jai trouver un recit qui se propage sur facebook ...

il me semble d'apres la legende (hadith sunnite ) , le prophéte aurait recu une liste de nom d'hypocrite l'entourant , et il en a informé abouhoureira et un autre compagnon que je connais plus le nom .

bon c'est malheureux de croire en des choses comme ca mais c'est la vie hein !!

Salam
une liste ? peut tu men dire plus ?
 
bah eexplique moi pkoi ALLAH dis dan le CORAN au prophète Muhammad saws ceci :
"tu ne connais pas les hypocrites qui tentouren mai nous les connaissons !"

merci de ton explication


Allahu 3alam, mais c'est clair que le prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) ne les connaissait pas à la base et il est donc possible qu'Allah lui ai révélé le nom de ces personnes..
 
Allahu 3alam, mais c'est clair que le prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) ne les connaissait pas à la base et il est donc possible qu'Allah lui ai révélé le nom de ces personnes..


donc ALLAH nous enseigne dans le Quran que notre prophète bien aimée saws , ne connaissait pas les hypocrites (tout comme les autres prophetes dailleur en regardant les enseignement du Quran car il sagit de linvisible et surtout de devoiler les coeurs des humains ) mais en meme temps tu me dis qu'ALLAH lui a révélé ,cest sa ? alors deux question : pkoi cette contradiction ? et la derniere pkoi si il connaissait comme tu semble le pretendre ma soeur ,il na pas virer ses hypocrites comme Allah le dis dans un verset :
"dis leurs : "vous ne viendrez plus en notre compagnie ,votre obeissance verbale est bien connue !"
 
donc ALLAH nous enseigne dans le Quran que notre prophète bien aimée saws , ne connaissait pas les hypocrites (tout comme les autres prophetes dailleur en regardant les enseignement du Quran car il sagit de linvisible et surtout de devoiler les coeurs des humains ) mais en meme temps tu me dis qu'ALLAH lui a révélé ,cest sa ? alors deux question : pkoi cette contradiction ? et la derniere pkoi si il connaissait comme tu semble le pretendre ma soeur ,il na pas virer ses hypocrites comme Allah le dis dans un verset :
"dis leurs : "vous ne viendrez plus en notre compagnie ,votre obeissance verbale est bien connue !"

j'ai dis Allahu' 3alam, je ne confirme rien.., eux étaient prophètes, c'est tout ce que je peux dire..ET Allah nous indiquent de comment se présentent les hypocrites..

Allahu' 3alam..
 
Sourate AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

V67. Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.

V68. Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.

Sourate AL-MUNAFIQOUN (LES HYPOCRITES )

V1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

V2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient!

V3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.
 
donc ALLAH nous enseigne dans le Quran que notre prophète bien aimée saws , ne connaissait pas les hypocrites (tout comme les autres prophetes dailleur en regardant les enseignement du Quran car il sagit de linvisible et surtout de devoiler les coeurs des humains ) mais en meme temps tu me dis qu'ALLAH lui a révélé ,cest sa ? alors deux question : pkoi cette contradiction ? et la derniere pkoi si il connaissait comme tu semble le pretendre ma soeur ,il na pas virer ses hypocrites comme Allah le dis dans un verset :
"dis leurs : "vous ne viendrez plus en notre compagnie ,votre obeissance verbale est bien connue !"


salam,

comme tu dis Dieu connait trés bien les hypocrytes parce qu'il est le seul a connaitre le contenu des coeurs.... et le prophete en pouvait savoir que ce que dieu peu lui révéler...
et dans le verset que tu as sus-citer il est clairement dit que le prophete ignore les hypocrytes qui l'entoure...

mtn la premiere question deja c'est, est ce qu'il ignorait vraiment le nom de "tous" les hyprocrytes, ou est ce que dieu aurait pu lui révéler "certains" d'entre eux mais pas la totalité? Allahouarlem


ensuite ben moi je sais pas si tu suis la logique des sunnites ce hadith n'est pas contradictoire vu qu'il dit simplement que quand la révélation c'est arreter (c'esta dire fini, revolu..) on juge uniquement sur les actes, c'est un peu logique puisque personne d'entre nous n'est capable de connaitre l'intention de l'autre....


exemple pour la bataille du fossé y'a des gens qui ont "deserté" le front parce qu'ils avaient peur, et parce qu'il n'avait pas vraiment confiance en Allah.
mais quand ils ont fuis il ont utiliser des faux pretextes (genre jdois retourner chez moi pour securiser mon foyer etc...)


et la dans le coran (donc la révélation) Dieu a explicitement devoiler les fausses excuses de ces gens la pour la simple raison que DIEU connaissait leurs intentions.

mtn comment on fait (sans la révélation) pour deviner si l'acte d'un tel ou un tel est ou non sincere???


on se base sur les actes uniquement, et pas sur les intentions supposés parce que sinon tout le monde se trouverait mille et une excuse ...


moi je l'ai compris comme ca le hadtih mais apres peut etre que ca sous entend autre chose qui t'etonne un peu plus?
 
