j'aime mon mari et je veux la polygamie

Mon mari m'a assurée ,que une fois marié avec zahira,(automatiquement ,moi divorcée par ma maudite condition)il me reprendra comme 2ieme femme:(
voila le petrin où on nous amis la moudouana ,pour moi,dans tous les cas ,je suis perdante

J'ai lu tout cette histoire et j'ai laissé ce paragraphe que je pense est le plus important.

D'abord point de vue l'Islam ta condition est invalide même si c'est écrit, car aucaine condition ne serait accepter si cette condition est contradit une loi islamique dans ce cas( le droit pour un homme d'avoir une deuxième femme),

Ensuite 8 ans mariée c'est dire votre contrat est avant la nouvelle moudaouna donc ce probléme ne se pose pas si tu est biensur d'accord vous pouvez continuez de vivre ensemble.

Finallement il n'y aucaine loi islamique ou non-islamique (moudawana) qui vous obliges tout les deux de divorcer pour que ton mari peut avoir une deuxieme femme.


voilà :)
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
t'as complètement raison! dieu est tout puissant!
perso à la place de la femme je pourrais pas accepter de partager l'homme que j'aime! mais si elle y arrive et bien qu'allah i 3oune! on n'a pas gd chose à dire! c'est sa vie!
pour qu'une autre femme aie un mari elle aussi peut etre ,,non?en effet y'a t il pas plus de femmes que d'hommes,si non comment doivent on resoudre ce fleau???
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
J'ai lu tout cette histoire et j'ai laissé ce paragraphe que je pense est le plus important.

D'abord point de vue l'Islam ta condition est invalide même si c'est écrit, car aucaine condition ne serait accepter si cette condition est contradit une loi islamique dans ce cas( le droit pour un homme d'avoir une deuxième femme),



voilà :)

elle contredit aucune loi islamique cette clause !!!!
tout homme ne peut prendre une 2nde epouse qu'à condition que la première accepte !!!!
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
pour qu'une autre femme aie un mari elle aussi peut etre ,,non?en effet y'a t il pas plus de femmes que d'hommes,si non comment doivent on resoudre ce fleau???

ah non! je suis généreuse mais pas à ce point! mon mari sera MON mari lol! t'inquiètes pas le taux de divorce est en hausse! ça tourne!
 

missarah

Si vous saviez
j'adore mon mari,c'est reciproque d'ailleur,pour nous marier, on m'avait conseillée de poser ma condition:pas de polygamie !s'est à dire si jamais il decide de se remarier ,automatiquement je divorce de lui et c'est exactement ce que j'ai fait,tout cela jusqu'à présent c'est très bien,ça fait 8 ans de mariage ,nous n'avons pas toujours d'enfants.après plusieurs analyses , le médecin nous a précisé que c'est à cause de moi,je ne voudrais à aucun prix me divorcer de lui ,tout de même je ne veux pas le priver d'enfants ,je l'aime tan,et puis ,qui voudrait commencer sa vie avec moi une fois divorcée,même si je décide de l 'effacer de ma vie!!
Je préfère rester avec mon mari,même avec (chrica) ses enfants seraient les miens aussi,je suis licenciée mais je suis en chômage
dernièrement,mon mari est venu me reveler qu'il a une collègue de travail, une fille de30ans qui est prête à se marier avec lui et accepter être 2ieme femme,ils sont même allés pour des analyses, pour elle bien sur,C'EST POSITIF ELLE PEUT AVOIR DES ENFANTS,j'en suis heureuse,j'organise notre vie à trois ,ça ira très bien,avec notre maison de 2etages
,elle travaille dehors moi j'eduque les enfants , mon probleme,c'est la condition que j'avais posé,il y a 8 ans:pas de polygamies!!!!
Mon mari m'a assurée ,que une fois marié avec zahira,(automatiquement ,moi divorcée par ma maudite condition)il me reprendra comme 2ieme femme:(
voila le petrin où on nous amis la moudouana ,pour moi,dans tous les cas ,je suis perdante

y'a l'adoption..... :rolleyes:
 
elle contredit aucune loi islamique cette clause !!!!
tout homme ne peut prendre une 2nde epouse qu'à condition que la première accepte !!!!

La condition de la 2ieme femme ce n'est nullement écrit dans lois islamique, donc une condition sur une loi islamique c'est un veto contre une loi devine.


l'unique chose que l'homme doit faire c'est informé sa femme, puis elle a le droit de faire son choix: certaines femmes veulent le divorce, d'autre par contre acceptent la situatio.
 

