J'aime les Etats-Unis, suis-je le seul?

vsqpsp

vsqpsp
Salamelekoum,
Depuis que je suis gosse, c'est à dire mes 10 ans je suis littéralement amoureux de ce pays : les Etats-Unis d'Amérique.
Dès que je dit ça on prends ça comme un manque de maturité, on pense que j'aime les USA a cause des clips de rap, films, mcdo (enfin les lieux commun). Alors que j'ai appris en 10 ans en étant passion beaucoup de choses sur ce pays, c'est le seul pays ou dès que j'ai mis les pieds je me suis senti chez moi.
J'aime les valeurs américaines : l'optimisme, le travail, la philantrophie, l'individualisme, la liberté religieuse (en Amérique tu peux porter le voile, etc personne ne te pose de problème la loi est de ton coté), l'individualisme, le rapport décomplexer à l'argent.
C'est étrange je me sens beaucoup plus américain que français.

Cependant j'ai l'impression que ce pays est mal compris dans notre communauté qui vois dans l'Amérique uniquement : la guerre en Irak, Miami, l'indescence alors que c'est beaucoup plus complexe et que c'est un pays magnifique.

Suis-je le seul dans notre communauté à aimer ce pays ? Quel est votre avis sur cette civilisation ?
 
Salamelekoum,
Depuis que je suis gosse, c'est à dire mes 10 ans je suis littéralement amoureux de ce pays : les Etats-Unis d'Amérique.
Dès que je dit ça on prends ça comme un manque de maturité, on pense que j'aime les USA a cause des clips de rap, films, mcdo (enfin les lieux commun). Alors que j'ai appris en 10 ans en étant passion beaucoup de choses sur ce pays, c'est le seul pays ou dès que j'ai mis les pieds je me suis senti chez moi.
J'aime les valeurs américaines : l'optimisme, le travail, la philantrophie, l'individualisme, la liberté religieuse (en Amérique tu peux porter le voile, etc personne ne te pose de problème la loi est de ton coté), l'individualisme, le rapport décomplexer à l'argent.
C'est étrange je me sens beaucoup plus américain que français.

Cependant j'ai l'impression que ce pays est mal compris dans notre communauté qui vois dans l'Amérique uniquement : la guerre en Irak, Miami, l'indescence alors que c'est beaucoup plus complexe et que c'est un pays magnifique.

Suis-je le seul dans notre communauté à aimer ce pays ? Quel est votre avis sur cette civilisation ?

jvais finir par croire que t'es un troll toi :rolleyes:
 

Flanders

Life is a beach :)
Salamelekoum,
Depuis que je suis gosse, c'est à dire mes 10 ans je suis littéralement amoureux de ce pays : les Etats-Unis d'Amérique.
Dès que je dit ça on prends ça comme un manque de maturité, on pense que j'aime les USA a cause des clips de rap, films, mcdo (enfin les lieux commun). Alors que j'ai appris en 10 ans en étant passion beaucoup de choses sur ce pays, c'est le seul pays ou dès que j'ai mis les pieds je me suis senti chez moi.
J'aime les valeurs américaines : l'optimisme, le travail, la philantrophie, l'individualisme, la liberté religieuse (en Amérique tu peux porter le voile, etc personne ne te pose de problème la loi est de ton coté), l'individualisme, le rapport décomplexer à l'argent.
C'est étrange je me sens beaucoup plus américain que français.

Cependant j'ai l'impression que ce pays est mal compris dans notre communauté qui vois dans l'Amérique uniquement : la guerre en Irak, Miami, l'indescence alors que c'est beaucoup plus complexe et que c'est un pays magnifique.

Suis-je le seul dans notre communauté à aimer ce pays ? Quel est votre avis sur cette civilisation ?
C'est un beau pays, très grand, très divers. Y a beaucoup de choses à y faire. Certes.

Mais ça vend pas mal de rêve pour rien. Vas-y en touriste, tu verras (pas besoin de visa pour les Européens). C'est très bien pour visiter, éventuellement avoir une petite expérience pro. J'y vis depuis quelques temps et je m'y plais plutôt, mais je ne pourrais pas y faire ma vie sur le long terme perso.
 
