j'aime mon mari et je veux la polygamie

La polygamie a du bon, par ces temps de crise :eek:

Ne souhaitant pas m'infliger 40 pages de lecture je ne vais que réagir à partir d'une pirouette.

Il est certain que la polygamie peut avoir du bon afin d'aider à régler un problème ponctuel comme celui ci exposé.

La seule question que je formulerais est, pour les partisans et partisanes de la polygamie, est-ce que vous seriez d'accord avec toutes ses formes ?

Par exemple :

Vous acceptez la polygynécie ? (Plusieurs femmes pour un homme)

Acceptez-vous la polyandrie ? (Plusieurs hommes our une femme)

Ces deux pratiques s'inscrivant dans la polygamie.
 
Ne souhaitant pas m'infliger 40 pages de lecture je ne vais que réagir à partir d'une pirouette.

Il est certain que la polygamie peut avoir du bon afin d'aider à régler un problème ponctuel comme celui ci exposé.

La seule question que je formulerais est, pour les partisans et partisanes de la polygamie, est-ce que vous seriez d'accord avec toutes ses formes ?

Par exemple :

Vous acceptez la polygynécie ? (Plusieurs femmes pour un homme)

Acceptez-vous la polyandrie ? (Plusieurs hommes pour une femme)

Ces deux pratiques s'inscrivant dans la polygamie.
tu peut allée en prison pour cela :rolleyes:
 

suzaan

Lamiaa
Ne souhaitant pas m'infliger 40 pages de lecture je ne vais que réagir à partir d'une pirouette.

Il est certain que la polygamie peut avoir du bon afin d'aider à régler un problème ponctuel comme celui ci exposé.

La seule question que je formulerais est, pour les partisans et partisanes de la polygamie, est-ce que vous seriez d'accord avec toutes ses formes ?

Par exemple :

Vous acceptez la polygynécie ? (Plusieurs femmes pour un homme)

Acceptez-vous la polyandrie ? (Plusieurs hommes our une femme)

Ces deux pratiques s'inscrivant dans la polygamie.

on accepte que ce que Allah a autorisé ;)
 
tu peut allée en prison pour cela :rolleyes:

Ah bon ! Où et pourquoi ?

N'y aurait-il donc point - quoique minoritaires - à la surface de la terre des sociétés composées d'êtres humains reconnaissantr la légitimité des pratiques polyandriques ?

Accessoirement au nom de quoi d'autres humains s'opposeraient à cette pratique ?
 

suzaan

Lamiaa
Ah bon ! Où et pourquoi ?

N'y aurait-il donc point - quoique minoritaires - à la surface de la terre des sociétés composées d'êtres humains reconnaissantr la légitimité des pratiques polyandriques ?

Accessoirement au nom de quoi d'autres humains s'opposeraient à cette pratique ?

au nom de dine...... :D
 
on accepte que ce que Allah a autorisé ;)

Qui ? Connais pas. Jamais vu.

Par contre mes connaissances et mon expérience me permettent d'affirmer que la polygamie sous toutes ses formes existe dans de nombreuses sociétés humaines... et ce quelques soient les lois d'es Etats ou vivent les personnes vivant dans ces sociétés.

Perso je n'ai pas vécu légalement la polygynécie mais je l'ai vécu légitimement dans l'espace et dans le temps.

Ce qui me désespère en l'occurrence c'est l'aspect "tartuffe" de tant de membres de la société humaine.

Euh... accessoirement... qu'est-ce qu'il y a de génant dans le fait que des personnes trouvent le moyen d'être heureuses/heureux... tant qu'elles/qu'ils ne briment pas d'autres personnes ?
 
au nom de dine...... :D

C'est quoi ça ? QUOI ! La religion ?
MAIS il y a plus de 3.600 religions enregistrées comme telles à l'ONU... y compris quelques religions usant des rapports sexuels dans leurs méthodes vis-à-vis de leurs adeptes.

BON ! J'arrête. OK ! Je suis quelque peu provocateur.

Vous avez vos idées et j'ai les miennes.

