j'aime mon mari et je veux la polygamie

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Oui je me rappelais de son poste sur les couches !!

Peut être elle parle des bébés de la voisine :D

Moi j'ai une question :

Pourquoi certianes femmes qui se disent qu'elles sont trop dans le din et qu'elles sont des femmes zâma pieuses plus que les autres et ne font pas de péché et respectent chraâ allah ect ect ce sont elles qui inventent des histoire dans ce genre et se donnent plusieurs "vies" ????

Il y'a déja un poste similaire dans les histoires de coeur je crois avec une certraine omojamila qui elle, son mari a 3 épouses :D

C'est la mode on dirait !!
je ne peux pas croire qu'il y a des gens aussi credules ?! mdrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!
je ne voulais pas parler à la 3ieme personne,bien entendu, ce n'était pas ma vie privée,ce n'est pas à moi ce problème,je n'ai pas l'habitude d'étaler mon linge de vie privée sur l'internet,je parlais à la place de qq1 d'autre ,comme beaucoup de sujets d'ailleurs que j'avais posé déjà ,c'est reglé??aaaaaa lamarrokia 100/100
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
je ne peux pas croire qu'il y a des gens aussi credules ?! mdrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!
je ne voulais pas parler à la 3ieme personne,bien entendu, ce n'était pas ma vie privée,ce n'est pas à moi ce problème,je n'ai pas l'habitude d'étaler mon linge de vie privée sur l'internet,je parlais à la place de qq1 d'autre ,comme beaucoup de sujets d'ailleurs que j'avais posé déjà ,c'est reglé??aaaaaa lamarrokia 100/100

Oui c'est ça mon oeil :D

t'as disparu d'un coup après t'avoir démasqué et là tu nous reviens avec une autre histoire

siri thachmi :D
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
ça te plait que ça soit nos propres problemes à nous ?? ça va pas ?
y a personne qui a la naïveté d'étaler son sale linge partout,en tout cas ce n'est pas moi,que ça soient les couches ou autres choses
 

hennayate

Crunch!
je crois que tu n'as pas lu le sujet:
c'est que la condition posée pour le mariage avant 8ans,c'est pas de polygamie,c.à.d s'il veut se marier une 2 ieme fois ,il doit divorcer la 1iere et ceci c'etait avant la moudouana ,car le père s'y connait bien dans ces choses l
or,elle,veut garder son mari en meme temps veut qu'il fasse ses enfants à lui dont elle prendre soins comme si c'etaient les siens aussi,s'est un peu compliqué ,mais t'as pigé un peu,ma sœur?

Si j'avais lu, mais je n'y connais rien aux histoires de moudawana et Cie.

Bref, c'est quoi ton problème exactement, vu que tu sembles d'accord avec ce compromis?
 

Kadijak

Gone
VIB
j'adore mon mari,c'est reciproque d'ailleur,pour nous marier, on m'avait conseillée de poser ma condition:pas de polygamie !s'est à dire si jamais il decide de se remarier ,automatiquement je divorce de lui et c'est exactement ce que j'ai fait,tout cela jusqu'à présent c'est très bien,ça fait 8 ans de mariage ,nous n'avons pas toujours d'enfants.après plusieurs analyses , le médecin nous a précisé que c'est à cause de moi,je ne voudrais à aucun prix me divorcer de lui ,tout de même je ne veux pas le priver d'enfants ,je l'aime tan,et puis ,qui voudrait commencer sa vie avec moi une fois divorcée,même si je décide de l 'effacer de ma vie!!
Je préfère rester avec mon mari,même avec (chrica) ses enfants seraient les miens aussi,je suis licenciée mais je suis en chômage
dernièrement,mon mari est venu me reveler qu'il a une collègue de travail, une fille de30ans qui est prête à se marier avec lui et accepter être 2ieme femme,ils sont même allés pour des analyses, pour elle bien sur,C'EST POSITIF ELLE PEUT AVOIR DES ENFANTS,j'en suis heureuse,j'organise notre vie à trois ,ça ira très bien,avec notre maison de 2etages
,elle travaille dehors moi j'eduque les enfants , mon probleme,c'est la condition que j'avais posé,il y a 8 ans:pas de polygamies!!!!
Mon mari m'a assurée ,que une fois marié avec zahira,(automatiquement ,moi divorcée par ma maudite condition)il me reprendra comme 2ieme femme:(
voila le petrin où on nous amis la moudouana ,pour moi,dans tous les cas ,je suis perdante


