J'aime les Etats-Unis, suis-je le seul?

olddybldi

Muslim for ever
Salamelekoum,
Depuis que je suis gosse, c'est à dire mes 10 ans je suis littéralement amoureux de ce pays : les Etats-Unis d'Amérique.
Dès que je dit ça on prends ça comme un manque de maturité, on pense que j'aime les USA a cause des clips de rap, films, mcdo (enfin les lieux commun). Alors que j'ai appris en 10 ans en étant passion beaucoup de choses sur ce pays, c'est le seul pays ou dès que j'ai mis les pieds je me suis senti chez moi.
J'aime les valeurs américaines : l'optimisme, le travail, la philantrophie, l'individualisme, la liberté religieuse (en Amérique tu peux porter le voile, etc personne ne te pose de problème la loi est de ton coté), l'individualisme, le rapport décomplexer à l'argent.
C'est étrange je me sens beaucoup plus américain que français.

Cependant j'ai l'impression que ce pays est mal compris dans notre communauté qui vois dans l'Amérique uniquement : la guerre en Irak, Miami, l'indescence alors que c'est beaucoup plus complexe et que c'est un pays magnifique.

Suis-je le seul dans notre communauté à aimer ce pays ? Quel est votre avis sur cette civilisation ?

"Civilisation" est un grand mot :rolleyes:

C'est un pays qui s'est bâti sur un génocide, a continué avec l’esclavage a progressé avec la ségrégation.

a muri avec Hiroshima et Nagasaki, a détruit l'Amérique du Sud et pour finir, il a mis le monde arabo musulman à feu et à sang

Sinon, à l'intérieur, il y a les ghettos, 50 millions de miséreux, une chaise électrique qui fonctionne à bloc y compris pour les malades mentaux. Les armes à feu font un tabac...

Et qu'on ne vienne pas me parler de l'Arabie saoudite ou je ne sais pas qui (dont je me contrefiche royalement et sur lesquels j'en aurais tant à dire :sournois:), on parle des USA hein
 
.....ils doivent une grande partie de leur richesse historique aux étrangers! ils ont juste la grande gueule et l'argent et de là les petits gens on fait d'eux des rois : rolleyes:

leur histoire est sombres!

alors que si tu regardes l'histoire du peuple d'amérique latine! c'est riche et ils ont de quoi être fière!
pareil pour les africains! etc

Tu ne connais pas leur economie ! :D
ils ne sont pas la premiere puissance au monde pour rien.
Tu peux lire ca si tu veux:

Les États-Unis sont la première puissance économique mondiale . Avec un produit intérieur brut (PIB) de 14 266 milliards de dollars en 2009, représentant environ un cinquième du PIB mondial. Son État le plus riche, la Californie, serait la huitième puissance économique mondiale si elle était indépendante.

Pays industrialisé, aujourd'hui largement tourné vers le secteur tertiaire et misant massivement sur l'innovation, les États-Unis sont également riches en ressources naturelles et un grand exportateur de biens culturels. Leur PIB par habitant est parmi les plus élevés au monde et on y compte plus de 150 millions de travailleurs. Les universités américaines attirent vers le pays les étudiants les plus brillants, et placent les États-Unis à la pointe du progrès technologique, en particulier pour les « technologies du futur » (biotechnologies, technologies de l'information et de la communication, etc.) dont la Silicon Valley au sud de San Francisco est le fer de lance. La Californie à elle seule représente un quart de la totalité des brevets déposés aux États-Unis.

Le New York Stock Exchange (Wall Street) et surtout le NASDAQ ont drainé des capitaux du monde entier dans les années 1990 vers le financement de l'économie américaine, même si les entreprises cotées réduisent leurs capitaux propres depuis les années 2000. Les infrastructures développées, le niveau d’imposition faible, le dynamisme en terme d'innovation, l’esprit de libre-entreprise qui découle du libéralisme économique, font de l’économie des États-Unis une des plus compétitives du monde. En 2010, les États-Unis restent la première destination des Investissements directs à l’étranger (IDE) avec 110 milliards de dollars.
 

