j'aime mon mari et je veux la polygamie

kellia31

C'est la fin des haricots
j'adore mon mari,c'est reciproque d'ailleur,pour nous marier, on m'avait conseillée de poser ma condition:pas de polygamie !s'est à dire si jamais il decide de se remarier ,automatiquement je divorce de lui et c'est exactement ce que j'ai fait,tout cela jusqu'à présent c'est très bien,ça fait 8 ans de mariage ,nous n'avons pas toujours d'enfants.après plusieurs analyses , le médecin nous a précisé que c'est à cause de moi,je ne voudrais à aucun prix me divorcer de lui ,tout de même je ne veux pas le priver d'enfants ,je l'aime tan,et puis ,qui voudrait commencer sa vie avec moi une fois divorcée,même si je décide de l 'effacer de ma vie!!
Je préfère rester avec mon mari,même avec (chrica) ses enfants seraient les miens aussi,je suis licenciée mais je suis en chômage
dernièrement,mon mari est venu me reveler qu'il a une collègue de travail, une fille de30ans qui est prête à se marier avec lui et accepter être 2ieme femme,ils sont même allés pour des analyses, pour elle bien sur,C'EST POSITIF ELLE PEUT AVOIR DES ENFANTS,j'en suis heureuse,j'organise notre vie à trois ,ça ira très bien,avec notre maison de 2etages
,elle travaille dehors moi j'eduque les enfants , mon probleme,c'est la condition que j'avais posé,il y a 8 ans:pas de polygamies!!!!
Mon mari m'a assurée ,que une fois marié avec zahira,(automatiquement ,moi divorcée par ma maudite condition)il me reprendra comme 2ieme femme:(
voila le petrin où on nous amis la moudouana ,pour moi,dans tous les cas ,je suis perdante

j'arrive pas a croire ce que je lis,meme si je comprend aufond pourquoi tu fait tout ça...mais comment tu fait ma soeur!! je compatis pour toi c'est fou ce que nous les femmes on est préte a faire par amours enfin certaines femmes car moi par exemple c'est IMPOSSIBLE...dit toi que c'est pas toi qui prive ton mari d'avoir des enfants mes dieu..et il faut l'accepter meme si c'est pas facile...je prie pour que dieu t'ouvre les yeux...tu doit pas mal souffrire de la situation et crois moi que c'est pas en voyant une autre femme partager ton mari avec toi que tu va etre heureuse au contraire..en tt cas je te souhaite s'incerement beaucoup de courage et je pense que tu devrai rester sur ta premiere condition avant de te marier avec lui..wasalam alykoum
 
bonjour! et bien moi je suis de la tunisie et comme vous le savez la polygamie y est interdite depuis des lustres!
j'aimerai comprendre comment ça se passe au maroc! 2eme ou 1ere femme c'est quoi la différence? c'est un ménage à trois!
 
j'adore mon mari,c'est reciproque d'ailleur,pour nous marier, on m'avait conseillée de poser ma condition:pas de polygamie !s'est à dire si jamais il decide de se remarier ,automatiquement je divorce de lui et c'est exactement ce que j'ai fait,tout cela jusqu'à présent c'est très bien,ça fait 8 ans de mariage ,nous n'avons pas toujours d'enfants.après plusieurs analyses , le médecin nous a précisé que c'est à cause de moi,je ne voudrais à aucun prix me divorcer de lui ,tout de même je ne veux pas le priver d'enfants ,je l'aime tan,et puis ,qui voudrait commencer sa vie avec moi une fois divorcée,même si je décide de l 'effacer de ma vie!!
Je préfère rester avec mon mari,même avec (chrica) ses enfants seraient les miens aussi,je suis licenciée mais je suis en chômage
dernièrement,mon mari est venu me reveler qu'il a une collègue de travail, une fille de30ans qui est prête à se marier avec lui et accepter être 2ieme femme,ils sont même allés pour des analyses, pour elle bien sur,C'EST POSITIF ELLE PEUT AVOIR DES ENFANTS,j'en suis heureuse,j'organise notre vie à trois ,ça ira très bien,avec notre maison de 2etages
,elle travaille dehors moi j'eduque les enfants , mon probleme,c'est la condition que j'avais posé,il y a 8 ans:pas de polygamies!!!!
Mon mari m'a assurée ,que une fois marié avec zahira,(automatiquement ,moi divorcée par ma maudite condition)il me reprendra comme 2ieme femme:(
voila le petrin où on nous amis la moudouana ,pour moi,dans tous les cas ,je suis perdante