Sourate 63 Al-Munâfiqûn (Les Hypocrites)

V4. Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent; et s’ils parlent tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi c’est eux. Prends y garde. Qu’Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).



V5. Et quand on leur dit: «Venez que le Messager d’Allah implore le pardon pour vous», ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu’ils s’enflent d’orgueil.


V6. C’est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas: Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.
 
j'ai dis Allahu' 3alam, je ne confirme rien.., eux étaient prophètes, c'est tout ce que je peux dire..ET Allah nous indiquent de comment se présentent les hypocrites..

Allahu' 3alam..


BIEN SUR ma soeur ,moi je pense kil pouvai avoir connaissance de certain hypocrite mai pa tous car ALLAH le LUI informe qu'il ne sait pas ...dailleurs apres la mort de notre bien aimé (saws) ils on tué toute sa famille ... les hypocrite devaien etre nombreux pr pouvoir reussir cela ...
 
BIEN SUR ma soeur ,moi je pense kil pouvai avoir connaissance de certain hypocrite mai pa tous car ALLAH le LUI informe qu'il ne sait pas ...dailleurs apres la mort de notre bien aimé (saws) ils on tué toute sa famille ... les hypocrite devaien etre nombreux pr pouvoir reussir cela ...

oui trés nombreux sinon ca n'aurait pas pu se laisser faire un truk pareil en effet
 
« Il y avait des gens qui étaient jugés à l’époque du Prophète Muhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, par la Révélation, mais maintenant il n’y a plus de Révélation. Nous vous jugeons aujourd’hui de ce qu’il nous apparait de vos actes. Quiconque nous montre le bien nous le rapprocherons et nous lui accorderons la sécurité, et ce qu’i...l dissimule dans son for-intérieur n’est pas notre préoccupation. Il rendra des comptes à Allah sur ce qu’il dissimule. Quiconque nous montre une mauvaise apparence, nous ne lui accorderons pas la sécurité et il ne sera pas cru, même s'il déclare que son for-intérieur est bon »

@toutsimplementla ,je ne comprend pas ton raisonnement ,peut tu meclaircir inch ALLAH ; la révélation cest le Quran ,et ALLAH nous dis dans le CORAN meme que le prophete saws devai juger avec ceci (le CORAN) donc si le prophete saws juger avec le QURAN et qu'il es un excellent modéle a suivre ,il suffit de juger selon le QURAN tout comme il la fait ...
 
« Il y avait des gens qui étaient jugés à l’époque du Prophète Muhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, par la Révélation, mais maintenant il n’y a plus de Révélation. Nous vous jugeons aujourd’hui de ce qu’il nous apparait de vos actes. Quiconque nous montre le bien nous le rapprocherons et nous lui accorderons la sécurité, et ce qu’i...l dissimule dans son for-intérieur n’est pas notre préoccupation. Il rendra des comptes à Allah sur ce qu’il dissimule. Quiconque nous montre une mauvaise apparence, nous ne lui accorderons pas la sécurité et il ne sera pas cru, même s'il déclare que son for-intérieur est bon »

@toutsimplementla ,je ne comprend pas ton raisonnement ,peut tu meclaircir inch ALLAH ; la révélation cest le Quran ,et ALLAH nous dis dans le CORAN meme que le prophete saws devai juger avec ceci (le CORAN) donc si le prophete saws juger avec le QURAN et qu'il es un excellent modéle a suivre ,il suffit de juger selon le QURAN tout comme il la fait ...


salam mon frere,

ben moi je te donne juste la facon dont les gens peuvent comprendre ce hadith,

en gros la révélation c'est arreter... elle est revolu... on est d'accord la dessus.

on est aussi d'accord que le CORAN EST LA REVELATION.
ce ne sont donc pas les hadiths qui sont concerné par cette révélation...

donc je pense que ce hadith ne veut pas dire que le prophete jugait sur autre chose que la revelation de son vivant ou bien que omar a arreter de juger en fonction du coran mais putot
ca veut juste dire que le prophete était le seul a "recevoir" ces revelations, donc mtn qu'il est mort on a plus de moyen direct de denicher les hypocrytes ou autres....

tiens y'a aussi l'exemple de aisha qui aurait été accuser a tord d'adulthere et que justement la revelation aurait innocenter ensuite..

