Jamais mon prince ne viendra

comment peut il venir alors que mis à part pour aller à la fac je ne sort jamais ?
comment peut il se présenter, si je suis une fille timide qui s'intimide dés qu'un homme lui adresse la parole?
comment pourrai je lui plaire si à moi meme je ne...

Je pense que beaucoup de filles se retrouveront dans ce que tu dis.

Mine de rien, tu t'es surement forgé une belle personnalité, tu as l'air d'avoir conscience du monde, tu as eu le temps de réflechir aux choses, alors que d'autres agissent sans penser aux conséquences, etc...

Tu vas mûrir et tu avancera à ta manière (oui tes parents ne vont pas décider toute ta vie de ce que tu dois faire), et là tu sauras vraiment ce dont tu as envie :)

Entre nous, si tu avais voulu, malgré la culture, tu ne te serais pas empêché de faire des choses et trouver des subterfuges, mais non, tu te modéré toi meme, et ça, c'est parce que tu as l'opportunité de réflechir.

Dans quelque temps, tu avancera, et tu verras, il ne faut pas avoir vécu 1000 vies pour apprécier la vie :)
 
S

Soomy

Non connecté
comment peut il venir alors que mis à part pour aller à la fac je ne sort jamais ?
comment peut il se présenter, si je suis une fille timide qui s'intimide dés qu'un homme lui adresse la parole?
comment pourrai je lui plaire si à moi meme je ne...
Essayes de te trouver une activité extra scolaire qui te permettra de t'épanouir (sport étc..)
Tu ne verras plus le temps passer
 
comment peut il venir alors que mis à part pour aller à la fac je ne sort jamais ?
comment peut il se présenter, si je suis une fille timide qui s'intimide dés qu'un homme lui adresse la parole?
comment pourrai je lui plaire si à moi meme je ne...

Salam,

j'ai pas de solution pour le prince charmant, mais en attendant pour ne pas trop y penser, et sortir de la routine, multiplie les activités.

Même si tu n'a pas d'ami, tu peux faire du bénévolat dans des assoc, apprendre une nouvelle langue, faire des tas de trucs... et qui sait pt être tu feras de belles rencontres!

faire des choses individuellement est aussi une excellente manière de prendre confiance en soi!
 
comment peut il venir alors que mis à part pour aller à la fac je ne sort jamais ?
comment peut il se présenter, si je suis une fille timide qui s'intimide dés qu'un homme lui adresse la parole?
comment pourrai je lui plaire si à moi meme je ne...

Et à quel moment tu te remets en question?
On a tous subi cette pression familiale, culturelle, sociale. Comment expliques tu que certains ont su s'épanouir et d'autres non?
C'est facile de se décharger sur les autres, mais ce n'est pas comme ça que tu avanceras.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Comme le dit soumiyah, trouve une asbl ou un collectif au sein duquel tu auras des activités extra-scolaires.
Ca te permettra de rencontrer du monde (tout en étant culturellement "sage").

A toi de faire le premier pas pour te sortir de cette situation.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
@epliquezmoi J'ai 1 an de plus que toi, je tiens à le préciser... Je ne sais pas si tu t'en souviens mais t'avais clashé pas mal de personne sur bladi il y a quelque temps dont moi, je m'en souviens très bien... Bref
J'ai reçu la même éducation que toi, ou presque, je suis judéo-chrétienne (et mes parents sont très strictes; même aujourd'hui, lorsque je rentre de mission, mon père contrôle même les restos ou je vais, ou, avec qui, comment, à quelle heure je reviens .......). Bref, je vais te dire honnêtement, à te lire on dirait que tu penses toujours comme une gamine de 15 ans qui a peur d'affronter le monde, c'est de ta faute si tu es toujours coincée dans l'enfance, à 25 ans, on n'est pas sensée penser comme une gamine qui a peur du monde entier, je ne parle pas des hommes, mais t'as l'air de flipper du monde entier, moi j'appelle pas ça de la maturité, c'est tout le contraire... à 25ans, les femmes sont confrontées au monde, à la vie, tu vas tomber de haut! et c'est d'ailleurs ce qu'il se passe, t'en perds la boule ... toi tu vis dans une bulle, on dirait que tu as été surprotégée ! moi aussi mes parents m'ont protégé ! mais pas au point de me rendre asociale et peureuse comme toi, il faut couper le cordon un moment, ok il y a les parents, mais y a ta propre évolution personnelle aussi, il faut que tu apprennes à te battre dans la vie, tout n'est pas tout rose, ça ne fait que commencer ! bref, tu veux que les gens soient gentils avec toi, qu'ils aillent dans ton sens, sinon tu perds tout tes moyens, c'est toi le problème, remets toi en question, PERSONNE dans la vie ne va agir de manière à te faire plaisir et franchement remercie tous les gens qui sont francs avec toi, car ils t'aideront à évoluer ! si tu n'es pas capable de te protéger toi -même, tu auras bien du mal à te confronter et à comprendre le monde dans lequel tu vis !
 