Désolé de te décevoir ce n'est pas le cas. J'aime pas trop la confrontation lol

ben ça doit être ton entourage alors, j'ai vraiment pas l'impression que les maghrébins détestent ce pays.
perso tout ceux que je connais veulent visiter au moins une fois les USA
mon frère est allé à NYC cet hiver, il a détesté leur gastronomie lol mais dans l'ensemble il a bien kiffé son séjour là-bas

et pourtant, ses vacances avaient mal commencé vu que les douaniers lui ont fait la misère à l'aéroport (il a eu le droit à une fouille et un questionnaire sur ses origines!
il avait pourtant rien à se reproché meskine
 

Flanders

Life is a beach :)
C'est le contraire pour moi j'aime énormément la gastronomie américaine (la cuisine américaine ne s’arrête pas aux burgers, etc).
Par contre la gastronomie française ne ma jamais attirer.
Enfin les goûts et les couleurs ne se discutent pas :)
Franchement, la bouffe est dégueu ici...

Elle est moins bien qu'en France, elle-même moins bien qu'au Maroc! :love:
 

vsqpsp

vsqpsp
C'est un beau pays, très grand, très divers. Y a beaucoup de choses à y faire. Certes.

Mais ça vend pas mal de rêve pour rien. Vas-y en touriste, tu verras (pas besoin de visa pour les Européens). C'est très bien pour visiter, éventuellement avoir une petite expérience pro. J'y vis depuis quelques temps, mais je ne pourrais pas y faire ma vie sur le long terme perso.

Intéressant, pourquoi tu ne pourrais pas y faire ta vie ?
 
Salamelekoum,
Depuis que je suis gosse, c'est à dire mes 10 ans je suis littéralement amoureux de ce pays : les Etats-Unis d'Amérique.
Dès que je dit ça on prends ça comme un manque de maturité, on pense que j'aime les USA a cause des clips de rap, films, mcdo (enfin les lieux commun). Alors que j'ai appris en 10 ans en étant passion beaucoup de choses sur ce pays, c'est le seul pays ou dès que j'ai mis les pieds je me suis senti chez moi.
J'aime les valeurs américaines : l'optimisme, le travail, la philantrophie, l'individualisme, la liberté religieuse (en Amérique tu peux porter le voile, etc personne ne te pose de problème la loi est de ton coté), l'individualisme, le rapport décomplexer à l'argent.
C'est étrange je me sens beaucoup plus américain que français.

Cependant j'ai l'impression que ce pays est mal compris dans notre communauté qui vois dans l'Amérique uniquement : la guerre en Irak, Miami, l'indescence alors que c'est beaucoup plus complexe et que c'est un pays magnifique.

Suis-je le seul dans notre communauté à aimer ce pays ? Quel est votre avis sur cette civilisation ?

c'est mon payer adoptive et je l'aime aussi meme si je ne suis pas toujours d'accord avec la politique
 

vsqpsp

vsqpsp
ben ça doit être ton entourage alors, j'ai vraiment pas l'impression que les maghrébins détestent ce pays.
perso tout ceux que je connais veulent visiter au moins une fois les USA
mon frère est allé à NYC cet hiver, il a détesté leur gastronomie lol mais dans l'ensemble il a bien kiffé son séjour là-bas

et pourtant, ses vacances avaient mal commencé vu que les douaniers lui ont fait la misère à l'aéroport (il a eu le droit à une fouille et un questionnaire sur ses origines!
il avait pourtant rien à se reproché meskine

Je comprends ce que tu dit, mais je parle pas du tourisme mais du jugement sur le modèle américain, the american way of wife, etc.
En France je trouve il y'a beaucoup d'anti américaine, ont se moquent beaucoup des américains.
 

Flanders

Life is a beach :)
ben ça doit être ton entourage alors, j'ai vraiment pas l'impression que les maghrébins détestent ce pays.
perso tout ceux que je connais veulent visiter au moins une fois les USA
mon frère est allé à NYC cet hiver, il a détesté leur gastronomie lol mais dans l'ensemble il a bien kiffé son séjour là-bas

et pourtant, ses vacances avaient mal commencé vu que les douaniers lui ont fait la misère à l'aéroport (il a eu le droit à une fouille et un questionnaire sur ses origines!
il avait pourtant rien à se reproché meskine
Si tu as un nom de famille très répandu (du style Ben Ahmed, ou Nacer, ou Ben Otmane ou truc du genre), ils procèdent à des fouilles plus méticuleuses... Car c'est souvent aussi le nom de terroristes recherchés LOL

