Jalousie ou amour

L'amour peux t'il rendre jaloux(se)

  • Non il faut faire confiance

    Votes: 4 30.8%
  • La jalousie c'est normal quand on aime

    Votes: 9 69.2%

  • Total des votants
    13
@IslamMaVoie, personnellement je n apprécierais pas qu'il change Mon style à moi en me disant que tu dois être discrète et que monsieur se la pète! La religion n'est pas descendu uniquement sur les femmes, les interdits sont appliqués pour les deux! Donc si il faut être une personne discrète en islam c est également appliqué pour lui! Donc qu'il redescend sur terre, qui soit propre sur lui ok mais faire la fashion victime non! Un homme avec une belle chemise et classe ok mais monsieur qui dort dans la salle de bain bof
 
Et surtout incohérente, me rappelle d'une de ses histoires entre son nouveau algérien, son ex italien et père de son aîné qui lui tape la bise et un truc bizarre de vacances scolaires alors que ça ne correspondait pas avec ce qu'elle écrivait...
Et le comble du comble, elle ose mettre islammavoix?
C'est comme si moi je mettais sheikh kifekife...avec comme avatar un mec au bar avec une bière à la main!
 
Il m'arive de poster des question que mes amis me demande et je ne suis pas la pour débattre sur ma façon d'agir sur bladi ni pour collectionner les compliment . Ceux qui m'on conseiller et donner leurs avis merci
Ceux qui perdent leurs temps ici , a la quête de l'amour ou de l'afection que Dieu vous aide ! Salam
 
Wa3leykoum salam,
Peut on réellement reprocher à quelqu'un de rester égal à lui-même?
C'est ta vision qui a changé, lui semble rester cohérent, prendre soin de soi n'est pas un mal, tant qu'il ne s'amuse pas à conter fleurette aux jeunes donzelles...
La jalousie à petite dose ça passe encore, quand ça devient excessif c'est corrosif...
Etre propre sur soi, sentir bon, bien s'habiller certains le font pour eux mêmes pour leur estime personnelle et pas forcément pour épater la galerie...
 
Je vais mettre un pied en avatar il va kiffer
Pour te conseiller miss, toutes les femmes sont jalouses quand leur mec sort pimpan et en plus sans elles...pour t'apaiser, dis toi que nous quitteront ce monde seuls et que seul tes actions te feront rentrer au paradis!!
Que le mariage t'évite les péchés et comble le vide affectif et ne cherche pas a savoir ce qu'il fait tu va te rendre dingue
Renforce ta relation avec ton créateur et tu verra...tout ça n'aura plus beaucoup d'importance
 
Désoler de pas parler ton wech , "trop propre la vago" .
Depuis quand prendre soin de soi c'est un style? classe mais simple , lui c'est + " je suis classe , le plus muscler , le plus beau.." Si j'étais célibataire je le prendrais pour un célibataire
Il est le souci. Certains pensent que le celibat ou etre en couple se voit. Une femme coquette qui aime prendre soin delle elle le fait depuis tjrs et pl arreterait elle de le faire une fois mariée??? Si c est pour elle et si c comme ca quelle se sent bien. Et bien c pareil pour les hommes. C dans sa personnalité sil aime apreté soigné...
Apres si toi tu trouves que c est trop alors pk lavoir choisi comme epoux???
 

