vraie peur ou si c'est de lhypocritie,qu'il refuse d'aider les musulmans par exemple

tu as oublier un point dans ton explication ..; qui ou quoi faisait qu'on le savait a l'époque ?
 
Oui je sais, tout est troublant pour toi! C'est troublant de vouloir revenir au sujet d'origine! Et
c'est troublant de ne pas vouloir faire de HS! Tout est troublant, le monde est troublant pour
toi! Il n'y a que toi qui voit que c'est troublant mais peut-être que c'est le diable qui te... Tu connais la suite!


ui jconnai la suite blablaetblutch :D
tu veu revenir o sujet ya pa dsouci ,meme si yavai un rapport mai je vai satisfaire ta demande pr pa ennuyer tes dissensions internes ...

le texte dis "ya plus la révélation" ,la révélation c le QURAN car c avec lui kALLAH nous demande de juger ,

"ceux qui ne jugent pa selon ce kALLAH a fais descendre les voila les vrai mecreants"(Quran)

il es facile de voir quil fo juger selon le QURAN meme de nos jours ...
alors toi tu me dis ke la révélation c koi o juste ? et cett revelation es parti et donc on la substitue avec otr chose pr juger alor ke c avec le QURAN kALLAH nous exhorte dappliquer tout !
 
jdonne un exemple,pendant la révélation,ceux qui refusaient d'aller en guerre (car en réalité,ils se faisaient passé pour musulmans) etaient connu,on savait donc qui etait hypocrite et qui est sincere




et quand la révélation s'est arrété,on ne pouvait plus connaitre leur coeur,donc on sarrete aux actes.


celui qui dit qu'il refuse daller en guerre,car il a peur

on juge qu'il refuse daller a la guerre car il a peur,on ne pourra pas savoir si c'est une vraie peur ou si c'est de lhypocritie,qu'il refuse d'aider les musulmans par exemple


Akhi le musulman juge avec le QURAN
et une société musulmane juge avec le QURAN ,
donc kell révélation a disparu pr juger ?

en plus tu dis ke les hypocrite on les connaissai car il allai pa en guerr (effectivemen ce ki von pa en guerr alor kils en son capable son des hypocrite comme ALLAH le dis mais ya pa ke sa comme hypocrite ...ALLAH dis :
"tu ne connais pas les hypocrites qui tentoure mai nous les connaissons !"

la preuve akhi ,la famille du prophete Muhammad saws ainsi que ses petit fils on etait assasiné !
 

Robocop83

Picture me rollin'
Salam aleykoum

c quoi ce recit ?

Omar ‘ibn al-Khattab, qu’Allah soit satisfait de lui, a dit :

« Il y avait des gens qui étaient jugés à l’époque du Prophète Muhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, par la Révélation, mais maintenant il n’y a plus de Révélation. Nous vous jugeons aujourd’hui de ce qu’il nous apparait de vos actes. Quiconque nous montre le bien nous le rapprocherons et nous lui accorderons la sécurité, et ce qu’i...l dissimule dans son for-intérieur n’est pas notre préoccupation. Il rendra des comptes à Allah sur ce qu’il dissimule. Quiconque nous montre une mauvaise apparence, nous ne lui accorderons pas la sécurité et il ne sera pas cru, même s'il déclare que son for-intérieur est bon »

(Source : Sahih al-Boukhari, livre des témoignages)


je vous resignale le probleme : "mais maintenant il n’y a plus de Révélation."

hum ...comment dire ...sa sens les recits faux du diable ...sa chlingue le mensonge !
Qu'est-ce qu'il y a de choquant dans ce hadith?? La révélation s'est arrêté avec la mort du Prophète (sws). A son époque on pouvait reconnaître les hypocrites par exemple parce qu'Allah les mentionnait au Prophète par biais de la révélation. Mais aujourd'hui tu ne peux plus désormais discerner qui sont les sincères des hypocrites car nous n'avons plus ce lien avec Allah qu'étais le Prophète et qui pouvait nous faire part de choses appartenant au monde invisible (comme les intentions par exemple).
De fait, tu ne peux plus juger une personne que par ses actes aujourd'hui.
 
pourtant des tas de musulmans le pensent .... les chiites pensent que le Coran de Uthman a été remanier a de nombreuses reprises ...

ne s'ont-ils pas musulmans ?

salam

on peut pas etre chiite et musulma ou bien sunnite et muisulman ou meme chretien et musulman ou meme juif et musulman

48.A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.

celui qui veut etre musulma suit que se qui est reveler et juge quavec le coran

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.


et dans le cora dieu a rie oublier e se qui cocerne la legislation du musulman
 
Qu'est-ce qu'il y a de choquant dans ce hadith?? La révélation s'est arrêté avec la mort du Prophète (sws). A son époque on pouvait reconnaître les hypocrites par exemple parce qu'Allah les mentionnait au Prophète par biais de la révélation. Mais aujourd'hui tu ne peux plus désormais discerner qui sont les sincères des hypocrites car nous n'avons plus ce lien avec Allah qu'étais le Prophète et qui pouvait nous faire part de choses appartenant au monde invisible (comme les intentions par exemple).
De fait, tu ne peux plus juger une personne que par ses actes aujourd'hui.

bah eexplique moi pkoi ALLAH dis dan le CORAN au prophète Muhammad saws ceci :
"tu ne connais pas les hypocrites qui tentouren mai nous les connaissons !"

merci de ton explication
 

molimo666

Bladinaute averti
bah eexplique moi pkoi ALLAH dis dan le CORAN au prophète Muhammad saws ceci :
"tu ne connais pas les hypocrites qui tentouren mai nous les connaissons !"

merci de ton explication


il me semble d'apres la legende (hadith sunnite ) , le prophéte aurait recu une liste de nom d'hypocrite l'entourant , et il en a informé abouhoureira et un autre compagnon que je connais plus le nom .

bon c'est malheureux de croire en des choses comme ca mais c'est la vie hein !!
 
Haut