Je pensais qu'un acte de mariage basé sur une condition non recevable en islam etait annulé si tu t'y opposais... comment ca se passe juridiquement parlant?
 

R.Chakib

Artist
Adopter me parait plus convenable pr vous deux au lieu de se chercher un grand probleme avec la polygamie que peu de gens sachent la gérer, donc je vois pas pourquoi vous pensez pas à adopter?
 
kel chance???
Epouser 4 femmes , moi je la vois pas une chance
au contraire c une grande responsabilité
et pour te rasurrer c pas fai pr l'homme mais pour les femmes qui ont besoins des hommes:D

Parles pour toi et ne généralises pas stp.

Je suis une femme et je n'ai pas un besoin des hommes. Par contre mon homme et moi faisons le choix de vivre ensemble et de se construire un avenir en commun.
 

suzaan

Lamiaa
Parles pour toi et ne généralises pas stp.

Je suis une femme et je n'ai pas un besoin des hommes. Par contre mon homme et moi faisons le choix de vivre ensemble et de se construire un avenir en commun.

evidement c un choix, et l'homme ne veut pas adopter et veut se marier
tt femme a besoin d'un homme et tt homme a besoin d'une femme et c'est Allah le tt savant ;)
 
evidement c un choix, et l'homme ne veut pas adopter et veut se marier
tt femme a besoin d'un homme et tt homme a besoin d'une femme et c'est Allah le tt savant ;)

Suzaan,

tu dis tout et son contraire!!!!!!

Relis-toi s'il te plait, c'est fatiguant. N'y voit rien de perso, mais tes réponses ne sont jamais deux fois les mêmes!!!!!!
 

suzaan

Lamiaa
Suzaan,

tu dis tout et son contraire!!!!!!

Relis-toi s'il te plait, c'est fatiguant. N'y voit rien de perso, mais tes réponses ne sont jamais deux fois les mêmes!!!!!!

je me rapel tré bien de ce que j'ai dis pt etre que tu m'as mal compris
mon msg etait :

kel chance???
Epouser 4 femmes , moi je la vois pas une chance
au contraire c une grande responsabilité
et pour te rasurrer c pas fai pr l'homme mais pour les femmes qui ont besoins des hommes


j'ai repondu à celui qui croi que la polygamie es fait que pour les hommes par contre c fai pr les femmes qui ont besoin des hommes
et j repete l'homme a besoin de la femme et la femme à besoin de lui
c naturel
 
je me rapel tré bien de ce que j'ai dis pt etre que tu m'as mal compris
mon msg etait :

kel chance???
Epouser 4 femmes , moi je la vois pas une chance
au contraire c une grande responsabilité
et pour te rasurrer c pas fai pr l'homme mais pour les femmes qui ont besoins des hommes


j'ai repondu à celui qui croi que la polygamie es fait que pour les hommes par contre c fai pr les femmes qui ont besoin des hommes
et j repete l'homme a besoin de la femme et la femme à besoin de lui
c naturel


OK, autant pour moi. Je devrais relire aussi!!!!! :)
 
kel chance???
Epouser 4 femmes , moi je la vois pas une chance
au contraire c une grande responsabilité
et pour te rasurrer c pas fai pr l'homme mais pour les femmes qui ont besoins des hommes:D
de nos jours, les femme ne sons plu solidaire, ou trop souple avec leur homme, ( qu'en elle ne trouve pas d'hommes, elle prendrai un qui es marie,et qu'en elle es marie elle lu refuse dans prandre une autre, part charité )

