j'aime mon mari et je veux la polygamie

j'adore mon mari,c'est reciproque d'ailleur,pour nous marier, on m'avait conseillée de poser ma condition:pas de polygamie !s'est à dire si jamais il decide de se remarier ,automatiquement je divorce de lui et c'est exactement ce que j'ai fait,tout cela jusqu'à présent c'est très bien,ça fait 8 ans de mariage ,nous n'avons pas toujours d'enfants.après plusieurs analyses , le médecin nous a précisé que c'est à cause de moi,je ne voudrais à aucun prix me divorcer de lui ,tout de même je ne veux pas le priver d'enfants ,je l'aime tan,et puis ,qui voudrait commencer sa vie avec moi une fois divorcée,même si je décide de l 'effacer de ma vie!!
Je préfère rester avec mon mari,même avec (chrica) ses enfants seraient les miens aussi,je suis licenciée mais je suis en chômage
dernièrement,mon mari est venu me reveler qu'il a une collègue de travail, une fille de30ans qui est prête à se marier avec lui et accepter être 2ieme femme,ils sont même allés pour des analyses, pour elle bien sur,C'EST POSITIF ELLE PEUT AVOIR DES ENFANTS,j'en suis heureuse,j'organise notre vie à trois ,ça ira très bien,avec notre maison de 2etages
,elle travaille dehors moi j'eduque les enfants , mon probleme,c'est la condition que j'avais posé,il y a 8 ans:pas de polygamies!!!!
Mon mari m'a assurée ,que une fois marié avec zahira,(automatiquement ,moi divorcée par ma maudite condition)il me reprendra comme 2ieme femme:(
voila le petrin où on nous amis la moudouana ,pour moi,dans tous les cas ,je suis perdante

Madame
j'ai lu quelque reponses, et je peux dire que ceux qu'ils l'ont ecris n'ont jamais connu le vrai amour, celui qui est plus fort que l'amour propre, celui qui t'a pousse a te forcer a accepter ce compromis pourtant tres difficil.
Aussi l'adoption n'est pas une solution pour tt le monde, la connexion et le lien de sang ne peut etre remplacer par quoi que ce sois pour bcp de gens.


J'espere que ton mari et aussi juste envers toi que toi envers lui.
J'espere que la deuxieme femme saura cimenter votre famille encore plus.

Ton choix reflete une grande maturite et un sens du realisme. Que dieu t'aide.
 
Une question :

Et si c'était lui qui ne peut pas avoir d'enfants,

Tu aurais fait quoi ???
Bah elle a 2 solutions, sois elle divorce pr se marier ac un autre et avoir ses propres enfants...ou bien rester avec lui et adopter....

Après ça dépendra de ses priorités dans la vie, avoir ses propres enfants ou faire passer l'amour avant tout.
 
Madame
j'ai lu quelque reponses, et je peux dire que ceux qu'ils l'ont ecris n'ont jamais connu le vrai amour, celui qui est plus fort que l'amour propre, celui qui t'a pousse a te forcer a accepter ce compromis pourtant tres difficil.
Aussi l'adoption n'est pas une solution pour tt le monde, la connexion et le lien de sang ne peut etre remplacer par quoi que ce sois pour bcp de gens.


J'espere que ton mari et aussi juste envers toi que toi envers lui.
J'espere que la deuxieme femme saura cimenter votre famille encore plus.

Ton choix reflete une grande maturite et un sens du realisme. Que dieu t'aide.



Ecoute, moi çà me ferait ch...que mon mari ne voit en moi qu'un utérus!

Après, chacun sa vision du couple!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Ca c'est la question piège ! :D

On l'appelle la question qui confirme la règle .

J'aimerai quand même bien lire sa réponse..

D'abord, elle a dit qu'elle s'est mariée "par amour" et pourtant elle a posé "la condition de non polygamie" !!!

d'ou alors elle l'aime et lui il l'aime et d'ou la crainte qu'il va se remarier ????

Ce que je sais c'est quand on aime, on ne pose pas de conditions !!

Mais bon peut etre je suis de la vieille d'école d'amour :D
 
D'abord, elle a dit qu'elle s'est mariée "par amour" et pourtant elle a posé "la condition de non polygamie" !!!

d'ou alors elle l'aime et lui il l'aime et d'ou la crainte qu'il va se remarier ????