En gros ca voudrait dire qu'on juge quelqu'un sur ces actes... parce que en tant qu'etre humain on peut pas faire autrement...
on peut pas deviner ce que renferme le coeur des autres,

toi tu l'as compri autrement?
j'avou la tournure est ambigu mais moi je l'ai compris comme ca allahouarlem
 
BIEN SUR ma soeur ,moi je pense kil pouvai avoir connaissance de certain hypocrite mai pa tous car ALLAH le LUI informe qu'il ne sait pas ...dailleurs apres la mort de notre bien aimé (saws) ils on tué toute sa famille ... les hypocrite devaien etre nombreux pr pouvoir reussir cela ...



oui, les compagnons du prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) ont été tué..on peut dire sa famille.
 
salam mon frere, ben moi je te donne juste la facon dont les gens peuvent comprendre ce hadith, en gros la révélation c'est arreter... elle est revolu... on est d'accord la dessus. on est aussi d'accord que le CORAN EST LA REVELATION. ce ne sont donc pas les hadiths qui sont concerné par cette révélation... donc je pense que ce hadith ne veut pas dire que le prophete jugait sur autre chose que la revelation de son vivant ou bien que omar a arreter de juger en fonction du coran mais putot ca veut juste dire que le prophete était le seul a "recevoir" ces revelations, donc mtn qu'il est mort on a plus de moyen direct de denicher les hypocrytes ou autres.... tiens y'a aussi l'exemple de aisha qui aurait été accuser a tord d'adulthere et que justement la revelation aurait innocenter ensuite.. En gros ca voudrait dire qu'on juge quelqu'un sur ces actes... parce que en tant qu'etre humain on peut pas faire autrement... on peut pas deviner ce que renferme le coeur des autres, toi tu l'as compri autrement? j'avou la tournure est ambigu mais moi je l'ai compris comme ca allahouarlem

salam :)

kALLAH taccorde le paradis !
ui je vois maintenan mieux comment tu le comprend mais il es très mal dis alors ...
 
oui, les compagnons du prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) ont été tué..on peut dire sa famille.

salam aleykoum
:)
kALLAH taccorde le paradis ...
non jte parle de sa famille , de Ali (ra) son gendre ,mari de Fatima (ra) ,de Hassan (ra) et de Hussein (ra) petits fils du prophete saws ...tous assasiné ...mai c vrai ktu peut rajouter Uthman ra ,Umar (ra) ... sa commence a faire beaucoup je trouve pr une entente ..on va dire ke les hypocrites se caché bien a lepoque du prophète saws avant dattaquer ses proches après sa mort !
 
salam :)

kALLAH taccorde le paradis !
ui je vois maintenan mieux comment tu le comprend mais il es très mal dis alors ...

amine mon frere, a toi également.
la compréhesion de ce hadith reste a verifier.

salam aleykoum
:)
kALLAH taccorde le paradis ...
non jte parle de sa famille , de Ali (ra) son gendre ,mari de Fatima (ra) ,de Hassan (ra) et de Hussein (ra) petits fils du prophete saws ...tous assasiné ...mai c vrai ktu peut rajouter Uthman ra ,Umar (ra) ... sa commence a faire beaucoup je trouve pr une entente ..on va dire ke les hypocrites se caché bien a lepoque du prophète saws avant dattaquer ses proches après sa mort !

et oui, c'est la que les discours qu'on nous balance sur la bonne entente, la fraternité et l'union de TOUS les sahabas s'ecroulent...

y'a juste a regarder l'histoire pour voir que les faits "réels" étaient tout autre....
ça serait donc pas étonnant que parmis eux il puisse y avoir des faussaire. la manipulation devait etre de mise.
particulierement concernant les gens qui se sont converti par "depit" car ils étaient obliger de s'avouer vaincu, des gens qui ont combattu toute leur vie le prophete et qui decide subitement de se convertir et de servir l'islam... c'est limite quand meme...
Mais ça n'englobe pas TOUS les compagnons heureusement sinon la propagation de la religion aurait été limité je pense.
Dieu sait le mieux
 
amine mon frere, a toi également.
la compréhesion de ce hadith reste a verifier.