Iman07

VIB
Salam w alaykoum les bladinautes bonne joumou3a a tous .
Je poste un message enfait juste histoire d'avoir des avis et ainsi savoir si je suis en erreur ou pas..
Mon mari fait beaucoup de sport , aime se parfumer , les coupe de cheveux tendance et sortir sortir et sortir
OR ..y'a moi mdrrr et je suis trop trop jalouse.. Enfait j'ai confiance en moi a 100% je doute pas de son amour mais j'ai toujours peur qu'il regarde des femmes quand je suis pas la .. Je sais qu'il ne me trompera jamais mais juste le fait qu'il sorte sans moi sa me rend dingue ..
Vous me direz c'est un mec il va pas rester cloîtrer a la maison , qu'il doit sortir et tout mais moi je comprend pas pourquoi il sors tjr au top alors qu'il va au foot ou quoi..
Alors des fois je lui prepare des jean pas beau ou des tee shirt large histoire que sa le moule pas mdrrrr , quand il sors le matin pour aller au travail je me leve exprès pour voir comment il es ou si il a pas trop abuser du parfum .. Bon moi enfait avant ma conversion j'étais pire que lui mais je me suis calmer je fait + attention aux regard etc , mais lui normal sa le gene pas que des femmes le fixe ou quoi!!
Bref il trouve que " je perd la foi" que " je doute de lui et donc " je suis possessive "
Pour vous c'est normal que l'homme que vous aimer , qui vous à appris la religion, qui prier avec vous , qui me disais " nelly les jupe c'est pas bien etc et qui lui profite de sa vie comme si il était célibataire , devrait je le laisser faire ce qu'il veux au risque de le perdre? Ou Devrait je imposer mes limites? Merci..
Salam

A3leykoum salam,

Y a des gens coquets dans la vie, c'est comme ça. Si tu as peur, c'est que tu n'as pas confiance en toi/en lui. Et ça faut que tu le changes parce que c'est pas vivable.
Est-ce qu'il a toujours été comme ça ? Essaie de lui dire les choses gentiment, que ça te gêne parce que tu l'aimes beaucoup blabla. T'es sa femme, il doit prendre ça en compte et faire des concessions.
Mais franchement, n'en fais pas trop, ça va le souler.
 
Si le mec a toujours été coquet pourquoi son statut d'homme marié devrait le faire changer? Il le fait sûrement pour son plaisir
Si tu lui fais confiance où est le pb
Tu veux le changer.. toi tu as décidé de faire moins d excès c est ton choix peut être ne voit il pas les choses de la même façon que toi..
Allonger ses jupes mettre moins de décolleté c est differents que d arrêter de te pomponner de se parfumer ..tu te maquillés tu prends le soin d être bien apprêtée ben un mec c pareil
Moi ça ne choque pas
 
Salam w alaykoum les bladinautes bonne joumou3a a tous .
Je poste un message enfait juste histoire d'avoir des avis et ainsi savoir si je suis en erreur ou pas..
Mon mari fait beaucoup de sport , aime se parfumer , les coupe de cheveux tendance et sortir sortir et sortir
OR ..y'a moi mdrrr et je suis trop trop jalouse.. Enfait j'ai confiance en moi a 100% je doute pas de son amour mais j'ai toujours peur qu'il regarde des femmes quand je suis pas la .. Je sais qu'il ne me trompera jamais mais juste le fait qu'il sorte sans moi sa me rend dingue ..
Vous me direz c'est un mec il va pas rester cloîtrer a la maison , qu'il doit sortir et tout mais moi je comprend pas pourquoi il sors tjr au top alors qu'il va au foot ou quoi..
Alors des fois je lui prepare des jean pas beau ou des tee shirt large histoire que sa le moule pas mdrrrr , quand il sors le matin pour aller au travail je me leve exprès pour voir comment il es ou si il a pas trop abuser du parfum .. Bon moi enfait avant ma conversion j'étais pire que lui mais je me suis calmer je fait + attention aux regard etc , mais lui normal sa le gene pas que des femmes le fixe ou quoi!!
Bref il trouve que " je perd la foi" que " je doute de lui et donc " je suis possessive "
Pour vous c'est normal que l'homme que vous aimer , qui vous à appris la religion, qui prier avec vous , qui me disais " nelly les jupe c'est pas bien etc et qui lui profite de sa vie comme si il était célibataire , devrait je le laisser faire ce qu'il veux au risque de le perdre? Ou Devrait je imposer mes limites? Merci..
Salam
alaykoum salaam
c'est important pour ton mari d'avoir une vie social, prendre soin de lui, faire du sport
 

R.Chakib

Artist
Salam,

Prendre soin de soi meme c'est bien, mais dans le cas d'un homme marié beaucoup oublient de se mettre à la place de leurs femmes si elles font la meme chose : se maquiller style hot tendance sans parler du fashion victime orienté érotisme... Meme s'il se dit qu'il ne fait que ça pour lui meme pr se sentir à l'aise et en pleine forme etc, ça ne concerne plus que lui il a une femme et c'est normal qu'elle tombe jalouse en le voyant ainsi malgré la confiance qu'elle a pour lui, perso je comprendrais ça avant meme qu'elle me fasse cette remarque car c'est tout à fait normal je serais tres jaloux et meme un peu en colère si c'était elle.