Dernière édition:

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
comment peut il venir alors que mis à part pour aller à la fac je ne sort jamais ?
comment peut il se présenter, si je suis une fille timide qui s'intimide dés qu'un homme lui adresse la parole?
comment pourrai je lui plaire si à moi meme je ne...

C'est marrant, je me reconnais un peu dans tes écrits sauf que je me suis réveillée y'a 3 ans, à 18 ans et pas à 25 ans.

Je peux te dire une seule chose, de ce que j'ai appris: à partir du moment où tu prends conscience qu'il y a un problème et de la nature précise du problème, la solution pour le résoudre coule de source (certains t'ont proposé de bonnes choses). Et à partir du moment où tu sais comment résoudre le problème, tu te dois de passer à l'action et de tout faire pour le régler. C'est ça aussi, grandir, c'est apprendre à agir par soi-même et pour soi-même et en assumer toutes les conséquences!

Si à partir de ta prise de conscience, tu ne fais toujours rien, alors ne blâme plus la société ou l'éducation que tu as reçu: blâme-toi et blâme ta flemme d'être responsable ;)
 
Des fois faut prendre sur soi, je sais que c'est pas forcément dans le caractère de tout le monde, mais ne pas hésiter à aller vers les autres.
C'est c*n mais le sourire c'est hyper important, un visage avenant c'est tout de suite plus attirant (je parle pas des hommes mais en général, personne n'aime les personnes fermées)

Après y'a pas de secret, faut sortir, franchement t'es à la fac si tu trouves que c'est difficile de faire des rencontres dans un tel contexte je n'ose pas imaginer pour plus tard.

Alors moi c'est une fac de droit donc il y a beaucoup de rencontres style ciné-droit, débats, je pense que tu dois avoir des choses de ce style (bon y'a les soirées étudiantes aussi mais vaut mieux pas y aller trop fort)
Y'a pas des sports proposés avec ta fac?

Ensuite si tu veux vraiment compter sur les autres et que tu comptes te complaire dans cette situation, crois-moi il y aura toujours une tante/cousine/belle soeur/connaissance de tes parents qui pensera à toi pour te marier, mais bon même mariée tu seras toujours aussi seule je pense car ton mari ne pourra pas être là 24/24h, bien sûr tu pourras faire des enfants, mais tu construiras un modèle encore plus pervers où ils ne pourront te quitter car tu les étoufferas encore et encore car ils seront littéralement tout pour toi

Bref pour moi une bonne santé mentale suppose de parler avec des autres et pas que sa famille, d'être confrontée aussi à des avis différents du sien, car c'est le seul moyen pour toi de te corriger ou au contraire d'assumer tel côté et de le défendre encore plus fort

Pour certains c'est le sport, pour moi ce sont les voyages (mais bon pour être franche je suis sociable, je pense qu'en partant tu pourrais te sentir encore plus seule avec la barrière de la langue et de la culture ou qui sait peut être que ça te fera un électrochoc, et ce nouveau cadre pourra te permettre de t'ouvrir et t'affirmer?)

