J'aime les Etats-Unis, suis-je le seul?

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Ca rien à voir avec TF1, France 2,3, ...France 0.... ou RTBF pour les belges : npq:

Sorry ! :langue:

punaise tu m'etonne ..; quand je vois fox news qui mettait toulouse dans les alpes et qui disait que la france etait en guerre et envahit par les musulmans ...
a feu et a sang a cause des etremistes ...

quand c'etait les émeutes en france je parlais sur le chat d'un site de poker avec des américains ... les gars croyait vraiment que c'etait devenus l'irak a ce moment là ...

quand j'ai expliquer réelement les faits , ils etaient tous très très etonner ...
 

olddybldi

Muslim for ever
Comme tous les pays en ce moment, il y a peu de pays qui échappent à cette
situation avec les crises qui se sont succédées.

Oui mais eux sont la plus "grande puissance du monde" . Sensés être INDÉPENDANTS :bizarre:

Géant aux pieds d'argile ?

(Aucun anti américanisme dans mes propos hein. Juste une constation historique et surtout je vois les ravages de ce qu'ils exportent en France en terme de "culture" :malade: )
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Oui mais eux sont la plus "grande puissance du monde" . Sensés être INDÉPENDANTS :biz arre:

Géant aux pieds d'argile ?

(Aucun anti américanisme dans mes propos hein. Juste une constation historique et surtout je vois les ravages de ce qu'ils exportent en France en terme de "culture" :malade: )

Ils sont endettés comme tout le monde, ils ont bénéficié d'investissements de
l'étranger, des banques européenes et d'ailleurs, ils en sont dépendants par
exemple d'une certaine banque scandinave qui a renfloué une partie des
pertes et il faudra bien qu'ils les remboursent, les financiers les tiennent par
les .............:sournois:

C'est la grenouille qui veut se faire passer pour un boeuf.
 

olddybldi

Muslim for ever
Ils sont endettés comme tout le monde, ils ont bénéficié d'investissements de
l'étranger, des banques européenes et d'ailleurs, ils en sont dépendants par
exemple d'une certaine banque scandinave qui a renfloué une partie des
pertes et il faudra bien qu'ils les remboursent, les financiers les tiennent par
les .............:sournois:

C'est la grenouille qui veut se faire passer pour un boeuf.

Les USA restent, en valeur absolue, le pays le plus endetté de la planète vis-à-vis de l’extérieur , avec un niveau jamais atteint d’un peu plus de 14.800 milliards de dollars.

http://www.indufed.be/fr/index.php?...tes-du-monde-&catid=54:octobre-2011&Itemid=91
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
C'est comme la France et sa colonisation. Il ne faut pas faire porter la responsabilité des crimes du passé à l'Amérique d'aujourd'hui. Je les imagine mal faire un génocide aujourd'hui. Le droit, les moeurs, la société ont évolué !


c'est pour ca que quelques personnes n'avancent jamais dans leur vies parcequ'ils preferent vivre dans le passe!!!!
 
je l'aime parce que c'est mon pays(je suis une marocaine par sang et une Americaine par choix:langue:)... plus de la moitie de ma vie que je vis ici!!!!

et quand je dis j'aime ce pays je parle pas de la maison blanche mais de leur discipline leur habitudes et leur gentillesse.....et ce que j'admire the MOST c'est la fierte qui portent dans leur coeur d’etre americain ......une fierte incommensurable qui est inculquee des l’enfance........ les enfants depuis le maternelle chantent l’hymne nationale chaque jour et font serment d'allegeance ce serment presente les Etats-Unis comme une nation sous commandement de Dieu la religion a un poids tres important et meme si tous ne pratiquent pas, la grande majorite croit en l’existence de Dieu.

chose impossible à faire en France, ils feraient limite une 2ème révolution si quelqu'un imposerait ça mdrrrrr :D
 
Avec toutes mes annees ici ce que j'ai personnellment remarque que les blacks d'aujourd'hui sont les plus racistes que les blancs!!!!

comme louladesbois l'a dit, j'ai toujours été étonné par les séries voir les films où on voit que des noirs.. c'est bizarre
pire dans certains (pour pas dire presque tous) de ces films les rares blancs sont souvent ridicules.
j'imagine pas ce genre de programme passer en France.
 
je l'aime parce que c'est mon pays(je suis une marocaine par sang et une Americaine par choix:langue:)... plus de la moitie de ma vie que je vis ici!!!!

et quand je dis j'aime ce pays je parle pas de la maison blanche mais de leur discipline leur habitudes et leur gentillesse.....et ce que j'admire the MOST c'est la fierte qui portent dans leur coeur d’etre americain ......une fierte incommensurable qui est inculquee des l’enfance........ les enfants depuis le maternelle chantent l’hymne nationale chaque jour et font serment d'allegeance ce serment presente les Etats-Unis comme une nation sous commandement de Dieu la religion a un poids tres important et meme si tous ne pratiquent pas, la grande majorite croit en l’existence de Dieu.