et oui, c'est la que les discours qu'on nous balance sur la bonne entente, la fraternité et l'union de TOUS les sahabas s'ecroulent...

y'a juste a regarder l'histoire pour voir que les faits "réels" étaient tout autre....
ça serait donc pas étonnant que parmis eux il puisse y avoir des faussaire. la manipulation devait etre de mise.
particulierement concernant les gens qui se sont converti par "depit" car ils étaient obliger de s'avouer vaincu, des gens qui ont combattu toute leur vie le prophete et qui decide subitement de se convertir et de servir l'islam... c'est limite quand meme...
Mais ça n'englobe pas TOUS les compagnons heureusement sinon la propagation de la religion aurait été limité je pense.
Dieu sait le mieux


Salam aleykoum

amine pr toute vos dua ... subnALLAH !
oui ce massacre est limite mis au oubliettes alors kil es hyper importanb pr comprendre kelle etait le but de tout cela ?
en plus tu sais bien qu'a chaque révélation révélé les négateur sacharner ... je tavouerai que ce massacre est egalement un massacre pr nos coeurs pr ceux qui aimen vraimen leprophete Muhammad saws plus que leur propre personne et qui ne desire ken réalite non la vérité mai juste acceder o paradis koi kil en coute ... kALLAH vous accorde le paradis pr vos recherches de la vérité ..salam aleykoum kALLAH vous garde
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
bouh arrete tu mfai mal o coeur : D
Je me suis juste rabaissé à ton niveau mon ami ;).

essaye delaborer des meilleur armes si tu veu attaquer parcke pr linstant tu repond a aucun kestion ,c excessivement drole ...
Euh... Si si j'ai répondu à ton sujet mais t'es jamais contant!

regarde plutot : tu crois o verset de la lapiation ki a disparu YES OR NO ?
H-S hors sujet H-S

!سمعتُ بهذا الأمر ولكنه موضوع آخر

meme pa une vingtaine dannée ?? hum tu lis dan mon etre ?? commen tu connai mon age ? car jai plus de 20 ans akhi ,kan jte disai ke tu pouvai pa tempecher de conjecturer ...
Ça fait au moins un an que je t'invite à chercher dans un dico ce que peut bien vouloir
dire "conjecturer" mais apparemment tu ne l'as toujours pas fait!

T'as plus de 20 ans :eek:. C'est ce que tu dis mais j'ai du mal à le croire lol!
 

Sohail777

Prends ton envol!
C'est incroyable comment les personnes ne se demandent même pas pourquoi on parle du Coran d'Uthman(R)?

Vous croyez réellement que le Coran fut seulement rassemblé par Uthman(R)?

Dieu ne dit il pas dans le Coran :"C'est nous avons rassemblé ce récit en un KIT'AAB"

C'est quoi un Kit'aab rassemblés?????? Des parchemins? des os de moutons??

Non le Coran fut parachevé du vivant du prophète (S) car il le dit lui même : "en ce jour j'ai parachevé mon oeuvre pour vous!"

Mais les musulmans prennent les livres des ennemis de l'Islam pour se les approprier sans même s'en rendre compte du mal qu'ils propagent!

La première révélation fut : "Lis au nom de ton Seigneur...."

Les musulmans ont crus les ennemis et ont fait du prophete (S) un illétré.

Désormais on nous raconte, et le monde colporte, que le Coran fut rassemblé par Uthman(R), de là partent des récits à la mille et une nuits des différents corans, versets oubliés, détruits et j'en passe!!! Ah oui y'a aussi le Coran d'Ali(R). Mais dites moi Ali(R) ne fut il pas Caliphe? Pourquoi n'a t il pas changé le "Coran d'Uthman(R)"? Pourquoi a t il laissé ce Coran tel quel? Pourquoi les chiites et les sunnites n'ont qu'un Coran????

Mais ça importe peu pour les nouveaux explorateur comme nicky et autres chercheurs en herbe qui croient que l'Egypte est le berceau de l'Humanité et que Issa(S) et Muhammad(S) ne sont que pures inventions.

Las de tout ce fracas et de la désolation crée par cette agitation d'idées segrenues, je vais me coucher.

Bonne nuit.
 