Ce que je sais c'est quand on aime, on ne pose pas de conditions !!

Mais bon peut etre je suis de la vieille d'école d'amour :D

Non, toi non pus tu lui a pa demandé son cabis avant de l'aimer?

Comme c'est mignon....
 
oh là, tout de suite les grands maux!!!!!

PS:ici, surtout l'intêret du môssieur!
Le mari aura des enfants des ses propres gènes.

La femme préservera son mari et participerais à l’éducation de ses enfants.

Mais, je n’arrive toujours pas à cerner le but de la collègue dans cette équation.
 

a9choute

en vacances enfin!
Le mari aura des enfants des ses propres gènes.

La femme préservera son mari et participerais à l’éducation de ses enfants.

Mais, je n’arrive toujours pas à cerner le but de la collègue dans cette équation.
la collègue = mère porteuse
ou juste une meuf qu'il a envie de se taper.
 
Ecoute, moi çà me ferait ch...que mon mari ne voit en moi qu'un utérus!

Après, chacun sa vision du couple!

oui mais que faire de ce besoin naturel de vouloir avoir une progeneture?
le mariage est fait pour ca aussi! c'est un pacte, en plus d'etre humain, qui est economique et social.

"ils se marierent et eurent bcp d'enfants", c'est une attente legitime de chacun.
biensure ca aurais ete tres romantique si il a fait ce sacrifice pour elle en renoncant a ca, mais il faut pas lui en vouloir.
 
oui mais que faire de ce besoin naturel de vouloir avoir une progeneture?
le mariage est fait pour ca aussi! c'est un pacte, en plus d'etre humain, qui est economique et social.

"ils se marierent et eurent bcp d'enfants", c'est une attente legitime de chacun.
biensure ca aurais ete tres romantique si il a fait ce sacrifice pour elle en renoncant a ca, mais il faut pas lui en vouloir.

Ah, mais je lui retire pas son envie légitime d'avoir des enfants.

Je te parle pas de romantisme. C'est juste que quand c'est la femme qui est stérile, l'homme est toujours prompt à trouver une mère de remplacement. mais quand c'est l'homme qui est stérile, on aura tendance à prêcher le sacrifice de soi pour la femme!
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Ah, mais je lui retire pas son envie légitime d'avoir des enfants.

Je te parle pas de romantisme. C'est juste que quand c'est la femme qui est stérile, l'homme est toujours prompt à trouver une mère de remplacement. mais quand c'est l'homme qui est stérile, on aura tendance à prêcher le sacrifice de soi pour la femme!

normal! la femme est sur terre pour répondre au désir des hommes ;)
 
Ah, mais je lui retire pas son envie légitime d'avoir des enfants.

Je te parle pas de romantisme. C'est juste que quand c'est la femme qui est stérile, l'homme est toujours prompt à trouver une mère de remplacement. mais quand c'est l'homme qui est stérile, on aura tendance à prêcher le sacrifice de soi pour la femme!

Les gens qui font ca on tort y a pas de doute
Mais ce n'est pas notre cas aujourd'hui
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
la vous bifurquez sans raison
j'ai l'impression que vous voulez demander a cette dame d'agir en represail a ce que certains hommes, etrangers a elle et a sa situation il faut le rappeler, font a leur epouse.

non du tout! cette femme est libre de choisir sa vie! au contraire si tu lis mes autres interventions je lui dit allah i 3oune! je ne parle pas d'elle mais plutôt des arguments avancés pour justifier la polygamie c'est tout

Quand je me heurte face à ce genre de mentalité, j'imite Dorie dans Némo!!!!!

je suis pareille lol! problème de mémoire! qui me parle? lol
 
Les gens qui font ca on tort y a pas de doute
Mais ce n'est pas notre cas aujourd'hui

Ah, non, pas de représailles.

mais il faut que la femme analyse la situation sous tous ces angles.A-t-elle discuté avec son mari de ce qu'aurait été la situation inverse?

De plus, ce n'est pas parce que l'assistante (qui assite beaucoup apparement) peut engendrer qu'elle le pourra avec môssieur! Il ne faut pas subsituer tout et n'imposte quoi à la volonté divine.

Peut être aussi est-ce la volonté de Dieu de tester leur couple et de voir jusqu'où l'un et l'autre sont prêt à aller par amour pour l'autre?