Si vous êtes tous les trois d'accord et conscient de ce que vous faites! bah bon courage

je ne suis pas contre la polygamie! tant qu'elle est faites correctement
 
Pour la posteuse si jamais ton marie ma skhrche lihe Allah fe cet 2ème femme je suis perte a être ton chrika et pour les enfants matkhmiche mane 6 hetta 12 et tu sera sa première femme iwa hani illa 7tajtini je suis une femme katbghi dire lkhaire :D
 
Pour la posteuse si jamais ton marie ma skhrche lihe Allah fe cet 2ème femme je suis perte a être ton chrika et pour les enfants matkhmiche mane 6 hetta 12 et tu sera sa première femme iwa hani illa 7tajtini je suis une femme katbghi dire lkhaire :D

6 a 12 ca marchera bien si tu compte etre une mere porteuse :)
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Pour la posteuse si jamais ton marie ma skhrche lihe Allah fe cet 2ème femme je suis perte a être ton chrika et pour les enfants matkhmiche mane 6 hetta 12 et tu sera sa première femme iwa hani illa 7tajtini je suis une femme katbghi dire lkhaire :D
n9olhala!! en fait,comment tu sais que tu peux etre mere:rolleyes:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Si c'est pour la bonne cause, 3lach là? :D
Il y avait une émission sur les femmes iraniennes qui ont perdu leurs maris durant la guerre Iran/Irak, Un iranien en a épousé quatre dans la même soirée, 7it 3la dakchi li kal houwa bagha irbeh hassanat :-D



wa sir skoun f'Iran hetta nta:langue:
 

Kadijak

Gone
VIB
ben!!! t'es de mon avis!!!ouuf!!! en fin:)
j'en suis contente ,au moins y a qq1 de mon opinion

bah écoute je n'aime pas la polygamie quand l'homme ou la femme l'impose sans de bonnes raisons
je n'aime pas non plus quand c fait juste pour dire nous somme muslim ou alors faire le don juan qui a X femme légale

LA polygamie à été permis par Allah et selon certaines règles alors je ne vois pas pq nous simple mortel on viendrait dire ohhh non jamais ça!

Tant que les principaux intéressés sont d'accord Allah i sahel 3alihom
 
bah écoute je n'aime pas la polygamie quand l'homme ou la femme l'impose sans de bonnes raisons
je n'aime pas non plus quand c fait juste pour dire nous somme muslim ou alors faire le don juan qui a X femme légale

LA polygamie à été permis par Allah et selon certaines règles alors je ne vois pas pq nous simple mortel on viendrait dire ohhh non jamais ça!

Tant que les principaux intéressés sont d'accord Allah i sahel 3alihom

Cette femme est ds une situation vulnerable " elle ne travaille pas", et elle est sujet du moudawana, Son mari veut une nouvelle femme et des enfants il est donc libre, si j'etais a sa place peut etre j'aurai fait le meme. et accepter le resultat..mais le plus jy pense le plus je vois la complexite du scenario ..
 

berkaniaha

oujda angad
j'adore mon mari,c'est reciproque d'ailleur,pour nous marier, on m'avait conseillée de poser ma condition:pas de polygamie !s'est à dire si jamais il decide de se remarier ,automatiquement je divorce de lui et c'est exactement ce que j'ai fait,tout cela jusqu'à présent c'est très bien,ça fait 8 ans de mariage ,nous n'avons pas toujours d'enfants.après plusieurs analyses , le médecin nous a précisé que c'est à cause de moi,je ne voudrais à aucun prix me divorcer de lui ,tout de même je ne veux pas le priver d'enfants ,je l'aime tan,et puis ,qui voudrait commencer sa vie avec moi une fois divorcée,même si je décide de l 'effacer de ma vie!!
Je préfère rester avec mon mari,même avec (chrica) ses enfants seraient les miens aussi,je suis licenciée mais je suis en chômage
dernièrement,mon mari est venu me reveler qu'il a une collègue de travail, une fille de30ans qui est prête à se marier avec lui et accepter être 2ieme femme,ils sont même allés pour des analyses, pour elle bien sur,C'EST POSITIF ELLE PEUT AVOIR DES ENFANTS,j'en suis heureuse,j'organise notre vie à trois ,ça ira très bien,avec notre maison de 2etages
,elle travaille dehors moi j'eduque les enfants , mon probleme,c'est la condition que j'avais posé,il y a 8 ans:pas de polygamies!!!!
Mon mari m'a assurée ,que une fois marié avec zahira,(automatiquement ,moi divorcée par ma maudite condition)il me reprendra comme 2ieme femme:(
voila le petrin où on nous amis la moudouana ,pour moi,dans tous les cas ,je suis perdante