C'est incroyable comment les personnes ne se demandent même pas pourquoi on parle du Coran d'Uthman(R)?

Vous croyez réellement que le Coran fut seulement rassemblé par Uthman(R)?

Dieu ne dit il pas dans le Coran :"C'est nous avons rassemblé ce récit en un KIT'AAB"

C'est quoi un Kit'aab rassemblés?????? Des parchemins? des os de moutons??

Non le Coran fut parachevé du vivant du prophète (S) car il le dit lui même : "en ce jour j'ai parachevé mon oeuvre pour vous!"

Mais les musulmans prennent les livres des ennemis de l'Islam pour se les approprier sans même s'en rendre compte du mal qu'ils propagent!

La première révélation fut : "Lis au nom de ton Seigneur...."

Les musulmans ont crus les ennemis et ont fait du prophete (S) un illétré.

Désormais on nous raconte, et le monde colporte, que le Coran fut rassemblé par Uthman(R), de là partent des récits à la mille et une nuits des différents corans, versets oubliés, détruits et j'en passe!!! Ah oui y'a aussi le Coran d'Ali(R). Mais dites moi Ali(R) ne fut il pas Caliphe? Pourquoi n'a t il pas changé le "Coran d'Uthman(R)"? Pourquoi a t il laissé ce Coran tel quel? Pourquoi les chiites et les sunnites n'ont qu'un Coran????

Mais ça importe peu pour les nouveaux explorateur comme nicky et autres chercheurs en herbe qui croient que l'Egypte est le berceau de l'Humanité et que Issa(S) et Muhammad(S) ne sont que pures inventions.

Las de tout ce fracas et de la désolation crée par cette agitation d'idées segrenues, je vais me coucher.

Bonne nuit.



tu peux mettre le Verset ou les Versets qui en parle ?
 
Salam aleykoum

c quoi ce recit ?

Omar ‘ibn al-Khattab, qu’Allah soit satisfait de lui, a dit :

« Il y avait des gens qui étaient jugés à l’époque du Prophète Muhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, par la Révélation, mais maintenant il n’y a plus de Révélation. Nous vous jugeons aujourd’hui de ce qu’il nous apparait de vos actes. Quiconque nous montre le bien nous le rapprocherons et nous lui accorderons la sécurité, et ce qu’i...l dissimule dans son for-intérieur n’est pas notre préoccupation. Il rendra des comptes à Allah sur ce qu’il dissimule. Quiconque nous montre une mauvaise apparence, nous ne lui accorderons pas la sécurité et il ne sera pas cru, même s'il déclare que son for-intérieur est bon »

(Source : Sahih al-Boukhari, livre des témoignages)


je vous resignale le probleme : "mais maintenant il n’y a plus de Révélation."

hum ...comment dire ...sa sens les recits faux du diable ...sa chlingue le mensonge !

Ta traduction est tres mauvaise , ce hadith est authentique et ne contredit en rien Le Coran , il faut juste un petit effort pour comprendre avant de crier à la manipulation.

Revelation n 'est pas forcement le Coran , la revelation (al wahye) est toute informations provenant d'Allah est destiné à un prophete .
Le Coran est une revelation , Mais ce n est pas TOUTE la revelation.
Quand Umar RA dit " Il n y a plus de revelation" il faut coprendre , Que Avec La mort du Prophete Saws , Aucun autre etre humain ne reçoit d informations divines ...et que desormais Le jugement se fait sur les actes seulement ...Car plus personne ne peut pretendre recevoir une revelation sur leur fond.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Selem frérot :).

Ta traduction est tres mauvaise,
Je lui avais demandé l'original mais cela lui était impossible. Il a préféré le considéré
comme une bonne traduction, ma foi pourquoi pas!
J'ai cherché cette parole de Umar (RA) mais je ne l'ai pas trouvé, bref.

ce hadith est authentique et ne contredit en rien Le Coran,
Le problème c'est qu'il ne le voit pas de cet oeil!

il faut juste un petit effort pour comprendre avant de crier à la manipulation.
Mais tu sais très bien que ça fait depuis plus de 1400 ans qu'on nous cache la vérité,
qu'on nous manipule, bref tu connais la suite lol. Heureusement qu'il existe un thereason
sorti de bladi qui met au jour cette supercherie. Mais le problème c'est que le français
n'est pas son ami, la science est son ennemi et la raison sa bête noire :D. Donc en gros, il n'a
aucun bagage et c'est à ce moment-là qu'il te sort sa fameuse réplique (roulement de
tambour)...