Si elle accepte la situation, personne ne peut le lui reprocher.

On lui dit juste de bien y réfléchir. Parce que comme on la dit plus haut: elle y gagne quoi Zahra? des vergétures?
 
j'adore mon mari,c'est reciproque d'ailleur,pour nous marier, on m'avait conseillée de poser ma condition:pas de polygamie !s'est à dire si jamais il decide de se remarier ,automatiquement je divorce de lui et c'est exactement ce que j'ai fait,tout cela jusqu'à présent c'est très bien,ça fait 8 ans de mariage ,nous n'avons pas toujours d'enfants.après plusieurs analyses , le médecin nous a précisé que c'est à cause de moi,je ne voudrais à aucun prix me divorcer de lui ,tout de même je ne veux pas le priver d'enfants ,je l'aime tan,et puis ,qui voudrait commencer sa vie avec moi une fois divorcée,même si je décide de l 'effacer de ma vie!!
Je préfère rester avec mon mari,même avec (chrica) ses enfants seraient les miens aussi,je suis licenciée mais je suis en chômage
dernièrement,mon mari est venu me reveler qu'il a une collègue de travail, une fille de30ans qui est prête à se marier avec lui et accepter être 2ieme femme,ils sont même allés pour des analyses, pour elle bien sur,C'EST POSITIF ELLE PEUT AVOIR DES ENFANTS,j'en suis heureuse,j'organise notre vie à trois ,ça ira très bien,avec notre maison de 2etages
,elle travaille dehors moi j'eduque les enfants , mon probleme,c'est la condition que j'avais posé,il y a 8 ans:pas de polygamies!!!!
Mon mari m'a assurée ,que une fois marié avec zahira,(automatiquement ,moi divorcée par ma maudite condition)il me reprendra comme 2ieme femme:(
voila le petrin où on nous amis la moudouana ,pour moi,dans tous les cas ,je suis perdante


j'ai juste une petite question
vous vous etes maries il y a 8 ans
mais la moudawana n'est la que depuis moins de 5 ans!
comment aviez vous pu mettre la condition "qu'il ne se remarie pas sinon ca serais le divorce?"
 
j'ai juste une petite question
vous vous etes maries il y a 8 ans
mais la moudawana n'est la que depuis moins de 5 ans!
comment aviez vous pu mettre la condition "qu'il ne se remarie pas sinon ca serais le divorce?"

J'ai pas voulu poser la question dès le début, parce que j'ai voulu éviter le sentiment de décridibilsation de cette jeune femme qui n'était aps là pour être jugée!!

Tu vois, toi aussi tu utilises ton cerveau et tu vois où çà te mène!!!
 
J'ai pas voulu poser la question dès le début, parce que j'ai voulu éviter le sentiment de décridibilsation de cette jeune femme qui n'était aps là pour être jugée!!

Tu vois, toi aussi tu utilises ton cerveau et tu vois où çà te mène!!!

ca m'arrive parfois oui :D
n'empeche
en fait ma question n'est pas une accusation, c'est une siiiiiiiimple question!
il faut pas etre sur la defensive tt le temps
:langue:
 
ca m'arrive parfois oui :D
n'empeche
en fait ma question n'est pas une accusation, c'est une siiiiiiiimple question!
il faut pas etre sur la defensive tt le temps
:langue:

Ah, je te promets, je suis pas sur la défensive mais je suis très sur mes gardes!!!
Je veux bien croire mais quand c'est carré de A à Z.
J'aime pas le tkharchich!!!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Ah, je te promets, je suis pas sur la défensive mais je suis très sur mes gardes!!!
Je veux bien croire mais quand c'est carré de A à Z.
J'aime pas le tkharchich!!!

Il me semble je dis bien il me semble que poser la condition de la non-plygamie a toujours existé sauf que les femmes ne le savaient pas avant car la plupoart ne connaissaient rien de leur droits et encore les hommes n'avaient pas intret à leur en faire savoir :D

L'épouse a le droit de prescrire cette condition sur son acte de mariage et meme d'autres condition de dot ect

La mudawana n'a rien rapporté sur ce fait.
 