J'imagine qu'aujourd'hui la vie est plus difficile avec la crise ! Surtout dans un système sans état providence où les pauvres/les ruinés doivent se démerder pour survivre. Si je devais aller vivre aux states, j'attendrai que la tempête passe :langue:
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
waw! parce qu'ils ont eu un acte héroique (non désintérressée) on doit faire la courbette devant eux!

ils ont massacré les natifs (indien d'amérique)! ils ont exploité les noirs de manière abusive! (oui il y a eu des êtres dotée de fibre social qui ont voulu rétablir le respect! l'égalité des peuples!) mais ils ont été minoritaire!

pour moi historiquement parlant! les ricains devraient pas être fière de leur peuple :rolleyes:

lincoln a voulu abolir l'esclavage! et qu'est-il arrivé? on l'a tué!

kennedy! martin luther king ?? ohhh bah mince alors! on les tue aussi!
wawwww quelle belle mentalité!

ils ont été les sauveur en 40-45 et après??? vietnam? irak? afghanistant?? japon?? bref! ils ont le syndrome de la grosse tête! (un peu comme les français lool)


bref! j'aime pas une grande partie de la mentalité! mais le pays reste beau!
Les Espagnols ont fait biennnnnn pire poutant personne n'en parle .
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
chose impossible à faire en France, ils feraient limite une 2ème révolution si quelqu'un imposerait ça mdrrrrr :-D

Remarque meme avant les games de sport il commenent avec l'’hymne nationale .....ils ne sont pas unis pour rien.
comme louladesbois l'a dit, j'ai toujours été étonné par les séries voir les films où on voit que des noirs.. c'est bizarre
pire dans certains (pour pas dire presque tous) de ces films les rares blancs sont souvent ridicules.
j'imagine pas ce genre de programme passer en France.

Le "melting pot"n'existe que dans le sport:langue:....meme dans la vraie vie les americains ne se melangent pas bcp.
J'imagine qu'aujourd'hui[B la vie est plus difficile avec la crise ! Surtout dans un système sans état providence où les pauvres/les ruinés doivent se démerder pour survivre. Si je devais aller vivre aux states, j'attendrai que la tempête passe :

les medias exagerent un peu.....la crise a touche (en general)les mauvais investisseurs!!!!
 
C'est comme la France et sa colonisation. Il ne faut pas faire porter la responsabilité des crimes du passé à l'Amérique d'aujourd'hui. Je les imagine mal faire un génocide aujourd'hui. Le droit, les moeurs, la société ont évolué !
les states d'aujourd'hui continue à se salir les mains et si ça peut te rassurer sache que je préfère encore les Etats Unis à la France.
 

Flanders

Life is a beach :)
je connais pas les maghrebins de france
Depuis le temps que tu traines sur Bladi, tu commences à pas mal les connaître je crois, quand-même...:intello:
Tas pu entrevoir un échantillon suffisamment représentatif et quelques bons spécimen, j'imagine

Sinon, je remarque que les US vendent beaucoup de rêve dans leur cinéma, leurs séries, etc.., mais que la réalité est en-deçà de ce qui est présenté dans cet idéal (normal, j'ai envie de dire..)

Les Américains en sont conscients, et ils sont d'ailleurs eux-mêmes en retour assez influencés par la TV, les médias, etc..
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Depuis le temps que tu traines sur Bladi, tu commences à pas mal les connaître je crois, quand-même...:intello:
Tas pu entrevoir un échantillon suffisamment représentatif et quelques bons spécimen, j'imagine

Sinon, je remarque que les US vendent beaucoup de rêve dans leur cinéma, leurs séries, etc.., mais que la réalité est en-deçà de ce qui est présenté dans cet idéal (normal, j'ai envie de dire..)

Les Américains en sont conscients, et ils sont d'ailleurs eux-mêmes en retour assez influencés par la TV, les médias, etc..

Madonna - American Life (Video) - YouTube
 
Salamelekoum,
Depuis que je suis gosse, c'est à dire mes 10 ans je suis littéralement amoureux de ce pays : les Etats-Unis d'Amérique.
Dès que je dit ça on prends ça comme un manque de maturité, on pense que j'aime les USA a cause des clips de rap, films, mcdo (enfin les lieux commun). Alors que j'ai appris en 10 ans en étant passion beaucoup de choses sur ce pays, c'est le seul pays ou dès que j'ai mis les pieds je me suis senti chez moi.
J'aime les valeurs américaines : l'optimisme, le travail, la philantrophie, l'individualisme, la liberté religieuse (en Amérique tu peux porter le voile, etc personne ne te pose de problème la loi est de ton coté), l'individualisme, le rapport décomplexer à l'argent.
C'est étrange je me sens beaucoup plus américain que français.