Je suis arabe, et j'ai jamais été fouillé aux douanes US (que j'ai du traverser une bonne douzaine de fois)
 

vsqpsp

vsqpsp
Si tu as un nom de famille très répandu (du style Ben Ahmed, ou Nacer, ou Ben Otmane ou truc du genre), ils procèdent à des fouilles plus méticuleuses... Car c'est souvent aussi le nom de terroristes recherchés LOL

Je suis arabe, et j'ai jamais été fouillé aux douanes US (que j'ai du traverser une bonne douzaine de fois)

Après je me dit quand ta rien à te reprocher ça ne devrais pas gêner d'être fouillé aux douane, it's for National Security :)
 
Je comprends ce que tu dit, mais je parle pas du tourisme mais du jugement sur le modèle américain, the american way of wife, etc.
En France je trouve il y'a beaucoup d'anti américaine, ont se moquent beaucoup des américains.

ah ok
oui c'est vrai, mais c'est pas propre aux maghrébins
c'est très français comme vision...
 

vsqpsp

vsqpsp
ah ok
oui c'est vrai, mais c'est pas propre aux maghrébins
c'est très français comme vision...

Aussi c'est ce que je me suis dit, certains sont beaucoup plus intégré dans le moule de la pensé latine française qu'on pourrais le penser.
Ils ont la France dans la peau^^
Moi c'est le contraire la France même si c'est un beau pays auquel je doit beaucoup c'est l'inverse de mes aspirations.
 
Si tu as un nom de famille très répandu (du style Ben Ahmed, ou Nacer, ou Ben Otmane ou truc du genre), ils procèdent à des fouilles plus méticuleuses... Car c'est souvent aussi le nom de terroristes recherchés LOL

Je suis arabe, et j'ai jamais été fouillé aux douanes US (que j'ai du traverser une bonne douzaine de fois)

oui c'est ce qu'on s'est dit, il a surement un homonyme très connu là-bas, la poisse mdrrrrr
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salamelekoum,
Depuis que je suis gosse, c'est à dire mes 10 ans je suis littéralement amoureux de ce pays : les Etats-Unis d'Amérique.
Dès que je dit ça on prends ça comme un manque de maturité, on pense que j'aime les USA a cause des clips de rap, films, mcdo (enfin les lieux commun). Alors que j'ai appris en 10 ans en étant passion beaucoup de choses sur ce pays, c'est le seul pays ou dès que j'ai mis les pieds je me suis senti chez moi.
J'aime les valeurs américaines : l'optimisme, le travail, la philantrophie, l'individualisme, la liberté religieuse (en Amérique tu peux porter le voile, etc personne ne te pose de problème la loi est de ton coté), l'individualisme, le rapport décomplexer à l'argent.
C'est étrange je me sens beaucoup plus américain que français.

Cependant j'ai l'impression que ce pays est mal compris dans notre communauté qui vois dans l'Amérique uniquement : la guerre en Irak, Miami, l'indescence alors que c'est beaucoup plus complexe et que c'est un pays magnifique.

Suis-je le seul dans notre communauté à aimer ce pays ? Quel est votre avis sur cette civilisation ?
C est in tres beau pays!!!!!avec des gens tres sympas
 
Salamelekoum,
Depuis que je suis gosse, c'est à dire mes 10 ans je suis littéralement amoureux de ce pays : les Etats-Unis d'Amérique.
Dès que je dit ça on prends ça comme un manque de maturité, on pense que j'aime les USA a cause des clips de rap, films, mcdo (enfin les lieux commun). Alors que j'ai appris en 10 ans en étant passion beaucoup de choses sur ce pays, c'est le seul pays ou dès que j'ai mis les pieds je me suis senti chez moi.
J'aime les valeurs américaines : l'optimisme, le travail, la philantrophie, l'individualisme, la liberté religieuse (en Amérique tu peux porter le voile, etc personne ne te pose de problème la loi est de ton coté), l'individualisme, le rapport décomplexer à l'argent.
C'est étrange je me sens beaucoup plus américain que français.

Cependant j'ai l'impression que ce pays est mal compris dans notre communauté qui vois dans l'Amérique uniquement : la guerre en Irak, Miami, l'indescence alors que c'est beaucoup plus complexe et que c'est un pays magnifique.

Suis-je le seul dans notre communauté à aimer ce pays ? Quel est votre avis sur cette civilisation ?


Ca j'aime aussi ! ;)
 

Flanders

Life is a beach :)
Intéressant, pourquoi tu ne pourrais pas y faire ta vie ?
Je n'aime pas le système social et le système de santé. Ni le fait que l'école, l'hôpital, etc... coûtent une blinde!
S'ils t'arrivent un accident, ou si tu tombes malade, tu peux tout perdre.