Il me semble je dis bien il me semble que poser la condition de la non-plygamie a toujours existé sauf que les femmes ne le savaient pas avant car la plupoart ne connaissaient rien de leur droits et encore les hommes n'avaient pas intret à leur en faire savoir :D

L'épouse a le droit de prescrire cette condition sur son acte de mariage et meme d'autres condition de dot ect

La mudawana n'a rien rapporté sur ce fait.

Merci de cette leçon. je ne le savais pas.
 
j'adore mon mari,c'est reciproque d'ailleur,pour nous marier, on m'avait conseillée de poser ma condition:pas de polygamie !s'est à dire si jamais il decide de se remarier ,automatiquement je divorce de lui et c'est exactement ce que j'ai fait,tout cela jusqu'à présent c'est très bien,ça fait 8 ans de mariage ,nous n'avons pas toujours d'enfants.après plusieurs analyses , le médecin nous a précisé que c'est à cause de moi,je ne voudrais à aucun prix me divorcer de lui ,tout de même je ne veux pas le priver d'enfants ,je l'aime tan,et puis ,qui voudrait commencer sa vie avec moi une fois divorcée,même si je décide de l 'effacer de ma vie!!
Je préfère rester avec mon mari,même avec (chrica) ses enfants seraient les miens aussi,je suis licenciée mais je suis en chômage
dernièrement,mon mari est venu me reveler qu'il a une collègue de travail, une fille de30ans qui est prête à se marier avec lui et accepter être 2ieme femme,ils sont même allés pour des analyses, pour elle bien sur,C'EST POSITIF ELLE PEUT AVOIR DES ENFANTS,j'en suis heureuse,j'organise notre vie à trois ,ça ira très bien,avec notre maison de 2etages
,elle travaille dehors moi j'eduque les enfants , mon probleme,c'est la condition que j'avais posé,il y a 8 ans:pas de polygamies!!!!
Mon mari m'a assurée ,que une fois marié avec zahira,(automatiquement ,moi divorcée par ma maudite condition)il me reprendra comme 2ieme femme
voila le petrin où on nous amis la moudouana ,pour moi,dans tous les cas ,je suis perdante



ppfffffff et bien franchement, je ne sais pas quoi te répondre...!!!

ok on est dans un forum public et anonyme, mais quand même quand on s'invente plusieurs vies, le minimum c'est d'en suivre qu'une pour rester crédible sauf si bien sur tu es aussi schyzophrène dans la vraie vie???:rolleyes:

voilà ce que tu postais ya pas si longtemps sur le fourum parents:
http://www.bladi.info/186155-couches-jetables-bebe/

Citation:

Envoyé par oujdia69:
tu l as fait toi meme pour tes enfants?

et voici ta réponse:

je l'ai fait,et ce temps là j'avais pas de machines à laver,comme pour le 2ième bébé
je vous assure,pour le 1ier ,c'etait un peu pénibles et je n'ai pas renoncé-le matin je les laisse masserer , une fois revenue du travail,je termine ma besogne,ça me prenait pas beaucoup de temps maintenant que j'ai la machine à laver ,c'est autres choses,ça marche comme sur des roulettes
et même en hivers ,je n'ai mas renoncé,je les fais sécher sur le chauffe électrique
une remarque:qd je suis en voyage ou invitée,j'utilise les jetables ,mais ,je m'en débarrasse avec discrétion,revenant chez moi je reprendsl'utilisation dl7ayati


ps: quel était le but de ton post, que tout le monde dise waw qu'est ce qu'elle est généreuse de partager son mari avec qqn d'autre juste par amour???

ps bis: beaucoup de personnes t'ont répondu sérieusement quand même, alors à toi de garder ce que tu veux...

ps 2bis: si je suis à coté de la plaque, je m'en excuse mais en tout cas, une seule des histoires peut être la bonne voire aussi aucune des deux...:eek:

sur ce, bonne continuation, ma pause est finie donc je sors...
 