Cependant j'ai l'impression que ce pays est mal compris dans notre communauté qui vois dans l'Amérique uniquement : la guerre en Irak, Miami, l'indescence alors que c'est beaucoup plus complexe et que c'est un pays magnifique.

Suis-je le seul dans notre communauté à aimer ce pays ? Quel est votre avis sur cette civilisation ?

wa aleikum salam

c'est comme tout les pays ya du bien et ya du mal... Ya pas de paradis sur terre mais faut dire que les states c'est pas un exemple en matière de vertues.
t'aimes aussi leur politique de destruction massive ?
Leur politique d'ingérence?
Leur amour pour la guerre ?
Leur aliance avec Israel dans le génocide Palestinien ?
Leur patriotisme qui vire parfois au racisme?
Leur individualisme ?
Leur surconsommation ?
Leur démesure ect ect etc
ca m'attire pas du tout perso

attends de visiter d'autres pays et tu verras que ya mieux ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Pour que ce pays puisse vivre tous les bienfaits que tu a listé il en a écrasé des peuples .. sa politique en amérique latine en afrique et au proche orient et autant de crimes dans chaque état... Hassan II n'aurait jamais tenu le peuple marocain sous cette chappe de plomb pendant 40 ans sans l'aide des Etat Unis d'amérique.

subventionner leur production créalière étouffe les petites productions de par le monde.
subventionner leur coton a mis à mal la production malienne ...
les exemples en manquent pas ..

C'est en asséchant les ressources des autres pays qye ce pays est riche ... et quand on est riche on peut se payer le luxe d'être toutes les vertus que tu as listé ;)
 

vsqpsp

vsqpsp
wa aleikum salam

c'est comme tout les pays ya du bien et ya du mal... Ya pas de paradis sur terre mais faut dire que les states c'est pas un exemple en matière de vertues.
t'aimes aussi leur politique de destruction massive ?
Leur politique d'ingérence?
Leur amour pour la guerre ?
Leur aliance avec Israel dans le génocide Palestinien ?
Leur patriotisme qui vire parfois au racisme?
Leur individualisme ?
Leur surconsommation ?
Leur démesure ect ect etc
ca m'attire pas du tout perso

attends de visiter d'autres pays et tu verras que ya mieux ...


TOUT :) Everythings !
 
Et pendant que certain aime ce pays,eux il déteste le reste du monde,il font du copinage avec les plus grand dictateur du monde,juste pour leurs intérêts.


Quand tu demande a un citoyen Ricain ou se trouve tel ou tel pays dans la carte du monde,Bah il ne savent même pas,sauf les militaires pour protéger leurs intérêts.
 
salam ^^

mais j'ai jamais dis que tous les américains étaient pourrie mdr! je critique le gouvernement!

et tu pourras me faire les éloges des états unis! ça changera rien au fait que pour rien au monde je voudrais vivre la bas!

et je suis pas contre les gens qui défendent leur pays et prône les valeurs de leur pays!! je ne pourrais jamais les critiquer! parce que je n'ai vécu! ni grandit la bas! dnc je ne connais pas leur mode de penser! (je suis dans une ville pas top du tout! mais j'aime bien ma ptite ville pourrie lool)


c'est juste que culturellement parlant! désolé mais ils sont nul! ils doivent une grande partie de leur richesse historique aux étrangers! ils ont juste la grande gueule et l'argent et de là les petits gens on fait d'eux des rois :roll eyes:

leur histoire est sombres!
C'est vrai mais c'est aussi ce melting pot, ce mélange et ces contacts entre communautés qui ont créé une culture étasunienne --> les westerns spaghettis, le blues... Alors que ces dernières décennies ça s'est transformé en "salad bowl", car beaucoup de communitarisme...
alors que si tu regardes l'histoire du peuple d'amérique latine! c'est riche et ils ont de quoi être fière!
d'accord avec toi :love:
après la colonisation espagnole les sud américains ont eu a subir la néo-colonisation étasunienne...Je sais pas si t'as lu "les veines ouvertes de l'Amérique Latine" d'Eduardo Galleano.. Super intéressant ;)

Sinon je suis d'accord avec toi, sans parler du fait qu'une grosse partie des USA actuels a été prise au Mexique (ce qui représentait 55% du territoire mexicain!)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est vrai mais c'est aussi ce melting pot, ce mélange et ces contacts entre communautés qui ont créé une culture étasunienne --> les westerns spaghettis, le blues... Alors que ces dernières décennies ça s'est transformé en "salad bowl", car beaucoup de communitarisme...