J'ai vu une école primaire à 18 000 dollars par an! L'école ressemblait à une école lambda de Garches ou de Clichy-sous-Bois.

Même la société dans son ensemble est assez "extrême": + fort taux d'obésité, + fort taux d'incarcération au monde (+ de 850 personnes sur 100 000 sont en prison! presque 1% de la population:eek:) Et ces prisons sont gérée par le privé! Sans parler des armes à feu qui trainent partout. (j'étais présent lors de la fusillade devant l'Empire State Building en Août dernier, j'aurais pu me prendre une balle perdue comme certains passants). C'est un modèle qui ne me convient pas.

Mais j'y passe un bon moment, ce sera une belle expérience et j'en garderai de beaux souvenirs!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je n'aime pas le système social et le système de santé. Ni le fait que l'école, l'hôpital, etc... coûtent une blinde!
S'ils t'arrivent un accident, ou si tu tombes malade, tu peux tout perdre.

J'ai vu une école primaire à 18 000 dollars par an! L'école ressemblait à une école lambda de Garches ou de Clichy-sous-Bois.

Même la société dans son ensemble est assez "extrême": + fort taux d'obésité, + fort taux d'incarcération au monde (+ de 850 personnes sur 100 000 sont en prison! presque 1% de la population:e) Et ces prisons sont gérée par le privé! Sans parler des armes à feu qui trainent partout. (j'étais présent lors de la fusillade devant l'Empire State Building en Août dernier). C'est un modèle qui ne me convient pas.

Mais j'y passe un bon moment, ce sera une belle expérience et j'en garderai de beaux souvenirs!
Tu es fort en generalisant:D
Pour quoi une ecole primaire coute that much? sauf si Elle est privee Mai's les ecoles sont free:D
 

vsqpsp

vsqpsp
Je n'aime pas le système social et le système de santé. Ni le fait que l'école, l'hôpital, etc... coûtent une blinde!
S'ils t'arrivent un accident, ou si tu tombes malade, tu peux tout perdre.

J'ai vu une école primaire à 18 000 dollars par an! L'école ressemblait à une école lambda de Garches ou de Clichy-sous-Bois.

Même la société dans son ensemble est assez "extrême": + fort taux d'obésité, + fort taux d'incarcération au monde (+ de 850 personnes sur 100 000 sont en prison! presque 1% de la population:eek:) Et ces prisons sont gérée par le privé! Sans parler des armes à feu qui trainent partout. (j'étais présent lors de la fusillade devant l'Empire State Building en Août dernier, j'aurais pu me prendre une balle perdue comme certains passants). C'est un modèle qui ne me convient pas.

Mais j'y passe un bon moment, ce sera une belle expérience et j'en garderai de beaux souvenirs!


Je comprends tout a fait ton avis. J'ai beaucoup etudier ces questions et dès que je parler des USA on me parler du système de santé. Je comprends que ça puisse ne pas convenir à tout le monde. Moi perso qui suis très aventurier, qui n'aime pas la dépendance à l'Etat, qui ne veux pas d'enfants ça me va très bien !
 
C'est le contraire pour moi j'aime énormément la gastronomie américaine (la cuisine américaine ne s’arrête pas aux burgers, etc).
Par contre la gastronomie française ne ma jamais attirer.
Enfin les goûts et les couleurs ne se discutent pas :)

La gastronomie américaine?!
Je pense que tu n'as pas goûté leur nourriture :malade:
 

Flanders

Life is a beach :)
Tu es fort en generalisant:D
Pour quoi une ecole primaire coute that much? sauf si Elle est privee Mai's les ecoles sont free:fD
J'imagine qu'elle était privée oui!

Oui, je sais que tu défends bec et ongle ta patrie, et tu as bien raison! Je respecte cela sincèrement! :cool:
Mais y a beaucoup de bons côtés aussi! C'est vrai que je les élude...

Je dirais que les gens sont sympathiques et très polis. Que tu paies moins d'impôts qu'en France (sauf dans l'état de New York). J'aime aussi le fait qu'ils soient décomplexée par rapport à l'argent et la réussite! J'aime bein leur dynamisme par opposition au pessimisme et au défaitisme bien français...
 