Pirouettete

杜妮娅
pour qu'une autre femme aie un mari elle aussi peut etre ,,non?en effet y'a t il pas plus de femmes que d'hommes,si non comment doivent on resoudre ce fleau???

ça me rappelle le film: little big man, où l'indienne voulait marier son mari à toutes ses soeurs, parce que les pauvres, elles n'ont pas de mari, et la nuit, elles pleurent... :D
 
pour qu'une autre femme aie un mari elle aussi peut etre ,,non?en effet y'a t il pas plus de femmes que d'hommes,si non comment doivent on resoudre ce fleau???


La solution c'est la polygamie.. le probléme que aujourhduit c'est pas les femmes qui ne veulent pas mais c'est que les hommes ne veulent même pas se marier même pas avec une seule...

bientôt se sont les femmes qui vont venir avec la dot pour demander un homme pour le mariage .. lol
 

Pirouettete

杜妮娅
La solution c'est la polygamie.. le probléme que aujourhduit c'est pas les femmes qui ne veulent pas mais c'est que les hommes ne veulent même pas se marier même pas avec une seule...

bientôt se sont les femmes qui vont venir avec la dot pour demander un homme pour le mariage .. lol

Tu rêves lol :D Lahla ye7yee zmene :D
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Apparemment tu acceptes la Polygamie sans aucun soucis.
Tant mieux pr toi alors.
Je pense que peux simplement modifier le contrat.
C'est tout a fait possible étant donné qu'il y a consentement mutuelle des parties.


Sinon par simple proposition.. personnellement j'aurais opter pr l'adoption.
Il y a tellement de pauvres enfants qui se retrouvent sans Parents dans ce fichu monde, qu'il serait très utile et très beau de pouvoir leur donner la chance d'avoir une vie normale avec un père et une mère qui les aiment.
Essaye d'y penser.
Si tu assez d'amour à donner, ce serait une très bonne alternative.

Bon Courage.
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Apparemment tu acceptes la Polygamie sans aucun soucis.
Tant mieux pr toi alors.
Je pense que peux simplement modifier le contrat.
C'est tout a fait possible étant donné qu'il y a consentement mutuelle des parties.


Sinon par simple proposition.. personnellement j'aurais opter pr l'adoption.
Il y a tellement de pauvres enfants qui se retrouvent sans Parents dans ce fichu monde, qu'il serait très utile et très beau de pouvoir leur donner la chance d'avoir une vie normale avec un père et une mère qui les aiment.
Essaye d'y penser.
Si tu assez d'amour à donner, ce serait une très bonne alternative.

Bon Courage.
merci pour ton idée,mais crois tu que c'est de la justice de laisser un mari sans enfants ,alors qu'il peut en avoir?en ce qui concerne l'adoptement,on peut toujours faire ce geste même si on a les siens
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Vous pouvez tout simplement adopter, et ça fera des enfants heureux...

Excuse moi, mais je ne comprends pas pourquoi ce serait toi la 2e femme alors que tu t'es mariée en 1er. Je trouve plus que suspicieux.
je crois que tu n'as pas lu le sujet:
c'est que la condition posée pour le mariage avant 8ans,c'est pas de polygamie,c.à.d s'il veut se marier une 2 ieme fois ,il doit divorcer la 1iere et ceci c'etait avant la moudouana ,car le père s'y connait bien dans ces choses l
or,elle,veut garder son mari en meme temps veut qu'il fasse ses enfants à lui dont elle prendre soins comme si c'etaient les siens aussi,s'est un peu compliqué ,mais t'as pigé un peu,ma sœur?
 
Y'a pas de divorce automatique, ça n'existe pas.

Cette condition était juste là pour t'assurer une voie possible de divorce si tu le désires toi, et non pas automatiquement, c'est du n'importe quoi.
 

Pirouettete

杜妮娅
Y'a pas de divorce automatique, ça n'existe pas.

Cette condition était juste là pour t'assurer une voie possible de divorce si tu le désires toi, et non pas automatiquement, c'est du n'importe quoi.

7akama l9adi :D
Mamma... oooooooo.... didn't mean to make you cry, if I am not back again this time tomorrow, carry on carry ooooooooo! ... (non c juste pour les dix caractères)
 

Pirouettete

杜妮娅
9allak:nothing happens unless first we dream.:D

ghada ghadi ifi9 il9a rasou mazal bou7dou..mdrrrrrrrrrrr

Hada machi kay7lem kayhellel hada, il voit la vierge marie dans la photo de Martin Luther King ... Enfin avec toi, je préfère rajouter un "je me comprends" pour éviter le bide :langue:
 
Haut