Flanders

Life is a beach :)
Tu ne connais pas leur economie ! :D
ils ne sont pas la premiere puissance au monde pour rien.
Tu peux lire ca si tu veux:

Les États-Unis sont la première puissance économique mondiale . Avec un produit intérieur brut (PIB) de 14 266 milliards de dollars en 2009, représentant environ un cinquième du PIB mondial. Son État le plus riche, la Californie, serait la huitième puissance économique mondiale si elle était indépendante.

Pays industrialisé, aujourd'hui largement tourné vers le secteur tertiaire et misant massivement sur l'innovation, les États-Unis sont également riches en ressources naturelles et un grand exportateur de biens culturels. Leur PIB par habitant est parmi les plus élevés au monde et on y compte plus de 150 millions de travailleurs. Les universités américaines attirent vers le pays les étudiants les plus brillants, et placent les États-Unis à la pointe du progrès technologique, en particulier pour les « technologies du futur » (biotechnologies, technologies de l'information et de la communication, etc.) dont la Silicon Valley au sud de San Francisco est le fer de lance. La Californie à elle seule représente un quart de la totalité des brevets déposés aux États-Unis.

Le New York Stock Exchange (Wall Street) et surtout le NASDAQ ont drainé des capitaux du monde entier dans les années 1990 vers le financement de l'économie américaine, même si les entreprises cotées réduisent leurs capitaux propres depuis les années 2000. Les infrastructures développées, le niveau d’imposition faible, le dynamisme en terme d'innovation, l’esprit de libre-entreprise qui découle du libéralisme économique, font de l’économie des États-Unis une des plus compétitives du monde. En 2010, les États-Unis restent la première destination des Investissements directs à l’étranger (IDE) avec 110 milliards de dollars.
Ils sont riches parce que c'est un grand pays avec une grande population: c'est l'effet volume!

L'Union Européenne, si elle s'était unie comme les US, serait bien au-dessus en termes de PIB!:cool: (comparons ce qui est comparable):

Pays / PIB (millions de dollars américains) / variations % (par rapport à 2010)
1 Union européenne 17 452 406 +7,18 %
2 États-Unis 15 075 675 +3,01 %
(source: FMI 2011)

Certaines années, la France tout seule reçois plus d'IDE que les US. Elle reçoit aussi plus de touristes.
Souvent, l'Allemagne exporte plus que les US alors que c'est un petit pays (350 000 km² contre 13 000 000 000 de mémoire)
Enfin, si on parle en taux de pauvreté, les US sont bien au-dessus de l'Europe encore une fois.
 

olddybldi

Muslim for ever
Tu ne connais pas leur economie ! :D
ils ne sont pas la premiere puissance au monde pour rien.
Tu peux lire ca si tu veux:

Les États-Unis sont la première puissance économique mondiale . Avec un produit intérieur brut (PIB) de 14 266 milliards de dollars en 2009, représentant environ un cinquième du PIB mondial. Son État le plus riche, la Californie, serait la huitième puissance économique mondiale si elle était indépendante.

Pays industrialisé, aujourd'hui largement tourné vers le secteur tertiaire et misant massivement sur l'innovation, les États-Unis sont également riches en ressources naturelles et un grand exportateur de biens culturels. Leur PIB par habitant est parmi les plus élevés au monde et on y compte plus de 150 millions de travailleurs. Les universités américaines attirent vers le pays les étudiants les plus brillants, et placent les États-Unis à la pointe du progrès technologique, en particulier pour les « technologies du futur » (biotechnologies, technologies de l'information et de la communication, etc.) dont la Silicon Valley au sud de San Francisco est le fer de lance. La Californie à elle seule représente un quart de la totalité des brevets déposés aux États-Unis.