Revelation n 'est pas forcement le Coran , la revelation (al wahye) est toute informations provenant d'Allah est destiné à un prophete .
Le Coran est une revelation , Mais ce n est pas TOUTE la revelation.
Quand Umar RA dit " Il n y a plus de revelation" il faut coprendre , Que Avec La mort du Prophete Saws , Aucun autre etre humain ne reçoit d informations divines ...et que desormais Le jugement se fait sur les actes seulement ...Car plus personne ne peut pretendre recevoir une revelation sur leur fond.
Et c'est ce que se tue à lui faire comprendre mais en vain lol. Il a préféré basculer sur
d'autres sujets!
 
Ta traduction est tres mauvaise , ce hadith est authentique et ne contredit en rien Le Coran , il faut juste un petit effort pour comprendre avant de crier à la manipulation.

Revelation n 'est pas forcement le Coran , la revelation (al wahye) est toute informations provenant d'Allah est destiné à un prophete .
Le Coran est une revelation , Mais ce n est pas TOUTE la revelation.
Quand Umar RA dit " Il n y a plus de revelation" il faut coprendre , Que Avec La mort du Prophete Saws , Aucun autre etre humain ne reçoit d informations divines ...et que desormais Le jugement se fait sur les actes seulement ...Car plus personne ne peut pretendre recevoir une revelation sur leur fond.


salam akhi
la ou pour moi et cest mon avis tu fai fausse route ,cest qu'il es preciser comment doit on juger ,alors kALLAH dis de juger avec le Quran et ceux qui ne juge pas avec ALLAH dis "voila les vrai mecreants" ... je ne dis rien akhi ,moi je cherch et jatten ... je crains ALLAH seul et sa sens mauvai akhi ,apres la sensation du coeur est peut etre pr toi une science corrompus mais pr moi pas du tout ...
 
Selem frérot


Je lui avais demandé l'original mais cela lui était impossible. Il a préféré le considéré
comme une bonne traduction, ma foi pourquoi pas!
J'ai cherché cette parole de Umar (RA) mais je ne l'ai pas trouvé, bref.


Le problème c'est qu'il ne le voit pas de cet oeil!


Mais tu sais très bien que ça fait depuis plus de 1400 ans qu'on nous cache la vérité,
qu'on nous manipule, bref tu connais la suite lol. Heureusement qu'il existe un thereason
sorti de bladi qui met au jour cette supercherie. Mais le problème c'est que le français
n'est pas ami, la science son ennemi et la raison sa bête noire :D. Donc en gros, il n'a
aucun bagage et c'est à ce moment-là qu'il te sort sa fameuse réplique (roulement de
tambour)...


Et c'est ce que se tue à lui faire comprendre mais en vain lol. Il a préféré basculer sur
d'autres sujets!


salam akhi
si tu craignais ALLAH avec sincérité tu aurai peur kon te manipule avec de faux recits or tu sais qui tu crains le plus ???? tu crains la oummah et ktu te senten expulsé , tu crains des humains car si tu etait un petit peu sincere mai jte dis un peti peu sincere tu confirmerai ke satan et ses disciple on manipulé la masse chretien sur des recit ki etai attribué a Issa (saws) ,de meme pr les juifs avec Moussa (saws) ...tu vien toi et tes 1400 ans de pseudo vérité ,alor kALLAH dis dan le QURAN : " vous avez pris ce CORAN pr une chose delaissé "

nest ce pas ke ta seul motivation es daller o paradis ? a tout prix ? tu ne cherch pa la vérité , t bien loin du compte ,et tu peu tauto glorifier tu es bien loin de comprendre ski spasse ;)
je te laisse utiliser lart de lhumour , fonce y ,comme toute chose il y a une fin et celui ki sest tromper sur DIEU en payera le prix:

"celui qui viendra a la rencontre du SEIGNEUR avec le mal recoltera lequivalent " (QURAN)

on verra akhi ki va venir avec le mal ...
kALLAH nous pardonne et taccorde le paradis !
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
salam akhi
si tu craignais ALLAH avec sincérité tu aurai peur kon te manipule avec de faux recits or tu sais qui tu crains le plus ???? tu crains la oummah et ktu te senten expulsé , tu crains des humains car si tu etait un petit peu sincere mai jte dis un peti peu sincere tu confirmerai ke satan et ses disciple on manipulé la masse chretien sur des recit ki etai attribué a Issa (saws) ,de meme pr les juifs avec Moussa (saws) ...tu vien toi et tes 1400 ans de pseudo vérité ,alor kALLAH dis dan le QURAN : " vous avez pris ce CORAN pr une chose delaissé "

nest ce pas ke ta seul motivation es daller o paradis ? a tout prix ? tu ne cherch pa la vérité , t bien loin du compte ,et tu peu tauto glorifier tu es bien loin de comprendre ski spasse ;)
je te laisse utiliser lart de lhumour , fonce y ,comme toute chose il y a une fin et celui ki sest tromper sur DIEU en payera le prix:

"celui qui viendra a la rencontre du SEIGNEUR avec le mal recoltera lequivalent " (QURAN)

on verra akhi ki va venir avec le mal ...
kALLAH nous pardonne et taccorde le paradis !
Mouais, moi j'ai juste envie de te dire: apprend à écrire et apprend l'arabe au passage ;)!
 
Patiente si tu veux mais apprend!


TU me demande dapprendr alor ktu ignore par quel moyen redoutable le diable a égaré les chretiens et les juifs ?

et ui les recits attribué au prophetes de DIEU ,tu peu appeler sa "le libre arbitre du mal " ...

jte résume la situation:
toi penser ke moi rien y connaitr
moi penser ke toi rien y connaitre
toi et moi attendr car dénouement arrive ;)
jte les fai en mode simplet pr un esprit simplet de retorque moqueuse ;)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
TU me demande dapprendr alor ktu ignore par quel moyen redoutable le diable a égaré les chretiens et les juifs ?

et ui les recits attribué au prophetes de DIEU ,tu peu appeler sa "le libre arbitre du mal " ...

jte résume la situation:
toi penser ke moi rien y connaitr
moi penser ke toi rien y connaitre
toi et moi attendr car dénouement arrive ;)
jte les fai en mode simplet pr un esprit simplet de retorque moqueuse ;)
T'as pas reçu mon message?
 

Ruh75

VIB
Salam aleykoum

c quoi ce recit ?

Omar ‘ibn al-Khattab, qu’Allah soit satisfait de lui, a dit :

« Il y avait des gens qui étaient jugés à l’époque du Prophète Muhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, par la Révélation, mais maintenant il n’y a plus de Révélation. Nous vous jugeons aujourd’hui de ce qu’il nous apparait de vos actes. Quiconque nous montre le bien nous le rapprocherons et nous lui accorderons la sécurité, et ce qu’i...l dissimule dans son for-intérieur n’est pas notre préoccupation. Il rendra des comptes à Allah sur ce qu’il dissimule. Quiconque nous montre une mauvaise apparence, nous ne lui accorderons pas la sécurité et il ne sera pas cru, même s'il déclare que son for-intérieur est bon »

(Source : Sahih al-Boukhari, livre des témoignages)


je vous resignale le probleme : "mais maintenant il n’y a plus de Révélation."

hum ...comment dire ...sa sens les recits faux du diable ...sa chlingue le mensonge !

Salam Alaykoum,
Il y a beaux y avoir écris "Sahih al boukhari" la source n'en reste pas moins Facebook
 

Sohail777

Prends ton envol!
tu peux mettre le Verset ou les Versets qui en parle ?
«Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion. » sourat 5 verset 3

«Il Nous appartient de le rassembler et de le lire». (Sourate al-Qiyâmah, 75 : 17)

«C'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Le Coran) et c'est Nous qui le maintenons intact». (Sourate al-Hijr, 15: 9)

Le Coran est complet:

« Rien n'y a été oublié » S6-V38 / S16-V91



Pourtant les musulmans cherchent des hadiths ou des récits qui les éleveraient, mais rien ne peut élever l'homme si ce n'est le système divin, le but de tous les prophètes étaient de mettre en place un système divin, la distribution équitable des richesse, la liberté de pensé, la fraternité et la solidarité.

Mais qu'est qu'on en a fait de cet entité? La Salat, le travail pour établir ce système est devenu un rituel séduet ou il faut sortir des sons de sa bouche et faires des genuflexions.

La Zakat, le systeme de gouvernement à mettre en place est devenu : 2.5% de vos revenus à donner aux pauvres!

Alors je me sens un peu las de ces hadiths et de ces chercheurs qui cherchent beaucoup mais ne trouvent rien.
 
Haut