j'aime mon mari et je veux la polygamie

j'adore mon mari,c'est reciproque d'ailleur,pour nous marier, on m'avait conseillée de poser ma condition:pas de polygamie !s'est à dire si jamais il decide de se remarier ,automatiquement je divorce de lui et c'est exactement ce que j'ai fait,tout cela jusqu'à présent c'est très bien,ça fait 8 ans de mariage ,nous n'avons pas toujours d'enfants.après plusieurs analyses , le médecin nous a précisé que c'est à cause de moi,je ne voudrais à aucun prix me divorcer de lui ,tout de même je ne veux pas le priver d'enfants ,je l'aime tan,et puis ,qui voudrait commencer sa vie avec moi une fois divorcée,même si je décide de l 'effacer de ma vie!!
Je préfère rester avec mon mari,même avec (chrica) ses enfants seraient les miens aussi,je suis licenciée mais je suis en chômage
dernièrement,mon mari est venu me reveler qu'il a une collègue de travail, une fille de30ans qui est prête à se marier avec lui et accepter être 2ieme femme,ils sont même allés pour des analyses, pour elle bien sur,C'EST POSITIF ELLE PEUT AVOIR DES ENFANTS,j'en suis heureuse,j'organise notre vie à trois ,ça ira très bien,avec notre maison de 2etages
,elle travaille dehors moi j'eduque les enfants , mon probleme,c'est la condition que j'avais posé,il y a 8 ans:pas de polygamies!!!!
Mon mari m'a assurée ,que une fois marié avec zahira,(automatiquement ,moi divorcée par ma maudite condition)il me reprendra comme 2ieme femme:(
voila le petrin où on nous amis la moudouana ,pour moi,dans tous les cas ,je suis perdante


Mais t sérieuse??? Cmt peux tu accepter la polygamie????
Certes c autorisé dans la religion mais de nos jours c pas une raison de l accepter...

Franchement tu pourra dormir sangant que dans la chambre d à côté ton mari est en train de coucher avec une autre femme????? En train de lui dire qu il l aime et tous.....

Non sérieux tu sera malheureuse.
Si c pour une histoire d enfant. Adoptez en!!!!

Et puis s un truc de fou ton mari viens de ire "sa y est g trouvé une femme qui accepet d etre la 2ème. Et le plus important c kel peu avoir des enfants...."

C ton choix, réfléchi bien....

Ps : tu vi ou????
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
j'ai cru que c'est une blague, mais ca n'a pas l'air .

j'ai l'impression que la femme maghrébine, arabe, ou berbère, bref celle qui vient de chez nous, plus elle est maltraitée par un homme, plus elle court après lui.
 
Mais t sérieuse??? Cmt peux tu accepter la polygamie????
Certes c autorisé dans la religion mais de nos jours c pas une raison de l accepter...

Franchement tu pourra dormir sangant que dans la chambre d à côté ton mari est en train de coucher avec une autre femme????? En train de lui dire qu il l aime et tous.....

Non sérieux tu sera malheureuse.
Si c pour une histoire d enfant. Adoptez en!!!!

Et puis s un truc de fou ton mari viens de ire "sa y est g trouvé une femme qui accepet d etre la 2ème. Et le plus important c kel peu avoir des enfants...."

C ton choix, réfléchi bien....

Ps : tu vi ou????

Pourquoi la chambre d'a coté? Pourqoui pas dans la même chambre? :D
 

Essera

Let's go to Florida..
j'ai cru que c'est une blague, mais ca n'a pas l'air .

j'ai l'impression que la femme maghrébine, arabe, ou berbère, bref celle qui vient de chez nous, plus elle est maltraitée par un homme, plus elle court après lui.

Je pense aussi. :eek:

Pk vous n'adoptez pas? Je pense que tu vas en souffir! Wa Allah O Allam!
 
Cette histoire n a rien a voir avec la polygamie; c est une histoire de couple comme on en trouve partout meme dans des pays monogames

ca arrive que des couples qui peuvent pas avoir d enfant, le mari prend un maitresse pour avoir des enfants , ou a femme un amant qui lui fait des enfants
bien ou pas, c est leur probleme vis a vis de Dieu s ils y croient

l avantage dans un systeme polygame c est au moins qu ils ne sont pas dans le péché;

je suis contre la polygamie mais je dois aussi admettre que l amour entre homme et femme c est plus compliqué qu on croit et ne peut pas etre resumé a la propriete exclusive du corps de l autre.

enfin sur son point de droit; je ne vois pas pourquoi elle serait automatiquement divorcée si son mari epouse une deuxieme femme , simplement parce qu elle avait mis dans son contrat de mariage a elle pas de deuxieme femme

ce type de condition veut dire que si le mari prend une deuxieme femme et bien la premiere a le droit de divorcer, mais c est pas une obligation et c est encore moins automatique
alors si elle ne va pas voir un juge avec son contrat en disant je divorce et bien il se passera rien elle sera toujours mariée

a ses risques et perils car si elle va voir le juge 10 ans apres pour dire je divorce c est dans mon contrat.. le juge risque de lui dire qu elle a trouve ca bien pendant longtemps alors ou est le motif???
 