Le New York Stock Exchange (Wall Street) et surtout le NASDAQ ont drainé des capitaux du monde entier dans les années 1990 vers le financement de l'économie américaine, même si les entreprises cotées réduisent leurs capitaux propres depuis les années 2000. Les infrastructures développées, le niveau d’imposition faible, le dynamisme en terme d'innovation, l’esprit de libre-entreprise qui découle du libéralisme économique, font de l’économie des États-Unis une des plus compétitives du monde. En 2010, les États-Unis restent la première destination des Investissements directs à l’étranger (IDE) avec 110 milliards de dollars.

Et ils sont dépendants des investisseurs étrangers qui pourraient les ruiner en un clin d'oeil ;)
 

Kadijak

Gone
VIB
Tu ne connais pas leur economie ! : D
ils ne sont pas la premiere puissance au monde pour rien.
Tu peux lire ca si tu veux:

Les États-Unis sont la première puissance économique mondiale . Avec un produit intérieur brut (PIB) de 14 266 milliards de dollars en 2009, représentant environ un cinquième du PIB mondial. Son État le plus riche, la Californie, serait la huitième puissance économique mondiale si elle était indépendante.

Pays industrialisé, aujourd'hui largement tourné vers le secteur tertiaire et misant massivement sur l'innovation, les États-Unis sont également riches en ressources naturelles et un grand exportateur de biens culturels. Leur PIB par habitant est parmi les plus élevés au monde et on y compte plus de 150 millions de travailleurs. Les universités américaines attirent vers le pays les étudiants les plus brillants, et placent les États-Unis à la pointe du progrès technologique, en particulier pour les « technologies du futur » (biotechnologies, technologies de l'information et de la communication, etc.) dont la Silicon Valley au sud de San Francisco est le fer de lance. La Californie à elle seule représente un quart de la totalité des brevets déposés aux États-Unis.

Le New York Stock Exchange (Wall Street) et surtout le NASDAQ ont drainé des capitaux du monde entier dans les années 1990 vers le financement de l'économie américaine, même si les entreprises cotées réduisent leurs capitaux propres depuis les années 2000. Les infrastructures développées, le niveau d’imposition faible, le dynamisme en terme d'innovation, l’esprit de libre-entreprise qui découle du libéralisme économique, font de l’économie des États-Unis une des plus compétitives du monde. En 2010, les États-Unis restent la première destination des Investissements directs à l’étranger (IDE) avec 110 milliards de dollars.


mdr! on aura compris que tu es pro usa :langue: mais désolé tu ne me feras pas changer d'avis! l'histoire du pays est noir! basé sur le sand qui a coulé!!

ils auront beau être riche! puissant! ils ne doivent leur force qu'au détriment de la vie de million de personne!

suffit de voir comment on traite les pauvres dans le pays même pour voir qu'il y a un énorme soucis la bas :langue:


mnt! je ne critique pas la totalité de la population! mais de l'état

bref! j'aime pas ce pays et même si bradi est ricain! ça changera rien
 
Salamelekoum,
Depuis que je suis gosse, c'est à dire mes 10 ans je suis littéralement amoureux de ce pays : les Etats-Unis d'Amérique.
Dès que je dit ça on prends ça comme un manque de maturité, on pense que j'aime les USA a cause des clips de rap, films, mcdo (enfin les lieux commun). Alors que j'ai appris en 10 ans en étant passion beaucoup de choses sur ce pays, c'est le seul pays ou dès que j'ai mis les pieds je me suis senti chez moi.
J'aime les valeurs américaines : l'optimisme, le travail, la philantrophie, l'individualisme, la liberté religieuse (en Amérique tu peux porter le voile, etc personne ne te pose de problème la loi est de ton coté), l'individualisme, le rapport décomplexer à l'argent.
C'est étrange je me sens beaucoup plus américain que français.

Cependant j'ai l'impression que ce pays est mal compris dans notre communauté qui vois dans l'Amérique uniquement : la guerre en Irak, Miami, l'indescence alors que c'est beaucoup plus complexe et que c'est un pays magnifique.