La seule chose que je voudrais vous dire et que je souhaite que vous entendiez c'est que tout le monde n'a pas forcément vos références et qu'il ne faudrait surtout pas penser (je n'ai pas osé écrire : croire) qu'ils/qu'elles n'en sont pas moins humains pour autant et ne pas les percevoir comme des humains ne vivant pas sur notre bien commun : la Terre.
 

suzaan

Lamiaa
C'est quoi ça ? QUOI ! La religion ?
MAIS il y a plus de 3.600 religions enregistrées comme telles à l'ONU... y compris quelques religions usant des rapports sexuels dans leurs méthodes vis-à-vis de leurs adeptes.

BON ! J'arrête. OK ! Je suis quelque peu provocateur.

Vous avez vos idées et j'ai les miennes.

La seule chose que je voudrais vous dire et que je souhaite que vous entendiez c'est que tout le monde n'a pas forcément vos références et qu'il ne faudrait surtout pas penser (je n'ai pas osé écrire : croire) qu'ils/qu'elles n'en sont pas moins humains pour autant et ne pas les percevoir comme des humains ne vivant pas sur notre bien commun : la Terre.

Mdrrrrrrrrr :D
Je savais qu'on vas pas se mettre d'accord comme tu dis :t'as des principes et j'ai les miens
bon soirée :)
 
Ah bon ! Où et pourquoi ?

N'y aurait-il donc point - quoique minoritaires - à la surface de la terre des sociétés composées d'êtres humains reconnaissantr la légitimité des pratiques polyandriques ?

Accessoirement au nom de quoi d'autres humains s'opposeraient à cette pratique ?
rien ni si oppose, de moment ou elle est consentante :D

est qu'elle soi juste avec ses homme, qu'elle es les moyen de subvenir a leur besoins !
 
Je trouve cela humiliant mais si vous l'acceptez pour X raisons,vous montrez une dépendance assez préoccupante pour votre dignité actuelle et future...
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Je trouve cela humiliant mais si vous l'acceptez pour X raisons,vous montrez une dépendance assez préoccupante pour votre dignité actuelle et future...
quand on aime une personne,et que celle là met ton amour pour elle en valeur,on est prêt à sacrifier ;sinon la vie humaine n'aura pas de sens,on serai semblable aux animaux:rouge:
 

suzaan

Lamiaa
oui à tout les coups, il ne te reprendra pas, ou juste pour faire la boniche, non refuse, tu vaux mieux que ça.

Et l'adoption ? tu y as pensé ?

pr plus d'info
il vis à merveille avec ses deux femmes et il n'as pas pris la premiere comme une boniche au contraire ,elle es bien contente avec son mari
ne juge pas les personne comme ça,
et oui la femme a tt le droit d'adopter
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
je comprend pas pourquoi ils sons cotre la polygamie :rolleyes:

La polygalmie n'est pas une obligation elle n'est même pas incité mais elle reste autorisé donc nous n'avons pas à remettre en cause ce droit.

Chacun est libre d'accepter ou pas.

Une femme qui refuse la polygamie le met dans son contrat de mariage c'est tout si jamais son mari prend une seconde femme ba elle divorce.
 
La polygalmie n'est pas une obligation elle n'est même pas incité mais elle reste autorisé donc nous n'avons pas à remettre en cause ce droit.

Chacun est libre d'accepter ou pas.

Une femme qui refuse la polygamie le met dans son contrat de mariage c'est tout si jamais son mari prend une seconde femme ba elle divorce.
doux sa sort le contrat de mariage ?
 

suzaan

Lamiaa
je connais des frère qui se sons marié, ils non pas fais de contra de maria, sait pour cela que je pose la question ;)

oui ça depent si il y'a un contrat la femme peut citer qu'elle ne veut pas que son mari se mari
dans ce cas le jour ou il se mari,il sera divorcé;)
prsq en islam la femme ne demande pas le divorce, elle fai lkhoul3
et y'as des hommes qui refusent de divorcer la femme
 
oui ça depent si il y'a un contrat la femme peut citer qu'elle ne veut pas que son mari se mari
dans ce cas le jour ou il se mari,il sera divorcé; )
prsq en islam la femme ne demande pas le divorce, elle fai lkhoul3
et y'as des hommes qui refusent de divorcer la femme
sa fais bizarre, tu te marie et tu pense qu'un jours le mec ils va se remarié avec une autre femme :rolleyes:.........et la tu dis, je veut pas que mon marie épouse d'autre femmes :D
 
Haut