Cette histoire n a rien a voir avec la polygamie; c est une histoire de couple comme on en trouve partout meme dans des pays monogames

ca arrive que des couples qui peuvent pas avoir d enfant, le mari prend un maitresse pour avoir des enfants , ou a femme un amant qui lui fait des enfants
bien ou pas, c est leur probleme vis a vis de Dieu s ils y croient

l avantage dans un systeme polygame c est au moins qu ils ne sont pas dans le péché;

je suis contre la polygamie mais je dois aussi admettre que l amour entre homme et femme c est plus compliqué qu on croit et ne peut pas etre resumé a la propriete exclusive du corps de l autre.

enfin sur son point de droit; je ne vois pas pourquoi elle serait automatiquement divorcée si son mari epouse une deuxieme femme , simplement parce qu elle avait mis dans son contrat de mariage a elle pas de deuxieme femme

ce type de condition veut dire que si le mari prend une deuxieme femme et bien la premiere a le droit de divorcer, mais c est pas une obligation et c est encore moins automatique
alors si elle ne va pas voir un juge avec son contrat en disant je divorce et bien il se passera rien elle sera toujours mariée

a ses risques et perils car si elle va voir le juge 10 ans apres pour dire je divorce c est dans mon contrat.. le juge risque de lui dire qu elle a trouve ca bien pendant longtemps alors ou est le motif???

C'est plutôt tordu comme explication ou plutôt comme excuse,de plus,ça ne resoudera pas le fait qu'elle ne peut avoir d'enfants et une femme infertile ne sera plus considéré par son mari comme une femme a part entiere.
Elle a beau l'aimer et accepter même l'humiliation d'etre releguée au second plan en tant que seconde épouse,il n'en demeure pas moins qu'elle finira par etre bannie de la sphère ou elle entend avoir sa place.
 
C'est plutot tordu comme explication ou plutot comme excuse,de plus,ça ne resoudera pas le fait qu'elle ne peut avoir d'enfants et une femme infertile ne sera plus considéré par son mari comme une femme a part entiere.
Elle a beau l'aimer et accepter même l'humiliation d'etre releguée au second plan en tant qu'epouse,il n'en demeure pas moins qu'elle finira par etre bannie de la sphere ou elle entend avoir sa place.

c est pas une explication ni une excuse mais une realite qui existe

je dis pas que j aime ca mais ca existe
moi je pourrais pas mais c est pas pour cela que ca veut dire que d autres ne peuvent pas aimer dans ces conditions

a force de toujours ramener les raisonnements a ce qu on aime on finit par ne plus voir les realites qu on aime moins
 

suzaan

Lamiaa
Mais t sérieuse??? Cmt peux tu accepter la polygamie????
Certes c autorisé dans la religion mais de nos jours c pas une raison de l accepter...

Franchement tu pourra dormir sangant que dans la chambre d à côté ton mari est en train de coucher avec une autre femme????? En train de lui dire qu il l aime et tous.....

Non sérieux tu sera malheureuse.
Si c pour une histoire d enfant. Adoptez en!!!!

Et puis s un truc de fou ton mari viens de ire "sa y est g trouvé une femme qui accepet d etre la 2ème. Et le plus important c kel peu avoir des enfants...."

C ton choix, réfléchi bien....

Ps : tu vi ou????

c'est ce que t'as pu la conseiller ??
Tu sais pas qu'en islam l'homme n'as pas le droit d'epouser une femme sterile ???
 

suzaan

Lamiaa
enfin sur son point de droit; je ne vois pas pourquoi elle serait automatiquement divorcée si son mari epouse une deuxieme femme , simplement parce qu elle avait mis dans son contrat de mariage a elle pas de deuxieme femme

ce type de condition veut dire que si le mari prend une deuxieme femme et bien la premiere a le droit de divorcer, mais c est pas une obligation et c est encore moins automatique
alors si elle ne va pas voir un juge avec son contrat en disant je divorce et bien il se passera rien elle sera toujours mariée

justement , elle n'as qu'a signé pour prouver son accord et elle reste tjr sa femme
 

suzaan

Lamiaa
ce n'est pas parce que, toi tu as accepete la polygamie, que c'est le cas de toutes les femmes

vous etes combien a partger le meme mec ?