serieux, pourquoi ne pas adopter...
 

ghzali

Eternal Sunshine
j'adore mon mari,c'est reciproque d'ailleur,pour nous marier, on m'avait conseillée de poser ma condition:pas de polygamie !s'est à dire si jamais il decide de se remarier ,automatiquement je divorce de lui et c'est exactement ce que j'ai fait,tout cela jusqu'à présent c'est très bien,ça fait 8 ans de mariage ,nous n'avons pas toujours d'enfants.après plusieurs analyses , le médecin nous a précisé que c'est à cause de moi,je ne voudrais à aucun prix me divorcer de lui ,tout de même je ne veux pas le priver d'enfants ,je l'aime tan,et puis ,qui voudrait commencer sa vie avec moi une fois divorcée,même si je décide de l 'effacer de ma vie!!
Je préfère rester avec mon mari,même avec (chrica) ses enfants seraient les miens aussi,je suis licenciée mais je suis en chômage
dernièrement,mon mari est venu me reveler qu'il a une collègue de travail, une fille de30ans qui est prête à se marier avec lui et accepter être 2ieme femme,ils sont même allés pour des analyses, pour elle bien sur,C'EST POSITIF ELLE PEUT AVOIR DES ENFANTS,j'en suis heureuse,j'organise notre vie à trois ,ça ira très bien,avec notre maison de 2etages
,elle travaille dehors moi j'eduque les enfants , mon probleme,c'est la condition que j'avais posé,il y a 8 ans:pas de polygamies!!!!
Mon mari m'a assurée ,que une fois marié avec zahira,(automatiquement ,moi divorcée par ma maudite condition)il me reprendra comme 2ieme femme:(
voila le petrin où on nous amis la moudouana ,pour moi,dans tous les cas ,je suis perdante

salam ! je ne sais quoi dire face à tant de naïveté ! c'est tout à ton honneur car tu aimes ton mari mais qaund même de là à croire que les choses vont se passer exactement comme tu l'as imaginé et que cette seconde femme va être un simple "utérus" et rien réclamer d'autre...

et le passage en gras...c'est quand même la cerise sur le gâteau !!! ton mari a déjà choisi en fait...tu imagines la conversation entre lui et sa collègue :

Lui: eh... tu veux pas que je te prenne comme deuxième épouse juste pour avoir des enfants car j'aime ma femme et ne veut pas l'abondonner.

Elle: oui bien sûr j'adorerai faire la troisième roue et être une mère porteuse sans rien attendre de plus !


tu y crois vraiment ? que "deux simple collègues" puissent parler de ces choses si intimes sans qu'il y ait eu de affinités et une certaine complicité affective entre eux auparavant ? et pour l'avenir pense juste qu'ils seront un couple actif , avec bcp de choses en commun et toi tu resteras à la maison pour faire la nounou ( oui car l'instinct maternelle de cette femme prendra place dès qu'elle verra son bébé et ne voudra certainement pas qu'une autre jouera la maman à sa place )

tu crois vraiment que les choses vont se passer sans surprises ? désolée si je soulève des questions un peu "rabat-joie" mais j'ai l'impression que ta vision de l'avenir est vraiment trop rose et un brin fantaisiste certainement par amour pour ton mari