Flanders

Life is a beach :)
Je comprends tout a fait ton avis. J'ai beaucoup etudier ces questions et dès que je parler des USA on me parler du système de santé. Je comprends que ça puisse ne pas convenir à tout le monde. Moi perso qui suis très aventurier, qui n'aime pas la dépendance à l'Etat, qui ne veux pas d'enfants ça me va très bien !
Il ne s'agit pas de dépendance vis-à-vis de l'état hein! Entendons nous bien, je suis contre l'assistanat! (de toutes facons, même en France, je ne bénéficierais d'aucune forme d'assistanat)

C'est juste qu'il y a une assurance santé-chômage, etc... on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie. Tomber malade, se faire renverser par une voiture, etc...
Tu peux aussi te faire virer d'un coup "sans autre forme de procès". T'arrives le matin, tu trouves un carton sur ton bureau, on te dit "tu as 2 heures pour quitter l'immeuble et rendre ton badge. Et tu repars sans rien, sans indémnités! Sans faute grave.

Après, très bon point si tu ne veux pas avoir d'enfant! Ca rend les US bien plus intéressants déjà!
 
Salamelekoum,
Depuis que je suis gosse, c'est à dire mes 10 ans je suis littéralement amoureux de ce pays : les Etats-Unis d'Amérique.
Dès que je dit ça on prends ça comme un manque de maturité, on pense que j'aime les USA a cause des clips de rap, films, mcdo (enfin les lieux commun). Alors que j'ai appris en 10 ans en étant passion beaucoup de choses sur ce pays, c'est le seul pays ou dès que j'ai mis les pieds je me suis senti chez moi.
J'aime les valeurs américaines : l'optimisme, le travail, la philantrophie, l'individualisme, la liberté religieuse (en Amérique tu peux porter le voile, etc personne ne te pose de problème la loi est de ton coté), l'individualisme, le rapport décomplexer à l'argent.
C'est étrange je me sens beaucoup plus américain que français.

Cependant j'ai l'impression que ce pays est mal compris dans notre communauté qui vois dans l'Amérique uniquement : la guerre en Irak, Miami, l'indescence alors que c'est beaucoup plus complexe et que c'est un pays magnifique.

Suis-je le seul dans notre communauté à aimer ce pays ? Quel est votre avis sur cette civilisation ?

J'ai su dans une vidéo de Michel Drac que les certains états des états unis demandé la sécession.

Si c'est vrai c'est grave...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
J'imagine qu'elle était privée oui!

Oui, je sais que tu défends bec et ongle ta patrie, et tu as bien raison! Je respecte cela sincèrement! :cool:
Mais y a beaucoup de bons côtés aussi! C'est vrai que je les élude...

Je dirais que les gens sont sympathiques et très polis. Que tu paies moins d'impôts qu'en France (sauf dans l'état de New York). J'aime aussi le fait qu'ils soient décomplexée par rapport à l'argent et la réussite! J'aime bein leur dynamisme par opposition au pessimisme et au défaitisme bien français...

Well tu paies pour les ecoles privees dans le monde entien :langue:

Comme JE dis souvent un pays parfait n existe pas...... Et j ai viisite pas mal de pays dans ma vie.......et pour moi les ETas Unis restent the BEST.
 

vsqpsp

vsqpsp
Well tu paies pour les ecoles privees dans le monde entien :langue:

Comme JE dis souvent un pays parfait n existe pas...... Et j ai viisite pas mal de pays dans ma vie.......et pour moi les ETas Unis restent the BEST.

That's right !
Et je rajouterais il n'y a pas de pays meilleur qu'un autre il y'a juste un pays qui ou tu te sentira mieux.

En plus concernant les études pour moi la seule qualité du système éducatif français est sa gratuité. Car sinon les écoles françaises sont traumatisantes. Les profs sont très rudes, beaucoup de pression est mis sur l'élève comme si il n'y avais que l'école dans la vie.
Alors qu'aux Etats-Unis on donne beaucoup d'importance à l'extra-scolaire (même pour l'admission dans une université).
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Salamelekoum,
Depuis que je suis gosse, c'est à dire mes 10 ans je suis littéralement amoureux de ce pays : les Etats-Unis d'Amérique.
Dès que je dit ça on prends ça comme un manque de maturité, on pense que j'aime les USA a cause des clips de rap, films, mcdo (enfin les lieux commun). Alors que j'ai appris en 10 ans en étant passion beaucoup de choses sur ce pays, c'est le seul pays ou dès que j'ai mis les pieds je me suis senti chez moi.
J'aime les valeurs américaines : l'optimisme, le travail, la philantrophie, l'individualisme, la liberté religieuse (en Amérique tu peux porter le voile, etc personne ne te pose de problème la loi est de ton coté), l'individualisme, le rapport décomplexer à l'argent.
C'est étrange je me sens beaucoup plus américain que français.