j'ai pitié vraiment....
ecoute tu veux me parler de point de vue religieuse ..merhaba
tu veux me parler comme les occidents, c pas la peine ,merci
j'ai des principes hamdullah
 
salam jsui musulmane trés pratiquante
mais je pourait pas a ta place !!!!
comment tu imagine ta vie ?
en plus dans la même maison mais ya de quoi pété un câble
adopte un enfants si ta une folle envi e de bébé
déja quon se plain de pas passé assez de temps avec no mari (enfin moi pers jsé pas pour les autre lol)
on va pas encore coupé la poire en deux non ?
té nuit solitaire tu te dira ba en se moment i se fait plaisir a l'étage...
le pire c qui te dit jlé rencontré au taf et tout mais comment tu va faire demain i va vous dire" oué jen né rencontré une a carfour pour les taches ménager c'est l'idéal (et oué fallait i pensé!) "
alé op une troisième
ton homme a les moyens de vous géré vous toute les deux bref
tu fai comme tu le sen ALLAH la autorisé mais une et préférable
QUOI QUE TU FASSE JE TE SOUHAITE BEAUCOUP DE COURAGE !!!
« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

il craint pas d'être injuste ;;;
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
j'ai lu 2 ou 3 de tes interventions, a vrai dire je n'ai aucun envie de discuter ou d'echanger avec toi, vu que tu as des principes, et les autres non.

tu viens de me citer, alors je t'ai repondu, donc tu dois me remercier .

j'ai pitié vraiment....
ecoute tu veux me parler de point de vue religieuse ..merhaba
tu veux me parler comme les occidents, c pas la peine ,merci
j'ai des principes hamdullah
 

suzaan

Lamiaa
j'ai lu 2 ou 3 de tes interventions, a vrai dire je n'ai aucun envie de discuter ou d'echanger avec toi, vu que tu as des principes, et les autres non.

tu viens de me citer, alors je t'ai repondu, donc tu dois me remercier .

mdrrrrrr, te remercier prsq tu m'as cité, c nouveau ca :D
Il faut avoir la meme source pour pouvoir echanger avec qlq1
prsq si chacun veut inventer les choses d'apres ses envies, ca ne vas pas marché ;)
selam aleykum
 
c pas la polygamie qui fai souffrir les femmes mais plutot les hommes
tu peux avoir un homme polygame qui te traite bien
et tu peux avoir un homme qui n'est pas polygame et qui te maltraite et te manque de respect ;)

ça c'est un raisonnment bidon.....
on prend toujours les extrêmes et dans le mauvais sens pour justifier d'une chose dont sait sait qu'elle n'est pas logique mais que l'on tente malgré tout et malgré soi de faire admettre comme un fait normal.

Pour aller plus loin dans ce phénomene qu'est la polygamie,on peut etre sur qu'elle n'est souhaité et appliqué que dans les couches populaires les moins favorisés de la société.......

Elle permet a l'homme,se situant au plus bas echelon social d'avoir un statut
autre que celui miserable dans lequel il baigne.
C'est une façon de combler un manque......et de s'affirmer ou de...flatté son ego meurtri pour ainsi dire!

Maintenant quand a savoir si la femme ou les femmes sont heureuses....
la reponse peut etre contrastée......elles le sont parce qu'elles n'ont pas le choix et sont résignées.....elles ne le sont pas mais elles ne le montreront jamais.
 

suzaan

Lamiaa
ça c'est un raisonnment bidon.....
on prend toujours les extrêmes et dans le mauvais sens pour justifier d'une chose dont sait sait qu'elle n'est pas logique mais que l'on tente malgré tout et malgré soi de faire admettre comme un fait normal.

Pour aller plus loin dans ce phénomene qu'est la polygamie,on peut etre sur qu'elle n'est souhaité et appliqué que dans les couches populaires les moins favorisés de la société.......

Elle permet a l'homme,se situant au plus bas echelon social d'avoir un statut
autre que celui miserable dans lequel il baigne.
C'est une façon de combler un manque......et de s'affirmer ou de...flatté son ego meurtri pour ainsi dire!