Suis-je le seul dans notre communauté à aimer ce pays ? Quel est votre avis sur cette civilisation ?


j'adore les Etats Unis et ses valeurs de liberté, fraternité

la seule chose que j'aime pas dans ce pays c'est que la plupart de ses habitants croient en Dieu
 

vsqpsp

vsqpsp
Hello my cutie pie ,J'aime aussi beaucoup mon pays adoptif , the US of A.......

Je trouve que les Americains sont d'eternels grands enfants quelque soit leur age , ils sont naturellement optimistes, tres polis ,de nature curieuse et ontle gout du risque ,ont des valeurs familiales plus fortes qu'en Europe........L'incovenient est que ca peut etre une vrai jungle ( Wild Wild West ) si tu ne fais pas trop attention a ce que tu fais ou si tu n'as pas assez de support.....
Par contre je trouve les Europeens plus arrogants, tendus ,deprimes .......bien que le systeme Europeen offre plus de securite a ses citoyens.

That is just my take :)


C'est exactement ça que j'aime en Amérique. C'est loin de l'idée que certains en ont de l'Amérique pays du haram, etc. L'Amérique n'est pas seulement Miami.

C'est aussi pour ça que je me reconnais plus dans le modèle américain étant un grand enfant, optimiste, qui prends des risques (parfois trop), qui aime le challenge en affaire, etc.
Et j'aime le fait qu'en Amérique il y'est beaucoup moins d'Etat qu'en France, après c'est vrai que ça laisse certains sur le carreaux.
Mais je n'aime pas la sécurité social française. Ce système ne me convient pas, ces garde fous également car je me dit que même avec ça t(out peut arriver. Il faut juste avoir confiance en Dieu et foncer. Et ne pas compter sur l'Etat.
Quand je parle de l'Etat je parle du Welfare state (Etat providence).
 

vsqpsp

vsqpsp
Il y a des centaines de millions de musulmans qui aiment les USA et qui rêvent d'y aller un jour. Tu es loin d'être la seule.

Heureux de l'apprendre, car là ou je vis c'est chaud à quel point mon amour des Etats-Unis est incompris (en gros ça fais 10 ans que personne peut me comprendre sur ça lol) et a quel point l'anti-américanisme est développer.
 
Franchement, la bouffe est dégueu ici...

Elle est moins bien qu'en France, elle-même moins bien qu'au Maroc! :love:
oui enfin on peut facilement cuisiner marocain en France, on trouve tout ce qu'on veut là bas pour pas cher alors qu'au Maroc pour avoir du chorizo ou du bon camembert c'est beaucoup plus cher qu'en France. en plus v'la la variété niveau produit laitiers. ça me manque moi les crèmes brulées de lidl :pleurs:
 
mdr! on aura compris que tu es pro usa :langue: mais désolé tu ne me feras pas changer d'avis! l'histoire du pays est noir! basé sur le sand qui a coulé!!

ils auront beau être riche! puissant! ils ne doivent leur force qu'au détriment de la vie de million de personne!

suffit de voir comment on traite les pauvres dans le pays même pour voir qu'il y a un énorme soucis la bas :langues:


mnt! je ne critique pas la totalité de la population! mais de l'état

bref! j'aime pas ce pays et même si bradi est ricain! ça changera rien
moi aussi j'ai du mal à kiffer un tel pays basé sur le massacre des indiens + 4 siècles d'esclavage et qui as dans son cv des massacres et des guerres sales avec deux bombes atomiques sur des civils ... surtout qu'en plus ils ont le culot de se faire des films avec des gentils cowboys qui tuent des méchants indiens et des soldats héroiques au vietnam ... :prudent:
 

Flanders

Life is a beach :)
oui enfin on peut facilement cuisiner marocain en France, on trouve tout ce qu'on veut là bas pour pas cher alors qu'au Maroc pour avoir du chorizo ou du bon camembert c'est beaucoup plus cher qu'en France. en plus v'la la variété niveau produit laitiers. ça me manque moi les crèmes brulées de lidl :pleurs:
Je suis d'accord que niveau produits laitiers, yaourts, fromages, en France on a tout! (d'ailleurs c'est beaucoup moins cher qu'aux US ou qu'au Maroc)

J'avoue les produits laitiers de Lidl sont pas mal et "trop pas cher", même si c'est un hard discount.