Cependant j'ai l'impression que ce pays est mal compris dans notre communauté qui vois dans l'Amérique uniquement : la guerre en Irak, Miami, l'indescence alors que c'est beaucoup plus complexe et que c'est un pays magnifique.

Suis-je le seul dans notre communauté à aimer ce pays ? Quel est votre avis sur cette civilisation ?

De quelle civilisation parles tu ? USA nation fondée sur le sang et le massacre du peuple indien, ils n'ont aucune civilisation. Depuis que j'ai ouvert les yeux dans ce monde, a chaque fois j'entend parler des usa, la guerre et les massacres des peuples ce sont leurs sujets favoris, alors je pense vraiment que ce sont les pires spécimens que l'humanité a connu, bien sur je parle des américains de souche, pas des immigrés.
 

Flanders

Life is a beach :)
That's right !
Et je rajouterais il n'y a pas de pays meilleur qu'un autre il y'a juste un pays qui ou tu te sentira mieux.

En plus concernant les études pour moi la seule qualité du système éducatif français est sa gratuité. Car sinon les écoles françaises sont traumatisantes. Les profs sont très rudes, beaucoup de pression est mis sur l'élève comme si il n'y avais que l'école dans la vie.
Alors qu'aux Etats-Unis on donne beaucoup d'importance à l'extra-scolaire (même pour l'admission dans une université).
Je ne sais pas trop quoi penser de leur système éducatif. En France, on est plus sévère (et dis-toi je suis passé par la pire du système français: les classes prépa!) mais pour moi, c'est un des meilleurs sinon le meilleur système au monde. (en tout cas au niveau des filières sélectives) Mais j'aime le challenge et le dépassement de soi. Chacun sa manière de voir après..

Je bosse avec une grosse majorité d'Américains diplômés d'Ivy League (c-a-d les grosses facs: Columbia, Harvard, Princeton, Berkeley, etc...) et je peux te dire que leur niveau en maths par exemple est bien en-dessous de celui des Français. On m'a posé de ces questions parfois, I was like :eek:
Côté culture générale aussi... ils ont l'air de bien connaître les US, mais en-dehors des US, ça devient très flou! Mais ça c'est parce qu'ils sont très centrés sur eux-mêmes... Quand je regarde les infos, ils parlent encore des gens qui se relèvent après Katrina et qui reconstruisent, mais pas un mot pour la Syrie par exemple!

Well tu paies pour les ecoles privees dans le monde entien :lang,ue:

Comme JE dis souvent un pays parfait n existe pas...... Et j ai visite pas mal de pays dans ma vie.......et pour moi les Etats-Unis restent the BEST.
J'en ai visité beaucoup aussi, mais d'abord il y a visiter et vivre, et je ne dis pas que la France a le meilleur système économique (d'ailleurs je ne le pense pas du tout!), mais il se trouve en Europe en tout cas (in MY opinion). Un mix entre plusieurs pays je dirais.
Pour l'école privée, en primaire, en France, c'est quand-même bien moins cher! Anyway..
Les US laissent quand-même beaucoup de gens mal soignés, ça se voit à l’oil nu (plus de mecs qui boitent, les dents qui manquent, etc...)

D'ailleurs, (et je ne dis pas que ça veut tout dire, ou que c'est lié) j'ai remarqué que c'était beaucoup plus facile pour un Européen d'émigrer aux US que pour un Américain de s'installer en Europe (j'ai cru comprendre que c'était quasi-impossible pour eux, d'après un collègue américain qui a essayé de rester en France mais qui s'est fait dégager même s'il était sur-diplômé). Pour les US, j'ai eu mon visa de travail en même pas 5 jours! C'est probablement lié au taux de chômage plus élevé en moyenne en Europe...Mais en même temps, je ne peux m'empêcher de remarquer qu'actuellement le chômage US a déjà pas mal diminué de (+ de 9% à un peu + de 7%) alors que celui de l'Europe ne s'est même pas encore stabilisé, il continue en fait de grimper. Et les US ont très souvent rebondi plus vite que les Européens... Mais lmirikanayine c'est des bosseurs! ils ont tellement peu de vacances...
PS: tu parles bien français pour une Américaine! ou une Amorrocan:cool:
 
Haut