Maintenant quand a savoir si la femme ou les femmes sont heureuses....
la reponse peut etre contrastée......elles le sont parce qu'elles n'ont pas le choix et sont résignées.....elles ne le sont pas mais elles ne le montreront jamais.

et si je te dis que je peux etre heureuse avec un homme polygame qui me traite bien, et je suis une femme et je manque de rien surtt de coté material pr etre obligé d'accepter
ce que tu dis n'est pas vrai prsq ca depent de chacun et t'as pas le droit de generaliser;)
 
et si je te dis que je peux etre heureuse avec un homme polygame qui me traite bien, et je suis une femme et je manque de rien surtt de coté material pr etre obligé d'accepter
ce que tu dis n'est pas vrai prsq ca depent de chacun et t'as pas le droit de generaliser;)

On dirait que tu parles de toi comme d'une esclave qui aurait des privilèges de son maitre. :D
 
c pas la polygamie qui fai souffrir les femmes mais plutot les hommes
tu peux avoir un homme polygame qui te traite bien
et tu peux avoir un homme qui n'est pas polygame et qui te maltraite et te manque de respect ;)

non ! quoi qu'il en soit c'est le fait qu'il y ait une autre saleté de femme!!
que ce soit sa maitresse ou sa deuxieme femme ça fait souffrir!!

et pire quand c'est sa deuxieme femme car il l'aime!!
 
non ! quoi qu'il en soit c'est le fait qu'il y ait une autre saleté de femme!!
que ce soit sa maitresse ou sa deuxieme femme ça fait souffrir!!

et pire quand c'est sa deuxieme femme car il l'aime!!

j'en ai rien à faire de pourquoi il veut une deuxième. je serais pas la première ni une autre.

J'aime mon mari et je me plais à croire qu'il m'aime, que je suis le centre de sa vie. Que quand on fait l'amour, nous nous donnons l'un à l'autre sans partage aucun.

Si j'apprends qu'il a envie de tremper son boudoir dans le nestlé d'une autre, allez, i dik el bhar!!!!!!!!!
 
j'en ai rien à faire de pourquoi il veut une deuxième. je serais pas la première ni une autre.

J'aime mon mari et je me plais à croire qu'il m'aime, que je suis le centre de sa vie. Que quand on fait l'amour, nous nous donnons l'un à l'autre sans partage aucun.

Si j'apprends qu'il a envie de tremper son boudoir dans le nestlé d'une autre, allez, i dik el bhar!!!!!!!!!

je suis d'accord avec toi
 

suzaan

Lamiaa
non ! quoi qu'il en soit c'est le fait qu'il y ait une autre saleté de femme!!
que ce soit sa maitresse ou sa deuxieme femme ça fait souffrir!!

et pire quand c'est sa deuxieme femme car il l'aime!!

tu crois que tt les hommes polygames n'aiment pas la premier ??
Tu te trompe, c deja la plupart des fois c la deuxieme qui souffre ;)
 

suzaan

Lamiaa
Pourquoi tu ne dit tout simplement pas" un homme qui m'aime"....
c'est plus romantique,non?

siiiiiii, y'as pas mieux que la romance :langue:
mais jai parlé de la maltraitance en repondant celles qui justifient leurs refus par ça
bon mais, on peut aimer et maltraiter;)
tu conais pas des parents qui maltraite leurs enfants
en faite, hamdullah il m'aime et il me traite bien et je vis avc lui ce que jai pas trouvé avec ma famille, mais ca ne veut pas dire que je dois pas faire mes devoirs prsq il m'aime et je sais qu'il me pardonnera
faut savoir etre responsable si c pas pour lui, c pour Allah
 
tu crois que tt les hommes polygames n'aiment pas la premier ??
Tu te trompe, c deja la plupart des fois c la deuxieme qui souffre ;)

Tu vis sur quelle planète?????
dans 99% des cas, môssieur prend une deuxième femme parce que bobonne ne ressemble plus à rien ( à force de faire la popotte, le ménage, les gosses, etc.). Il se tourne lors vers une petite jeunette avec qui il va (re)vivre sa jeunesse qu'il n'a pas eu!!!!

Ce n'est ni pour des histoires d'enfants, ni rien d'autres. Bobonne est ménoposée, epuisée et ne stimule plus les sper....de mossieur!!!!

Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais je ne connais aucune femme qui est heureuse d'être la première alors qu'il y en a une deuxième qui arrive!!!
 

suzaan

Lamiaa
Tu vis sur quelle planète?????
dans 99% des cas, môssieur prend une deuxième femme parce que bobonne ne ressemble plus à rien ( à force de faire la popotte, le ménage, les gosses, etc.). Il se tourne lors vers une petite jeunette avec qui il va (re)vivre sa jeunesse qu'il n'a pas eu!!!!

Ce n'est ni pour des histoires d'enfants, ni rien d'autres. Bobonne est ménoposée, epuisée et ne stimule plus les sper....de mossieur!!!!

Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais je ne connais aucune femme qui est heureuse d'être la première alors qu'il y en a une deuxième qui arrive!!!

voilà tu le dis, la deuxieme es la plupart des fois considerés comme un objet sexuel et c'est ca le probleme
moi j'acceptrai pas qu'il considere une femme comme ça, ni moi ni l'autre et ce que je le souhaite pr moi,je le souhaite pr l'autre aussi ;)
 
Haut