si ton mari t'aime vraiment , il y a l'adoption.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
j'adore mon mari,c'est reciproque d'ailleur,pour nous marier, on m'avait conseillée de poser ma condition:pas de polygamie !s'est à dire si jamais il decide de se remarier ,automatiquement je divorce de lui et c'est exactement ce que j'ai fait,tout cela jusqu'à présent c'est très bien,ça fait 8 ans de mariage ,nous n'avons pas toujours d'enfants.après plusieurs analyses , le médecin nous a précisé que c'est à cause de moi,je ne voudrais à aucun prix me divorcer de lui ,tout de même je ne veux pas le priver d'enfants ,je l'aime tan,et puis ,qui voudrait commencer sa vie avec moi une fois divorcée,même si je décide de l 'effacer de ma vie!!
Je préfère rester avec mon mari,même avec (chrica) ses enfants seraient les miens aussi,je suis licenciée mais je suis en chômage
dernièrement,mon mari est venu me reveler qu'il a une collègue de travail, une fille de30ans qui est prête à se marier avec lui et accepter être 2ieme femme,ils sont même allés pour des analyses, pour elle bien sur,C'EST POSITIF ELLE PEUT AVOIR DES ENFANTS,j'en suis heureuse,j'organise notre vie à trois ,ça ira très bien,avec notre maison de 2etages
,elle travaille dehors moi j'eduque les enfants , mon probleme,c'est la condition que j'avais posé,il y a 8 ans:pas de polygamies!!!!
Mon mari m'a assurée ,que une fois marié avec zahira,(automatiquement ,moi divorcée par ma maudite condition)il me reprendra comme 2ieme femme:(
voila le petrin où on nous amis la moudouana ,pour moi,dans tous les cas ,je suis perdante

Tu fais honte aux femmes.
 
En tout cas t'as énormément de courage d'accepter tout ce que tu acceptes, je pense que tu as un bon fond, Tbarkallah erlik

Salem

Avoir un bon fond est une chose, être naïve à ce point, c'est de la stupidité!

Tu crois pas que le mari a déjà fait son scénario avec sa copine et le présente à sa femme sous un angle délibérément désintéressée.

Tu crois que la Zahra, elle est prête à jouer au scrabble pdt que Mr et MMe s'occupent des enfants qu'elles aura enfanter?

Aller, réveillez-vous les gourdes!
 
Tu fais honte aux femmes.

Moi elle ne me fais honte ......;)

Je la trouve un tantinet naive....mais que veux tu...quand on aime, on est aveugle !

Et facile de juger les autres quand on a pas vécu la même situation ! difficile pour une femme de savoir qu'elle n'enfantera jamais !

Facile de juger...quand on ne sait même pas ce que nous réserve Dieu !

Allah yehdikoum !
 

ghzali

Eternal Sunshine
En tout cas t'as énormément de courage d'accepter tout ce que tu acceptes, je pense que tu as un bon fond, Tbarkallah erlik

Salem

je ne doute pas du courage de cette femme ! mais dans cette situation précise , pas sûre qu'il s'agisse de courage mais plutôt de résignation.

cette femme souffre énormément et elle est désespérée, ce qui fait que sa vision de la réalité et ses choix sont forcément biaisés, la preuve c'est qu'elle avait mis une clause de non remariage spécialement pour prévenir ce genre de situation , c'est dire à quel point elle détestait l'idée de partager son mari , aujourd'hui elle accepte ça avec résignation , comme pour regagner l'estime de ce mari , qui , sans l'avouer, ne voit plus en elle que sa stérilité , alors parce qu'elle ne peut enfanter, elle doit accepter ce qu'elle a toujours refusé

Désolée mais ce mari n'est pas clair pour qu'à ce point , et tout doucement il arrive à la convaincre de faire la chose qu'elle haïssait le plus, et ce à coup de"j'ai une collègue qui va se sacrifier pour nous"...c'est presque un doux chantage.
 

ghzali

Eternal Sunshine
mais puis que c'est elle qui est sterile, ben là non il n y' ni Allah ni le destin ni sidi zekri, walou il faut qu'il se marie, il a commencé déja à aiguiser son outil


:eeeeeeeeeek: :D trop fort !!!!