Je disais en fait que les fruits et légumes me semblaient avoir plus de goût au Maroc. Après c'est peut-être "psychologisme" comme dirait Djamel Debbouze...
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
moi aussi j'ai du mal à kiffer un tel pays basé sur le massacre des indiens + 4 siècles d'esclavage et qui as dans son cv des massacres et des guerres sales avec deux bombes atomiques sur des civils ... surtout qu'en plus ils ont le culot de se faire des films avec des gentils cowboys qui tuent des méchants indiens et des soldats héroiques au vietnam ... : prudent:

o_O

C'est rare que j’apprécie les postes de pogoss, mais la je like.
 
Je suis d'accord que niveau produits laitiers, yaourts, fromages, en France on a tout! (d'ailleurs c'est beaucoup moins cher qu'aux US ou qu'au Maroc)

J'avoue les produits laitiers de Lidl sont pas mal et "trop pas cher", même si c'est un hard discount.

Je disais en fait que les fruits et légumes me semblaient avoir plus de goût au Maroc. Après c'est peut-être "psychologisme" comme dirait Djamel Debbouze...
non ça c'est vrai par contre, surtout les tomates alors qu'elles sont 6 fois moins cher ici.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
moi aussi j'ai du mal à kiffer un tel pays basé sur le massacre des indiens + 4 siècles d'esclavage et qui as dans son cv des massacres et des guerres sales avec deux bombes atomiques sur des civils ... surtout qu'en plus ils ont le culot de se faire des films avec des gentils cowboys qui tuent des méchants indiens et des soldats héroiques au vietnam ... :prudent:

C'est fini ce genre de films depuis longtemps en tout cas ceux avec les
" indiens " que l'on doit d'ailleurs appeler " natifs américains " je suis Navajo.

Maintenant dans les films c'est sur " al qaida " et les " criminels russes "
qu'ils tirent, même les extra terrestres c'est uniquement sur les méchants
pareil pour les " loups garoux ", " vampires "...........:D

Y a pas que des descendants de vilains colons exclavagistes aux USA.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Salamelekoum,
Depuis que je suis gosse, c'est à dire mes 10 ans je suis littéralement amoureux de ce pays : les Etats-Unis d'Amérique.
Dès que je dit ça on prends ça comme un manque de maturité, on pense que j'aime les USA a cause des clips de rap, films, mcdo (enfin les lieux commun). Alors que j'ai appris en 10 ans en étant passion beaucoup de choses sur ce pays, c'est le seul pays ou dès que j'ai mis les pieds je me suis senti chez moi.
J'aime les valeurs américaines : l'optimisme, le travail, la philantrophie, l'individualisme, la liberté religieuse (en Amérique tu peux porter le voile, etc personne ne te pose de problème la loi est de ton coté), l'individualisme, le rapport décomplexer à l'argent.
C'est étrange je me sens beaucoup plus américain que français.

Cependant j'ai l'impression que ce pays est mal compris dans notre communauté qui vois dans l'Amérique uniquement : la guerre en Irak, Miami, l'indescence alors que c'est beaucoup plus complexe et que c'est un pays magnifique.

Suis-je le seul dans notre communauté à aimer ce pays ? Quel est votre avis sur cette civilisation ?

Mais oui t'es seul au monde..
 