En tout cas bonne chance dans ta démarche, si tu entreprends quelque chose pour changer ta situation.
 
Dernière édition:
comment peut il venir alors que mis à part pour aller à la fac je ne sort jamais ?
comment peut il se présenter, si je suis une fille timide qui s'intimide dés qu'un homme lui adresse la parole?
comment pourrai je lui plaire si à moi meme je ne...
Assalamu alaykom

c'est très touchant wallah,mais wallah que des fois c'est pas bien du tout d fréquanter les autres
Tu es encore jeune et un grand avenir devant toi:) inchallah

j'ai trop aimé tes dernières phrase machallaaaaaah

qu'allah te facilite ta vie
 

epliquezmoi

Bladinaute averti
Merci pour vos commentaires ; je suis effet hypersensible/nerveuse mais j'ai bon coeur.et surtout je sais me remettre en question , ,admetrre mes tors.
Je tâcherai de vous répondre personnellement incha allah au plus vite.
Mais je vous remercie d'avoir pris le temps de m'écrire.Apres tout cest vrai comme on dit "di rai li ybekik mach el rai li yedhak 3lik=prend le conseil qui te fait pleurer pas celui qui te donne le sourire"
J'ai relèvé plusieurs remarque pertinente et ca m'a boosté.
Au plaisir
 

popeys

VIB
comment peut il venir alors que mis à part pour aller à la fac je ne sort jamais ?
comment peut il se présenter, si je suis une fille timide qui s'intimide dés qu'un homme lui adresse la parole?
comment pourrai je lui plaire si à moi meme je ne...

salam, prends ça comme une épreuve, adresses tes prières à Allah, reveilles toi la nuit et pleures, vides ton coeur et demandes lui ce que tu veux, Allah sait bien que tu ne fais pas de mauvais actes pour rester pure et saine et insha Allah tu seras récompensée, patience, attention ne perds jamais espoir en Allah !
En ce qui est culture et tout le reste c'est vrai, c'est malheureux, tes parents ne sont pas responsables puisqu'ils te laissent souffrir, ils n'ont pas accomplis leur devoir envers toi, mais ce n'est pas grave, ne fais pas la même erreur avec tes enfants ! insha Allh tu auras ce que tu voudras ^^
 
Tu m'as fait penser à une vidéo sur youtube qui s'intitule " un jour mon prince ne viendra pas " :D
comment peut il venir alors que mis à part pour aller à la fac je ne sort jamais ?
comment peut il se présenter, si je suis une fille timide qui s'intimide dés qu'un homme lui adresse la parole?
comment pourrai je lui plaire si à moi meme je ne plait pas ?
comment pourrai t il demander apres moi , si je n'ai meme pas d'ami(es)?
comment pourra t-on me le presenter alors que personne ne se préoccupe de mon célibat ?

J'en veux à cette culture , j'en veux au tradition qui ont fait de moi une femme de 25ans tétanisé en présence du sexe opposé.J'en veux à cette éducation qui m'a appris qu'il etait bon d'aller à école puis aussitôt rentrer à la maison.
Je l'ai ai écouté , désormais je suis ce qu'il aurai voulu que je soit , mais pas la fille que j'aurai aimé etre.
Ils me voient à 25ans célibataire , renfermé dans sa chambre à réviser ,aucune copine qui m'appel pour sortir avec moi , ou pour faire tout autre activité...
Je regard ces photos posté sur les réseaux sociaux de leur sortie , je les vois en cours parlé du weekend passé avec leurs amies...Je les voient simplement vivre !
Et moi dans tout ca ?...Une pauvre timide maladive ,avec un manque de confiance , une anxiété social ...
et probablement une futur vielle fille : amené à ecrire sur bladi.net car sinon je n'aurai personne à qui me confier.
Une petite larme pour conclure ce post ,une larme que personne ne verra ,une larme que personne viendra essuyer à ma place.

Ton titre m'a fait penser à cette vidéo intitulé "un jour mon prince charmant...ne viendras pas ! " :D

 
Haut