Il faut respecter sa femme car en fin de compte il a choisi qu'une seule qui partage sa vie et donc ses choix :)
 
Salam w alaykoum les bladinautes bonne joumou3a a tous .
Je poste un message enfait juste histoire d'avoir des avis et ainsi savoir si je suis en erreur ou pas..
Mon mari fait beaucoup de sport , aime se parfumer , les coupe de cheveux tendance et sortir sortir et sortir
OR ..y'a moi mdrrr et je suis trop trop jalouse.. Enfait j'ai confiance en moi a 100% je doute pas de son amour mais j'ai toujours peur qu'il regarde des femmes quand je suis pas la .. Je sais qu'il ne me trompera jamais mais juste le fait qu'il sorte sans moi sa me rend dingue ..
Vous me direz c'est un mec il va pas rester cloîtrer a la maison , qu'il doit sortir et tout mais moi je comprend pas pourquoi il sors tjr au top alors qu'il va au foot ou quoi..
Alors des fois je lui prepare des jean pas beau ou des tee shirt large histoire que sa le moule pas mdrrrr , quand il sors le matin pour aller au travail je me leve exprès pour voir comment il es ou si il a pas trop abuser du parfum .. Bon moi enfait avant ma conversion j'étais pire que lui mais je me suis calmer je fait + attention aux regard etc , mais lui normal sa le gene pas que des femmes le fixe ou quoi!!
Bref il trouve que " je perd la foi" que " je doute de lui et donc " je suis possessive "
Pour vous c'est normal que l'homme que vous aimer , qui vous à appris la religion, qui prier avec vous , qui me disais " nelly les jupe c'est pas bien etc et qui lui profite de sa vie comme si il était célibataire , devrait je le laisser faire ce qu'il veux au risque de le perdre? Ou Devrait je imposer mes limites? Merci..
Salam
il n y a pas que l attirance physique mais aussi chimique , et c est la plus redoutable!
tu dois changer aussi son eau de parfum , son shampoing , son déodorant o zid o zid :D
pour répondre à ta question , je pense que c et un peu les deux !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam w alaykoum les bladinautes bonne joumou3a a tous .
Je poste un message enfait juste histoire d'avoir des avis et ainsi savoir si je suis en erreur ou pas..
Mon mari fait beaucoup de sport , aime se parfumer , les coupe de cheveux tendance et sortir sortir et sortir
OR ..y'a moi mdrrr et je suis trop trop jalouse.. Enfait j'ai confiance en moi a 100% je doute pas de son amour mais j'ai toujours peur qu'il regarde des femmes quand je suis pas la .. Je sais qu'il ne me trompera jamais mais juste le fait qu'il sorte sans moi sa me rend dingue ..
Vous me direz c'est un mec il va pas rester cloîtrer a la maison , qu'il doit sortir et tout mais moi je comprend pas pourquoi il sors tjr au top alors qu'il va au foot ou quoi..
Alors des fois je lui prepare des jean pas beau ou des tee shirt large histoire que sa le moule pas mdrrrr , quand il sors le matin pour aller au travail je me leve exprès pour voir comment il es ou si il a pas trop abuser du parfum .. Bon moi enfait avant ma conversion j'étais pire que lui mais je me suis calmer je fait + attention aux regard etc , mais lui normal sa le gene pas que des femmes le fixe ou quoi!!
Bref il trouve que " je perd la foi" que " je doute de lui et donc " je suis possessive "
Pour vous c'est normal que l'homme que vous aimer , qui vous à appris la religion, qui prier avec vous , qui me disais " nelly les jupe c'est pas bien etc et qui lui profite de sa vie comme si il était célibataire , devrait je le laisser faire ce qu'il veux au risque de le perdre? Ou Devrait je imposer mes limites? Merci..
Salam

Ok.

Tu as changé.

Il n'a pas changé.

Pourquoi veux-tu le forcer à changer?
 
Haut