Perfect

Perfection is death"
Salamelekoum,
Depuis que je suis gosse, c'est à dire mes 10 ans je suis littéralement amoureux de ce pays : les Etats-Unis d'Amérique.
Dès que je dit ça on prends ça comme un manque de maturité, on pense que j'aime les USA a cause des clips de rap, films, mcdo (enfin les lieux commun). Alors que j'ai appris en 10 ans en étant passion beaucoup de choses sur ce pays, c'est le seul pays ou dès que j'ai mis les pieds je me suis senti chez moi.
J'aime les valeurs américaines : l'optimisme, le travail, la philantrophie, l'individualisme, la liberté religieuse (en Amérique tu peux porter le voile, etc personne ne te pose de problème la loi est de ton coté), l'individualisme, le rapport décomplexer à l'argent.
C'est étrange je me sens beaucoup plus américain que français.

Cependant j'ai l'impression que ce pays est mal compris dans notre communauté qui vois dans l'Amérique uniquement : la guerre en Irak, Miami, l'indescence alors que c'est beaucoup plus complexe et que c'est un pays magnifique.

Suis-je le seul dans notre communauté à aimer ce pays ? Quel est votre avis sur cette civilisation ?


Si je devais choisir entre la France et les USA ... definitely USA !
 

Perfect

Perfection is death"
Me too for sure but why :) ?

Surtout pour la grande diversité culturelle, j'aime comment le pays a réussi à se forger une identité nationale à travers sa diversité et à la défendre. la diversité des paysages aussi ( des paysages absolument magnifiques ) j'aime la musique de ce pays, le rap et le rock surtout ( oui oui les deux en même temps ), j'aime les gens, ils ne te jugent pas, plus facile de s'intégrer dans la société américaine. Mais bien sûr, il y a des choses que je n'aime pas, la politique et les médias surtout qui manipulent les gens et essayent d'imposer la culture américaine sur le monde entier mais la politique ni les médias français ne sont pas mieux donc ouais je choisis les USA.

PS : Original ton pseudo ! :D
 
Salamelekoum,
Depuis que je suis gosse, c'est à dire mes 10 ans je suis littéralement amoureux de ce pays : les Etats-Unis d'Amérique.
Dès que je dit ça on prends ça comme un manque de maturité, on pense que j'aime les USA a cause des clips de rap, films, mcdo (enfin les lieux commun). Alors que j'ai appris en 10 ans en étant passion beaucoup de choses sur ce pays, c'est le seul pays ou dès que j'ai mis les pieds je me suis senti chez moi.
J'aime les valeurs américaines : l'optimisme, le travail, la philantrophie, l'individualisme, la liberté religieuse (en Amérique tu peux porter le voile, etc personne ne te pose de problème la loi est de ton coté), l'individualisme, le rapport décomplexer à l'argent.
C'est étrange je me sens beaucoup plus américain que français.

Cependant j'ai l'impression que ce pays est mal compris dans notre communauté qui vois dans l'Amérique uniquement : la guerre en Irak, Miami, l'indescence alors que c'est beaucoup plus complexe et que c'est un pays magnifique.

Suis-je le seul dans notre communauté à aimer ce pays ? Quel est votre avis sur cette civilisation ?

Pour l'avoir sillonné presque de long en large, les USA forment un magnifique pays (au niveau géographique) et les américains sont des gens globalement très accueillants.
 

vsqpsp

vsqpsp
Surtout pour la grande diversité culturelle, j'aime comment le pays a réussi à se forger une identité nationale à travers sa diversité et à la défendre. la diversité des paysages aussi ( des paysages absolument magnifiques ) j'aime la musique de ce pays, le rap et le rock surtout ( oui oui les deux en même temps ), j'aime les gens, ils ne te jugent pas, plus facile de s'intégrer dans la société américaine. Mais bien sûr, il y a des choses que je n'aime pas, la politique et les médias surtout qui manipulent les gens et essayent d'imposer la culture américaine sur le monde entier mais la politique ni les médias français ne sont pas mieux donc ouais je choisis les USA.