Amine

En mode pause
pour revenir au sujet....tu accepeteras ntina une autre femme,dans ton couple????:- D

Si c'est pour la bonne cause, 3lach là? :D
Il y avait une émission sur les femmes iraniennes qui ont perdu leurs maris durant la guerre Iran/Irak, Un iranien en a épousé quatre dans la même soirée, 7it 3la dakchi li kal houwa bagha irbeh hassanat :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
voilà ce que tu postais ya pas si longtemps sur le fourum parents:
http://www.bladi.info/186155-couches-jetables-bebe/

Citation:

Envoyé par oujdia69:
tu l as fait toi meme pour tes enfants?

et voici ta réponse:

je l'ai fait,et ce temps là j'avais pas de machines à laver,comme pour le 2ième bébé
je vous assure,pour le 1ier ,c'etait un peu pénibles et je n'ai pas renoncé-le matin je les laisse masserer , une fois revenue du travail,je termine ma besogne,ça me prenait pas beaucoup de temps maintenant que j'ai la machine à laver ,c'est autres choses,ça marche comme sur des roulettes
et même en hivers ,je n'ai mas renoncé,je les fais sécher sur le chauffe électrique
une remarque:qd je suis en voyage ou invitée,j'utilise les jetables ,mais ,je m'en débarrasse avec discrétion,revenant chez moi je reprendsl'utilisation dl7ayati


ps: quel était le but de ton post, que tout le monde dise waw qu'est ce qu'elle est généreuse de partager son mari avec qqn d'autre juste par amour???..

voilà ce que tu postais ya pas si longtemps sur le fourum parents:
http://www.bladi.info/186155-couches-jetables-bebe/

Citation:

Envoyé par oujdia69:
tu l as fait toi meme pour tes enfants?

et voici ta réponse:

je l'ai fait,et ce temps là j'avais pas de machines à laver,comme pour le 2ième bébé
je vous assure,pour le 1ier ,c'etait un peu pénibles et je n'ai pas renoncé-le matin je les laisse masserer , une fois revenue du travail,je termine ma besogne,ça me prenait pas beaucoup de temps maintenant que j'ai la machine à laver ,c'est autres choses,ça marche comme sur des roulettes
et même en hivers ,je n'ai mas renoncé,je les fais sécher sur le chauffe électrique
une remarque:qd je suis en voyage ou invitée,j'utilise les jetables ,mais ,je m'en débarrasse avec discrétion,revenant chez moi je reprendsl'utilisation dl7ayati


ps: quel était le but de ton post, que tout le monde dise waw qu'est ce qu'elle est généreuse de partager son mari avec qqn d'autre juste par amour???

Oui je me rappelais de son poste sur les couches !!

Peut être elle parle des bébés de la voisine :D

Moi j'ai une question :

Pourquoi certianes femmes qui se disent qu'elles sont trop dans le din et qu'elles sont des femmes zâma pieuses plus que les autres et ne font pas de péché et respectent chraâ allah ect ect ce sont elles qui inventent des histoire dans ce genre et se donnent plusieurs "vies" ????

Il y'a déja un poste similaire dans les histoires de coeur je crois avec une certraine omojamila qui elle, son mari a 3 épouses :D

C'est la mode on dirait !!
 
Oui je me rappelais de son poste sur les couches !!

Peut être elle parle des bébés de la voisine :D

Moi j'ai une question :

Pourquoi certianes femmes qui se disent qu'elles sont trop dans le din et qu'elles sont des femmes zâma pieuses plus que les autres et ne font pas de péché et respectent chraâ allah ect ect ce sont elles qui inventent des histoire dans ce genre et se donnent plusieurs "vies" ????

Il y'a déja un poste similaire dans les histoires de coeur je crois avec une certraine omojamila qui elle, son mari a 3 épouses :D

C'est la mode on dirait !!

Arrête, ce sont des super femmes mashallah!
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
je ne peux pas croire qu'il y a des gens aussi credules:lool:
je ne voulais pas parler à la 3ieme personne,bien entendu, ce n'etait pas ma vie privée,ce n'est pas à moi ce probleme,je n'ai pas l'habitude d'etaler mon linge de vie privée sur l'internet,je parlais à la place de qq1 d'autre ,comme beaucoup de sujets d'ailleurs que j'avais posé là
 
je ne peux pas croire qu'il y a des gens aussi credules:lool:
je ne voulais pas parler à la 3ieme personne,bien entendu, ce n'etait pas ma vie privée,ce n'est pas à moi ce probleme,je n'ai pas l'habitude d'etaler mon linge de vie privée sur l'internet,je parlais à la place de qq1 d'autre ,comme beaucoup de sujets d'ailleurs que j'avais posé là

mais bien sûr, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...:rolleyes:

enfin bon, cela ne me regarde pas davantage...;)
 
Haut