je ne peux pas croire qu'il y a des gens aussi credules:lool:
je ne voulais pas parler à la 3ieme personne,bien entendu, ce n'etait pas ma vie privée,ce n'est pas à moi ce probleme,je n'ai pas l'habitude d'etaler mon linge de vie privée sur l'internet,je parlais à la place de qq1 d'autre ,comme beaucoup de sujets d'ailleurs que j'avais posé là

ah oui bien sûr ....:rolleyes: je te conseille d'envoyer le scénario à un réalisateur egyptien il sera ravi : D
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
al7amdoullah nous sommes dans un pays musulman,malheureusement,la polygamie est considerée plus catastrophique que l'adultaire ,je connais pas mal de femmes qui bien sur n'admettent à aucun cas que leurs maris les trompent,ça c'est sur!mais,parlant de la polygamie,c'est autre choses,une de mes copines m'avait dit un jour"qu'il me trompe,je peux lui pardonner mais avoir une 2ieme femme non"c'est contradictoire,pour un pays musulman ,vous trouvez pas:rolleyes:
 
al7amdoullah nous sommes dans un pays musulman,malheureusement,la polygamie est considerée plus catastrophique que l'adultaire ,je connais pas mal de femmes qui bien sur n'admettent à aucun cas que leurs maris les trompent,ça c'est sur!mais,parlant de la polygamie,c'est autre choses,une de mes copines m'avait dit un jour"qu'il me trompe,je peux lui pardonner mais avoir une 2ieme femme non"c'est contradictoire,pour un pays musulman ,vous trouvez pas:rolleyes:

Une "tromperie" est passagère... la polygamie permanente.

Il es illusoire de penser qu'un mari peut "aimer" a part égale deux ou plusieurs femmes, et encore moins dans l'exemple cité ici la "mère" de ses enfants autant que la "gardienne" de ces mêmes enfants y compris si les deux vivent sous le même toit.
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Une "tromperie" est passagère... la polygamie permanente.

Il es illusoire de penser qu'un mari peut "aimer" a part égale deux ou plusieurs femmes, et encore moins dans l'exemple cité ici la "mère" de ses enfants autant que la "gardienne" de ces mêmes enfants y compris si les deux vivent sous le même toit.
pourquoi ne pas dire la gouvernante c'est moins vexant,cette bonne femme,a passé 8ans avec son mari,ce n'est pas facile de se quitter comme cela,a cause des enfants ,je la connais tres bien ,et je parle à sa place,
c'est un grand probleme pour elle la pauvre,tu sais ,la meilleur c'est que c'est elle qui avait l'idée ,et non pas son mari,avoir des enfants de son mari,est plus grave pour elle de jamais en avoir,j'ai discuté maintes fois avec elle,et chaque fois :pas de solutions milleurs
 
pourquoi ne pas dire la gouvernante c'est moins vexant,cette bonne femme,a passé 8ans avec son mari,ce n'est pas facile de se quitter comme cela,a cause des enfants ,je la connais tres bien ,et je parle à sa place,
c'est un grand probleme pour elle la pauvre,tu sais ,la meilleur c'est que c'est elle qui avait l'idée ,et non pas son mari,avoir des enfants de son mari,est plus grave pour elle de jamais en avoir,j'ai discuté maintes fois avec elle,et chaque fois :pas de solutions milleurs

Oui, si tu veux, gouvernante, mais c'est tout aussi péjoratif a mon avis.

Des couples sans enfant il y en a des milliers de par le Monde, et des enfants en quête de parents des millions.

Nul besoin de complaire a un mari pour qu'il ait la satisfaction de faire avec son zizi une procréation "perso" pour avoir la joie de bercer un bébé.

Des solutions existent, je ne sais pas ou ils habitent mais il y en a sans avoir besoin d'une polygamie qui de fait ne sera a la longue satisfaisante que pour le mari.

Tu dis que ce n'est pas l'idée de "son mari" ... mais il a bien dit qu'il avait une collègue qui... donc il n'est pas innocent de toute satisfaction pour lui même.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Moi elle ne me fais honte ......;)

Je la trouve un tantinet naive....mais que veux tu...quand on aime, on est aveugle !

Et facile de juger les autres quand on a pas vécu la même situation ! difficile pour une femme de savoir qu'elle n'enfantera jamais !

Facile de juger...quand on ne sait même pas ce que nous réserve Dieu !

Allah yehdikoum !

Sa façon même de penser relève de la stupidité à l'état pur. Donc dans son cas, oui, c'est facile de juger.
 
Haut