PS : Original ton pseudo ! :D


Je comprends tout a fait moi c'est un peu près la même chose sauf pour la musique :D

Concernant mon pseudo comme je l'ai déjà dit c'est un erreur de jeunesse dont j'ai déjà parler :p (et qui me suis encore apparemment je vais finir par écrire un topic dessus pour m'expliquer ^^)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Hello Cuty pie Las Vegas !! wowwow...Tu sais combien j'aime les Casinos .Je vais dans le Casino du Seneca ( Niagara Falls pas tres loin de Toronto)chaque mois avec mon mari pour nous defouler un peu lol .J' ai jamais ete a Las Vegas mais j'irais des que je recevrais un gros cheque on ira las bas histoire de nous detendre hhhhhh

J'ai vecu a NYC pendant pas mal de temps mais je me plais mieux dans la region du Western NY dans les environs de Buffalo/Rochester ..C'est vrai qu'il fait un peu froid mais la nature est belle, Presque jamais de crimes ( un meurtre tous les 20 ans) et mes voisins sont super .Je peux toujours compter sur eux et ils peuvent toujours compter sur moi :+)

Raconte moi tout sur Las Vegas ma Cherie .....


Owwwww Las Vegas here I come hhhhhh

Salam,Diamond
mdrrrrrrr
Las Veags est banale, ne me waaaw plus,les casinos je les frequente sauf quand je recois des visites....heureusement I'm not addicted:D....parce que ici les gens de cette ville ont au moins une addiction soit de l'alcool soit de la drogue soit des tables,lol..Llah ister!!!!....c'est une ville fun juste pour un weekend pas plus......je l'aime pas trop mais j'aime my pay-check:langue:......j'ai vecu plusieurs annees en Californie,les gens sont plus normaux d'ailleurs c'est las bas ou j'ai tt mes amis heureusement que c'est pas loin (3-4hr)par voiture........
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Y a cuty aussi qui aime les états unis

je l'aime parce que c'est mon pays(je suis une marocaine par sang et une Americaine par choix:langue:)... plus de la moitie de ma vie que je vis ici!!!!

et quand je dis j'aime ce pays je parle pas de la maison blanche mais de leur discipline leur habitudes et leur gentillesse.....et ce que j'admire the MOST c'est la fierte qui portent dans leur coeur d’etre americain ......une fierte incommensurable qui est inculquee des l’enfance........ les enfants depuis le maternelle chantent l’hymne nationale chaque jour et font serment d'allegeance ce serment presente les Etats-Unis comme une nation sous commandement de Dieu la religion a un poids tres important et meme si tous ne pratiquent pas, la grande majorite croit en l’existence de Dieu.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
moi j'aime bien les usa
effectivement je ne fais pas d'amalgame entre le pays et la politique.
J'aime son potentiel et le fait qu'il faille travailler pour y arriver, pas comme dans le vieille Europe où ca marche encore au pistonnage...
mais y'a un truc qui me bloque c'est le fossé qu'il y a entre les blacks et les blancs. Ca se mélange mieux qu'il y a qq décennies mais il y a toujours une démarcation entre noirs et blancs... ( pkoi on trouve en 2013 des séries ou des films avec seulement des blacks?)
beau pays à visiter tout de même.


Avec toutes mes annees ici ce que j'ai personnellment remarque que les blacks d'aujourd'hui sont les plus racistes que les blancs!!!!
 
moi aussi j'ai du mal à kiffer un tel pays basé sur le massacre des indiens + 4 siècles d'esclavage et qui as dans son cv des massacres et des guerres sales avec deux bombes atomiques sur des civils ... surtout qu'en plus ils ont le culot de se faire des films avec des gentils cowboys qui tuent des méchants indiens et des soldats héroiques au vietnam ... :prudent:

C'est comme la France et sa colonisation. Il ne faut pas faire porter la responsabilité des crimes du passé à l'Amérique d'aujourd'hui. Je les imagine mal faire un génocide aujourd'hui. Le droit, les moeurs, la société ont évolué !
 
Haut