:rouge:
 

R.Chakib

Artist
7chouma 3lik;pourquoi il va adopter et il a le pouvoir d'avoir des enfants(une partie de lui) c pas juste ce que tu propose :(

Faut voir si sa femme est d'accords car avant tout c'est la personne qui s'est donné à lui et sa vie à lui et a accepté d'etre sa femme donc là en allons se marier avec une autre sans le total accords de sa femme c'est du pur égoisme à mon avis et franchement si on est bien on aimeras l'enfant adopté comme le notre exactement il ny'aura presque pas de difference... Je sais que la plus belle des choses des d'avoir un petit être de notre sang, mais de pas se mettre à la place de celle qui s'est consacré sa vie pr te rendre heureux et la rendre malheureuse comme récompense là ça me dégoute.
 

suzaan

Lamiaa
Faut voir si sa femme est d'accords car avant tout c'est la personne qui s'est donné à lui et sa vie à lui et a accepté d'etre sa femme donc là en allons se marier avec une autre sans le total accords de sa femme c'est du pur égoisme à mon avis et franchement si on est bien on aimeras l'enfant adopté comme le notre exactement il ny'aura presque pas de difference... Je sais que la plus belle des choses des d'avoir un petit être de notre sang, mais de pas se mettre à la place de celle qui s'est consacré sa vie pr te rendre heureux et la rendre malheureuse comme récompense là ça me dégoute.

la polygamie c son droit meme si la femme n'esr pas sterile, et pt etre si il l'aimais comme tu le dis pt etre il ne pourra pas pu chercher une autre, c pour ca jai dis que c un choix, c a lui de prendre la decision et d'assumer tte la responsabilité.
Si tu dis qu'il doit penser à sa femme ,moi je dis que c elle qui dois prouver son amour en admettant qu'il a le droit d'avoir des enfants de son sang,et c une histoir qui s'es passé avec sarah et ibrahim, par contre c elle qui doit adopter pour ne pas rester seul ;)
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
j'adore mon mari,c'est reciproque d'ailleur,pour nous marier, on m'avait conseillée de poser ma condition:pas de polygamie !s'est à dire si jamais il decide de se remarier ,automatiquement je divorce de lui et c'est exactement ce que j'ai fait,tout cela jusqu'à présent c'est très bien,ça fait 8 ans de mariage ,nous n'avons pas toujours d'enfants.après plusieurs analyses , le médecin nous a précisé que c'est à cause de moi,je ne voudrais à aucun prix me divorcer de lui ,tout de même je ne veux pas le priver d'enfants ,je l'aime tan,et puis ,qui voudrait commencer sa vie avec moi une fois divorcée,même si je décide de l 'effacer de ma vie!!
Je préfère rester avec mon mari,même avec (chrica) ses enfants seraient les miens aussi,je suis licenciée mais je suis en chômage
dernièrement,mon mari est venu me reveler qu'il a une collègue de travail, une fille de30ans qui est prête à se marier avec lui et accepter être 2ieme femme,ils sont même allés pour des analyses, pour elle bien sur,C'EST POSITIF ELLE PEUT AVOIR DES ENFANTS,j'en suis heureuse,j'organise notre vie à trois ,ça ira très bien,avec notre maison de 2etages
,elle travaille dehors moi j'eduque les enfants , mon probleme,c'est la condition que j'avais posé,il y a 8 ans:pas de polygamies!!!!
Mon mari m'a assurée ,que une fois marié avec zahira,(automatiquement ,moi divorcée par ma maudite condition)il me reprendra comme 2ieme femme:(
voila le petrin où on nous amis la moudouana ,pour moi,dans tous les cas ,je suis perdante


:eek:Pourquoi pas l'adoption?

Tu comptes éduquer les enfants d'une autre? Et qui te dit qu'elle sera d'accord?
Tu ne penses pas que c'est un peu perturbant pour ces enfants??
 
Haut