C'est pas vraiment mon impression... du moins pas dans ma petite ville au Colorado. ;)
 
Salamelekoum,
Depuis que je suis gosse, c'est à dire mes 10 ans je suis littéralement amoureux de ce pays : les Etats-Unis d'Amérique.
Dès que je dit ça on prends ça comme un manque de maturité, on pense que j'aime les USA a cause des clips de rap, films, mcdo (enfin les lieux commun). Alors que j'ai appris en 10 ans en étant passion beaucoup de choses sur ce pays, c'est le seul pays ou dès que j'ai mis les pieds je me suis senti chez moi.
J'aime les valeurs américaines : l'optimisme, le travail, la philantrophie, l'individualisme, la liberté religieuse (en Amérique tu peux porter le voile, etc personne ne te pose de problème la loi est de ton coté), l'individualisme, le rapport décomplexer à l'argent.
C'est étrange je me sens beaucoup plus américain que français.

Cependant j'ai l'impression que ce pays est mal compris dans notre communauté qui vois dans l'Amérique uniquement : la guerre en Irak, Miami, l'indescence alors que c'est beaucoup plus complexe et que c'est un pays magnifique.

Suis-je le seul dans notre communauté à aimer ce pays ? Quel est votre avis sur cette civilisation ?



Pas du tout on est nombreux à aimer s'y rendre pour de multiples raisons et en réalité même ceux qui te disent "immature" en réalité rêvent d'y aller voir même d'y vivre, c'est ce que j'ai constaté autour de moi, au début c'est "moi les usa jamais etc..." et dès qu'une opportunité pro s'est présentée ils ont sauté dessus et ne sont jamais revenu, ou juste pour revoir les parents.
Donc moi j'ai appris à relativiser ce baratin anti us de certain, à cela ajoute tout les gugus qui se disent "anti US" alors qu'ils sont toujours le nez devant les series et films us, portent des nike aux pieds, écoutent de la musique US, ont le dernier I Phone à la mode, aiment bien un ptit Macdo de temps en temps etc... en général tu leur dit ça et la conversation s'arrète là.
Aprés aimer cette culture, ce pays, ces paysages n'empêche pas de garder un regard critique sur sa politique international, ses dérives.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Depuis le temps que tu traines sur Bladi, tu commences à pas mal les connaître je crois, quand-même...:
Tas pu entrevoir un échantillon suffisamment représentatif et quelques bons spécimen, j'imagine

Sinon, je remarque que les US vendent beaucoup de rêve dans leur cinéma, leurs séries, etc.., mais que la réalité est en-deçà de ce qui est présenté dans cet idéal (normal, j'ai envie de dire..)

Les Américains en sont conscients, et ils sont d'ailleurs eux-mêmes en retour assez influencés par la TV, les médias, etc..


je frequente(pas trainer) bladi to kill time et pas pour faire une etude sur les marocains de la france:claque::prudent:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Et pendant que certain aime ce pays,eux il déteste le reste du monde,il font du copinage avec les plus grand dictateur du monde,juste pour leurs intérêts.


Quand tu demande a un citoyen Ricain ou se trouve tel ou tel pays dans la carte du monde,Bah il ne savent même pas,sauf les militaires pour protéger leurs intérêts.


le week-end dernier j'etais dans un Etat un peu eloigne de la civilization:D.....un taxi man me demande d'ou je suis moi automatiquement j'ai repondu que je suis du Maroc...il m' dit?" ou ca??? en Californie?":D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Pas du tout on est nombreux à aimer s'y rendre pour de multiples raisons et en réalité même ceux qui te disent "immature" en réalité rêvent d'y aller voir même d'y vivre, c'est ce que j'ai constaté autour de moi, au début c'est "moi les usa jamais etc..." et dès qu'une opportunité pro s'est présentée ils ont sauté dessus et ne sont jamais revenu, ou juste pour revoir les parents.
Donc moi j'ai appris à relativiser ce baratin anti us de certain, à cela ajoute tout les gugus qui se disent "anti US" alors qu'ils sont toujours le nez devant les series et films us, portent des nike aux pieds, écoutent de la musique US, ont le dernier I Phone à la mode, aiment bien un ptit Macdo de temps en temps etc... en général tu leur dit ça et la conversation s'arrète là.
Aprés aimer cette culture, ce pays, ces paysages n'empêche pas de garder un regard critique sur sa politique international, ses dérives.

Exactement:cool: .
 
Haut